mercredi 3 avril 2013

Sorties Ciné/Dvd de la semaine : Mercredi 3 Avril 2013.



Au Cinéma : 



"Inséparables depuis le premier âge, Lil et Roz vivent en parfaite osmose avec leurs deux enfants, deux jeunes garçons à la grâce singulière et qui semblent des prolongements d'elles-mêmes. Les maris sont absents. Inexplicablement, et pourtant comme à l'évidence, chaque femme se rapproche du fils de l'autre, nouant avec lui une relation passionnelle.
A l'abri des regards, dans un Eden balnéaire presque surnaturel, le quatuor va vivre une histoire hors norme jusqu'à ce que l'âge vienne mettre un terme au désordre. En apparence, du moins..."


Film Français et Australien de Anne Fontaine, avec Naomi Watts, Robin Wright, Xavier Samuel et James Frecheville. / Drame : 1h51.


Au premier abord, mon avis avait été de trouver ce film malsain, mais il semble avoir changé après le visionnage de la bande annonce. Cela pourrait être un très beau film...


"Jon Banks est un psychiatre ambitieux. Quand une jeune femme, Emilie, le consulte pour dépression, il lui prescrit un nouveau médicament. Lorsque la police trouve Emilie couverte de sang, un couteau à la main, le cadavre de son mari à ses pieds, sans aucun souvenir de ce qui s'est passé, la réputation du docteur Banks est compromise..."


Film Américain de Steven Soderbergh (La saga Ocean's Eleven), avec Rooney Mara, Jude Law, Catherine Zeta-Jones et Channing Tatum. 
Policier, Drame et Thriller : 1h46.

Je dois avouer que la bande annonce de ce film m'intrigue énormément. Un mélange de conspirations et d'intrigues qui sembleraient vous tenir en haleine jusqu'à la dernière minute. Il ne semble toute fois pas décevoir nos premiers spectateurs avec une note de 3.7. Dites nous ce que vous en pensez ! :D



"Victor est le bras droit d'Alphonse, un caïd new-yorkais. Quelqu'un s'en prend à leur gang, dont les hommes sont abattus les uns après les autres, et l'assassin multiplie les messages de menace. Espérant s'attirer les faveurs d'Alphonse, Darcy, un ami de Victor, se lance sur les traces du tueur. Lorsque Victor fait la connaissance de Béatrice, une Française qui vit avec sa mère, Valentine, il est tout de suite attiré. Il va vite découvrir qu'elle n'est pas ce qu'elle prétend. Béatrice est une victime qui cherche à se venger - et pour cela, elle a besoin de l'aide de Victor. Mais Béatrice va elle aussi se rendre compte que Victore n'est pas exactement ce qu'il avait dit. Lui aussi a un compte à régler... Ces deux êtres assoiffés de vengeance vont mettre au point un plan qui n'épargnera personne..."

Film Américain de Niels Arden Oplev, avec Colin Farrell et Noomi Rapace. 
Thriller et Action : 1h57.


Par le réalisateur de Millénium. Beaucoup d'action dans la bande annonce et la motivation de la vengeance qui promet un bon film. Mais Dead Man Down semble plus interpeller qu'il ne séduit vraiment... Je m'y risquerais cependant à sa sortie en Dvd. 

11.6 : 


"Toni Musulin est convoyeur de fonds depuis dix ans. 

Le 5 novembre 2009, à 10 heures du matin, il appuie doucement sur l'accélérateur de son fourgon blindé. 
A l'arrière de son véhicule, 11.6 millions d'euros..."


Film Français de Philippe Godeau, avec François Cluzet.
Thriller : 1h42.


Amour & Turbulences : 

"Alors qu'un avion la ramène de New-York à Paris où elle s'apprête à se marier, la belle Julie se retrouve assise à côté d'Antoine, un séduisant débauché qu'elle a aimé 3 ans plus tôt. Elle va tout faire pour l'éviter alors qu'il compte sur ces 7 h de vol pour la reconquérir ! L'occasion pour nous de voyager dans le passé et de revivre leur rencontre, leur amour, leur rupture, autant de scènes rocambolesques, romantiques et corrosives qui vont faire de ce voyage le plus bouleversant de leur vie." 


Film Français de Alexandre Castagnetti, avec Ludivine Sagnier et Nicolas Bedos. / Comédie romantique : 1h36.


Amour & Turbulences peut être un film tout autant amusant que touchant. A tout les amateurs de comédie romantique (plutôt dans un genre très léger), ce film est pour vous. 

Quartet (Comédie dramatique britannique de Dustin Hoffman, avec Maggie Smith, Tom Courtenay, Billy Connolly et Pauline Collins.)


Toujours à l'affiche  : 

G.I. Joe : Conspiration (et en 3D) :

"Après avoir été et décimée par une organisation terroriste, l'équipe des GI Joe réalise que le gouvernement a été infiltré et que notre monde est au bord de la destruction. Sans alliés, sans renforts et sans personne à qui se fier, Roadblock et ses GI doivent identifier l'ennemi pour tenter de sauver notre civilisation. Ils font alors appel à celui qui a donné son nom à leurs corps d'élite : Joe Colton."                                                                                                                                                                                                                           
Film Américain de Jon M. Chu, avec Bruce Willis, Channing Tatum, Dwayne Johnson et Adrianne Palicki.Action, Aventure et Science-Fiction  : 1h50.        


Jack le chasseur de géants (3D) : sortie le 27/03/2013.

"Lorsqu'un jeune fermier ouvre par inadvertance la porte entre notre monde et celui d'une redoutable race de géants, il ne se doute pas qu'il a ranimé une guerre ancienne... Débarquant sur Terre pour la première fois depuis des siècles, les géants se battent pour reconquérir leur planète et le jeune homme, Jack, doit alors livrer le combat de sa vie pour les arrêter. Luttant à la fois pour le royaume, son peuple et l'amour d'une princesse courageuse, il affronte des guerriers invincibles dont il s'imaginait qu'ils n'existaient que dans les contes. L'occasion, pour lui, de devenir une légende à son tour."
Source: Allociné.fr

Film Américain de Bryan Singer, avec Nicholas Hoult, Eleanor Tomlinson, Erwan McGregor, Stanley Tucci, Eddie Marsan, Ewen Bremmer et Ian McShane.
Aventure et Fantastique : 1h50.


Une chanson pour ma mère : sortie le 27/03/2013

Dead Man Talking : sortie le 27/03/2013.
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs. 

The Place Beyond the Pines : sortie le 20/03/2013.

Warm Bodies : sortie le 20/03/2013.
Des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs. 
La Chute de la Maison Blanche : sortie le 20/03/2013. Interdit aux moins de 12 ans.


Jappeloup : sortie le 13/03/2013.

"Au début des années 80, abandonnant une carrière d'avocat prometteuse, Pierre Durand se consacre corps et âme à sa passion, le saut d'obstacle. Soutenu par son père, il mise tout sur un jeune cheval auquel personne ne croit vraiment : Jappeloup. Trop petit, trop caractériel, trop imprévisible, il a de nombreux défauts mais une détente et des aptitudes remarquables. De compétition en compétition, le duo progresse et s'impose dans le monde de l'équitation. Mais les JO de Los Angeles sont un terrible échec et Pierre prend alors conscience de ses faiblesses. Avec l'aide de Nadia, sa femme, et de Raphaëlle, la groom du cheval, Pierre va regagner la confiance de Jappeloup et construire une relation qui va les mener aux JO de Séoul en 1988."
Source :  Allociné.fr

Film Français de Christian Duguay, avec Guillaume Canet, Marina Hands, Daniel Auteuil et Lou de Laâge.
Drame et Biopic : 2h10.


Le Monde Fantastique d'Oz : sortie le 13/03/2013. 
Le Dernier exorcisme : Part II : sortie le 13/03/2013. 

20 ans d'écart : sortie le 6/03/2013
Hansel & Gretel : Witch Hunters : sortie le 6/03/2013. Interdit aux moins de 12 ans.

Boule& Bill : sortie le 27/02/2013.

Die Hard : Belle journée pour mourir : sortie le 20/02/2013.

Hôtel Transylvanie : sortie le 13/02/2013. A partir de 6 ans.


Sortie en Dvd:

Le Mercredi 3 Avril :

Inside : Drame et Thriller, Espagnol et Colombien de Andrés Baiz.
Une nouvelle chance : Drame Américain de Robert Lorenz, avec Clint Eastwood.
Comme des frères :  Comédie Française de Hugo Gélin, avec François-Xavier Demaison, Nicolas Duvauchelle et Pierre Niney.

Le Vendredi 5 Avril : 

Les Mondes de Ralph : A partir de 3 ans. Film d'animation Américain de Rich Moore. Disney.


Un nouveau Disney pour émerveiller les petits ET les grands ! 
Les mondes de Ralph utilise les jeux vidéos que tout le monde adore, dans une animation qui se promet être autant intéressante que drôle. 

Cogan : Killing Them Softly : Interdit aux moins de 12 ans. Thriller, Policier Américain de Andrew Dominik, avec Brad Pitt.



Le Mardi 9 Avril : 

Anna Karenine : Drame Britannique de Joe Wright, avec Keira Knightley, Jude Law, Aaron Taylo-Johnson et Kelly Macdonald.


Une histoire d'amour qui se promet d'être tout simplement splendide... Et un Drame comme on les aime dans ce genre de film. Il me hâte de pouvoir le voir ! 

Source : Allociné, Fnac et  YouTube.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire