vendredi 27 décembre 2013

Sortie Ciné/Dvd du mois : Mercredi 4, 11, 18 et 25 Décembre 2013.


Encore à l'affiche ce jour: (27/12/2013) Cliquez sur les titres de film pour en savoir plus.

/Evasion : Thriller-action américain de Mikael Hafstrom. Sortie le 13/11/2013 et en Dvd le Mercredi 19 Mars 2014.

"Ray Breslin est un ingénieur spécialisé dans la conception de prisons ultra sécurisées. Il teste lui-même l'efficacité de ses bâtiments en se faisant enfermer puis en s'évadant. Contacté par une société privée souhaitant tester un concept révolutionnaire de prison hi-tech, il se retrouver prisonnier. Piégé dans ce complexe ultra-moderne, harcelé par un directeur impitoyable et son gardien corrompu, Ray découvre une conspiration pour le faire disparaître à jamais. Sa seule chance de survie : une alliance avec Emil Rottmayer, un co-détenu ayant lui aussi un secret. Pour avoir une chance de s'évader, ils vont d'abord devoir se faire confiance."

/L'Apprenti Père Noël et le Flocon Magique : Animation française de Luc Vinciquerra. Sortie le 20/11/2013.

"Cette fois, c'est officiel : Nicolas est le nous père Noël. Sacrée responsabilité pour un garçon de 7 ans ! Mais à deux jours de sa première tournée, Nicolas doit faire face à une terrible crise : Aux quatre coins du monde, la magie de Noël est en train de disparaître, et c'est lui qui en est la cause ! Car Nicolas a contracté la maladie des enfants qui veulent grandir trop vite : La Grande-Personnelose ! Le conseil des anciens pères Noël est contraint de le démettre de ses fonctions de toute urgence. Pour regagner sa place et sauver Noël, Nicolas va devoir retrouver l'innocence, la fraîcheur et l'insouciance de son enfance. Heureusement, "L'esprit de Noël" veille sur le petit garçon et place sur son chemin un calendrier magique ! C'est, pour Nicolas, le début d'un voyage plein de surprises au travers des 24 portes du calendrier."

/Hunger Games - L'embrasement : Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs. Action, drame et science-fiction américain de Francis Lawrence. Sortie le 27/11/2013.

"Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark. Lors de leur Tournée des Vainqueurs parmi les 12 districts, Katniss sent que la révolte gronde, celle qui à osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. A l'aube des Jeux de l'Expiation - organisés tous les 25 ans - le piège se refermer sur Katniss... Une compétition commence et elle pourrait bien changer Panem à tout jamais..."

*****

Les Sorties du Mercredi 4 Décembre : Et encore à l'affiche ce jour... Cliquez sur les titres de film pour en savoir plus. 


/La Reine des Neiges : Animation, aventure américaine de Chris Buck et Jennifer Lee.

"Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu'optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa soeur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d'Arendelle dans un hiver éternel... En chemin, ils vont rencontrer de mystérieuse trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas."

/Casse-tête Chinois : Comédie et Romance dramatique française de Cédric Klapisch, avec Romain Duris, Audrey Tautou, Cécile de France et Kelly Reilly.


"Xavier a maintenant 40 ans. On le retrouve avec Wendy, Isabelle et Martine quinze ans après L'Auberge Espagnole et dix ans après Les Poupées Russes.
La vie de Xavier ne s'est pas forcément rangée et tout semble même devenir de plus en plus compliqué. Désormais père de deux enfants, son virus du voyage l'entraîne cette fois à New York, au beau milieu de Chinatown. Dans un joyeux bordel, Xavier cherche sa place en tant que fils, en tant que père... en tant qu'homme en fait ! Séparation. Famille recomposée. Homoparentalité. Immigration. Travail clandestin. Mondialisation. La vie de Xavier tient résolument du casse-tête chinois ! Cette vie à l'instar de New York et de l'époque actuelle, à défaut d'être cohérente et calme vient en tout cas nourrir sa plume d'écrivain..."

/Carrie, la Vengeance :  Film épouvante-horreur américain de Kimberly Peirce, avec Chloë Grace Moretz. Interdit aux moins de 12 ans.


"Vous n'oublierez jamais son nom !"

"Timide et surprotégée par sa mère très pieuse, Carie est une lycéenne rejetée par ses camarades. Le soir du bal de fin d'année, elle subit une sale blague de trop. Carrie déchaîne alors de terrifiants pouvoirs surnaturels auxquels personne n'échappera..."

*****

Les Sorties du Mercredi 11 Décembre : Et encore à l'affiche ce jour... Cliquez sur les titres de film pour en savoir plus. 


/Le Hobbit : La Désolation de Smaug : Film Fantastique, aventure américain et néo-zelandais de Peter Jackson. Avec Martin Freeman, Richard Armitage, Ian McKellen, Orlando Bloom, Evangeline Lilly, Cate Blanchett, Aidan Turner, Christopher Lee, Luke Evans, Hugo Weaving et Andy Serkis. 

"Les aventures de Bilbon Sacquet, paisible hobbit, qui sera entraîné, lui et une compagnie de Nains, par le magicien Gandalf pour récupérer le trésor détenu par le dragon Smaug. Au cours de ce périple, il mettra la main sur l'anneau de pouvoir que possédait Gollum..."

Suite du Hobbit : un voyage inattendu...

/100% Cachemire :  Comédie française de Valérie Lemercier, avec Valérie Lemercier, Gilles Lellouche et Samatin Pendev. 

"Aleksandra et Cyrille forment un couple très chanceux, très tendance qui apparemment a tout. Enfin, tout sauf un enfant. Alekseï, petit garçon russe de 7 ans va débarquer dans leur vie..."

/Je fais le mort : Comédie et policier de Jean-Paul Salomé, avec François Damiens, Géraldine Nakache et Lucien Jean-Baptiste. 

"A 40 ans, Jean, comédien, est dans le creux de la vague... Il court le cachet sans succès. Au pôle emploi spectacle, sa conseillère lui propose un job un peu particulier : prendre la place du mort pour permettre à la justice de reconstituer les scènes de crime.
Son obsession du détail bluffe les enquêteurs et va permettre à Jean de revenir sur le devant de la scène dans une affaire délicate à Megève, hors saison, suite à une série de meurtres..."

/Le Secret de l'étoile du nord : Fantastique, aventure norvégien de Nils Gaup, avec Vilde Zeiner. De 3 à 5 ans.

"Pour rompre la malédiction qui a privé le Roi de sa fille bien aimée, Sonia, une jeune Orpheline, part en quête de l'Etoile du Nord, l'astre qui veille sur Noël. Commence alors pour elle un fabuleux voyage..."

/The Lunchbox : Romance indienne, française et allemande, avec Irrfan Khan et Nimrat Kaur. Plus ou presque plus disponible sur grand écran...
"Ila, une jeune femme délaissée par son mari, se met en quatre pour tenter de le reconquérir en lui préparant un savoureux déjeuner. Elle confie ensuite sa lunchbox au service de livraison qui dessert toutes les entreprises de Bombay. Le soir, Ila attend de son mari des compliments qui ne viennent pas. En réalité, la Lunchbox a été remise accidentellement à Saajan, un homme solitaire, proche de la retraite. Comprenant qu'une erreur de livraison s'est produite, Ila glisse alors dans la lunchbox un petit mot, dans l'espoir de percer le mystère."

*****


Les Sorties du Mercredi 18 Décembre : Cliquez sur les titres de film pour en savoir plus. 


/Belle et Sebastien : Film familiale française de Nicolas Vanier, avec Félix Bossuet.

"Ça se passe là-haut, dans les Alpes. Ça se passe là ou la neige est immaculée, là où les chamois coursent les marmottes, là où les sommets tutoient les nuages. Ça se passe dans un village paisible jusqu'à l'arrivée des Allemands. C'est la rencontre d'un enfant solitaire et d'un chien sauvage. C'est l'histoire de Sébastien qui apprivoise Belle. C'est l'aventure d'une amitié indéfectible. C'est le récit extraordinaire d'un enfant débrouillard et attendrissant au cœur de la Seconde Guerre mondiale. C'est l'odyssée d'un petit garçon à la recherche de sa mère, d'un vieil homme à la recherche de son passé, d'un résistant à la recherche de l'amour, d'une jeune femme en quête d'aventure, d'un lieutenant allemand à la recherche du pardon. C'est la vie de Belle et Sébastien..."

/Sur la Terre des Dinosaures, le film 3D : Animation familiale britannique, américaine et australienne de Neil Nightingale et Barry Cook. 

"Située il y a 70 millions d'années, au temps où les dinosaures régnaient en maîtres sur terre, notre histoire suit les aventures de Patchi, le dernier né de sa famille. Sur le long chemin qui le mènera vers l'âge adulte, il devra survivre dans un monde sauvage et imprévisible, et faire face aux plus dangereux prédateurs. 
Quand son père est tué, le jeune Patchi, son grand frère Roch, et son amie Juniper sont séparés du reste de la horde pendant la grande migration. Désormais à la recherche des siens, le trio va devoir surmonter de nombreux obstacles, et vivre une aventure palpitante au cours de laquelle Patchi va révéler son immense courage."

/16 ans ou presque : Comédie française de Tristan Séguéla, avec Laurent Lafitte et Victor George. 

"A 34 ans, Arnaud Mustier, avocat et philosophe, est un symbole de réussite et d'excellence. Pour son frère Jules, 16 ans, il est surtout chiant, très très chiant ! Jusqu'au jour où Arnaud est pris d'étranges pulsions et se découvre quelques boutons d'acné. Le diagnostic tombe : il souffre d'un syndrome rare de puberté tardive. Emporté par un tourbillon hormonal, et en compagnie de son frère et sa bande, il va découvrir la jeunesse qu'il n'a jamais eu."

/Loulou - L'incroyable secret : Animation française de Eric Omond. De 3 à 5 ans.

"Loulou est un loup. Tom est un lapin. Etonnament, Loulou et Tom sont inséparables depuis leur tendre enfance. Aujourd'hui adolescents, ils se la coulent douce au Pays des Lapins. 
Mais Loulou qui se croyait orphelin apprend d'une bohémienne que sa mère est vivante. Les deux amis partent alors à sa recherche dans la principauté de Wolfenberg, le Pays des Loups. Ils arrivent en plein Festival de Carne, rendez-vous annuel des plus grands carnassiers du monde. L'amitié de Loulou et Tom survivra-t-elle dans ce pays où les herbivores finissent esclaves ou au menu du jour ? Quel incroyable secret entoure la naissance de Loulou ?"

/Angélique : Film historique et aventure français de Ariel Zeitoun, avec Nora Arnezeder et Gérard Lanvin.

"Le destin incroyable d'Angélique : une jeune fille aussi belle qu'insoumise, qui trouvera dans son amour pour Joffrey de Peyrac la force de combattre l'injustice et la tyrannie dans un siècle en proie aux luttes de pouvoir, aux inégalités et à l'oppression..."

/Mandela : un long chemin vers la liberté : Biopic, drame britannique et sud-africain de Justin Chadwick, avec Idris Elba.

"Né et élevé à la campagne, dans la famille royale des Thembus, Nelson Mandela gagne Johannesburg où il va ouvrir le premier cabinet d'avocats noirs et devenir un des leaders de l'ANC.
Son arrestation le sépare de Winnie, l'amour de sa vie qui le soutiendra pendant ses longues années de captivité et deviendra à son tour une des figures actives de l'ANC. 
A travers la clandestinité, la lutte armée, la prison, sa vie se confond plus que jamais avec son combat pour la liberté, lui conférant peu à peu une dimension mythique, faisant de lui l'homme clef pour sortir son pays, l'Afrique du Sud, de l'impasse où l'ont enfermé quarante ans d'apartheid. Il sera le premier Président de la République d'Afrique du Sud élu démocratiquement."

*****

Les sorties de la semaine, le 25 Décembre : Cliquez sur les titres de film pour en savoir plus. 

/Le Manoir Magique : Animation belge de Ben Stassen et Jérémie Degruson.

"Tonnerre, un jeune chat, a été abandonné par sa famille. Seul et perdu, il trouve refuge dans un mystérieux manoir appartenant à Lorenz, un magicien retraité. Très vite, Tonnerre se sent comme chez lui dans cette maison enchantée, remplie de petits personnages aussi étranges qu'amusants... Mais lorsque son hôte, Lorenz, est envoyé à l'hôpital, son neveu essaie par tous les moyens de vendre la maison sans que son oncle ne s'en aperçoive. C'est alors que Tonnerre a une idée des plus surprenantes : transformer leu manoir en maison hantée ! La résistance s'organise avec l'aide de ses petits compagnons."

/Albator, Corsaire de l'Espace : Film japonais d'animation, d'aventure et de science-fiction de Shinji Aramaki. 

"2977. Albator, Capitaine du vaisseau Arcadia, est un corsaire de l'espace. Il est condamné à mort, mais reste insaisissable. Le jeune Yama, envoyé pour l'assassiner, s'infiltre dans l'Arcadia décide d'entrer en guerre contre la Coalition Gaia afin de défendre sa planète d'origine, la Terre."

/Le loup de Wall Street : Film Biopic, dramatique et policier de Martin Scorsese, avec Leornardo Dicaprio.

"L'argent. Le pouvoir. Les femmes. La drogue. Les tentations étaient là, à portée de main, et les autorités n'avaient aucune prise. Aux yeux de Jordan et de sa meute, la modestie était devenue complètement inutile. Trop n'était jamais assez..."

/Don Jon : Comédie, drame et romance américaine de Joseph Gordon-Levitt, avec Joseph Gordon-Levitt, Scarlette Johansson et Julianne Moore.  Interdit aux moins de 12 ans. 

"Jon Martello est un beau mec que ses amis ont surnommé Don Jon en raison de son talent à séduire une nouvelle fille chaque week-end. Mais pour lui, même les rencontres les plus excitantes ne valent pas les moments solitaires qu'il passe devant son ordinateur à regarder des films pornographiques. Barbara Sugarman est une jeune femme lumineuse, nourrie aux comédies romantiques hollywoodiennes, bien décidée à trouver son Prince Charmant. Leur rencontre est un choc, une explosion dans la vie de chacun. Bourrés d'illusions et d'idées reçues sur le sexe opposé, Jon et Barbara vont devoir laisser tomber leurs fantasmes s'ils veulent avoir une chance de vivre enfin une vraie relation..."

/Tel père tel fils : Drame japonais de Hirokazu Kore-eda.


"Ryoata, un architecte obsédé par la réussite professionnelle, forme avec sa jeune épouse et leurs fils de 6 ans un famille idéale. Tous ses repères volent en éclats quand la maternité de l'hôpital où est né leur enfant leur apprend que deux nourrissons ont été échangés à la naissance : le garçon qu'il a élevé n'est pas le sien et leur fils biologique a grandi dans un milieu plus modeste..."

*****

Les Sorties Blue Ray/Dvd et Vod:
Cliquez sur les titres de film pour en savoir plus.

Lundi 2 Décembre :

Les Schtroumpfs 2 Sortie cinéma le 31 Juillet 2013. Animation américaine de Raja Gosnell. 

Insaisissables : Sortie cinéma le 31 Juillet 2013. Thriller policier, français et américain de Louis Leterrier. Avec Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo, Woody Harrelson, Isla Fisher, Dave Franco, Mélanie Laurent, Morgan Freeman et Michael Caine.



Mardi 3 Décembre :

R.I.P.D. Brigade Fantôme : Sortie cinéma le 31 Juillet 2013. Film d'action, de comédie et de fantasy américain de Robert Schwentke. Avec Jeff Bridges et Ryan Reynolds.


Mercredi 4 Décembre :

Un havre de paix : Sortie directement en Dvd/Blue-Ray et Vod. Romance dramatique américaine de Lasse Hallström. Avec Julianne Hough et Josh Duhamel.



Samedi 14 Décembre :

Elysium : Sortie cinéma le 14 Août 2013. Science-Fiction, Action et Thriller, américain de Neill Blomkamp. Avec Matt Damon, Jodie Foster, Sharito Copley, Alice Braga, Diego Luna, Wagner Moura et William Fichtner. Ma Critique ICI

Percy Jackson : La Mer des Monstres : Sortie cinéma le 14 Août 2013. Film de science-fiction et d'aventure américain de Thor Freudenthal. Avec Logan Lerman, Brendon T. Jackson, Alexandra Daddario, Jake Abel et Douglas Smith.



Samedi 21 Décembre :

Kick-Ass 2 : Sortie cinéma le 21 Août 2013. Action et comédie américaine de Jeff Wadlow. Interdit aux moins de 12 ans.

Conjuring : Les dossiers WarrenSortie cinéma le 21 Août 2013. Film d'épouvante et d'horreur américain de James Wan. Interdit aux moins de 12 ans. 




Samedi 21 Décembre :

Red 2Sortie cinéma le 28 Août 2013. Action et comédie américaine de Dean Parisot. Avec Bruce Willis, John Malkovich, Mary-Louise Parker, Catherine Zeta-Jones, Helen Mirren et Anthony Hopkins.



Sources : Youtube et Allociné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire