samedi 15 mars 2014

2 Guns, de Baltasar Kormakur.

Réalisateur : Baltasar Kormakur.
Date sortie FR : Le 25 Sept 2013 au ciné et le Mercredi 5 Fév en Dvd.
Genre : Action et Comédie (Etats-Unis).
Durée :  : 1h49.
Les Acteurs : Denzel Washington, Mark Wahlberg et Paula Patton.
Note : 4,5/5
  

Synopsis :

"Bobby et Stig passent tout leur temps ensemble et mouillent dans des affaires très louches. Ils ne le savent pas, mais ils appartiennent tous les deux à des agences gouvernementales qui leur ont demandé d’infiltrer un réseau de trafiquants de drogue.
Lorsqu’un casse auquel chacun participe pour coincer l’autre tourne mal, Bobby comme Stig sont lâchés par leurs hiérarchies respectives. Ils découvrent qu’ils ont été manipulés… Désormais, tout le monde veut les voir en prison, ou encore mieux, morts. Ils ne peuvent plus compter que l’un sur l’autre, et malheureusement pour ceux qui veulent leur peau, à trop jouer les malfrats, ils ont pris de mauvaises habitudes..."


La Chronique :

Un Denzel Washington toujours à la hauteur de mes attentes et un Mark Wahlberg surprenant !
J'ai adoré ce film !

Bien que très peu original sur le synopsis, les acteurs ont su apporté bien que ce qui lui manquait. Un duo de choc qui nous amuse et sait nous faire rire.

"Denzel Washington et Mark Wahlberg s'amusent comme des sales gosses, le spectateur aussi, en dépit d'un script aussi confus qu'invraisemblable" 
Critique d'Ecran large

Cela résume finalement assez bien 2 Guns, cependant, j'ai carrément et totalement adhéré ! A la limite du petit coup de cœur, tellement je me suis amusé devant ce film. On se laisse tout doucement aspiré dès la première seconde et les 6539 suivantes défilent aussi vite que le paquet de pop-corn au cinéma. Certes, le script n'est pas ce qu'il y a de plus futés et le scénario des plus exceptionnel, mais le passé nous a à de nombreuses fois prouvé qu'il est parfois inutile d'avoir un scénario en béton et d'une complexité invraisemblable tel qu'Avatar ou Star Wars pour faire un bon film apprécié du public. Bienvenue Chez les Ch'tis nous le prouve en 2008 alors qu'il explose les box-office. Ou d'autres, tel que Les Visiteurs, Very Bad Trip, Le Gendarme à St Tropez et Les Bonzés... etc... Ils ont alors tous prouvés que le scénarios n'est pas tout ce qu'il faut pour plaire aux spectateurs, parfois, on a juste besoin d'idioties pour rire... 

2 Guns est donc au final ce qu'il cherche à être : Un film fun et plaisant !
Alors asseyez-vous bien confortablement et laissez-vous porter par les dialogues... 

Ps : Un grand plaisir de retrouver Denzel Washington dans une comédie d'action, un acteur qui ne me déçoit jamais ! Et ce fut d'ailleurs, un très bonne idée et un très bon cocktail de rallier Mark à ses côtés.


Bande-annonce :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire