mercredi 6 novembre 2013

Sortie Ciné/Dvd de la semaine : Mercredi 30 Octobre et 6 Novembre 2013.


Encore à l'affiche ce jour: Cliquez sur les titres de film pour en savoir plus.

/Prisoners : Interdit aux moins de 12 ans. 
Thriller américain de Denis Villeneuve, avec Hugh Jackman et Jake Gyllenhaal. Sortie le 9/10/2013.


"Dans la banlieue de Boston, deux fillettes de 6 ans, Anna et Joy, ont disparu. Le détective Loki privilégie la thèse du kidnapping suite au témoignage de Keller, le père d'Anna. Le suspect numéro 1 est rapidement arrêté mais est relâché quelques jours plus tard faute de preuve, entraînant la fureur de Keller. Aveuglé par sa douleur, le père dévasté se lance alors dans une course contre la montre pour retrouver les enfants disparus. De son côté, Loki essaie de trouver des indices pour arrêter le coupable avant que Keller ne commette l'irréparable... Les jours passent et les chances de retrouver les filles s'amenuisent..."


/Les Schtoumpfs 2 : Animation américaine. Sortie le 31/07/2013. A partir de 3 ans !
/Eyjafjallajökull : Comédie française. Sortie le 2/10/2013.
/Insidious : Chapitre 2 : Film d'horreur américain. Sortie le 2/10/2013. Interdit aux moins de 12 ans.
/Planes : A partir de 6 ans. Animation américaine de Klay Hall. Sortie le 9/10/2013.
/La Vie d'Adèle - Chapitres 1 et 2 : Comédie dramatique française. Sortie le 9/10/2013. Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement.
/Turbo : Animation, Comédie et Aventure américaine de David Soren. Sortie le 16/10/2013. A partir de 6 ans.
/9 Mois Ferme : Comédie française de Albert Dupontel. Sortie le 16/10/2013.
/Le Cœur des Hommes 3 : Comédie romantique française de Marc Esposito. Sortie le 23/10/2013. 
/Malavita : Film de comédie et d'action, américain et français de Luc Besson. Sortie le 23/10/2013. Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs. 

/The Mortal Instruments: La cité des Ténèbres : Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs. Sortie le 16/10/2013.

Action-Aventure fantastique de Harald Zwart, avec Lily Collins et Jayce Wayland, (et Lena Headey).

" Deux mondes vont d'affronter"
"New York, de nos jours. Au cours d'une soirée, Clary, 15 ans, est témoin d'un meurtre. Elle est terrifiée lorsque le corps de la victime disparaît mystérieusement devant ses yeux... Elle découvre alors l'existence d'une guerre invisible entre des forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d'Ombres. Le mystérieux Jace est l'un d'entre eux. A ses côtés, Clary va jouer dans cette aventure un rôle qu'elle n'aurait jamais imaginé."


/Gravity : Sortie le 23/10/2013. Film de Science-Fiction américain et britannique de Alfonso Cuaron, avec Sandra Bullock et George Clooney. 

"Ne rien lâcher"
"Pour sa première expédition à bord d'une navette spatiale, le docteur Ryan Stone (Sandra Bullock), brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l'astronaute chevronné Matt Kowalsky (George Clooney). Mais alors qu'il s'agit apparemment d'une banale sortie totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l'univers. Le silence assourdissant autour d'eux leur indique qu'ils ont perdu tout contact avec la Terre - et la moindre chance d'être sauvés. Peu à peu, ils cèdent à la panique, d'autant plus qu'à chaque respiration, ils consomment un peu plus des quelques réserves d'oxygène qu'il leur reste. 
Mais c'est peut-être en s'enfonçant plus loin encore dans l'immensité terrifiante de l'espace qu'ils trouveront le moyen de rentrer sur Terre..."

*****


Les Sorties du 30 Octobre : 


Film fantastique-action américain, de Alan Taylor. Avec Chris Hemsworth, Natalie Portman, Tome Hiddleston et Stellan Skarsgard.

"A la suite de Avengers, Thor (Chris Hemsworth) se bat pour restaurer l'ordre dans le cosmos, mais une ancienne race, sous la conduite du terrible Malekith, un être assoiffé de vengeance, revient pour répandre les ténèbres. Confronté à une ennemi que même Odin et Asgard ne peuvent contrer, Thor doit s'engager dans cette aventure aussi dangereuse que personnelles, au cours de laquelle il va devoir s'allier à Loki pour sauver non seulement son peuple et ceux qui lui sont chers, mais aussi l'univers lui-même."


/Snowpiercer, Le Transperceneige : Interdit aux moins de 12 ans.

Drame et Science-Fiction, Sud-Coréen de Bong Joon Ho. Avec Chris Evans, Song Kang-Ho, Ed Harris et John Hurt.

"2031. Une nouvelle ère glaciaire. Les derniers survivants ont pris place à bord du Snowpiercer, un train gigantesque condamné à tourner autour de la Terre sans jamais s'arrêter. Dans ce microcosme futuriste de métal fendant la glace, s'est recréée une hiérarchie des classes contre laquelle une poignée d'homme entraînés par l'un d'eux tente de lutter. Car l'être humain ne changera jamais..."


/Blood Ties : Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

Film Policier, américain et française de Guillaume Canet. Avec Clive Owen, Billy Crudup, Marion Cotillard et Mila Kunis.

"New York, 1974, Chris, la cinquantaine, est libéré pour bonne conduite après plusieurs années de prison pour un règlement de compte. Devant la prison, Franck, son jeune frère, un flic prometteur, est là à contrecœur. Ce ne sont pas seulement des choix de "carrières" qui ont séparé Chris et Frank, mais bien des choix de vies et une rivalité depuis l'enfance. Leur père Léon, qui les a élevés seul, a toujours eu pour Chris une préférence affichée, malgré les casses, la prison... Pourtant, Franck espère que son frre a changé et veut lui donner sa chance : il le loge, lui trouve un travail, l'aide à renouer avec ses enfants et son ex-femmes, Monica. Malgré ces tentatives, Chris est vite rattrapé par son passé et replonge. Pour Franck, c'est la dernière des trahisons, il ne fera plus rien pour Chris. Mais c'est déjà trop tard et le destin des deux frères restera lié à jamais."


/Fonzy : Comédie française de Isabelle Doval. Avec José Garcia et Audrey Fleurot. 

"Fonzy, le pseudonyme sous lequel Diego Costa a fourni il y a 20 ans du sperme à maintes reprises dans le cadre d'un protocole de recherche. 
Aujourd'hui, à 42 ans, il est livreur dans la poissonnerie familiale et mène une vie d'adolescent irresponsable et gaffeur. 
Alors que sa compagne Elsa, lui apprend qu'elle est enceinte, son passé resurgit.
Diego découvre qu'il est le géniteur de 533 enfants dont 142 souhaitent savoir qui est Fonzy..."


*****


Les (vraies) Sorties de la Semaine : 

/La Stratégie Ender :

Film Américain de Science-Fiction et d'action, de Gavin Hood. Avec Harrison Ford, Asa Butterfield et Ben Kingsley. 

"Dans un futur proche, une espèce extraterrestre hostile, les Doryphores, ont attaqué la Terre. Sans l'héroïsme de Mazer Rackham, le commandant de la Flotte Internationale, le combat aurait été perdu. Depuis, le très respecté Colonel Graff et les forces Militaires terriennes entraînent les meilleurs jeunes esprits pour former des officiers émérites et découvrir dans leur rangs celui qui pourra contrer la prochaine attaque. Ender Wiggin, un garçon timide mais doté d'une exceptionnelle intelligence tactique, est sélectionné pour rejoindre l'élite. A l'académie, Ender apprend rapidement à maîtriser des manoeuvres militaires de plus en plus difficiles où son sens de la stratégie fait merveille. Graff ne tarde pas à le considérer comme le meilleur élément et le plus grand espoit de l'humanité. Il ne lui manque plus qu'à être formé par Mazer Rackham lui-même, pour pouvoir commander la Flotte lors d'une bataille qui décidera du sort de la Terre."

/Il était temps : 

Comédie romantique et fantastique américaine, de Richard Curtis. Avec Domhnall Gleeson, Rachel McAdams et Bill Nighy. 

"A l'âge de 21 ans, Tim Lake découvre qu'il a la capacité de voyager dans le temps... Son père lui apprend alors que depuis des générations tous les hommes de la famille possèdent ce don. Tim ne peut changer l'histoire, mais a le pouvoir d'interférer dans le cours de sa propre existence, qu'elle soit passée ou à venir... Il décide donc de rendre sa vie meilleure... en se trouvant une amoureuse. Malheureusement les choses s'avèrent plus compliquées que prévu. Tim quitte les côtés de la Cornouailles pour faire un stage de droit à Londres et rencontre la belle et fragile Mary. Alors qu'ils tombent amoureux l'un de l'autre, un voyage temporel malencontreux va effacer cette rencontre. C'est ainsi qu'au fil de ses innombrables voyages il n'a de cesse de ruser avec le destin afin de la rencontrer pour la première fois, encore et encore, jusqu'à ce qu'il arrive à gagner son coeur. Tim se sert alors de son pouvoir afin de créer les conditions idéales pour la demande en mariage parfaite, pour sauver la cérémonie à venir du discours catastrophique du pire des garçons d'honneur, mais aussi pour épargner à son meilleur ami un désastre professionnel. Mais alors que le cours de sa vie inhabituelle se déroule, Tim découvre que ce don exceptionnel ne lui épargne pas la peine et les chagrins qui sont communs à n'importe quelle autre famille."


/En Solitaire :

Drame français de Christophe Offenstein, avec François Cluzet et Samy Seghir. 

"Yann Kermadec voit son rêve se réaliser quand il remplace au pied levé, son ami Franck Drevil, au départ du Vendée Globe, le tour du monde à la voile en solitaire. Habité par une farouche volonté de gagner, alors qu'il est en pleine course, la découverte çà son bord d'un jeune passager va tout remettre en cause."

/Quai d'Orsay :

Comédie française de Bertrand Tavernier, avec Thierry Lhermitte et Raphaël Personnaz. 

"Alexandre Taillard de Worms est grand, magnifique, un homme plein de panache qui plait aux femmes et est
accessoirement ministre des Affaires Etrangères du pays des Lumières : La France. Sa crinière argentée posée sur son corps d'athlte légèrement halé est partout, de la tribune des Nations Unies à New-York, jusque dans la poudrière de l'Oubanga. Là, il y apostrophe les puissants et invoque les plus grands esprits afin de ramener la paix, calmer les nerveux de la gâchette et justifier son aura de futur prix Nobel de la paix cosmique. Alexandre Taillard de Worms est un esprit puissant, guerroyant avec l'appui de la Sainte Trinité des concepts diplomatiques : légitimité, lucidité et efficacité. Il y poufend les néoconservateurs américains, les russes corrompus et les chinois cupides. Le monde a beau ne pas mériter la grandeur d'âme de la France, son art se sent à l'étroit enfermé dans l'hexagone. Le jeune Arthur Vlaminck, jeune diplômé de l'ENA, est embauché en tant que chargé du "langage" au ministère des Affaire Etrangères. En clair, il doit écrire les discours du ministre ! Mais encore faut-il apprendre à composer avec la susceptibilité et l'entourage du prince, se faire une place entre le directeur de cabinet et les conseillers qui gravitent dans un Quai d'Orsay où le stress, l'ambition et les coups fourrés ne sont pas rares... Alors qu'il entrevoit le destin du monde, il est menacé par l'inertie des technocrates."

*****

Les Sorties Blue Ray/Dvd et Vod:
Cliquez sur les titres de film pour en savoir plus.

Lundi 4 Novembre :

/Pacific Rim : Action-Aventure américain de Guillermo del Toro. Avec Charlie Hunnam et Rinko Kikuchi. / Sortie au cinéma le 17 Juillet 2013.



Sources : Youtube et Allociné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire