samedi 22 février 2014

La Confrérie de la Dague Noire: Tome 1, L'Amant Ténébreux.


Auteur : J.R. Ward
Date sortie US : 2005
Date sortie FR : 11 Juin 2010 chez Milady
Genre : Romance Paranormale

Note : 4,5/5

Synopsis :

"Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable... L'un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c'est à Kolher qu'il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien..."


La Chronique :


Pourquoi avoir choisi ce livre?

Et bien tout d'abord, j'avoue que ce n'est pas vraiment la couverture qui m'a attiré. La première fois que je l'ai vu je me suis dis "ouh là, mais de quoi cela peut bien parlé ça à part de sexe, sexe et encore sexe...", faut dire que la photo est plutôt assez explicite lol.

Mais ensuite comme toute bonne lectrice qui ne juge pas un livre pour sa couverture (humm humm...), j'ai tout de même fait ma petite curieuse en allant jeter un oeil au synopsis. Et là! et bien ça m'a un peu titillé! J'ai donc fais ma petite enquête sur le net et grâce à de nombreux avis positif je me suis finalement lancé! Et je dois bien avouer que la seule chose que je regrette et de ne pas l'avoir fait plus tôt!!

Qu'en ai-je pensé?

Ah ah cela vous intéresse? Bon il n'y a déjà qu'à regarder ma note pour avoir une petite idée de ma réponse.
J'ai simplement adoré! Et oui! Surpris hein? J'ai trouvé l'histoire très bien construite et très bien écrite. L'auteur a su mélanger de la romance, de l'action, de la force, du charme et de la sensualité.

Le livre est écrit à la troisième personne et suis donc le point de vue de différents personnages. Cette façon d'écrire peut être assez perturbante pour certain, mais je vous assure que la lecture reste vraiment très fluide.
L'histoire nous amène au milieu d'un monde où, pour une fois, les humains ne sont pas la proie des vampires. Nous sommes bien au sein d'une grande bataille entre vampires et éradiqueurs, où aucun d'entre eux ne souhaitent voir leur existence dévoilé au reste du monde.
Côté personnages, nous avons tout d'abord les Membres de la Confrérie de la Dague Noire, Kholer, le leader charismatique, secret et implacable, et ses six fidèles guerriers: Darius, Tohrment, Viszs, Rhage, Zadiste et Phurie. Ils ont tous des caractères très fort (logique pour des guerriers me direz vous!) mais totalement opposé les uns des autres. Et j'avoue que malgrè leur côté agressif, secret et solitaire, ils sont tous très attachants (à leur manière lol).
Ensuite nous avons la charmante Beth, une sang mêlé qui ingnore tout de son histoire et qui elle est réellement, et qui sera malgrè elle souvent accompagné de l'inspecteur Butch O'Neal, un humain téméraire mais parfois un peu trop collant lol. Et enfin M.X, le directeur très froid et mauvais de la lessening société.
A savoir que dans ce livre, nous aurons le plaisir de suivre Kholer le chef de la confrérie, Beth, l'inspecteur Butch et le directeur des lessers M.X.

Pour conclure:

Je dirais que nous avons ici une romance paranormale chaude et bien ficelée. Avec un écrit à la troisième personne nous découvrons les pensées de chacun ce qui nous apporte un gros gros plus dans l'histoire, et ainsi les passages se suivent et ne se ressemblent pas. L'auteur a su nous proposer une intrigue avec un mélange subtil de trois espèces différentes. Chacune ayant leur mode de vie assez distinct. Et oui, pour répondre à ma question par rapport à l'image de couverture, il y a des scènes de sexe! Mais pas de porno! Même si elles sont nombreuses (ou que les protagonistes y font souvent allusion), je trouve que l'ensemble n'est pas du tout lourd, ni vulgaire.
A savoir que chaque tome de cette série va suivre et nous faire découvrir, le passé et le futur, de chaque frère de la confrérie et de leur proche.

Personnellement, j'ai eu de suite envie de me plonger dans la suite! Et encore et encore...

Bonne Lecture!!!


Extraits :

[...] Putain mais...
L'homme qu'elle avait vu en rêve se trouvait de l'autre côté de la grille.
Beth bondit en arrière et lâcha sa serviette.
La grille s'ouvrit. En dépit du fait qu'elle l'avait verrouillée.
L'effluve extraordinaire s'épaissit encore tandis que l'homme entrait chez elle.
Beth, saisie de panique, fut pourtant incapable d'esquisser le moindre mouvement.
Bon sang, ce type était colossal. Certes, son studio était petit, mais, avec lui à l'intérieur, son appartement
prenait des allures de boîte à chaussures. Et le cuir noir dont il était vêtu de pied en cap le faisait paraître encore plus gigantesque. Il devait mesurer au moins deux mètres et peser plus de cent vingt kilos.
Une minute.
A quoi jouait-elle, à le jauger comme si elle prenait ses mesures pour un costume ?
Courir, elle aurait dû se mettre à courir. Et s'enfuir par l'autre porte.
Mais elle restait simplement là à le regarder fixement.
En dépit de la chaleur, il portait un blouson de motard ; ses longues jambes étaient aussi vêtues de cuir. Il avait de grosses bottes de motard à embout métallique et se déplaçait comme un prédateur.
Beth tendit le cou pour regarder son visage.
Mon Dieu, quel canon!
[...]



1 commentaire:

  1. Ces livres ne me donnaient pas du tout envie, mais finalement, à force de t'entendre jouer leurs louanges, tu as fini par entamer mon appétit. Cette Chronique (rassure-toi, très bien écrite !) ne fait qu'augmenter mon envie de m'y plonger... Un de plus à lire !! (Mais quand.... ?.... 0.o)

    RépondreSupprimer