vendredi 28 mars 2014

Sortie Ciné/Dvd du mois d'Avril : Mercredi 2, 9, 16, 23 et 30 Avril 2014.


Encore à l'affiche ce jour: (13/04/2014) Cliquez sur les titres de film pour en savoir plus.

/M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps : Film familiale d'animation et d'aventure de Rob Minkoff. A partir de 6 ans. Sortie le 12/02/2014.

"M.Peabody est la personne la plus intelligente au monde. Il est à la fois lauréat du prix Nobel, champion olympique, grand chef cuisinier... et il se trouve aussi être un chien ! Bien qu’il soit un génie dans tous les domaines, M. Peabody est sur le point de relever son plus grand défi : être père. Pour aider Sherman, son petit garçon adoptif, à se préparer pour l’école, il décide de lui apprendre l’histoire et construit alors une machine à voyager dans le temps. Les choses commencent à mal tourner quand Sherman enfreint les règles et perd accidentellement dans le temps Penny, sa camarade de classe."


/La Grande Aventure Lego : Animation d'aventure américaine et australienne, de Phil Lord et Chris Miller. A partir de 3 ans. Sortie le 19/02/2014.

"Emmet est un petit personnage banal et conventionnel que l'on prend par erreur pour un être extraordinaire, capable de sauver le monde. Il se retrouve entraîné, parmi d'autres, dans un périple des plus mouvementés, dans le but de mettre hors d'état de nuire un redoutable despote. Mais le pauvre Emmet n'est absolument pas prêt à relever un tel défi !"



/Non-Stop : Thriller américain et français de Jaume Collet-Serra. Avec Liam Neeson. Sortie le 26/02/2014. 

"Alors qu'il est en plein vol, un agent de la police de l’air reçoit des SMS d’un inconnu qui dit être à bord et vouloir assassiner un passager toutes les 20 minutes s'il ne reçoit pas 150 millions de dollars."


/Supercondriaque : Comédie française de Dany Boon, avec Dany Boon, Alice Pol et Kad Merad. Sortie le 26/02/2014.

"Romain Faubert est un homme seul qui, à bientôt 40 ans, n’a ni femme ni enfant. Le métier qu’il exerce, photographe pour dictionnaire médical en ligne, n’arrange rien à une hypocondrie maladive qui guide son style de vie depuis bien trop longtemps et fait de lui un peureux névropathe. Il a comme seul et véritable ami son médecin traitant, le Docteur Dimitri Zvenska, qui dans un premier temps a le tort de le prendre en affection, ce qu’il regrette aujourd’hui amèrement. Le malade imaginaire est difficilement gérable et Dimitri donnerait tout pour s’en débarrasser définitivement. Le docteur Zvenska pense avoir le remède qui le débarrassera en douceur de Romain Flaubert : l’aider à trouver la femme de sa vie. Il l’invite à des soirées chez lui, l’inscrit sur un site de rencontre, l’oblige à faire du sport, le coach même sur la manière de séduire et de se comporter avec les femmes. Mais découvrir la perle rare qui sera capable de le supporter et qui par amour l’amènera à surmonter enfin son hypocondrie s’avère plus ardu que prévu..."


/300 : La Naissance d'un Empire : Action, fantastique et guerre - américain de Noam Murro, avec Sullivan Stapleton, Eva Green et Lean Headey... Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement. Sortie le 5/03/2014.

"Le général grec Thémistocle tente de mobiliser toutes les forces de la Grèce pour mener une bataille qui changera à jamais le cours de la guerre. Il doit désormais affronter les redoutables Perses, emmenés par Xerxès, homme devenu dieu, et Artémise, à la tête de la marine perse…"

Une suite prometteuse ? Vos avis ?


/Monuments Men : Film historique : aventure et guerre de George Clooney, avec George Clooney, Matt Damon, Bill Murray et Cate Blanchett... Sortie le 12/03/2014.

"La plus grande chasse au trésor du XXe siècle est une histoire vraie. MONUMENTS MEN est inspiré de ce qui s’est réellement passé.
En pleine Seconde Guerre mondiale, sept hommes qui sont tout sauf des soldats – des directeurs et des conservateurs de musées, des artistes, des architectes, et des historiens d’art – se jettent au cœur du conflit pour aller sauver des œuvres d’art volées par les nazis et les restituer à leurs propriétaires légitimes. Mais ces trésors sont cachés en plein territoire ennemi, et leurs chances de réussir sont infimes. Pour tenter d’empêcher la destruction de mille ans d’art et de culture, ces Monuments Men vont se lancer dans une incroyable course contre la montre, en risquant leur vie pour protéger et défendre les plus précieux trésors artistiques de l’humanité…"

L'adaptation d'un livre éponyme de Robert M. Edsel et Bret Witter. Monuments Men retrace l'histoire vraie d'un groupe d'experts envoyés en Europe par le président Roosevelt pour récupérer les centaines de milliers d’œuvres d'art dérobées par les nazis. Intéressant ! Personnellement, le synopsis, le casting et le réalisateur me donne vraiment envie de le voir. Cependant, les bonnes critiques ne sont malheureusement pas toutes aux rendez-vous... Il manquerait un peu de profondeur pour cette histoire vraie qui en méritait d'avantage..
Je ne pourrais pas me prononcer avant sa sortie Dvd, mais j'ai hâte d'avoir vos avis ? 


/Fiston : Comédie française de Pascal Bourdieux, avec Kev Adams et Franck Dubosc. Sortie le 12/03/2014.

"Depuis qu’il a 7 ans, Alex n’a qu’une obsession : séduire Sandra Valenti, la plus jolie fille d’Aix en Provence et, à ses yeux, la plus jolie fille du monde. Aujourd’hui, il lui faut un plan infaillible pour pouvoir enfin l’aborder. Il décide de s'adjoindre les services d'Antoine Chamoine qui presque 20 ans auparavant, a séduit Monica, la mère de Sandra."



/3 Days to Kill : Film d'action français et américain de McG, avec Kevin Costner. Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs. Sortie le 19/03/2014.

"Ethan Renner est un redoutable agent secret résolu à renoncer à sa vie trépidante pour se rapprocher enfin de sa femme et sa fille, qu'il a longtemps tenues à distance pour les protéger. Lorsqu’on lui impose une ultime mission, il doit mener de front les deux combats les plus difficiles de sa carrière : traquer un dangereux terroriste et s'occuper de sa fille adolescente pour la première fois depuis dix ans…"


/Captain America, le soldat de l'hiver : Film américain de science-fiction : aventure et action, de Anthony et Joe Russo, avec Chris Evans, Scarlett Johansson, Sebastian Stan, Anthony Mackie et Samuel L. Jackson. Sortie le 26/03/2014.

"Après les événements cataclysmiques de New York de The Avengers, Steve Rogers aka Captain America vit tranquillement à Washington, D.C. et essaye de s'adapter au monde moderne. Mais quand un collègue du S.H.I.E.L.D. est attaqué, Steve se retrouve impliqué dans un réseau d'intrigues qui met le monde en danger. S'associant à Black Widow, Captain America lutte pour dénoncer une conspiration grandissante, tout en repoussant des tueurs professionnels envoyés pour le faire taire. Quand l'étendue du plan maléfique est révélée, Captain America et Black Widow sollicite l'aide d'un nouvel allié, le Faucon. Cependant, ils se retrouvent bientôt face à un inattendu et redoutable ennemi - le Soldat de l'Hiver."


/De toutes nos forces : Comédie dramatique française de Nils Tavernier, avec Jacques Gamblin, Alexandra Lamy et Fabien Héraud... Sortie le 26/03/2014.

"Comme tous les adolescents, Julien rêve d’aventures et de sensations fortes. Mais lorsqu’on vit dans un fauteuil roulant, ces rêves-là sont difficilement réalisables. Pour y parvenir, il met au défi son père de concourir avec lui au triathlon « Ironman » de Nice: une des épreuves sportives les plus difficiles qui soit. Autour d’eux, c’est toute une famille qui va se reconstruire pour tenter d’aller au bout de cet incroyable exploit."


/Les Gazelles : Comédie française de Mona Achache, avec Camille Chamoux, Audrey Fleurot, Anne Brochet... Sortie le 26/03/2014.

"Marie et Eric, trentenaires en couple depuis le lycée, signent l'achat de leur premier appartement quand Marie est saisie d’un doute vertigineux. Sa rencontre avec un beau brun ténébreux va précipiter sa décision : elle quitte Eric pour plonger dans le grand bain du plaisir et de la liberté.
Mais elle va surtout se manger le fond de la piscine…
Et découvrir un monde sans pitié : à son âge, le célibat est vite perçu comme une tare suspecte.
Eclairée par des amitiés nouvelles, Marie va apprendre à envisager son célibat comme une chance d'où elle pourrait sortir plus forte, et enfin prête à être heureuse."

*****

Les Sorties du Mercredi 2 Avril 2014 : Et encore à l'affiche ce jour... Cliquez sur les titres de film pour en savoir plus. 

/Clochette et la fée pirate : Film américain (Disney) d'animation - Aventure de Peggy Holmes. A partir de 6 ans !


"Zarina, la fée chargée de veiller à la sécurité de la poussière de fée, décide par lassitude de tout abandonner, d’emmener avec elle un peu du précieux trésor et de se lier avec la bande de pirates qui sillonne les mers environnantes. Pour Clochette et ses amies les fées, c’est le début d’une nouvelle grande aventure où tous leurs pouvoirs vont se retrouver chamboulés sous l’effet d’une certaine poudre bleue. L’absence de maîtrise entraîne les pires catastrophes et la situation s’avère d’autant plus critique que les pirates cherchent désormais à gagner la Vallée des Fées…"

Comment ne peut-on pas être raide dingue de cette petite fée ? On l'attendait tous et on ne se lasse pas de la retrouver ! 


/Salaud, on t'aime : Comédie dramatique française de Claude Lelouch, avec Johnny Hallyday, Sandrine Bonnaire et Eddy Mitchell ...

"Un photographe de guerre et père absent, qui s'est plus occupé de son appareil photo que de ses 4 filles, coule des jours heureux dans les Alpes avec sa nouvelle compagne. Il va voir sa vie basculer le jour où son meilleur ami va tenter de le réconcilier avec sa famille en leur racontant un gros mensonge."


/Avis de Mistral : Comédie dramatique française de Rose Bosch, avec Jean Reno, Anna Galiena et Chloé Jouannet...
"Léa, Adrien, et leur petit frère Théo, sourd de naissance, partent en vacances en Provence chez leur grand-père, Paul « Oliveron », qu'ils n'ont jamais rencontré à cause d'une brouille familiale. Ce ne sont pas les vacances dont ils rêvaient, surtout que leur père a annoncé la veille qu'il quittait la maison. En moins de 24 heures, c'est le clash des générations, entre les ados et un grand-père qu’ils croient psychorigide. A tort. Car le passé turbulent de Paul va ressurgir et les Seventies vont débarquer au fin fond des Alpilles. Pendant cet été tourmenté, les deux générations vont être transformées l'une par l'autre."


/47 Ronin : Film américain : arts martiaux, action et fantastique de Carl Erik Rinsch, avec Keanu Reeves, Hiroyuki Sanada et Kô Shibasaki...

"Un perfide seigneur de guerre ayant tué leur maître et banni leur tribu, 47 samouraïs errants jurent de se venger et de restaurer l'honneur de leurs compatriotes. Arrachés à leurs foyers et perdus aux quatre coins des terres connues, cette poignée de rebelles se voit contrainte de recourir à l'aide de Kai - un demi sang qu'ils avaient jadis renié - lors de leur combat à travers un univers violent, peuplé de monstres mythologiques, de métamorphoses maléfiques et d'effroyables dangers. Cet exil sera l'occasion pour cet esclave rejeté de se révéler leur arme la plus redoutable, et de devenir la figure héroïque qui donnera à cette troupe d'insoumis l'énergie de marquer à jamais l’éternité."


/Nebraska Comédie dramatique américaine d'Alexander Payne, avec Bruce Dern, Will Forte, June Squibb...

"Un vieil homme, persuadé qu’il a gagné le gros lot à un improbable tirage au sort par correspondance, cherche à rejoindre le Nebraska pour y recevoir son gain, à pied puisqu'il ne peut plus conduire. Un de ses deux fils se décide finalement à emmener son père en voiture chercher ce chèque auquel personne ne croit. Pendant le voyage, le vieillard se blesse et l’équipée fait une étape forcée dans une petite ville perdue du Nebraska qui s'avère être le lieu où le père a grandi. C'est ici que tout dérape. Rassurez-vous, c’est une comédie !"


/La Crème de la Crème : Comédie dramatique française de Kim Chapiron, avec Thomas Blumenthal, Alice Isaaz, Jean-Baptiste Lafarge ... Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs !

"Dan, Kelliah et Louis sont trois étudiants d'une des meilleures écoles de commerce de France. Ils sont formés pour devenir l’élite de demain et sont bien décidés à passer rapidement de la théorie à la pratique. 
Alors que les lois du marché semblent s’appliquer jusqu’aux relations entre garçons et filles, ils vont transformer leur campus en lieu d’étude et d’expérimentation.
La crème de la crème de la jeunesse française s'amuse et profite pleinement de ses privilèges : tout se vend car tout s’achète… mais dans quelle limite ?"

*****

Les Sorties de la Semaine à venir, Mercredi 9 Avril 2014 : Et encore à l'affiche ce jour... Cliquez sur les titres de film pour en savoir plus.

/Rio 2 : Animation : aventure - comédie américaine de Carlos Saldanha. A partir de 3 ans ! 


"Blu a pris son envol et se sent désormais chez lui à Rio de Janeiro, aux côtés de Perla et de leurs trois enfants. Mais la vie de perroquet ne s’apprend pas en ville et Perla insiste pour que la famille s’installe dans la forêt amazonienne alors qu'ils découvrent que d'autres aras bleus y vivent."


/Noé Film fantastique, péplum et aventure américain de Darren Aronofsky, avec Russell Crowe, Jennifer Connelly, Emma Watson, Douglas Booth, Logan Lerman et Anthony Hopkins...

"Russell Crowe est Noé, un homme promis à un destin exceptionnel alors qu’un déluge apocalyptique va détruire le monde. La fin du monde… n’est que le commencement."

Une nouvelle sortie attendue par les critiques, basé sur un thème que l'on connait tous. C'était donc un pari risqué pour ce film, mais apparemment réussi.
Première : "Même s'il est très fidèle à la Bible, sa vision s'avère à la fois audacieuse et iconoclaste, intemporelle et indépendante."
Alléchant !


/Divergente : Film de Science fiction américain : action - romance de Neil Burger, avec Shailene Woodley, Theo James, Kate Winslet...

"Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq clans (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères, Fraternels). À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitude n’est pas concluant : elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares n’appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement. Dissimulant son secret, Tris intègre l’univers brutal des Audacieux dont l’entraînement est basé sur la maîtrise de nos peurs les plus intimes."


L'adaptation du Best-seller de Veronica Roth, attendu par beaucoup de monde est ENFIN sur les grands écrans ! Ayant adoré le film, je dois avouer que j'ai à la fois hâte de le découvrir et peur d'être déçu... 
Alors bonne ou mauvaise adaptation ??? 


/Les Yeux jaunes de Crocodiles : Comédie dramatique française de Cécile Telerman, avec Julie Depardieu, Emmanuelle Béart, Patrick Bruel...

"Deux sœurs que tout oppose. Joséphine, historienne spécialisée dans le XIIème siècle, confrontée aux difficultés de la vie, et Iris, outrageusement belle, menant une vie de parisienne aisée et futile. Un soir, lors d’un dîner mondain, Iris se vante d’écrire un roman. Prise dans son mensonge, elle persuade sa sœur, abandonnée par son mari et couverte de dettes, d’écrire ce roman qu’Iris signera, lui laissant l’argent. Le succès du livre va changer à jamais leur relation et transformer radicalement leurs vies."


/Apprenti Gigolo : Comédie américaine de John Turturro,
avec John Turturro et Woody Allen...

"Deux amis, l'un libraire, l'autre fleuriste, ont des problèmes d'argent. Le premier devient le mac du second. Ils feront le bonheur de leurs clientes."

*****

Les Sorties du Mercredi 16 Avril 2014 : Cliquez sur les titres de film pour en savoir plus.

/Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ? : Comédie française de Philippe de Chauveron, avec Christian Clavier, Chantal Lauby, Ary Abittan...

"Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie catholique provinciale sont des parents plutôt "vieille France". Mais ils se sont toujours obligés à faire preuve d'ouverture d'esprit...Les pilules furent cependant bien difficiles à avaler quand leur première fille épousa un musulman, leur seconde un juif et leur troisième un chinois.
Leurs espoirs de voir enfin l'une d'elles se marier à l'église se cristallisent donc sur la cadette, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique."


/Babysitting : Comédie française de Philippe Lacheau et Nicolas Benamou, avec Philippe Lacheau, Alice David et Vincent Desagnat...

"Faute de baby-sitter pour le week-end, Marc Schaudel confie son fils Remy à Franck, son employé, "un type sérieux" selon lui. Sauf que Franck a 30 ans ce soir et que Rémy est un sale gosse capricieux. Au petit matin, Marc et sa femme Claire sont réveillés par un appel de la police. Rémy et Franck ont disparu ! Au milieu de leur maison saccagée, la police a retrouvé une caméra. Marc et Claire découvrent hallucinés les images tournées pendant la soirée."

/Need For Speed : Film d'action américain de Scott Waugh, avec Aaron Paul, Dominic Cooper, Imogen Poots...

"Tobey Marshall et Dino Brewster partagent la passion des bolides et des courses, mais pas de la même façon… Parce qu’il a fait confiance à Dino, Tobey s’est retrouvé derrière les barreaux. Lorsqu’il sort enfin, il ne rêve que de vengeance. La course des courses, la De Leon – légendaire épreuve automobile clandestine – va lui en donner l’occasion. Mais pour courir, Tobey va devoir échapper aux flics qui lui collent aux roues, tout en évitant le chasseur de primes que Dino a lancé à ses trousses. Pas question de freiner…"


Un film basé sur le réputé et très apprécié (pour ma part) jeu vidéo ! 
Need for Speed n'est pas non plus sans nous faire penser à Fast and Furious (la référence pour ma part des films de ce genre). 
Réussira-t-il à réunir tous les ingrédients pour nous séduire ?
Rendez-vous le 16 Avril !!! 

/Une promesse : Romance dramatique franco-belge de Patrice Leconte, avec Rebecca Hall, Alan Rickman, Richard Madden...

"Allemagne, 1912. Un jeune diplômé, d’origine modeste, devient le secrétaire particulier d’un homme âgé, patron d’une usine de sidérurgie. L’état de santé du patron se dégrade et lui impose de rester à domicile. Il y accueille le jeune homme pour travailler.
L’épouse du patron est une femme de trente ans, belle et réservée. Le jeune homme s’éprend d’elle, sans oser révéler ses sentiments. Dans le huis-clos de la demeure, couve cette passion amoureuse, sans geste ni parole, tout en regards et en silences.
Brusquement, le patron décide d’envoyer son protégé au Mexique, afin d’y superviser l’exploitation de mines de fer. L’annonce de ce départ provoque chez l’épouse une réaction désespérée. Le jeune homme réalise qu’il est aimé d’elle, lui aussi, en secret. Mais la présence du mari malade interdit à leur amour de s’accomplir ici et maintenant. L’épouse fait une promesse : au retour du jeune homme, dans deux ans, elle sera à lui."


/African Safari : Documentaire belge de Ben Stassen, avec Kevin Richardson (II). A partir de 6 ans !

"Regarder des lions chasser des phoques sur la côte de Namibie, se baigner avec des éléphants dans le delta de l’Okavango, marcher parmi 15 millions de chauve-souris dans Kansaka, assister à la plus grande migration mammifère au monde et admirer des lions grimpant aux arbres en Tanzanie… African Safari est un réel périple dans les lieux les plus retirés de l’Afrique !
Après Le Voyage Extraordinaire de Samy, le spécialiste de la 3D et réalisateur reconnu, Ben Stassen, nous transporte dans une expédition extraordinaire à travers l’Afrique. 
Depuis la côte Atlantique de la Namibie au sommet du Kilimanjaro, nous observons des espèces parmi les plus menacées de la planète. 
Grâce à la meilleure qualité 3D existante et des techniques de tournage novatrices, nous sommes immergés dans une diversité d’écosystèmes extraordinaires et nous découvrons comment la faune et la flore parviennent à faire face à l’intrusion permanente de l’Homme. 
Ce film offre une opportunité exceptionnelle de s’en approcher."

*****

Les sorties du Mercredi 23 Avril 2014 : Cliquez sur les titres de film pour en savoir plus. 

/96 Heures : Thriller française de Frédéric Schoendoerffer, avec Gérard Lanvin et Niels Arestrup...

"Carré est le patron de la BRB (Brigade de Répression du Banditisme). 3 ans plus tôt, il a fait tomber un grand truand, Kancel. Aujourd’hui, à la faveur d’une extraction, Kancel kidnappe le flic. Il a 96 heures pour lui soutirer une seule information : savoir qui l’a balancé."



/Bricks Mansions : Film d'action français et canadien de Camille Delamarre, avec Paul Walker...

"Détroit, 2018. Damien, policier expert en arts martiaux, est chargé d'infiltrer le dangereux ghetto de Brick Mansions. Sa mission : neutraliser une arme de destruction massive détenue par le gang de Tremaine, qui règne sur les lieux. Pour ce faire, Damien devra faire équipe avec Lino, un habitant du quartier qui connaît la banlieue comme sa poche… mais qui a surtout une affaire très personnelle à régler avec Tremaine."

Brick Mansions... Un film pour ma part très très très attendu cette année, (effectivement plus pour l'acteur principal que par le réel synopsis). Néanmoins, ce remake de "Banlieue 13" sorti en 2004, et du même talentueux scénariste, Luc Besson, n'est pas sans me déplaire. Attendons le 23 Avril pour voir si la magie opère ! 


/Une Rencontre : Romance française de Lisa Azuelos, avec Sophie Marceau, François Cluzet...

"Elsa écrivain, et Pierre, avocat, se croisent lors de la soirée de clôture d’un salon du livre : un regard, un briquet qui change de mains, des rires un peu trop nerveux, le frémissement d’une histoire possible… Une rencontre ? Sauf que la vie de Pierre, c’est d’abord sa famille : ses enfants et Anne, sa femme depuis quinze ans, celle qui l’aimera toujours, et qu’il aimera toujours, en dépit de la routine et du temps qui passe, il le sait. Elsa, de son côté, se reconstruit peu à peu suite à un divorce compliqué, se partageant entre l’écriture, ses ados qui grandissent trop vite, ses amies et une histoire légère comme l’air avec Hugo, son jeune amant. Pour elle, l’homme marié est un tabou et même pire : une erreur. Pourtant… Dès le premier regard, la rencontre de Pierre et Elsa s’inscrit dans une temporalité différente, comme si présent et futur possible se dédoublaient, s’entrechoquaient... jusqu’à créer une réalité où tout serait possible."


/Khumba : Film d'animation sud-africain : aventure - famille de Anthony Silverston. A partir de 3 ans ! 

"Un zèbre demi-zébré est considéré par son troupeau comme la cause de la sécheresse persistante. Il décide de quitter leur lieu de retraite et part à la recherche de ses rayures perdues. Il est aidé dans sa quête par une vieille gnou et une autruche fashionable. C'est également pour trouver un moyen de sauver son troupeau de la sécheresse qu'il traversera maints dangers."


/Dans la cour : Comédie dramatique française de Pierre Salvadori, avec Catherine Deneuve, Gustave Kervern...

"Antoine est musicien. A quarante ans, il décide brusquement de mettre fin à sa carrière. Après quelques jours d'errance, il se fait embaucher comme gardien d'immeuble. Jeune retraitée, Mathilde découvre une inquiétante fissure sur le mur de son salon. Peu à peu, son angoisse grandit pour se transformer en panique : et si l'immeuble s'effondrait... Tout doucement, Antoine se prend d'amitié pour cette femme qu'il craint de voir sombrer vers la folie. Entre dérapages et inquiétudes, tous deux forment un tandem maladroit, drolatique et solidaire qui les aidera, peut-être, à traverser cette mauvaise passe."


/State Of Grace : Drame américain de Destin Cretton, avec Brie Larson, John Gallagher Jr.,
Kaitlyn Dever...

"Sensible et déterminée, Grace est à la tête d'un foyer pour adolescents en difficulté. Parmi les jeunes membres de son équipe, diversement expérimentés, la solidarité et le bon esprit sont de mise. Jusqu’à l’arrivée soudaine d’une fille tourmentée qui ignore les règles du centre et renvoie Grace à sa propre adolescence… pas si lointaine."

*****


Les sorties du Mercredi 30 Avril 2014 : Cliquez sur les titres de film pour en savoir plus. 

/Barbecue : Comédie française de Eric Lavaine, avec Lambert Wilson, Franck Dubosc, Florence Foresti...

"Pour ses 50 ans, Antoine a reçu un cadeau original : un infarctus. A partir de maintenant, il va devoir "faire attention". Or, Antoine a passé sa vie entière à faire attention : attention à sa santé, à ce qu'il mangeait, attention à sa famille, à accepter les travers de ses amis, et à avaler de trop nombreuses couleuvres… Désormais, il va adopter un nouveau régime. Mais en voulant changer sa vie, on change forcément celle des autres…"


/The Amazing Spider-Man, le destin d'un Héros : Film d'action américain : fantastique - aventure de Marc Webb, avec Andrew Garfield, Emma Stone, Jamie Foxx...

"Ce n’est un secret pour personne que le combat le plus rude de Spider-Man est celui qu’il mène contre lui-même en tentant de concilier la vie quotidienne de Peter Parker et les lourdes responsabilités de Spider-Man. Mais Peter Parker va se rendre compte qu’il fait face à un conflit de bien plus grande ampleur. Être Spider-Man, quoi de plus grisant ? Peter Parker trouve son bonheur entre sa vie de héros, bondissant d’un gratte-ciel à l’autre, et les doux moments passés aux côté de Gwen. Mais être Spider-Man a un prix : il est le seul à pouvoir protéger ses concitoyens new-yorkais des abominables méchants qui menacent la ville.  Face à Electro, Peter devra affronter un ennemi nettement plus puissant que lui.  Au retour de son vieil ami Harry Osborn, il se rend compte que tous ses ennemis ont un point commun : OsCorp."

N'étant pas une fan de Spider-Man, je n'attends pas ce deuxième opus avec impatience, mais j'ai tout de même beaucoup envie de le voir ! The Amazing Spider-Man (le premier film) m'avait séduite avec son renouveau et ses différences qu'elle obtient dans la comparaison avec la saga qu'interprète Tobey Maguire.  J'attendrais donc sa sortie Dvd ! 


/Le dernier Diamant : Thriller français d'Eric Barbier, avec Yvan Attal et Bérénice Bejo...

"Simon, un cambrioleur en liberté surveillée, accepte de monter sur le plus gros coup de sa vie: Le vol du "Florentin", un diamant mythique mis en vente aux enchères par ses propriétaires. Pour réussir, il devra approcher Julia, l'experte diamantaire, pour qui la vente constitue un enjeu personnel et familial considérable. Au-delà d'un casse particulièrement osé, Simon entrainera Julia vers un destin qu'elle n'aurait pas pu imaginer."


/Pas son genre : Comédie - romance française de Lucas Belvaux, avec Emilie Dequenne et Loïc Corbery...

"Clément, jeune professeur de philosophie parisien est affecté à Arras pour un an. Loin de Paris et ses lumières, Clément ne sait pas à quoi occuper son temps libre. C'est alors qu'il rencontre Jennifer, jolie coiffeuse, qui devient sa maîtresse. Si la vie de Clément est régie par Kant ou Proust, celle de Jennifer est rythmée par la lecture de romans populaires, de magazines « people » et de soirées karaoké avec ses copines. Cœurs et corps sont libres pour vivre le plus beau des amours mais cela suffira-t-il à renverser les barrières culturelles et sociales ?"


/Joe : Drame américain de David Gordon Green, avec Nicolas Cage et Tye Sheridan... Interdit aux moins de 12 ans.

"Dans une petite ville du Texas, l’ex-taulard Joe Ransom essaie d’oublier son passé en ayant la vie de monsieur tout-le-monde : le jour, il travaille pour une société d’abattage de bois. La nuit, il boit. Mais le jour où Gary, un gamin de 15 ans arrive en ville, cherchant désespérément un travail pour faire vivre sa famille, Joe voit là l’occasion d’expier ses péchés et de devenir, pour une fois dans sa vie, important pour quelqu’un. Cherchant la rédemption, il va prendre Gary sous son aile…"


/Last Days of Summer : Drame américain de Jason Reitman, avec Kate Winslet, Josh Brolin, Gattlin Griffith...

"Lors du dernier week-end de l’été, Frank, un détenu évadé, condamné pour meurtre, oblige Adèle et son fils Henry à le cacher chez eux. 
Très vite, la relation entre le ravisseur et la jeune femme prend une tournure inattendue. Pendant ces quatre jours, ils vont révéler de lourds secrets et réapprendre à aimer..."


/24 Jours : Drame française de Alexandre Arcady, avec Zabou Breitman, Pascal Elbé, Jacques Gamblin... Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

"Elle est entrée dans une boutique de téléphonie sur le boulevard Voltaire. Elle a fait mine de s’intéresser aux nouveaux portables, a obtenu le numéro du vendeur et s’en est allée. Elle l’a rappelé dès le lendemain, lui a dit qu’elle voulait le revoir. Ilan ne s’est pas méfié. Il avait vingt-trois ans, la vie devant lui…
Comment pouvait-il se douter qu’en rejoignant cette jolie fille dans un café de la porte d’Orléans, il avait rendez-vous avec la mort ?
Le vendredi 20 janvier 2006, Ilan Halimi, choisi par le gang des Barbares parce qu’il était juif, est enlevé et conduit dans un  appartement de Bagneux. Il y sera séquestré et torturé pendant trois semaines avant d’être jeté dans un bois par ses bourreaux. Retrouvé gisant nu le long d’une voie de chemin de fer à Sainte-Geneviève-des-Bois, il ne survivra pas à son calvaire.
Dans ce film, Ruth Halimi revient sur ces 24 jours de cauchemar. 24 jours au cours desquels elle aura reçu, elle et son mari, Didier, plus de six cents appels, des demandes de rançon dont le montant ne cessera de changer, des insultes, des menaces, des photos de son fils supplicié…  24 jours d’angoisse de toute une famille, contrainte de garder le silence pour laisser travailler la police criminelle.
Mais le 36 Quai des Orfèvres ne sait pas à quels individus il a affaire. Personne ne mesure la haine antisémite qui habite les ravisseurs, et ne s’imagine qu’Ilan allait perdre la vie..."

*****

Les Sorties Blue Ray/Dvd et Vod:
Cliquez sur les titres de film pour en savoir plus.

Mardi 1 Avril :
/Un été magique : Sortie directement en Dvd. Comédie dramatique américaine de Rob Reiner et avec Morgan Freeman.
/Chucky la poupée de sang : Sortie du Blu-Ray ! Epouvante-Horreur américain de John Lafia. Interdit aux moins de 12 ans.
/Chucky 3 : Sortie du Blu-Ray ! Epouvante-Horreur américain de Jack Bender. Interdit aux moins de 12 ans.
/Dead Drop : Sortie directement en Dvd. Action, drame et thriller américain et mexicain de R. Ellis Frazier.

Mercredi 2 Avril :
/Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils ! : Sortie directement en Dvd. Drame français de Pierre Aknine.
/Snowpiercer, le transperceneige : Sortie au cinéma le 3 Octobre 2013. Film sud-coréen, français, américain et tchèque : Drame et science-fiction de Joon-ho Bong, avec Chris Evans et Jamie Bell... Interdit aux moins de 12 ans. 

Avant le visionnage, le synopsis et la bande annonce me semblait très appréciable. 
Après le visionnage, on rencontre un film complexe qui joue entre action, noirceur, espoir et une petite touche émotionnelle non négligeable, tout ça sans jamais quitter l'espace clos d'un train lancé autour du monde. Une très belle réalisation qui met en scène une dystopie intéressante, divisant la population en deux classe bien distinctes et qui passe de l'action à la philosophie le temps d'une courte discussion avant de revenir à une explosion de violence. 
Bon film ! Dommage qu'il n'est - malgré tout ses bon points - pas réussi à me maintenir en haleine de tout son long, j'aurais aimé un peu plus de profondeur et de réel dans cette histoire.

/Tricked : Sortie directement en Dvd. Drame néerlandais de Paul Verhoeven. 
/Avant l'Hiver : Sortie au cinéma le 27 novembre 2013. Drame français de Philippe Claudel, avec Daniel Auteuil et Kristin Scott Thomas.

Vendredi 4 Avril :
/La Reine des Neiges : Sortie au cinéma le 20 novembre 2013. Animation (Disney) : aventure américaine de Chris Buck et Jennifer Lee. A partir de 3 ans !




Agréable, adorable, de belles chansons, de belles princesses et une histoire touchante ! 
Un Disney comme on les aime !!! 

Mardi 8 Avril :
/Casse-tête chinois : Sortie au cinéma le 4 décembre 2013. Comédie et romance dramatique française de Cédric Klapisch.
/Le Congrés : Sortie au cinéma le 3 Juillet 2013. Animation : science-fiction et drame de Ari Folman. Israélien, allemand, polonais, luxembourgeois, français et belge.
/Battledogs : Sortie directement en Dvd. Epouvante-horreur américain d'Alexander Yellen, avec Chris Sheffer. Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.
/Playback : Sortie directement en Dvd. Thriller américain de Michael A. Nickels.

Mercredi 9 Avril :
/La Vénus à la fourrure : Sortie au cinéma le 13 novembre 2013. Comédie française de Roman Polanski.
/Amazonia : Sortie au cinéma le 27 novembre 2013. Film familiale d'aventure franco-brésilien de Thierryn Ragobert. A partir de 6 ans !
/Blood Ties : Sortie au cinéma le 30 octobre 2013. Film policier français et américain, avec Clive Owen, Billy Crudup et Marion Cotillard. Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.
/Pandémie Sortie directement en Dvd. Film d'horreur sud-coréen de Kim Sung-Soo. 
/Le cinquième pouvoir : Sortie au cinéma le 4 décembre 2013. Biopic, drame et thriller américain de Bill Condon. 
/Red Sky : Sortie directement à la TV. Film d'action américain de Mario Van Peebles. Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.
/La Marche : Sortie au cinéma le 27 novembre 2013. Comédie dramatique française de Nabil Ben Yadir, avec Jamel.

Vendredi 11 Avril :
/Crimes de Guerre : Sortie directement en Dvd. Film historique américain : drame et guerre de Peter Webber, avec Matthew Fox et Tommy Lee Jones.
/Evidence : Sortie directement en Dvd. Thriller et policier américain de Olatunde Osunsanmi.
/Skull : Sortie directement en Dvd. Film d'horreur américain de Robert Hall (V). Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.
/Le secret de l'étoile du nord Sortie au cinéma le 11 décembre 2013. Film familiale norvégien : fantastique et aventure, de Nils Gaup.
/Force of Execution : Sortie directement en Dvd. Film d'action américain de Keoni Waxman, avec Steven Seagal, Ving Rhames et Bren Foster. 
/Red lights : Sortie directement en Dvd. Thriller américano-espagnol de Rodrigo Cortès, avec Robert De Niro.

Mardi 15 Avril :
/Bounty Killer : Sortie directement en Dvd. Action, thriller et science-fiction américain de Henry Saine. 
/All is Lost : Sortie au cinéma le 11 décembre 2013. Drame et aventure américain de J.C. Chandor, avec Robert Redford.
/Mafia : Sortie directement en Dvd. Policier américain de Ryan Combs.
/Empire State Sortie directement en Dvd. Action et drame américain de Dito Montiel, avec Dwayne Johnson et Liam Hemsworth.

/Zombie Apocalypse : Sortie directement en Dvd. Film d'action, horreur et science fiction américain et britannique, de Nick Lyon. Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.
/Lord of the Games - Fellows Hip : Sortie directement en Dvd. Film familiale d'aventure américain de Ron Newcomb.

Mercredi 16 Avril :
/Le Hobbit : La Désolation de Smaug : Sortie au cinéma le 11 décembre 2013. Fantastique aventure américain et néo-zélandais de Peter Jackson, avec Martin Freeman, Richard Armitage, Ian Mckellen, Orlando Bloom et Evangeline Lily.

Vendredi 18 Avril :
/Belle et Sébastien : Sortie au cinéma le 18 décembre 2013. Film familiale français de Nicolas Vanier, avec Félix Bossuet. A partie de 10 ans ! 

Une histoire qui promet d'être très belle et émouvante, et que j'ai hâte de découvrir ! 

/Zulu : Sortie au cinéma le 4 décembre 2013. Policier français et sud-africain de Jérôme Salle, avec Orlando Bloom et Forest Withaker. Interdit aux moins de 12 ans.
/Loulou, l'incroyable secret : Sortie au cinéma le 18 décembre 2013. Animation française d'Eric Omond et Grégoire Solotareff. A partir de 6 ans ! 
/16 ans ou presque Sortie au cinéma le 18 déc 2013. Comédie française de Tristan Séguéla.
/Angélique Sortie au cinéma le 18 déc 2013. Film historique d'aventure français, belge, tchéque et autrichien d'Ariel Zeitoun.
/Carrie, la vengeance : Sortie au cinéma le 4 déc 2013. Horreur américain de Kimberly Peirce, avec Chloë Grace Morets. Interdit aux moins de 12 ans.



Mercredi 23 Avril :
/Sur la terre de dinosaures, le film en 3D : Sortie au cinéma 18 décembre 2013. Animation familiale britannique, américaine et australienne, de Neil Nightingale et Barry Cook. A partie de 6 ans ! 
/Bad Grandpa : Sortie au cinéma le 11 décembre 2013. Comédie américaine de Jeff Tremaine.
/Mandela : un long chemin vers la liberté : Sortie au cinéma le 18 décembre 2013. Biopic et drame, britannique et sud-africain de Justin Chadwick, avec Idris Elba.



Vendredi 25 Avril :
/Don Jon : Sortie au cinéma le 25 décembre 2013. Comédie et romance dramatique américain de Joseph Gordon-Levitt, avec Joseph Gordon Levitt et Scarlett Johansson. Interdit aux moins de 12 ans.
/Le Manoir Magique : Sortie au cinéma 25 décembre 2013. Animation belge de Ben Stassen et Jérémie Degruson. A partie de 6 ans ! 

Mercredi 30 Avril :
/Tel père, tel fils : Sortie au cinéma 25 décembre 2013. Drame japonais de Hirokazu Koreeda.
/Grand Piano Sortie directement en Dvd. Thriller espagnol d'Eugenio Mira, avec Elijah Wood et John Cusack.
/Albator, Corsaire de l'espace : Sortie au cinéma le 25 décembre 2013. Animation japonaise : aventure et science-fiction de Shinji Aramaki. A partir de 10 ans ! 




Sources : Youtube et Allociné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire