mercredi 27 février 2013

Hopeless, de Colleen Hoover.



Auteur : Colleen Hoover
Genre :New Adult

Note :  5/5

Le Résumé : 


Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion depuis son enfance. Alors, quand elle croise Holder, elle est surprise de l'effet qu'il produit sur elle. D'autant que ce garçon croit la connaître, alors qu'elle n'a aucun souvenir de lui...


La Chronique :

J'ai beaucoup entendue parler de Colleen Hoover et de son premier roman Slammed (qui attends dans ma PAL soit dit en passant). Beaucoup de reviews élogieuses et de très bonnes notes sur Goodreads ont été émises et j'étais très curieuse. Pourtant, j'hésitais beaucoup à me lancer dans Slammed car le synopsis ne m'attirait pas vraiment. Le côté poésie me refroidissait un peu à vrai dire. 
Donc, comme je voulais tout de même découvrir cet auteur, j'ai profité de la sortie de son nouveau roman Hopeless qui me paraissait bien plus alléchant, couverture et résumé inclus!
Résultat des courses? Voilà la chronique d'un coup de cœur ! Eh oui, rien que ça!

Hopeless, c'est un roman tout simplement magnifique que je conseille vivement!
Sky, notre héroïne est une adolescente tout ce qu'il y a de plus banale, à ceci près qu'elle est sur le point d'entamer son année de terminale, et de pouvoir enfin découvrir les "joies" du lycée après avoir passée sa vie à étudier chez elle avec sa mère. Malheureusement, sa meilleure amie, Six, qui devait l'introduire à ce nouvel environnement s'en va en Italie pour 6 mois, la laissant seule face à un lycée de requins et à une réputation pas très élogieuse.
Mais c'était sans compter sur LA rencontre qui allait tout changer pour Sky : Dean Holder. Après une première rencontre assez étrange et pas forcément comme Sky l'espérait, le destin va les pousser chacun sur la route de l'autre pour le meilleur comme pour le pire. 
Même si la première moitié du roman donne l'impression d'une romance New Adult classique avec ces hauts et ses bas, la seconde moitié monte rapidement en intensité et prends des tours totalement inattendus.
Personnellement, j'ai deviné ce qui allait arriver à Sky dès le premier chapitre (qui est une partie arrivant plus tard dans le roman), et découvert les protagonistes de ces évènements un plus loin dans ma lecture. Donc, à part quelques détails, j'avais déjà devinée les choses bien avant que l'histoire n'en arrive aux révélations, ce qui pour moi, ne plaçait plus tout à fait la surprise au rendez-vous, mais ne m'a pas pour autant gâché le plaisir de sa lecture.
Hopeless sous ses aspects extérieur de romance classique touche en fait à des sujets très dur. (j'ai du pleurer durant la totalité de la dernière partie du roman d'ailleurs!). Il se révèle aussi beau qu'il est dur et vous n'en ressortirez pas indemne, je peux vous le garantir!
Le monde de Sky va s'écrouler petit à petit face aux révélations qui vont lui être faite et on se demande si elle va pouvoir se relever de tout cela. Parce qu'il faut bien l'admettre, certaines personnes dans son cas ne pourrait pas du tout affronter ce qu'elle a et va endurer. C'est l'un des points forts de ce roman d'ailleurs. Sky, malgré tout reste forte et affronte ses démons peu importe les conséquences. De ces épreuves, elle n'en ressortira que plus forte, même si c'était loin d'être gagné d'avance.
Holder aussi est un personne qui a du caractère et il ne va pas s'en sortir sans dommages lui non plus. Mais ensemble ils vont tenter de faire face et de s'en sortir, aussi difficile que ce soit pour chacun d'eux.

Ah et mention spécial pour Breckin, qui est juste géniale comme personnage! Mon coup de coeur <3

Colleen Hoover nous livre là, un livre poignant, triste, horrible sous certains aspects mais au final simplement magnifique. Son style d'écriture nous transporte sans difficulté à travers les chapitres et malgré les sujets sensibles et durs auxquels elle se confronte dans ce roman, elle s'en sort avec brio. 

Attendez-vous donc a être secoués et surtout a être soumis à de véritables montagnes russe d'émotions. Mais vous ne le regretterez pas ;)
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire