samedi 23 mars 2013

Possession, de Joel Bergvall et Simon Sandquist



Réalisateur : Joel Bergvall et Simon Sandquist.
Date sortie : 2008 - 2009.
Genre : Thriller psychologique (horreur).
Durée :  : 1h25.
Les Acteurs : Sarah Michelle Gellar, Lee Pace et Michael Landes.



Note : 2.5/5  

Le Résumé : 

« Qu’est-ce qui vient après « Jusqu’à ce que la mort nous sépare » ? »

« Jess (Gellar) et Ryan (Landes) sont de jeunes mariés heureux jusqu’au jour où Ryan et son frère Roman (Pace) ont un terrible accident de voiture. Plongés dans un profond coma, ils semblent avoir peu de chance de s’en sortir. Les choses empirent lorsqu’à son réveil Roman prétend être le mari de Jess… L’homme qui se tient devant Jess peut-il vraiment être celui qu’il prétend ? »

« Sarah Michelle Gellar (Souviens-toi… l’été dernier, The grudge 1 & 2, Buffy contre les Vampires), entourée de Lee Pace (A single man, Raisons d’état) et de Michael Landes (Destination Finale 2, Harcelés, Mission Evasion) se retrouve au centre de ce thriller à suspense. »


La Chronique :

C’est grâce à la filmographie de Sarah Michelle Gellar que j’ai découvert ce film. Eh oui ! J’aime beaucoup cette actrice. J’ai donc fait ma curieuse et ai déniché un autre film du genre "horreur". Ainsi, après « Souviens-toi… l’été dernier » et « The Grudge », nous voici dans un style encore bien différent et plutôt très léger.

Et si notre esprit pouvait quitter notre corps et en posséder un autre ?
Votre mari pourrait-il être votre beau-frère ? Ses souvenirs, ses sentiments, mais un physique complètement différent…
Comment cela est-ce possible ? Comment réagiriez-vous face à cela ?

LA P.O.S.S.E.S.S.I.O.N… ?

C’est ce que je comptais découvrir dans ce film…

Après visionnage :

Un thriller plutôt agréable. De bons acteurs et une « belle » histoire d’amour en dehors et au cœur de l’intrigue principale.
Beaucoup de suspense, on ne comprend pas tout, on se pose beaucoup de question par rapport à cette « possession » et puis, tout fini par s’éclairer… On comprend et on aime !!!

« Si tu savais à quel point tu me manques… Le son de ta voix me manque… Je l’entends dans mes rêves. … Ensuite, je me réveille et je n’arrive plus à me souvenir de ta voix. »
Petite citation du film.

Malgré de bonnes idées pour le déroulement de l'histoire et une bonne intrigue, il me manquerait ici un peu d'action. J'aurais voulu que le côté horreur (sans besoin d'y avoir du gore) apparaisse un peu plus dans ce film et que le dénouement commence un peu plus tôt aussi. En faite, j'aurais souhaité que les dix dernières minutes soient un peu plus longues ou plus concentré dans la psychologie, l'intrigue ou la peur pour nos personnages. 

Bref, je ne me prononcerais pas plus au sujet de ce film. J’avoue que je ne vois pas quoi y ajouter sans vous spoiler pour vous donner envie de le regarder... Mais quoi qu'il en soit et malgré ses petits défauts, il mélange parfaitement amour, drame et intrigue ! Si le genre vous plaît, je vous le conseille donc vivement ! 

« Je crois qu’à deux on y arrivera. On va surmonter cette épreuve. »
Autre citation de possession.

(Spoiler :)

Ce film nous fait croire de tout son long qu'il existe réellement une possession et puis, tout à coup... On découvre que tout est faux, que ce n'est qu'un leurre et c'est ce que j'ai apprécié le plus ici. Malgré que je m'en sois douté très vite, certaines choses durant le film m'ont troublés et je ne savais donc pas toujours à quoi m'en tenir. Donc peut-être que ce film n'était pas le meilleur de l'année 2008, mais j'ai passé un très bon moment devant :).



Bande-annonce :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire