dimanche 7 avril 2013

Sinister, de Scott Derrickson


Réalisateur : Scott Derrickson.
Date sortie US : Le 5 Octobre 2012 au cinéma.
Date sortie FR : Le 7 Nov 2012 au Ciné et le 13 Mars 2013 en Dvd.
Genre : Horreur.
Durée :  : 1h50.
Les Acteurs : Ethan Hawke, Juliet Rylance, James Ransone et Clare Foley.


Note : 2/5  


Le Résumé : Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement. 

"Ellison est un auteur de romans policiers inspirés de faits réels. En mal d'inspiration et dans l'espoir d'écrire un nouveau livre à succès, il emménage avec sa famille dans une maison où les anciens propriétaires ont été retrouvés pendue et où une des enfants, Stéphanie  à inexplicablement disparue. Ellison y découvre dans le grenier les bobines 8mm contenant les images de ce meurtre et de celui d'autres familles. 
Qui a filmé ces tueries et pour quelles raison ?
Ellison va tenter de répondre à ces questions tandis que le tueur présumé, une entité surnaturelle présente sur les films menace de plus en plus sa famille. "

"Si vous le voyez, vous ne pourrez plus lui échapper."



La Chronique :
Qui a fait ces films ? 
Où est Stéphanie ? 
Pourquoi avoir filmé cela ? 

Une histoire un peu flippante par la lecture du résumé, mais encore un peu plus lorsque Ellison, l'écrivain, commence à visionner ces vieux films tournés d'une façon à vous glacer le sang... Imaginez-vous dans le noir, devant un film 8mm tout grésillant qui nous montre des scènes agréable d'une famille, des souvenirs heureux tel qu'une après midi dans la piscine, et alors tout ce fini d'un coup.. et des meurtres sordides apparaissent à l'écran.

Ce film monte très vite en tension et nous fiche très vite la trouille par son côté sordides des vidéos. Et je ne crois pas que j'aurais eu le courage de le regarder toute seule en pleine nuit en tout cas... Je suis courageuse, mais il y a des limites lol.


Ma conclusion après visionnage : Etant donné sa toute récente sortie en Dvd, ça tombe plutôt à pique lol.

Un film plutôt intéressant dans l'intrigue du départ. On assiste durant tout le film à cette enquête que poursuit Ellison afin de parvenir à écrire son livre. Il fait alors des découvertes tout aussi surprenantes grâce ou à cause d'apparitions paranormal au court de la nuit et découvre les fameux films... S'agit-il d'un meurtrier ou d'une force paranormal ? Qu'est ce que cette "chose" présente sur chacune des bandes ? Au fur et à mesure que nous avançons dans le film, on comprend que Ellison et sa famille n'est plus du tout en sécurité dans cette ville, sa fille voit des choses, sont fils subit des terreurs nocturnes... Cela est évident, venir habiter dans cette maison était la plus grosse erreur de sa vie... et l'écriture du livre ne semble plus tellement importante face à la situation. Rester en vie devient alors le principal problème de notre écrivain !

Comme je le disais plus haut, il y a dans Sinister des scènes à vous glacer le sang et intrigantes aussi, mais elles manquent malheureusement de profondeurs et de durées dans la longueur. On à peur (suffisamment pour que cela cogite dans notre tête toute la nuit), mais on ne ressent pas la panique que peu avoir Ellison au moment même ou nous regardons le film, ou peut-être à peine deux petites secondes et puis, cela retombe aussi vite... Certains passages sont "plats" et parfois ennuyeux, tout revient en boucle : le visionnage des vidéos, les visites nocturnes et ainsi de suite. Et c'est juste dommage...

J'ai donc passé un moment plutôt sympa devant ce film (et je me serais plus amusée si j'avais eu quelqu'un à qui j'aurais pu faire peur en même temps 8-) lol), mais il ne sera pas dans mes préférés du genre horreur et je ne pense pas le revoir un jour.

Les réticents à ce genre de film : S'abstenir !

(Spoiler :)

La fin m'a plutôt bien plus par contre. Très surprenante ! Je me doutais bien que c'était une force surnaturelle qui commettait les meurtres, je ne savais juste pas comment.., mais je ne pensais pas qu'elle possédait ainsi les enfants... C'est juste "horrible" au final de s'imaginer ça, mais pour un film d'horreur c'est une fin en soit très surprenante et une "bonne" fin.
J'ai par contre beaucoup apprécier (et cette fois vraiment vraiment lol, sans retenu) de voir qu'au final, ces atrocités étaient liés par les maisons (chaque nouvelle famille tuée avait habité précédemment dans la résidence ou avait eu lieu le précédent crime, et mourrait juste après avoir quitté la maison et ainsi de suite).



Bande-annonce :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire