dimanche 31 mars 2013

Crossfire - Tome 2, Regarde-moi, de Sylvia Day


Auteur : Sylvia Day
Date sortie US :23 otobre 2012
Date sortie FR :6 mars 2013
Genre :Romance, érotique

Note : 1/5
 

Le Résumé :
Gideon Cross était l’incarnation de l’homme idéal, mais je n’étais pas dupe, moi qui savais désormais quels tourments cette perfection dissimulait.
De son passé, j’ignorais pourtant presque tout. Son entêtement à le garder secret me blessait.
En revanche, son refus obstiné de répondre à mes questions attisait ma jalousie et sapait la confiance qu’il exigeait de moi. Être ensemble était parfois douloureux. Ne pas l’être était pire.
J’espérais que l’amour fou qui nous liait l’un à l’autre serait plus fort que tous les obstacles que la vie s’acharnait à dresser entre nous. Je n’imaginais pas à quel point…


La Chronique :
Une vraie déception ! Le tome 1 avait été une bonne lecture dans l'ensemble. Ca ne cassait certes pas trois pattes à un canard mais c'était distrayant et nettement mieux que Fifty shades... Ce tome-ci... pfff. A part avoir envie de gifler Gideon ou Eva et lever les yeux au ciel devant leurs mièvreries, je me suis ennuyé ferme. Même les scènes de sexes n'avaient pas d'attrait pour tout dire (boring as hell!) et je me suis retrouvé à sauter des tas de passages et pas forcément que durant ces scènes-ci...


 

So... On reprends donc les événements là où ils s'étaient arrêtés, avec Eva et Gideon qui essaient de trouver un équilibre dans leur relation et aussi chacun de leur côté. La vie suit son cour, les crises de jalousie se suivent, le mensonges s'accumulent. Bref, rien de neuf côté intrigue. Je trouve que c'est même encore plus pauvre que dans le tome 1...et répétitif sur les bords.

Eva est donc une vraie tête à claques, comme Gideon. (Ca doit être pour ça qu'il vont bien ensemble tiens! Lol) Elle passe son temps à être jalouse et piquer des crises et même si on sait que l'insécurité est un gros problème pour elle, là c'était franchement trop. A certains moments je pouvais comprendre mais à d'autres elle exagérait vraiment. En plus de ça, elle est obsédé mais OBSEDE par Gideon et elle relie tout à lui, même dans des moments où franchement il y a d'autres choses dont elle devrait se soucier. C'en était navrant.
Gideon, quand à lui, n'est pas mieux avec tout ces secrets et mensonges. Il garde tout pour lui et veux imposer sa loi à tout prix ce qui n'avait rien de séduisant du tout ! Notamment la scène où il essaie de soutirer la vérité à Eva dans la limousine... Franchement, une paire de claques et ça aurait été reglé ! Jerk ! En plus, Eva et lui ont une très mauvaise dynamique dans ce tome.
Cary... qu'est ce que je peux dire sur lui à part "rien" vu qu'il n'y a absolument AUCUN développement de son personnage. C'est bien dommage parce que je l'aime bien... On as même pas droit à Eva qui lui remonte les bretelles pour ce qu'il a fait en fin de tome 1.

Mais il y a un point positif. Eh oui qui l'eut crû ? Lol C'est un twist durant le dernier quart du livre qui remonte un peu le niveau même si on devine vite qui l'a fait. Dès que la phrase a été prononcé en fait c’était évident et un chouilla de mystère aurait été sympa mais bon...

Enfin voilà, je lirais le tome 3 parce que il pourrait bien y avoir des événements intéressants suite à ce twist... mais sinon j'aurais arrêtez les frais ici. Bon, je n'étais peut être pas dans un bon état d'esprit quand je l'ai lu mais bon... Je doute que ça change beaucoup de choses à mes impressions.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire