lundi 3 juin 2013

Chasseuse de Vampire - Tome 1 : Le sang des anges, de Nalini Singh



Auteur : Nalini Singh
Date sortie US :  3 mars 2009
Date sortie FR :  16 mars 2011
Genre :  romance paranormale

Note : 4/5


Le Résumé :

Je suis Elena Deveraux et j'ai beau être la meilleure chasseuse de vampires du moment, je ne suis pas sûre d'être à la hauteur de mon prochain job. Mon employeur étant le terrifiant Raphael, Archange à la beauté redoutable, je n'ai aucun droit à l'erreur... même si c'est mission impossible. Cette fois, ce n'est pas un simple vampire rebelle que j'ai à chasser. C'est un Archange déchu. Quand les Archanges jouent, les mortels cassent


La Chronique :

Cela faisait des mois que le Sang des Anges trainait dans ma pile de livres à lire et pourtant je ne lui ai pas accordé plus d'un regard jusqu’à présent. Pourtant, Nalini Singh est un de mes coups de cœur avec son autre série Psy-changeling. Allez chercher à comprendre. Enfin bref.

Le sang des Anges est donc une très bonne lecture et un début de série prometteur. Nalini Singh nous offre encore une fois un univers unique avec un florilège de personnages très intéressant.
Notre héroine est donc Elena Devereaux qui est une chasseuse de vampire. La meilleure qui soit d'ailleurs. Elle se retrouve embarquée dans une chasse hors norme par le séduisant Archange de New York, Raphaël, qui va être loin de la laisser indifférente. Eh, romance paranormale oblige ! Vous vous attendiez à quoi ? Lol

Action et romance sont relativement bien balancé pour qu'on est ni trop de l'un, ni trop de l'autre. Même si comparé à son autre série Psy Changeling, je trouve que le focus est bien plus sur la romance que sur l'action. La résolution de l'enquête ainsi que le plus gros de l'action se passe dans le dernier quart du livre, ce qui peut donner un certain effet de « rush ». Le final donne d'ailleurs très envie de connaître l'évolution des personnages et présage de choses intéressantes pour la suite.

Elena et Raphaël sont deux personnages agréable à suivre et pas trop « cliché » pour une romance paranormale. Le gars vieux comme le monde qui tombe amoureux de l'héroine et tout et tout, c'est du vu et re-vu. L'auteure cependant gère cela très bien et Raphaël ne m'a pas porté sur les nerfs comme c'est souvent le cas dans ce genre de scénario. Un bon point pour lui ! Hehe

Niveau personnages secondaires, Il y en a plusieurs intéressants, dont certains qu'on ne voit pas énormément mais je pense qu'ils apparaîtront plus dans les tomes suivants.

En résumé, je vous conseille de donner sa chance à cette série qui est encore une fois un pari réussi pour son auteure!



1 commentaire:

  1. Cela m'a l'air plutôt intéressant. La prochaine fois que j'aurais envie d'une histoire surnaturel et/ou sur les vampires, un peu romancé, je ne manquerais pas de le lire. ;)

    RépondreSupprimer