mercredi 25 septembre 2013

Champions d'Europe !


Médaille d'Or de l'EuroBasket 2013 :

Ce soir, mon sujet n'a rien à voir avec nos thèmes habituels. (Comment ? Vous ne vous en êtes pas aperçus ? 8-) lol.) La grande fan de l'équipe de France (et en particulier d'un joueur...) que je suis, n'a pu s'empêcher de lui faire un petit clin d’œil ici aussi. Je suis certaines que vous ne m'en voudrez pas trop d'ailleurs... :D.

Champions de l'EuroBasket ! Waouuuuh ! Cela n'est pas rien tout de même !!!! Mais ce Dimanche 22 Septembre 2013, les Bleus l'ont Enfin FAIT !!!!













Après un premier tour irrégulier, mais dans l'ensemble plutôt réussi. Un second tour assez maladroit, voir même effrayant. Et un quart de final splendide !!! Les bleus ont affrontés leur bête noire en demi finale : l'Espagne !!!

Ce match fut compliqué par la grandeur de l'équipe d'en face ! Effrayant parce qu'il nous manquait quelques joueurs au top de leur forme, dont notre merveilleux Batum. Agaçant par la maladresse. Stressant sur l'intensité du niveau de jeu. Et merveilleux par sa victoire. Les Bleus nous ont alors fait rêver !!! Nous avions battu l'Espagne !!!
Résultat final : 72-75.

Mais le travail n'était pas fini ! "Battre l'Espagne, c'est merveilleux ! Mais c'est l'Or que l'ont désirs !"

Heureusement pour notre petit cœur et un peu dommage pour la grande équipe qu'est la Lituanie, la finale fut beaucoup moins intense que ce à quoi nous avions dû faire face durant les demis. Lors de cette rencontre avec la Lituanie, la France s'est encore élevée d'un cran dans leur force et performance, en accomplissant ainsi un match quasi parfait, avec une équipe soudée, des joueurs de très haut niveau, et chacun d'eux avec la motivation et le talent jusqu'au bout des doigts. Un Splendide Batman (alias Nicolas Batum), un somptueux Boris Diaw (capitaine de l'équipe), un improbable Antoine Diot - qui pour moi signe la plus belle action de la soirée en marquant à la dernière seconde du deuxième quart temps à 10m du cercle -, et un Tony Parker qui assure toujours autant, bien qu'a ce match un peu en retrait (au contraire du reste de l'euro) il a su tout autant apporter plus que sa pierre à l'édifice. Et je n'aurais probablement pas assez de cet article pour énumérer toutes les belles actions, l'implication et le talent des joueurs. Car c'est une équipe et non un seul joueur qui ce dimanche, remportait ce match inoubliable !
Résultat final : 80-66. 
La France possédait dès la fin de la première mi-temps une avance plus que confortable et a su la conserver contre une équipe Lituanienne très vite dépassée face à la défense française.


Alors voilà, je crois que j'ai tout dis à propos de ces matchs et surtout de CE match ! Les Bleus sont enfin rentrés dans l'histoire du Basket et je ne peu ajouter la dessus qu'un GRAND MERCI à eux ! Merci les Bleus ! Merci de m'avoir fait rêver ! Merci pour cette fierté, vous avez emmener le sport qu'est le basket français au niveau qu'il méritait...


Et au risque de déplaire à certains qui trouvent que la "pub" autour de Parker est un peu trop poussée, je tiens tout de même à ajouter quelques mots à son sujet. (Désolée, je ne peu pas m'en empêcher. lol) Il a réussi à me faire aimer le Basket et à pousser cette équipe au plus haut niveau, alors je ne vois pas pourquoi je me priverai de quelques mots supplémentaires à son sujet. Merci à lui... Je ne dis pas par là qu'il est la seule cause de notre victoire, non, chaque joueurs -comme je l'ai dis plus haut- étaient présents, mais il est tout simplement cette soudure qui maintient toutes les pages d'un livre pour qu'on puisse y lire la fin de l'histoire. Cette médaille, je crois qu'il la mérite un peu plus encore, pour son investissement depuis des années, sa force et tout les matchs gagnés que l'on lui doit. Cela aurait été injuste qu'il ne puisse jamais la gagner... Alors, un grand Merci à lui tout particulièrement !


Petites Vidéos : 


Tony Parker et Nicolas Batum au GRAND JOURNAL sur Canal+ ! Excellent !! 
J'aurais juste voulu être la pour la toute dernière minute de cette émission lol. 




D'autres vidéos pour les amoureux de l'équipe de France. Interviews et apparitions au journal télévisé, vous serez servit :



Canal+, Le Grand Journal la Suite du 24 Septembre :
A l'Elysée : http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-grand-journal/pid5411-le-grand-journal-l-emission.html?vid=939920
Les Guignols : http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-grand-journal/pid5411-le-grand-journal-l-emission.html?vid=939909

TF1 :
Nicolas Batum et Tony Parker : "L’équipe de France, une flamme dans mon cœur"
http://lci.tf1.fr/sport/tony-parker-sur-tf1-l-equipe-de-france-une-flamme-dans-mon-coeur-8274175.html
Nicolas Batum, Boris Diaw et Antoine Diot au 20h, le 23/09/2013. L'interview :
http://videos.tf1.fr/jt-20h/2013/boris-diaw-nicolas-batum-et-antoine-diot-invites-du-20-heures-8274597.html
Le résumé complet de leur journée du 23/09/2013 :
http://videos.tf1.fr/jt-20h/2013/basket-l-equipe-de-france-sur-le-toit-de-l-europe-8274595.html

i télé, Les Bleus accueillis en Héros à Paris :
http://www.itele.fr/sport/video/les-bleus-accueillis-en-heros-56299

Francetvinfo, Hollande vante l'esprit d'équipe des français :
http://www.francetvinfo.fr/sports/video-hollande-vante-l-esprit-d-equipe-des-francais-champions-d-europe-de-basket_418825.html






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire