lundi 23 septembre 2013

Pathology, de Marc Schoelermann


Réalisateur : Marc Schoelermann.
Date sortie FR : Le 19 Octobre 2010 en Dvd.
Genre : Thriller psychologique (Etats-Unis).
Durée :  : 1h35.
Les Acteurs : Milo Ventimiglia, Michael Weston, Alyssa Milano et Lauren Lee Smith.
Note : 3.5/5
  

Qui a dit que le crime parfait n'existait pas ? 

Synopsis : "Certaines scènes peuvent heurter la sensibilité du jeune public." Je le déconseille moi même au moins de 16-18 ans.

"Ted Grey, sorti premier de sa promotion à l'école de médecine d'Harvard, rejoint l'un des programmes les plus prestigieux sur la pathologie. Extrêmement talentueux, il est rapidement invité dans une fraternité par une élite d'internes. Mais cette opportunité va bientôt virer à l'horreur. Ses collègues se lancent dans un dangereux défi : lequel d'entre eux pourra imaginer le crime parfait, celui que même les plus grands pathologistes ne pourraient pas élucider ? Ted va devoir faire preuve de beaucoup de talent pour éviter d'être la prochaine victime de ses collègues..."


La Chronique :

Mon avis est très mitigé au sujet de ce film...

Si j'ai aimé ? Oui.
Si j'ai adoré ? Non, je ne pense pas. 

Le sujet me semblait suffisamment intéressant pour en faire un "bon film". Une synopsis assez lugubre tout de même, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit retranscrit de la sorte...
Des étudiants qui tentent de trouver le crime parfait. Je suis probablement trop naïve pour avoir cru que ce jeu ne ferait marcher que leur imagination autour d'un verre et que ça n'irait pas plus loin... Ma plus grande erreur est donc de ne pas avoir regardé la bande annonce avant de mettre en route le visionnage à 22h00. "Mais non, ça ne sert à rien ! Ce n'est qu'un tout petit Thriller de rien du tout..." 8-).

Et je me suis lancée !

Voici donc mon avis après le visionnage : 
Intéressant ! Un thriller qui nous tient en apnée de tout son long. Mais on se demande surtout, si le crime parfait peu réellement exister et où tout ces meurtres vont les mener ? Et au fil de l'histoire qui se complique, s'accumule une tension à l'intérieur et en dehors de l'écran. Comment notre personnage principal va t'il pouvoir s'en sortir ? Est-ce que tout cela va bien ce finir ?
On attends beaucoup de choses, mais on s'étonne malgré tout de ce qui arrive !

Une chose et sure, ce film est à voir avec l'esprit ouvert... 

La présence de Milo Ventimiglia (Heroes) et d'Alyssa Milano (Charmed) est un plus dans ce film. Je dois avouer que c'est leurs rôles qui m'ont poussé à me lancer dans le visionnage de "Pathology". J'aime (peut-être bizarrement lol) retrouver mes acteurs de séries dans ce genre de thriller. C'est à dire, peu connu, qui ne paye pas de mine au premier abord et qui pourtant sont agréables à regarder. Intriguant : ils savent nous maintenir devant notre écran jusqu'à la dernière seconde (et nous faire un peu flipper aussi lol).
Juste dommage de ne pas apercevoir plus Alyssa, qui joue ici autant un rôle de figurante que d'actrice... Même si son personnage y incarne un rôle très important dans le déroulement et surtout le dénouement de l'histoire, je regrette de ne pas la voir plus présente dans ce film.


Mon Avis ? Ma Conclusion ?
C'est un thriller psychologique et ce n'est pas juste un genre. Comme je l'ai dit, il est à regarder avec l'esprit très ouvert, tant pour son sujet principal que pour ses personnages assez souvent déroutant et malsains. Vous vous trouverez mal alaise devant "Pathology" et c'est ce qui fait justement de lui un assez bon thriller. Ce serait tellement facile pour ce film de nous mettre la tête à l'envers... Il fait paraître les choses comme-ci cela coulait de source et que c'était normal de commettre de tels actes... Moi même il m'a légèrement retourné et je ne saurais d'ailleurs pas vraiment l'expliquer (Pas de Panique ! Je n'ai envie de tuer personne ! lol). Cela est finalement assez perturbant en faite ! Et la scène finale vous retournera l'esprit autant que l'estomac...
Donc : Lancez-vous, si vous n'avez pas peur que le film s'amuse avec vos nerfs et votre esprit. (Je connais d'ailleurs trois chroniqueuses de ce blog, qui ne se lanceront certainement pas dedans... lol)
Aux amateurs, je vous le conseille simplement pour sa psychologie très réussie !


Limite d'âge ! Pour qui est fait ce film ?
Oui ! Au sujet de la limite d'âge pour "Pathology", je n'aurais qu'une chose à dire :
Âmes sensibles, S'abstenir !
Je n'ai trouvé aucun site inscrivant clairement la restriction. Certains ne mettent rien du tout, d'autres déconseille au moins de 18 ans et quand au Dvd, il se contente d'un "Certaines scènes peuvent heurter le jeune public"...




Bande-annonce :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire