jeudi 24 octobre 2013

Sortie Ciné/Dvd de la semaine : Mercredi 16 et 22 Octobre 2013.


Encore à l'affiche ce jour: Cliquez sur les titres de film pour en savoir plus.

/Conjuring : Les dossiers Warren :
Epouvante-Horreur, Américain, de James Wan. Sortie le 21/08/2013. Interdit aux moins de 12 ans.

"Avant Amityville, il y avait Harrisville... Conjuring : Les dossiers Warren, raconte l'histoire horrible, mais vraie, d'Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier, venus en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante dans leur ferme isolée... Contraints d'affronter une créature démoniaque d'une force redoutable, les Warren se rentrouvent face à l'affaire la plus terrifiante de leur carrière..."


/Le majordome : D'après une histoire vraie : Film Américain : Drame-Biopic de Lee Daniels, avec Forest Withaker, Oprah Winfrey, Mariah Carey et John Cusack. / Sortie le 11/09/2013.

"Au service de sept présidents, il a traversé trente ans d'histoire."
"Dans les années 1920, le jeune Cecil Gaines grandit avec ses parents dans une plantation de coton à Macon dans l'Etat de Géorgie. Sa mère est abusée par le propriétaire des lieux, Thomas Westfall. Son père est tué en tentant de s'interposer. Annabeth Westfall, une vieille dame de la plantation, prend alors Cecil sous son aile et lui apprend à être domestique. Quelques années plus tard, Cecil décide de partir de la plantation. 
Après avoir travaillé quelques temps dans un hôtel de Washington D.C. (où il rencontre sa femme Gloria), il est recommandé pour être majordome à la Maison-Blanche. Il occupera ce poste entre 1952 à 1986 et verra défiler sept présidents..."

/Prisoners : Interdit aux moins de 12 ans. 
Thriller américain de Denis Villeneuve, avec Hugh Jackman et Jake Gyllenhaal. Sortie le 9/10/2013.


"Dans la banlieue de Boston, deux fillettes de 6 ans, Anna et Joy, ont disparu. Le détective Loki privilégie la thèse du kidnapping suite au témoignage de Keller, le père d'Anna. Le suspect numéro 1 est rapidement arrêté mais est relâché quelques jours plus tard faute de preuve, entraînant la fureur de Keller. Aveuglé par sa douleur, le père dévasté se lance alors dans une course contre la montre pour retrouver les enfants disparus. De son côté, Loki essaie de trouver des indices pour arrêter le coupable avant que Keller ne commette l'irréparable... Les jours passent et les chances de retrouver les filles s'amenuisent..."


/Les Schtoumpfs 2 : Animation américaine. Sortie le 31/07/2013. A partir de 3 ans !
/Riddick : Science-fiction américain. Sortie le 18/09/2013. Interdit aux moins de 12 ans. 
/Sur le chemin de l'école : Documentaire français de Pascal Plisson. Sortie le 25/09/2013.
/Eyjafjallajökull : Comédie française. Sortie le 2/10/2013.
/Insidious : Chapitre 2 : Film d'horreur américain. Sortie le 2/10/2013. Interdit aux moins de 12 ans
/Planes : A partir de 6 ans. Animation américaine de Klay Hall. Sortie le 9/10/2013.
/La Vie d'Adèle - Chapitres 1 et 2 : Comédie dramatique française. Sortie le 9/10/2013. Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement.
/C'est la fin : Comédie, Fantastique américaine Seth Rogen et Evan Goldberg. Sortie le 9/10/2013. Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs. 
*****

Les Sorties de la Semaine du 16: 
Cliquez sur les titres de film pour en savoir plus.

/Turbo : A partir de 6 ans.
Animation, Comédie et Aventure américaine de David Soren.

"Turbo est un escargot qui n'a qu'un seul rêve en tête : être incroyablement rapide ! Son obsession pour la vitesse l'a rendu quelque peu impopulaire chez les siens, où lenteur et prudence sont de rigueur. Mais il est hors de question pour lui de se conformer. C'est alors que se produit un étrange accident qui lui donne soudainement le pouvoir de foncer à toute vitesse. Il s'embarque alors dans une aventure extraordinaire pour accomplir son invraisemblable destinée : courir contre le plus grand champion de course automobile, Guy La Gagne. Avec l'aide d'une équipe d'escargots aussi rusés que stylés, l'ultime outsider Turbo mettra tout son coeur - et sa coquille, pour prouver qu'aucun rêve n'est trop grand, aucun rêveur n'est trop petit."


/L'extravagant voyage du Jeune et Prodigieux T.S. Spivet :

Aventure-Drame, Français et Américain de Jean-Pierre Jeunet. Avec Helena Bonham Carter, Judy Davis, Callum Keith Rennie, Kyle Catlett, Niamh Wilson et Jakob Davies.

"T.S. Spivet, vit dans un ranch isolé du Montana avec ses parents, sa soeur Gracie et son frère Layton. Petit garçon surdoué et passionné de science, il a inventé la machine à mouvement perpétuel, ce qui lui vaut de recevoir le très prestigieux prix Baird du Musée Smithsonjan de Washington. Sans rien dire à sa famille, il part, seul, chercher sa récompense et traverse les Etats-Unis sur un train de marchandises. Mais personne là-bas n'imagine que l'heureux lauréat n'a que dix ans et qu'il porte un bien lourd secret..."



Comédie française de Albert Dupontel. Avec Sandrine Kiberlain et Albert Dupontel. 

"Ariane Felder est enceinte ! C'est d'autant plus surprenant que c'est une jeune juge aux moeurs strictes et une célibataire endurcie. Mais ce qui est encore plus surprenant, c'est que d'après les tests de paternité, le père de l'enfant n'est autre que Bob, un criminel poursuivi pour une atroce agression ! Ariane, qui ne se souvient de rien, tente alors de comprendre ce qui a bien pu se passer et ce qui l'attend..."


/The Mortal Instruments: La cité des Ténèbres : Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs. 

Action-Aventure fantastique de Harald Zwart, avec Lily Collins et Jayce Wayland, (et Lena Headey).

" Deux mondes vont d'affronter"
"New York, de nos jours. Au cours d'une soirée, Clary, 15 ans, est témoin d'un meurtre. Elle est terrifiée lorsque le corps de la victime disparaît mystérieusement devant ses yeux... Elle découvre alors l'existence d'une guerre invisible entre des forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d'Ombres. Le mystérieux Jace est l'un d'entre eux. A ses côtés, Clary va jouer dans cette aventure un rôle qu'elle n'aurait jamais imaginé."



Comédie française de Nicolas Bary, avec Raphaël Personnaz, Bérénice Bejo, Guillaume De Tonquédec, Emir Kusturica, Thierry Neuvic et Mélanie Bernier.

"Dans la tribu Malaussène, il y a quelque chose de curieux, de louche, d'anormal même diraient certains. Mais à y regarder de près, c'est le bonheur qui règne dans cette famille joyeusement bordélique dont la mère sans cesse en cavale amoureuse a éparpillé les pères de ses enfants. Pour Benjamin Malaussène, bouc émissaire professionnel et frère aîné responsable de cette marmaille, la vie n'est jamais ennuyeuse. Mais quand les incidents surviennent partout où il passe, attirant les regards soupçonneux de la police et de ses collègues de travail, il devient rapidement vital pour le héros de trouver pourquoi, comment, et surtout qui pourrait bien lui en vouloir à ce point-là ? Benjamin Malaussène va devoir mener sa propre enquêtre aux côtés d'une journaliste intrépide surnommée Tante Julia pour trouver des réponses."


*****

Les (vraies) Sorties de la Semaine : 

/Gravity :

Film de Science-Fiction américain et britannique de Alfonso Cuaron, avec Sandra Bullock et George Clooney. 

"Pour sa première expédition à bord d'une navette spatiale, le docteur Ryan Stone (Sandra Bullock), brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l'astronaute chevronné Matt Kowalsky (George Clooney). Mais alors qu'il s'agit apparemment d'une banale sortie totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l'univers. Le silence assourdissant autour d'eux leur indique qu'ils ont perdu tout contact avec la Terre - et la moindre chance d'être sauvés. Peu à peu, ils cèdent à la panique, d'autant plus qu'à chaque respiration, ils consomment un peu plus des quelques réserves d'oxygène qu'il leur reste. 
Mais c'est peut-être en s'enfonçant plus loin encore dans l'immensité terrifiante de l'espace qu'ils trouveront le moyen de rentrer sur Terre..."


Comédie romantique française de Marc Esposito, avec Bernard Campan, Jean-Pierre Darroussin, Eric Elmosnino et Marc Lavoine.


"Alex (Marc Lavoine), Antoine (Bernard Campan) et Manu (Jean-Pierre Darroussin) rencontrent Jean (Eric Elmosnino), un solitaire, qui ignore les plaisirs de l'amitié. Peu à peu, ils apprennent à se connaître, à s'apprécier. Jean est touché par la complicité et l'affection qui nourrit leur relation, il découvre le bonheur d'être ensemble. Quand leurs aventures sentimentales et les épreuves de la vie les bousculent, ils se regroupent pour les partager, pour se tenir chaud. De confidences en éclats de rires, le trio redevient un quatuor."


/Malavita : Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs. 

Film de comédie et d'action, américain et français de Luc Besson, avec Robert de Niro, Michelle Pfeiffer, Dianna Agron, John D'Leo et Tommy Lee Jones.

"Fred Blake, alias Giovanni Manzoni (Robert de Niro), repenti de la mafia new-yorkaise sous protection du FBI, s'installe avec sa famille dans un petit village de Normandie. 
Malgré d'incontestables efforts d'intégration, les bonnes vieilles habitudes vont vite reprendre le dessus quand il s'agira de régler les petits soucis du quotidien..."

*****

Les Sorties Blue Ray/Dvd et Vod:
Cliquez sur les titres de film pour en savoir plus.

Mercredi 16 Octobre :

/Star Trek Into Darkness : Science-Fiction, Action et Aventure de J.J. Abrams. Avec Chris Pine, Zachary Quinto, Benedict Cumberbatch, Zoe Saldana, Alice Eve et Karl Urban. / Sortie au cinéma le 12 Juin 2013.



Mardi 22 Octobre :

/Blackbird : Drame Canadien de Jason Buxton, avec Connor Jessup. / Sortie au cinéma le 12 Juin 2013.


/The Bay : Horreur, Thriller et Science-Fiction américain de Barry Levinson, avec Kristen Connolly, Christopher Denham, Nansi Aluka et Frank Deal. / Sortie au cinéma le 19 Juin 2013. 
Interdit aux moins de 12 ans. 



Mercredi 23 Octobre :

/Man Of Steel : Film Fantastique d'Action et d'Aventure, de Zack Snyder, avec Henry Cavill, Amy Adams, Michael Shannon, Diane Lane et Russell Crowe. / Sortie au cinéma le 19 Juin 2013.


/Né quelque part : Comédie dramatique française de Mohamed Hamidi, avec Jamel Debbouze et Tewfik Jallab. / Sortie au cinéma le 19 Juin 2013.


/Pop Redemption : Comédie Française de Martin Le Gall, avec Julien Doré, Grégory Gadebois, Jonathan Cohen et Yacine Belhousse. / Sortie au cinéma le 5 Juin 2013.



/Les Beaux Jours : Romance Française de Marion Vernoux, avec Fanny Ardent. / Sortie au cinéma le 19 Juin.



Sources : Youtube et Allociné.

2 commentaires:

  1. Hihi Conjuring a animé ma soirée d'Halloween ! lol et j'ai aussi vu le Majordome, Turbo et Mortal Instruments (que je trouve vraiment super !!!). Sinon j'ai Star Trek et Man of Steel dans mes films :D (miam Henry Cavill lol :p) et toi ma soeurette ?

    RépondreSupprimer
  2. lol. Conjuring et Le Majordome me tente énormément, mais je n'ai pas le temps d'aller au cinéma malheureusement... :( J'ai des petits travaux et du bricolage jusqu'au dessus de la tête :(, je baigne dans les magasins de bricolage et pas envie d'aller au ciné du coup... Mais je vais essayer de me réserver une petite date pour Thor 2 !! Je ne peux tout de même pas rater ça !!! lol.
    Mais sinon je me rabats sur les Dvd et malheureusement, les dernières sorties comme Star Trek et Man of Steel ne me tente pas du TOUT ... Oui... Je sais... C'est sans doute grave de ne pas être attiré par deux des plus grandes sorties de l'année...

    Sinon, Conjuring, c'est quel genre de l'horreur ? Vraiment terrifiant ? Ou du genre où je pourrais m'endormir devant ??? o.O Enfin, en même temps, tant que je ne le regarde pas chez toi, sur ton canapé, il y a peu de risque pour que je m'endorme... 8-) lol

    RépondreSupprimer