mardi 5 mars 2013

Rebecca Kean 4, Ancestral





Auteur : Cassandra O'donnell
Date sortie FR :20 février 2013
Genre :Urban Fantasy/Bit-lit

Note : 4/5  


Le Résumé :
Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j avais besoin...

Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré !


La Chronique :
Enfin ! Voilà le tome 4 de Rebecca Kean ! Après des mois d'attentes et le report de sa sortie en librairie, j'ai enfin pu le lire! Cheers!

En tout cas, je peux dire que l'attente a valu le coup, puisque c'est un tome 4 très réussi que nous livre l'auteur. On reprend donc les évènements là où on les avaient laissé, c'est à dire avec une Rebecca qui doit faire face à une attaque imminente, sans le soutien de Raphael dont l'état est inconnu et avec très peu de monde à sa disposition. C'est donc un départ sur les chapeaux de roues pour "Ancestral".

Vu comment débute ce tome, on aurait pu penser que la suite serait plus calme et peut être plus ennuyeuse, mais pas du tout, car il n'y a aucun temps mort dans ce tome. Tout s’enchaîne à vitesse grand V et on tourne les pages frénétiquement pour découvrir ce que nous réserve la suite. Il y a aussi un très bon équilibre entre action et discutions/révélations. Ni trop, ni trop peu.

On est ici beaucoup plus penché sur l'univers des muteurs et de leur chef, Aligarth, avec un tueur qui rôde et qui ne s'en prend qu'à son clan. Je dois avouer qu'Ali n'a fait que monter dans la liste de mes personnages préférés et qu'il en possède à présent une très bonne place avec ce tome. J'étais assez partagée sur son personnage au début, mais au fil des tomes je l'ai trouvé de plus en plus sympathique et attachant. Je crois bien qu'il rejoint le palmarès de mes personnages masculins préférés aux côtés de Bruce <3 (sachant que Raphael n'en approche toujours pas hein... Je n'y arrive vraiment pas avec lui...). Mention aussi pour Baetan : il n'en est pas encore arrivé à mon top, mais je l'ai toujours plus ou moins apprécié et ce tome-ci ne fait pas exception. Quand à Bruce, je l'adore toujours autant, mais j'ai la sensation que certaines choses risques de changer d'ici le prochain volume pour lui... Ce qui lui arrive en début semble l'affecter plus qu'il n'y parait et j'ai comme l'impression que le mauvais côté de la force va l'attirer dans ses filets... J'ai un peu peur de ce que l'auteur lui réserve et de la façon dont son personnage va évoluer.

On a encore le droit à des mystères qui j’espère trouveront bientôt des réponses, notamment concernant Raphael, mais aussi Léonora (la fille de Rebecca) qui ne cesse "d'évoluer" avec de nouveaux talents, ou le mystérieux démon que Rebecca doit rencontrer, ainsi que sur l'état de notre héroïne ... (Petit aparté : J'ai bien rit lors de la scène entre Rebecca et Ali, où il "vérifie" son état afin de savoir pourquoi elle était autant à fleur de peau...)
Cependant, on a aussi droit à quelques réponses, notamment sur son lien avec Bruce qui est plus qu'il n'y parait...
D'ailleurs en parlant des liens de Rebecca avec les gens qui l'entourent, j'ai la sensation que tout cela va jouer un rôle d'ici peu... (le prochain tome peut être vu comme le cliffhanger de fin...) et que ce n'est pas juste pour faire "mumuse" que l'auteur a créée tant de liens avec tant de gens pour Rebecca. Pour moi, c'est de petites choses (on va dire ça hein..) qui font parties d'un plus grand schéma. Reste maintenant à savoir ce qu'est le plus grand schéma... lol.

Sinon en point noir, je dirais juste que c'est dommage que Rebecca ne se soit pas plus "salie" les mains au cours de ce tome. J'ai surtout ressentie un manque de ce côté là au cours de la bataille du début, où je n'ai pas eu l'impression qu'elle ai fait grand chose en fait... Elle semblait pas mal en "retrait" côté action/meurtre dans ce tome, mais c'est peut être juste mon impression personnelle ;). Et ça n'a pas pour autant gâché ma lecture.

Enfin bref, pour terminer ma chronique avant que je ne m'emballe dans de grandes théories (si certains veulent en faire avec moi je suis toute ouie :D ), C'est donc un très bon tome qui continu une très bonne série que je recommande! Ce n'est pas tous les jours qu'on a le droit à une série d'Urban Fantasy/bit-lit et française en plus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire