samedi 6 avril 2013

Charmed



Créateur : Constance M.Burge.
Producteur : Aaron Spelling.
Date sortie US : Du 7/10/1998 au 21/05/2006 sur The WB.
Date sortie FR : Du 27/02/1999 au 25/11/2006 sur M6.
Genre : Fantastique.
Durée :  : Environ 42 min/épisode.

Nombre de saisons :  8 Saisons - 178 Episodes.
Saison en cours :  Fini !

Acteurs : Holly Marie Combs, Alyssa Milano, Rose McGowan, Shannen Doherty et Brian Krause.
Note :  


La Chronique :

J'ai récemment regardé "Forever Charmed", le tout dernier épisode des 8 Saisons de cette longue série ! Il est évident que ce n'est pas la première fois que cela m'arrive et ce ne sera certainement pas la dernière non plus, mais je voulais tout simplement lui rendre hommage et partager mon intérêt pour cette série à tout ceux qui n'ont pas eu la chance d'être de cette génération et/ou qui ne connaisse pas encore...

Charmed est entrée dans ma vie alors que je n'avais que 7 ans (merci grande soeur lol) et à ainsi suivit toute mon adolescence, mon début de vie d'adulte et cela continuera encore bien longtemps. On a tous des séries qu'on n'oubliera jamais. Pour ma mère par exemple, je crois que ce serait McGyver ou NCIS lol. Pour notre Aneso, je pense qu'il sera difficile pour elle d'oublier Once Upon A Time... ou du moins le personnage de Hook... 8-). Pour mon frère, ce sera toujours l'incontournable Friends !!! 
Ce qui est amusant à ce sujet : c'est qu'il y a de grandes chances pour que nos enfants ce moquent un jour de nos séries, autant que nous nous moquons de Derrick, Columbo ou les Feux de l'Amour... lol. 
Pour ma part, j'ai une petite liste de séries dont je ne me lasserai jamais et Charmed en fait parti !!!


Charmed... C'est l'histoire de trois soeurs qui découvrent leur nature de sorcière.

                                                 Prue, Piper et Phoebe...
                                                                           Puis Piper, Phoebe et Paige !

- Prue, Phoebe et Piper (dans l'ordre)                          Paige, Piper et Phoebe (dans l'ordre) -     
        
               Cela semble peut être un peu compliqué dit comme ça...
                                    Pourquoi l'un des trois prénoms change ? 
Mais je ne vous répondrais pas à cette question et me contenterai uniquement de ce que vous avez besoin de savoir.


Les soeurs Halliwell découvre une nuit qu'elles sont les sorcières les plus puissantes au monde et qu'elles possèdent donc le pouvoirs des trois. Devenant alors plus forte à chacun des épisodes, elles ne cessent de se battre contre les démons pour que le bien triomphe. Il est vrai que ces combats prennent une place importante dans cette série basée la dessus, mais on y découvre aussi des personnages très attachants :


Andy est un ami d'enfance des trois sœurs, un inspecteur de police et le grand amour de Prue. Celui qu'elle n'oubliera jamais...

Darryl est tout d'abord le coéquipier et l'ami d'Andy, mais il devient très vite le lien entre la police et les sœurs Halliwell et un très bon ami pour elles. Ce personnage récurent est très présent durant les 7 premières saisons et est l'un des personnages masculins des plus importants de cette série. 
Intègre et fidèle, tout le monde adore Darryl !


                           
Leo, le grand amour de Piper...

Elle ne sera capable d'aimer personne d'autre autant que lui. Leur amour est tellement fort que rien ne peu le détruire et il nous fait tout simplement rêver.

Photos diverses des soeurs  avec Leo et/ou Darryl -



Leo est aussi l'être de lumière des sœurs Halliwell et devient, un mari, un frère et un protecteur à leurs yeux. C'est un homme qu'on pourrait qualifié pour la plupart du temps de parfait et droit, tout le monde aime Léo et ce sera le personnage masculin principal de la série !
- Photo : Piper + Leo

                                        Cole sera le premier amour de Phoebe...
Malgré la part de démon qu'il y a en cet homme et la méfiance de Prue, puis de Paige, Phoebe lui donne son cœur et l'aime plus que tout au monde. Cela ne sera malheureusement pas sans embûche... et elle en souffrira bien plus qu'elle ne le croit...

Cole + Phoebe ou avec Prue -
- Les soeurs + Leo et Cole

Coop et Henry...
Vous allez les adorer et les attendre avec impatience surtout !!! Hihihi. 
Mais je ne vous en dirais pas plus à leur sujet pour garder la surprise 8-). Pour ceux qui connaissent déjà la série, je pense qu'ils me comprendront.



Patty la mère des quatre sœurs et Penny, leur grand mère et celle qui a élevé Prue, Piper et Phoebe.              
Victor le père des de Phoebe, Piper et Prue. Et Sam, celui de Paige... L'être de lumière de leur mère.

     Wyatt et Chris : La relève ! Les enfants de Piper et Leo. Vous aurez la chance de les voir autant enfants qu'adultes et ces personnages vous réserveront beaucoup de surprise :D. 



Et Billie, la petite arrivante dans le monde magique des sorcières durant la saison 8. Elle est comme une sœur pour les filles et sera pleine de "surprise" bonnes ou mauvaises... Malgré tout son personnage est attachant.

Photo dans l'ordre : Phoebe, Paige, Billie et Piper.














Mais il y a aussi Dan, Kyle, Jason, Richard, Elise, Sheridan, la Prophétesse, Zankou, Barbas, Jack, Gideon, Leslie, Dex, l'Ange de la mort et Glen qui seront des noms que vous ne risquez pas d'oublier...

 Ou cela vous rappel peut être déjà quelque chose ?


Bref, vous découvrirez des personnages fantastiques comme je le disais, mais aussi un lien particulier qui uni les trois sœurs et qui va au delà de la vie et de la mort. Mais pas uniquement... Charmed nous pousse dans la réalité, où la magie existe et nous fait partager la vie de ces trois filles dans l'intégralité. Leur amour et la peine qui en suit. Le travail et leurs ambitions. Les angoisses, mais aussi la force qui en ressort toujours. Les pétrins dans lesquelles elles se retrouvent et leur façon de toujours s'en sortir. Mais on y voit surtout l'amour...

Que ce soit entre sœurs  pour celui qu'elles aiment, leurs enfants ou les innocents : l'amour est partout...


Elles doutent chaque jour de leurs pouvoirs, elles perdent beaucoup, mais se sacrifient chaque fois à la cause du bien qui est en chacune d'elles. Cela semblerait parfois leur suffire, pourtant elles aspirent à une vie sans magie comme toutes les femmes "normales". Alors elles aiment, certaines se marient, d'autres ont des enfants et ainsi de suite. Tel est le chemin de la vie qu'elles désirent et ce n'est pas sans embûche, mais c'est ici le charme de Charmed... !

De plus, cette série à tout simplement une fin parfaite et digne de ce nom ! Même si on en voudrait toujours plus lol.
Phoebe, Piper et Paige - la dernière image des trois sœurs réunis.

Alors pour tout ceux qui ne l'ont encore jamais regardé : Lancez-vous ! Je ne ferais pas "d'hommage" si elle ne le méritait pas...


Bande-Annonce :





1 commentaire:

  1. Là je ne peux que approuver cette superbe série!
    Et oui, car pour moi Charmed restera toujours LA Série que je n'oublierai jamais et que je regarde encore et toujours sans me lasser!
    Alors merci pour cette très belle présentation, j'Adore!!!

    RépondreSupprimer