dimanche 23 février 2014

Pilot - Sleepy Hollow



Créateur : 
Date sortie US : 16 septembre 2013.
Date sortie FR : n/c
Genre : Fantastique/Horreur/Aventure/Drame
Durée :  : 42 minutes.

Nombre de saisons : 1.
Saison en cours : Saison 1

Acteurs : Tom mison, Orlando Jones, Nicole Beharie, etc.



Note : 4/5


Synopsis : Ichabod Crane se réveille après un sommeil de près de deux siècles et demi. Il a traversé le temps avec un mystère qui date de l'époque des Pères Fondateurs de l'Amérique. Coincé à notre époque contemporaine, où la technologie a pris place et les moeurs ont évolué, celui-ci trouve une alliée inattendue en la personne d'Abbie Mills, lieutenant de police à Sleepy Hollow. Tous les deux ont un rôle à jouer dans les évènements qui se préparent, et une apocalypse à éviter. 


La Chronique :

Qui dit rentrée TV US dit nouvelle séries et beaucoup de nouveaux pilot. Sleepy Hollow en faisait partie et c’est l’un de ceux que je vous encourage vivement à tester. (une saison 2 à déjà été commandé par la chaîne au bout de 3 épisodes quand même !)

Certains d'entre vous peuvent se demander si ça à un lien avec la légende irlandaise de Sleepy Hollow. Eh bien c'est le cas!

Laissez moi donc vous parler un peu du pilot donc : 
L’épisode commence avec une scène se déroulant durant la guerre de sécession aux Etats Unis. On y découvre Ichabod Crane se battant contre l’armée opposé. Sauf que les choses vont s’envenimer quand il va se battre contre un soldat qu’il va décapiter et découvrir que ce soldat n'est pas n'importe quel soldat…Il va se relever! (oui oui sans tête!)
Bien des années plus tard, à notre époque, on découvre Abbie Mills, lieutenant de police et son partenaire qui sont tout les deux appelé sur les lieux d’un crime. Devinez qui il vont croisez ? Nope, ce n'est pas Ichabod mais notre amie sans tête et cette rencontre va malheureusement se finir mal… Ce qui va pousser à la rencontre d’ichabod et Abbie. A partir de la l’histoire commence vraiment.
Les fans de surnaturel vont être ravie avec cette nouvelle série. Il y a tout ce qu’il fait pour en faire une série coup de cœur pour beaucoup. (Je devrais préciser qu’Ichabod fait un très bon "eye candy" *clin d'oeil*) Malgré un contexte assez sombre, il y a beaucoup de dialogues drôle et dont le ton est plus léger qui vont permettre de se détendre un peu entre deux scènes plus sérieuses. Mais c’est aussi plein d’action et de mystère et de sentiments. (ce qui est parfois une chose rare dans les séries d’action/surnaturel, c'est clairement un point en plus.) Les personnages principaux Ichabod et Abbie sont  géniaux et attachants. Leur relation est très intéressante aussi sur bien des points. Bien sur les personnages secondaires ne sont pas en reste.
En résumé, Sleepy Hollow est l’un de mes coup de cœur de la rentrée TV et je vous conseille vivement de laisser sa chance au pilot.


Bande-Annonce :



1 commentaire:

  1. Ayant beaucoup aimé le film de Tim Burton, avec Johnny Depp, il est clair que cette série me donne vraiment envie. Je m'y lancerais peut-être bientôt, ou... sinon, j'attendrais qu'elle sorte en France si je n'en ai pas le courage lol 8-)
    Promis ? La saison 2 ne sera pas annuler ? lol

    RépondreSupprimer