dimanche 12 janvier 2014

Insaisissables, de Louis Leterrier.


Réalisateur : Louis Leterrier.
Date sortie FR : Le 31 Juillet 2013 au ciné et le 2 Déc 2013 en Dvd.
Genre : Thriller - Policier (France, Etats-Unis).
Durée :  : 1h56.
Les Acteurs : Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo, Woody Harrelson, Isla Fisher, Dave Franco, Mélanie Laurent, Morgan Freeman et Michael Caine.
Note : 5+/5  

Synopsis : 

"Un Tour de Magie à 500 Millions de Dollars"

"« Les Quatre Cavaliers », un groupe de brillants magiciens et illusionnistes, viennent de donner deux spectacles de magie époustouflants : le premier en braquant une banque sur un autre continent, le deuxième en transférant la fortune d’un banquier véreux sur les comptes en banque du public. Deux agents spéciaux du FBI et d’Interpol sont déterminés à les arrêter avant qu’ils ne mettent à exécution leur promesse de réaliser des braquages encore plus audacieux. Ils font appel à Thaddeus, spécialiste reconnu pour expliquer les tours de magie les plus sophistiqués. Alors que la pression s’intensifie, et que le monde entier attend le spectaculaire tour final des Cavaliers, la course contre la montre commence."


La Chronique :

Époustouflant ! 

Insaisissables nous plonge dès ses premières secondes, à l'aide de sa mise en scène et de ses décors irréprochables, dans une intrigue qui nous pousse à vouloir en savoir plus jusqu'à la toute dernière image. Un mélange entre "Ocean's Eleven" et "Le Prestige", des braqueurs magiciens qui apparaissent très vite comme totalement insaisissables !

Vous croyiez savoir ? Vous vous rapprochez ? Pensez pouvoir les coincer ?
Mais sachez tout d'abord, que quoi que vous pensiez, ils auront toujours une longueurs d'avance sur vous...


Difficile de commenter un film lorsqu'on le trouve irréprochable et "presque" parfait (Oui, "presque", car parfait n'existe pas... lol). On se retrouve devant lui, tels des enfants devant un tour de magie, à espérer trouver son secret. Et à trop regarder, on ce fait avoir comme toujours... Cependant, alors qu'un vrai spectacle de magie commence doucement et fini en toute logique, en apothéose, de ce côté si, Insaisissables démarre au top et il est malheureusement difficile pour lui de ne pas s'essouffler durant ces deux longues heures. Il conserve donc tout au long, le côté magique, mais s'essouffle de temps à autre, on aime ce qu'on voit, mais on ne peu se résoudre à applaudir... Il nous manque quelque chose...
Néanmoins, cela est sans aucun doute l'effet rechercher par la réalisation, car les dénouements de chaque tours ou ce que l'on appel en magie "Le Prestige", sont exceptionnels. Les applaudissements résonnent alors immédiatement autour de nous !

Juste un petit bémol ! J'aurais souhaité un peu plus d'explications sur les dernières minutes du film. Bien que je sache que la magie comporte sa part de suspense et que toute l'histoire d'insaisissables se base la dessus, je suis de nature très curieuse, et j'aurais aimé voir les dernières minutes un peu plus approfondies. J'espère justement, que le deuxième volet comblera cette curiosité. Hihihi.


Il s'agit là d'un casting comprenant une belle brochette talentueuse !
-Il est toujours très plaisant de retrouver Morgan Freeman et Michael Caine sur nos écrans. Ils possèdent un talent fou et savent toujours comment mettre un personnage en avant, même si celui-ci ne possède qu'un second rôle, et pour cela, je dis bravo ! Personnellement, je les adore et je ne pense pas qu'Insaisissables serait aujourd'hui ce qu'il ai sans leurs interprétations...
-On retrouve aussi des acteurs beaucoup moins connus (voir inconnus), tel que Jesse Eisenberg (Daniel Atlas), Isla Fisher (Henley Reeves) et Dave Franco (Jack Wilder) qui complètent parfaitement leurs rôles et que j'espère revoir dans le second volet.
-Et je tiens à citer également : Mark Ruffalo, qui enlève de nouveau le costume d'Hulk, afin de nous permettre d'admirer ses talents dans tout autres choses et je n'en suis pas déçu ! Tout comme Woody Harrelson, qui toujours fidèle à lui même, nous autorise à passer un agréable moment en sa compagnie sans nous rouler dans la farine.

-Le seul petit bémol serait Mélanie Laurent, je suis désolée pour elle, mais la française ne m'a (pour ma part) pas du tout convaincue. Je pouvais presque apercevoir une barrière entre elle et les autres acteurs, comme-ci elle ne jouait pas dans le même film qu'eux... C'est difficile à expliquer étant donner qu'elle interprétait une française dans ce film, mais justement, elle jouait "trop" la française pour être convaincante et ce n'est malheureusement pas la première fois que je remarque cela... Dommage...


En conclusion : Si je devais résumer Insaisissables en une seule phrase, ce serait : On Adore, au point de se retrouver toute triste lorsque cela se termine... N'hésitez pas une seule seconde !
J'attends personnellement le second volet avec impatience, curieuse de voir si la réalisation sera aussi irréprochable.


(Spoiler) :

Ma Scène favorite ? Je crois que c'est la toute première en faite... Lorsque Daniel Atlas nous fait son tour de carte et nous demande d'en choisir une.
Pourquoi ? Parce que le 7 de carreaux était ma carte également et que je me suis retrouvée comme un spectateurs sur la scène d'un illusionniste...


Bande-annonce :


2 commentaires:

  1. Oh oui un beau 5/5 pour ce film!
    Je dois dire que j'ai mis un petit moment avant de me lancer, et après même pas 2 min de film je me suis demandé pourquoi je ne l'avais pas regardé plus tôt!!
    J'ai adoré! L'histoire est très prenante, les acteurs sont géniaux et le dénouement final encore mieux!
    J'étais tellement absorbé par le film que j'avais l'impression parfois de me retrouver moi même devant un spectacle de magie.
    Je le conseille vivement et que dire d'autre à part: N'oubliez jamais que quoi que vous pensiez, ils auront toujours une longueurs d'avance sur vous... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément ! Le coup de cœur pour ce film !

      Supprimer