jeudi 27 mars 2014

On Dublin Street : Tome 1 - Dublin Street, Samantha Young.

Auteur : Samantha Young.
Date sortie US : 2013.
Date sortie FR : Le 10 Juillet 2013 aux éditions "J'ai Lu" : 13€.
Genre : New Adult et Romance Contemporaine.                                                
 Note :

Synopsis :

"Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, un quartier agréable d'Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d'amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche... Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclats son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s'installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait resurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise..."


La Chronique :

Un commencement à la fois agréable et en même temps légèrement trop lisse...

Certes, Jocelyn semble avoir un lourd passé, mais cela ne semblait pas à mon sens être quelque chose de suffisamment original pour en faire un livre. N'étant à la base pas très attiré par ce genre, je m'attendais à lire un livre beaucoup plus érotique que ce qu'il ai au final. Autrement dis : du sexe, du sexe et du sexe, sans voir ne serais-ce que l'ombre d'une intrigue au bout du nez.
Cela m'apprendra d'écouter les commentaires de ses jeunes filles (je parais vieille quand je dis ça lol) qui n'ont d'yeux que pour "Fifty Shades" (livres qui ne me font pas du touuut envie) et qui comparent n'importe quel autre livre comportant un peu d’érotisme à leur série favoriiiiiiiiite... *lève les yeux au ciel*

Bref, je ne suis pas là pour énumérer les idioties des gens, mais pour donner mon avis sur ce livre qui m'a finalement on ne peu plus séduite ! Au final, j'ai même failli attendre les scènes un peu plus chaude 8-) lol.

En poursuivant ma lecture, j'ai donc découvert une VRAIE histoire pleine de sincérité, liée et entremêlée au passé de chacun des personnages. Une histoire qui ne se révèle finalement pas si ennuyeuse que ça, de plus, on assiste à une attirance, à la naissance d'un jeu entre Jocelyn et Braden qui n'est pas du tout pour nous déplaire.
Mais est-ce une simple envie de chair où vont-ils trouver dans leur relation bien plus que cela ?

Jocelyn a un caractère très appréciable par sa force, en faite, elle a tout simplement un "sale caractère", mais on adore ! Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et malgré son irrévocable attirance pour Braden, elle ne devient pas toute guimauve et bisounours à son contact. Au contraire, elle l’envoi parfois un peu trop sur les roses, mais là encore : On adore !
Quant à Braden, son caractère est un peu plus particulier, un peu trop macho et homme des cavernes. "Moi homme, toi femme !! Ouh Ouh Ouh !" Il a donc une personnalité un peu particulière, mais sait tout autant être adorable et attentionné particulièrement envers Jocelyn et sa sœur, Ellie. Ici encore : On adore !
De plus, les personnages secondaires tel qu'Ellie ou Adam sont tout autant attachant. Ellie par sa fraîcheur, son enjouement pour les choses les plus simple de la vie, par sa curiosité et sa fragilité. Quant à Adam, son amitié avec le frère et la sœur nous donne à certains moments envie de le baffer, mais dans la plupart des cas, je me répète, mais on adore !

Je me suis donc complètement laissé entraîné par la passion de Dublin Street. L'histoire de ce premier tome à su me faire rire, m'attendrir, m'émouvoir jusqu'à m'arracher quelques larmes et à me chambouler (légèrement). Au point que je me sois "énervée" sur la personne qui me l'avait conseillée 8-) (Elle est toujours en vie, je vous rassure ! ♥).


En conclusion : Ce premier tome se voit profond et ne se contente pas uniquement de quelques scènes pour séduire ses lecteurs. Les personnages sont attachants et leurs histoires sont émouvantes. On Dublin Street joue parfaitement avec les bons dosage du genre : une parfaite harmonie entre passion et érotisme !

Dublin Street en Cinq mot : Une Véritable Coup De Coeur !


Extraits :

"—    Allez les jeunes ! nous apostropha Ellie depuis le trottoir. (Élodie, Clark et les enfants étaient sans doute déjà dans le pub.) Qu'est-ce qui vous prend tant de temps ? 
—    Jocelyn me suppliait de faire l'amour, mais je lui ai expliqué que ce n'était vraiment pas le bon moment, répliqua Braden à voix haute, provoquant les rires des
passants.
Furieuse après lui pour d'innombrables raisons, je m'empressai de rejoindre Ellie.
—    Ce n'est pas grave, mon chéri, j'ai un sex-toy qui fait beaucoup mieux l'affaire."

"- Je faisais la vaisselle, quand ce salopard s'est glissé derrière moi pour m'étreindre par la taille. Et il m'a embrassée. Juste ici. (Je désignai l'endroit précis sur mon cou.) Je ne peux pas porter plainte, ou un truc dans le genre ?
Le Dr Pritchard ricana.
- Pour être tombé amoureux de vous ?
Je me rencognai dans mon fauteuil, secouant la tête de dégoût.
- Docteur Pritchard, la réprimandai-je doucement, de quel côté êtes-vous ?
- Du sien."

"- C'est ça que tu appelles un pique-nique ?
(...)
- Oui. (Il fronça les sourcils.) Comment tu appelles ça ?
- Un cinq étoiles sur herbe."





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire