jeudi 21 novembre 2013

Sortie Ciné/Dvd de la semaine : Mercredi 13, 20 et 27 Novembre 2013.


Encore à l'affiche ce jour: Cliquez sur les titres de film pour en savoir plus.

/Les Schtoumpfs 2 : Animation américaine. Sortie le 31/07/2013. A partir de 3 ans !
/Eyjafjallajökull : Comédie française. Sortie le 2/10/2013.
/Planes : A partir de 6 ans. Animation américaine de Klay Hall. Sortie le 9/10/2013.
/Turbo : Animation, Comédie et Aventure américaine de David Soren. Sortie le 16/10/2013. A partir de 6 ans.
/9 Mois Ferme : Comédie française de Albert Dupontel. Sortie le 16/10/2013.
/Malavita : Film de comédie et d'action, américain et français de Luc Besson. Sortie le 23/10/2013. Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs. 
/Gravity : Film de Science-Fiction américain et britannique de Alfonso CuaronSortie le 23/10/2013. 


/Thor 2 : Le Monde des Ténèbres : Sortie le 30/10/2013.

Film fantastique-action américain, de Alan Taylor. Avec Chris Hemsworth, Natalie Portman, Tome Hiddleston et Stellan Skarsgard.

"A la suite de Avengers, Thor (Chris Hemsworth) se bat pour restaurer l'ordre dans le cosmos, mais une ancienne race, sous la conduite du terrible Malekith, un être assoiffé de vengeance, revient pour répandre les ténèbres. Confronté à une ennemi que même Odin et Asgard ne peuvent contrer, Thor doit s'engager dans cette aventure aussi dangereuse que personnelles, au cours de laquelle il va devoir s'allier à Loki pour sauver non seulement son peuple et ceux qui lui sont chers, mais aussi l'univers lui-même."


/Snowpiercer, Le Transperceneige : Drame et Science-Fiction, Sud-Coréen de Bong Joon Ho. Sortie le 30/10/2013. Interdit aux moins de 12 ans.

/Fonzy : Comédie française de Isabelle Doval. Sortie le 30/10/2013. Avec José Garcia et Audrey Fleurot. 


/La Stratégie Ender : Film Américain de Science-Fiction et d'action, de Gavin Hood. Avec Harrison Ford, Asa Butterfield et Ben Kingsley. Sortie le 6/11/2013.

"Dans un futur proche, une espèce extraterrestre hostile, les Doryphores, ont attaqué la Terre. Sans l'héroïsme de Mazer Rackham, le commandant de la Flotte Internationale, le combat aurait été perdu. Depuis, le très respecté Colonel Graff et les forces Militaires terriennes entraînent les meilleurs jeunes esprits pour former des officiers émérites et découvrir dans leur rangs celui qui pourra contrer la prochaine attaque. Ender Wiggin, un garçon timide mais doté d'une exceptionnelle intelligence tactique, est sélectionné pour rejoindre l'élite. A l'académie, Ender apprend rapidement à maîtriser des manoeuvres militaires de plus en plus difficiles où son sens de la stratégie fait merveille. Graff ne tarde pas à le considérer comme le meilleur élément et le plus grand espoit de l'humanité. Il ne lui manque plus qu'à être formé par Mazer Rackham lui-même, pour pouvoir commander la Flotte lors d'une bataille qui décidera du sort de la Terre."


/Il était temps : Comédie romantique et fantastique américaine, de Richard Curtis. Avec Domhnall Gleeson, Rachel McAdams et Bill Nighy. Sortie le 6/11/2013.

"A l'âge de 21 ans, Tim Lake découvre qu'il a la capacité de voyager dans le temps... Son père lui apprend alors que depuis des générations tous les hommes de la famille possèdent ce don. Tim ne peut changer l'histoire, mais a le pouvoir d'interférer dans le cours de sa propre existence, qu'elle soit passée ou à venir... Il décide donc de rendre sa vie meilleure... en se trouvant une amoureuse. Malheureusement les choses s'avèrent plus compliquées que prévu. Tim quitte les côtés de la Cornouailles pour faire un stage de droit à Londres et rencontre la belle et fragile Mary. Alors qu'ils tombent amoureux l'un de l'autre, un voyage temporel malencontreux va effacer cette rencontre. C'est ainsi qu'au fil de ses innombrables voyages il n'a de cesse de ruser avec le destin afin de la rencontrer pour la première fois, encore et encore, jusqu'à ce qu'il arrive à gagner son coeur. Tim se sert alors de son pouvoir afin de créer les conditions idéales pour la demande en mariage parfaite, pour sauver la cérémonie à venir du discours catastrophique du pire des garçons d'honneur, mais aussi pour épargner à son meilleur ami un désastre professionnel. Mais alors que le cours de sa vie inhabituelle se déroule, Tim découvre que ce don exceptionnel ne lui épargne pas la peine et les chagrins qui sont communs à n'importe quelle autre famille."


/En Solitaire : Drame français de Christophe Offenstein. Sortie le 6/11/2013.
/Quai d'Orsay : Comédie française de Bertrand Tavernier. Sortie le 6/11/2013.

*****

Les Sorties du 13 Novembre : 

/Cartel : Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs. 

Thriller américain, britannique et espagnol de Ridley Scott, avec Michael Fassbender, Pénélope Cruz, Cameron Diaz, Javier Bardem et Brad Pitt.  

"La descente aux enfers d'un avocat pénal, attiré par l'excitation, le danger et l'argent facile du trafic de drogues à la frontière américano-mexicaine. Il découvre qu'une décision trop vite prise peut le faire plonger dans une spirale infernale, aux conséquences fatales."

/Il était une forêt : Documentaire français de Luc Jacquet, avec
Francis Hallé. 


/Evasion : Thriller-action américain de Mikael Hafstrom, avec Sylvester Stallone, Arnols Schwarzenegger, Jim Caviezel, Vincent D'Onofrio, '50 cent', Sam Neill, Vinnie Jones et Amy Ryan. 


"Ray Breslin est un ingénieur spécialisé dans la conception de prisons ultra sécurisées. Il teste lui-même l'efficacité de ses bâtiments en se faisant enfermer puis en s'évadant. Contacté par une société privée souhaitant tester un concept révolutionnaire de prison hi-tech, il se retrouver prisonnier. Piégé dans ce complexe ultra-moderne, harcelé par un directeur impitoyable et son gardien corrompu, Ray découvre une conspiration pour le faire disparaître à jamais. Sa seule chance de survie : une alliance avec Emil Rottmayer, un co-détenu ayant lui aussi un secret. Pour avoir une chance de s'évader, ils vont d'abord devoir se faire confiance."

/Battle Of The Year : Film musical américain de Benson Lee, avec Josh Holloway, Laz Alonso, Josh Peck, Caity Lotz, Chris Brown... 

"Battle Of The Year, tenue chaque année en France, est certainement la plus grande compétition mondiale de Break Dance, seulement aucune équipe américaine n'a gagné depuis 15 ans. Dante, un des meilleurs danseurs de Californie, compte bien faire remonter le pays initiateur du Hip Hop sur la première marche du podium..."

*****

Les Sorties de la Semaine, 20 Novembre : 

/Les Garçons et Guillaume, à table ! : Comédie française de Guillaume Gallienne, avec Guillaume Gallienne.


"Le premier souvenir que j'ai de ma mère c'est quand j'avais quatre ou cinq ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi pour le dîner : "Les Garçons et Guillaume, à table !" et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, elle raccroche en me disant : "Je t'embrasse ma chérie"; eh bien disons qu'entre ces deux phrases, il y a quelques malentendus."


/Capitaine Phillips : Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs. 

Drame et Thriller américain de Paul Greengrass, avec Tom Hanks.
"Capitaine Phillips retrace l'histoire vraie de la prise d'otages du navire de marine marchande américain "Maersk Alabama", menée en 2009 par des pirates somaliens. A plus de 230 kilomètres des côtes somaliennes, les deux camps vont se retrouver à la merci de forces qui les dépassent..."


/L'Apprenti Père Noël et le Flocon Magique : Animation française de Luc Vinciquerra. 

"Cette fois, c'est officiel : Nicolas est le nous père Noël. Sacrée responsabilité pour un garçon de 7 ans ! Mais à deux jours de sa première tournée, Nicolas doit faire face à une terrible crise : Aux quatre coins du monde, la magie de Noël est en train de disparaître, et c'est lui qui en est la cause ! Car Nicolas a contracté la maladie des enfants qui veulent grandir trop vite : La Grande-Personnelose ! Le conseil des anciens pères Noël est contraint de le démettre de ses fonctions de toute urgence. Pour regagner sa place et sauver Noël, Nicolas va devoir retrouver l'innocence, la fraîcheur et l'insouciance de son enfance. Heureusement, "L'esprit de Noël" veille sur le petit garçon et place sur son chemin un calendrier magique ! C'est, pour Nicolas, le début d'un voyage plein de surprises au travers des 24 portes du calendrier."


/Victor Young Perez : Biopic française de Jacques Ouaniche, avec Brahim Asloum et Steve Suissa. 

"Victor Young Perez, 136 combats, 91 victoires dont 27 KO, Champion du monde des poids mouches, est sur le ring. En face de lui, Kurtz, le soldat allemand; 20 centimètres et 20 kilos de plus que lui. Victore, ce petit juif arabe, tiendra pourtant tête à ce monstre durant quinze rounds, durant lesquels il verra défiler sa vie."

*****

La semaine prochaine, 27 Novembre : 

/Hunger Games - L'embrasement : Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs. 

Action, drame et science-fiction américain de Francis Lawrence, avec Jennifer Lawrence, Liam
Hemsworth, Josh Hutcherson, Elizabeth Banks, Sam Claflin, Jena Malone, Woody Harrelson, Stanley Tucci...

"Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark. 
Lors de leur Tournée des Vainqueurs parmi les 12 districts, Katniss sent que la révolte gronde, celle qui à osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. A l'aube des Jeux de l'Expiation - organisés tous les 25 ans - le piège se refermer sur Katniss... Une compétition commence et elle pourrait bien changer Panem à tout jamais..."


/La marche : Comédie dramatique française de Nabil Ben Yadir, avec Vincent Rottiers, M'Barek Belkouk et Jamel Debbouze. 

"En 1983, dans une France en proie à l'intolérance et aux actes de violence raciale, trois jeunes adolescents et le curé des Minguettes lancent une grande Marche pacifique pour l'égalité et contre le racisme, de plus de 1000 km entre Marseille et Paris. Malgré les difficultés et les résistances rencontrées, leur mouvement va faire naître un véritable élan d'espoir à la manière de Gandhi et Martin Luther King.
Ils uniront à leur arrivée plus de 100 000 personnes venues de tous horizons, et donneront à la France son nouveau visage."




/Amazonia : Aventure-Famille, français-brésilien de Thierry Ragobert. 

"A la suite d'un accident d'avion, un jeune singe capucin né en captivité se retrouve brutalement seul et désemparé au cœur de la forêt amazonienne.Il va devoir apprendre à se protéger de la férocité implacable d'une nature toute puissante. 
Héros d'une extraordinaire aventure qui lui fera affronter non seulement ses semblables mais aussi des prédateurs redoutables, il va entamer un long voyage qui lui permettra de découvrir enfin sa seule chance de survie : une place parmi les siens..."


/The Immigrant : Romance dramatique américaine de James Gray, avec Marion Cotillard, Joaquin Phoenix et  Jeremy Renner.


"1921. Ewa et sa soeur Magda quittent leur Pologne natale pour la terre promise, New York. Arrivées à Ellis Island, Magda, atteinte de tuberculose, est placée en quarantaine. Ewa, seule et désemparée, tombe dans les filets de Bruno, un souteneur sans scrupules. Pour sauver sa soeur, elle est prête à tous les sacrifices et se livre, résignée, à la prostitution. L'arrivée d'Orlando, illusionniste et cousin de Bruno, lui redonne confiance et l'espoir de jours meilleurs. Mais c'est sans compter sur la jalousie de Bruno..."



/Avant l'hiver : Drame français de Philippe Claudel, avec Daniel Auteuil et Kristin Scott Thomas.

"Paul est un neurochirurgien de soixante ans. Quand on est marié à Lucie, le bonheur ne connaît jamais d'ombre. Mais un jour, des bouquets de roses commencent à être livrés anonymement chez eux au moment même où Lou, une jeune fille de vingt ans, ne cesse de croiser le chemin de Paul. Alors commencent à tomber les masques : les uns et les autres sont-ils vraiment ce qu'ils prétendent être ? La vie de Paul et Lucie est-elle celle dont ils avaient rêvé ? Qui ment et qui est vrai ? Est-il encore temps, juste avant l'hiver de la vie, d'oser révéler les non-dits et les secrets ? Où sont les monstres et qui sont les anges ?"


/Last Vegas : Comédie américaine de Jone Turteltaub, avec Michael Douglas, Robert De Niro, Morgan Freeman et Kevin Kline.

"Billy, Paddy, Archie et Sam sont les meilleurs amis du monde depuis... plus d'une soixantaine d'années. Quand Billy, le dernier célibataire de la bande, se décide enfin à demander sa petite amie de à peine trente ans en mariage, nos quatre über-seniors prennent la direction de Las Vegas avec la ferme intention de ne rien céder au poids des années et d'enterrer la vie de ce garçons (Qui a dit "vieux" ?) dans les règles de l'art. A leur arrivée sur le Strip, force est de constater que le divertissement de masses a pris le pas sur le temple du cool. Mais le Cirque du Soleil peut bien avoir délogé le Rat Pack, notre quatuor est plus que jamais résolu à faire revivre ses heures de gloire à celle qu'on appelle encore la ville de tous les vices."

*****

Les Sorties Blue Ray/Dvd et Vod:
Cliquez sur les titres de film pour en savoir plus.

Mercredi 13 Novembre :

/Fanny : Comédie dramatique française de Daniel Auteuil, avec Victoire Belezy et Daniel Auteuil. / Sortie au cinéma le 10/07/2013.
/Marius : Comédie dramatique française de Daniel Auteuil, avec Raphaël Personnaz et Daniel Auteuil. / Sortie au cinéma le 10/07/2013.
/Crazy Joe : Action-drame-policier britannique et américain de Steven Knight, avec Jason Statham. / Sortie au cinéma le 10/07/2013. Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs. 

Mercredi 20 Novembre :

/World War Z : Science-Fiction, action américain de Marc Forster, avec Brad Pitt. / Sortie au cinéma le 3/07/2013. Interdit aux moins de 12 ans.
/Run Out : Action-Thriller américain, avec Paul Walker. / Sortie directement en Dvd, Blue Ray le 20/11/2013.

Mercredi 25 Novembre :

/Wolverine : Le Combat de l'Immortel : Action-fantastique américain de James Mangold, avec Hugh Jackman. / Sortie au cinéma le 24/07/2013. Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs. 
/12 Heures : Thriller américain de Simon West, avec Nicolas Cage. / Sortie au cinéma le 24/07/2013.

Dimanche 1 Décembre :

/Lone Ranger, Naissance d'un Héros : Action, aventure et western de Gore Verbinski, avec Johnny Depp, Armie Hammer et Tom Wilkinson. / Sortie au cinéma le 7/08/2013.

Lundi 2 Décembre : 

/Insaisissables : Thriller français et américain de Louis Leterrier. / Sortie au cinéma le 31/07/2013.
/Les Schtroumpfs 2 : Animation de Raja Gosnell. / Sortie au cinéma le 31/07/2013. A partir de 3 ans.

Sources : Youtube et Allociné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire