mercredi 2 octobre 2013

Sorties Ciné/Dvd partie 1 : Films encore à l'affiche en ce Mercredi 2 Octobre 2013 !


Bonjour tout le monde !!!!
Me revoici pour les prochaines sorties ciné/dvd ! Pour commencer, je vais démarrer par un premier post sur les films encore à l'affiche en ce Mercredi 2 Octobre et pour me faire pardonner de mon absence des derniers mois sur ce sujet, je vous offre un éventail de résumés et d'avis beaucoup plus détaillés qu'habituellement.
Je reviens très vite pour les Réels Sorties Ciné/Dvd de la semaine ;). Bisouuuuuuuuus ♥


Encore à l'affiche des Cinémas :

/Insaisissables : Sortie le 31/07/2013.

"Un tour de magie à 500 Millions de Dollars"
Un thriller-policier, franco-américain de Louis Leterrier. Avec Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo, Woody Harrelson, Isla Fisher, Dave Franco, Mélanier Laurent, Morgan Freeman et Michael Caine.

""Les Quatre Cavaliers", un groupe de brillants magiciens et illusionnistes, viennent de donner deux spectacles de magie époustouflants : le premier en braquant une banque sur un autre continent, le deuxième en transférant la fortune d'un banquier véreux sur les comptes en banque du public. Deux agents spéciaux du FBI et d'Interpol sont déterminés à les arrêter avant qu'ils ne mettent à exécution leur promesse de réaliser des braquages encore plus audacieux. Ils font appel à Thaddeus, spécialiste reconnu pour expliquer les tours de magie les plus sophistiqués. Alors que la pression s'intensifie, et que le monde entier attend le spectaculaire tour final des Cavaliers, la course contre la montre commence."


/Les Schtoumpfs 2 : Animation américaine de Raja Gosnell. Sortie le 31/07/2013.
A partir de 3 ans !

"Cherchant désespérément à s'emparer de la puissance magique des Schtroumpfs, Gargamel a inventé les Canailles, de minuscules créatures. Mais pour que leur transformation en vrais Schtroumpfs soit complète, il lui manque encore la formule secrète que détient la Schtroumpfette. Il parvient alors à kidnapper la demoiselle et l'emmène à Paris pour accomplir son plan diabolique...
Pour avoir une chance de sauver la belle, il va falloir tous les talents du Grand Schtroumpf, du Schtroumpf maladroit, du Schtroumpf grognon, du Sctroumpf coquet et de leurs amis humains, Patrick et Grace. Ils vont être obligés de rivaliser d'ingéniosité et de courage, car le danger est partour. Ils vont aussi devoir convaincre Schtroumpfette que sa place est bien parmi eux, et pas avec les Canailles..."

Cela me Schtroumpf drôlement ! Pas vous mes petits Schtroumpf lecteurs ?


/Percy Jackson : La Mer des Monstres : De Thor Freudenthal. Fantastique - Aventure. Sortie le 14/08/2013.


"Percy Jackson ne se sent pas vraiment l'âme d'un héros. Même s'il a déjà sauvé le monde, ce demi-dieu se demande si ce n'était pas tout simplement un coup de bol extraordinaire. Lorsqu'il découvre que son demi-frère est un monstre, il commence même à penser qu'être le fils de Poséidon est peut-être une malédiction. Mais il ne va pas avoir le temps de méditer sur le sujet, car le sanctuaire est menacé de destruction. Pour sauver leur seul refuge, Percy et sa bande doivent se lancer à la recherche de la légendaire Toison d'Or.

Leur périple va les conduire dans une odyssée à hauts risques sur les eaux inexplorées et mortelles de la Mer des Monstres, plus connue des humains sous le nom de Triangle des Bermudes. Ils devront faire face à d'incroyables créatures fantastiques... Les enjeux sont plus importants que jamais : si Percy échoue, le camp des Sang-Mêlé disparaîtra à jamais et l'Olympe s’effondrera."

Un avis mitigé pour la plupart des téléspectateurs ! 
J'ai adoré moi-même le premier film. Son genre mêlant le monde moderne et la mythologie, mais cette fois-ci, cela m'a un peu moins convaincu... Car malgré des effets spéciaux amusants et une quête intéressante, le film et le scénario au complet manque de profondeur, d'explications et d'un peu d'histoire sur la mythologie justement ! Vous aurez d'ailleurs très vite une chronique sur ce deuxième volet de la saga, mais en attendant, si vous avez la chance de pouvoir encore le voir dans votre cinéma et que vous avez aimé le premier film : foncez ! Car malgré le manque de certaines choses dans ce second volet, j'attends le prochain avec impatience, afin de vite découvrir la suite des aventures de Percy.


/Elysium : Sortie le 14/08/2013.

"En 2154, il existe deux catégories de personnes : ceux très riches, qui vivent sur la parfaite station spatiale crée par les hommes et interdite aux citoyens de la Terre, appelée Elysium, et les autres, ceux qui vivent encore sur la Terre devenue surpeuplée, ruinée par la pauvreté et les maladies."



Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

Science-Fiction de Neil BlomKamp. 
Avec Matt Damon. 

Retrouvez ICI, ma Chronique sur ce film ! 


/Conjuring : Les dossiers Warren : Epouvante-Horreur, Américain, de James Wan. 
Interdit aux moins de 12 ans. Sortie le 21/08/2013.

"Avant Amityville, il y avait Harrisville... Conjuring : Les dossiers Warren, raconte l'histoire horrible, mais vraie, d'Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier, venus en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante dans leur ferme isolée... Contraints d'affronter une créature démoniaque d'une force redoutable, les Warren se rentrouvent face à l'affaire la plus terrifiante de leur carrière..."


/Red 2 : Sortie le 28/08/2013.

"Les retraités sont de retour !"
Film Américain d'Action et Comédie de Dean Parisot. Avec Bruce Willis, John Malkovich, Mary-Louise Parker, Catherine Zeta-Jones, Helen Mirren, Anthony Hopkins, Byung-Hun Lee et Jong Kun Lee.

N'ayant vu aucun des deux films, je ne pourrais vous apporter aucune critique sur celui-ci. Néanmoins, avec la sortie du deuxième volet, cela m'attire bien plus ! Je cite donc "Le Parisien" pour faire mon boulot, lol : "Rien que pour l'humour truffé d'autodérision de cette réjouissante brochette de stars (...) ce divertissement savoureux vaut le détour." 
J'attends donc vos avis avec impatience :D. Histoire de trouver la motivation pour me lancer un jour...

"Lorsque l'agent retraité de la CIA Franck Moses apprend la mort de son ancien collègue Marvin, il se rend à son enterrement avec sa compagne Sarah, sans se douter qu'il va au-devant de gros problèmes... Arrêté et interrogé par le FBI au sujet d'un mystérieux "Projet Nightshade", il ne doit son salut qu'à l'intervention de Marvin qui avait simulé sa mort. Ils se lancent alors dans une course poursuite à travers le monde pour découvrir le secret du "Projet Nightshade".



/White House Down : Sortie le 4/09/2013.

"Cela commençait comme une journée ordinaire..."
Par le réalisateur d'Indépendance Day, du Jour d'après et de 2012 ! Roland Emmerich. Film d'Action américain. Avec Channing Tatum, Jamie Foxx et Maggie Gyllenhaaal.


"Membre de la police du Capitole, John Cale vient de se voir refuser le job dont il rêvait : assurer la protection du président des Etats-Unis. Espérant éviter à sa fille une déception lorsqu'il lui apprendra la nouvelle, il l'emmène visiter la Maison-Blanche. C'est à ce moment qu'un groupe paramilitaire lourdement armé attaque le bâtiment. Alors que le gouvernement américain sombre dans le chaos, Cale va tenter de sauver sa fille, le président, et le pays tout entier... (Bah oui tant qu'à faire... Au passage, sauver le pays c'est mieux 8-) lol)

Comme tous les films de Roland Emmerich : Très tentant !!!! Cependant, faute de pouvoir aller au cinéma, j'attendrais avec impatience la sortie du Dvd :D. Et vous ? Qu'en avez vous pensé ?


/Le majordome : Sortie le 11/09/2013.

D'après une histoire vraie : 
"Au service de sept présidents, il a traversé trente ans d'histoire."
Film Américain : Drame-Biopic de Lee Daniels. Avec Forest Whitaker, Oprah Winfrey, Mariah Carey et John Cusack. 

"Dans les années 1920, le jeune Cecil Gaines grandit avec ses parents dans une plantation de coton à Macon dans l'Etat de Géorgie. Sa mère est abusée par le propriétaire des lieux, Thomas Westfall. Son père est tué en tentant de s'interposer. Annabeth Westfall, une vieille dame de la plantation, prend alors Cecil sous son aile et lui apprend à être domestique. Quelques années plus tard, Cecil décide de partir de la plantation. 
Après avoir travaillé quelques temps dans un hôtel de Washington D.C. (où il rencontre sa femme Gloria), il est recommandé pour être majordome à la Maison-Blanche. 
Il occupera ce poste entre 1952 à 1986 et verra défiler sept présidents..."

Qui n'a pas entendu parlé de ce film avec la fameuse Oprah Winfrey, qui s'impose aujourd'hui sur les grands écran ? Bien entendu, un film très tentant et très surprenant d'après ce qu'on peu voir dans les avis des spectateurs. N'étant malheureusement pas le genre de film que j'aime visionner au cinéma, mais plutôt tranquillement dans mon salon, j'attends la sortie du Dvd avec impatience également (oui oui lol, j'en attends beaucoup !!!! Et je ne m'en lasse pas...). 


/No Pain No Gain : Interdit aux moins de 12 ans. Sortie le 11/09/2013.

"Ils voulaient vivre le Rêve Américain. Ils l'ont volé."
Film Américain de Michael Bay. Action, Drame et Comédie. Avec Mark Wahlberg, Dwayne Johnson, Ed Harris et Anthony Mackie.

"A Miami, Daniel Lugo, coach sportif, ferait n'importe quoi pour vivre le "rêve américain" et profiter, comme sa clientèle fortunée, de ce que la vie offre de meilleur... Pour se donner toutes les chances d'y arriver, il dresse un plan simple et (presque) parfait : enlever un de ses plus riches clients et... lui voler sa vie. Il embarque avec lui deux complices, Paul Doyle et Adrian Doobal, aussi influençables qu'ambitieux. 
NO PAIN NO GAIN s'inspire de l'histoire incroyable mais vraie de ce trois kidnappeurs amateurs qui, à la recherche d'une vie meilleure, se retrouvent embarqués dans une série d'actes criminels qui dégénèrent rapidement... Rien ne se déroule jamais comme prévu."

Bon Cast ! Très bon réalisateur, qui a su de très nombreuses fois faire ses preuves (Transformers, Pearl Harbor, Armageddon, Bad Boys et The Island) ! Et Scénario intéressant ! 
Il ne reste plus qu'à voir... :D


/Les Miller, Une famille en herbe : Comédie américaine de Rawson Marshall Thurber. Avec Jennifer Aniston et Jason Sudeikis.
Cliquez sur le titre du film pour en lire son résumé. Sortie le 18/09/2013.


/Riddick : Interdit aux moins de 12 ans. Sortie le 18/09/2013.

"Domptez les Ténèbres"
Film américain de Science-Fiction et d'Action de David Twohy. Avec Vin Diesel.


"Riddick a été laissé pour mort sur une planète brûlée qui semble exempte de toute vie. Pourtant, il se retrouve rapidement obligé de lutter pour sa survie contre des prédateurs aliens plus mortels que tous les humains qu'il a affrontés au cours de sa vie. Il trouve un refuge précaire dans une ancienne gare de transit interstellaire désaffectée. La seule façon pour lui de s'en tirer est d'activer une balise d'urgence et d'alerter les mercenaires et autres chasseurs de primes, qui se ruent vers la planète à la recherche de leur proie."

Sujet surprenant et à la fois intriguant. Cependant et malgré le fait que j'adore Vin Diesel, je ne suis jamais parvenue à me lancer dans cette saga où apparaît cet étrange personnage nommé "Riddick". Ne serais-ce pas un film se plongeant dans la Science-fiction au point de ne plus rien y comprendre et de ne trouver aucun intérêt au scénario ? 
Ceux qui avaient aimé les premier volet, semble d'ailleurs déçu de celui-ci...
Je suis toute fois toujours preneuse d'une motivation à un possible futur visionnage... 

/Blue Jasmine : Sortie le 25/09/2013. Comédie Dramatique américaine de Woody Allen. Avec Alec Baldwin, Cate Blanchett et Sally Hawkins.

"Alors qu'elle voit sa vie voler en éclat et son mariage avec Hal, un homme d'affaire fortuné, battre sérieusement de l'aile, Jasmine quitte son New York et mondain pour San Francisco et s'installe dans le modeste appartement de sa soeur Ginger afin de remettre de l'ordre dans sa vie."


/Players : Sortie le 25/09/2013. Thriller, Policier américain de Brad Furman. Avec Justin Timberlake, Ben Affleck et Gemma Aterton.

"Richie, étudiant à Princeton, joue au poker en ligne pour payer ses frais de scolarité. Lorsqu'il se retrouve ruiné, persuadé d'avoir été arnaqué, il décide de s'envoler pour le Costa Rica afin de retrouver la trace d'Ivan Block, le créateur du site. Ivan prend Richie sous son aile et l'amène à intégrer son business. Sentant grandir le danger et réalisant les ambitions démesurées de son boss, Richie va tenter de renverser la donne en sa faveur."


/Rush : Sortie le 25/09/2013.

"Niki Lauda / James Hunt : Deux Champions, Un Mythe"
Film Dramatique américain, allemand et britannique de Ron Howard. Avec Chris Hemsworth, Daniel Brühl, Olivia Wilde et Alexandra Maria Lara.


"RUSH retrace le passionnant et haletant combat entre deux des plus grands rivaux que l'histoire de la Formule 1 ait jamais connus, celui de James Hunt et Niki Lauda concourant pour les illustres écuries McLaren et Ferrari. Issu de la haute bourgeoisie, charismatique et beau garçon, tout oppose le play-boy anglais James Hunt à Niki Lauda, son adversaire autrichien, réservé et méthodique. RUSH suit la vie frénétique de ces deux pilotes, sur les circuits et en dehors, et retrace la rivalité depuis leurs tout débuts."


Hum... Hum... L'éternel combat entre les pilotes des écuries Ferrari et McLaren. Même si j'ai une préférence pour cette dernière lol, je n'y connais rien du tout en ce qui concerne les pilotes et la Formule 1 ne m'attire pas plus que ça d'ailleurs... Je ne connais donc ni Hunt, ni Lauda et c'est donc pour cette raison que je ne fil pas au cinéma pour ce film malgré la présence de Chris et surtout malgré une bande annonce très attrayante !! Je suis cependant certaines de le visionner assez vite après sa sortie en Dvd ! Et tout autant certaines qu'il plaira à beaucoup d'amateur de formule 1 ! :D


/2 Guns : Film américain de Baltasar Kormàkur. Action et Comédie.
Avec Denzel Washington, Mark Wahlberg et Paula Patton. Sortie le 25/09/2013.

"Bobby et Stig passent tout leur temps ensemble et mouillent dans des affaires très louches. Ils ne le savent pas, mais ils appartiennent tous les deux à des agences gouvernementales qui leur ont demandé d'infiltrer un réseau de trafiquants de drogue. 
Lorsqu'un casse auquel chacun participe pour coincer l'autre tourne mal, Bobby comm Stig sont lâchés par leurs hiérarchies respectives. Ils découvrent qu'ils ont été manipulés... Désormais, tout le monde veut les voir en prison, ou encore mieux, morts. Ils ne peuvent plus compter que l'un sur l'autre, et malheureusement pour ceux qui veulent leur peau, à trop jouer les malfrats, ils ont pris de mauvaises habitudes..."

Comme toujours, cela est très agréable de retrouver notre cher Denzel Washington, un très grand acteur dont je ne suis jamais déçue, et au côté de Mark Wahlberg, cela risque d'être encore plus appréciable. Un film qui promet de belle scène d'action et aussi pas mal d'humour : tout comme je les aime !!! 


/Sur le chemin de l'école : Sortie le 25/09/2013.


Documentaire français de Pascal Plisson. 

"Ces enfants vivent aux quatre coins du globe mais partagent la même soif d'apprendre. Ils ont compris que
seule l'instruction leur permettra d'améliorer leur vie, et c'est pour cela que chaque jour, dans des paysages incroyables, ils se lancent dans un périple à haut risque qui les conduira vers le savoir..."





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire