samedi 28 juin 2014

Rebecca Kean - Tome 4 : Ancestral, de Cassandra O'donnell.


Auteur : Cassandra O'donnell.
Date sortie FR :  15/02/2013. Aux éditions "J'ai Lu" :   12.20€
Genre : Bit-lit.

Note :   

Synopsis :

"Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d’envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j’avais besoin ! Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d’organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré !"


La Chronique :

(Pas de spoilers :)
Que dire au sujet de ce quatrième tome sans paraître trop répétitif par rapport à mes chroniques précédentes ? Vous ai-je déjà dis que cette série était excellente ? 
Oui ? .... Eh bien... Tant pis ! Car elle est excellent et que ce tome 4 n'est pas le meilleur des Rebecca Kean, mais qu'il n'est pas non plus en dessous de ses prédécesseurs. Finalement, chaque histoire est différente, mais chacune d'entre elles apporte son lot de révélation et nous passionne !


(Spoilers des 3 premiers tomes :)
Dans celui-ci, on assiste tout d'abord à une bataille, que j'ai adorée. Cassandra O'donnell ne se limite pas dans les détails et notre héroïne reste fidèle a elle même. De plus, l'importance que prend Baetan dans ce tome et en particulier durant la bataille ne m'a pas laissé indifférente. J'ai apprécié pouvoir apprendre à le connaître et bien que je garde certaines réserves pour sa nature de démon, j'ai réellement commencé à l'apprécier et il m'a énormément fait rire. Au final, je crois que Rebecca et lui, ont pas mal de point commun... 

Les Muteurs sont également cette fois-ci mit à l'honneur de par l'enquête que devra mener Rebecca, ainsi Aligarth, le chef est forcément mit en avant. On l'aime, on l'apprécie et du coup on est très très loin de notre première rencontre avec lui. Je dois même ajouter qu'il a laisser quelques questions en suspense et que leur enquête à tout les deux m'a passionné. 

Quant aux Chamans, je me suis surprise à les apercevoir cette fois-ci ! D'ailleurs, je commençais un peu à me demander quand ils feraient leur apparition. J'avoue ne pas encore être séduite par leur chef Tyriam et je crois d'ailleurs que vu son caractère, cela ne marchera jamais entre nous, mais j'adore sa femme et je suis impatiente de découvrir un peu plus leur univers. Le tome 5 nous promet au moins ça (enfin... je crois 8-)).

Côté loup garou, tout reste pareil et je suis heureuse d'avoir retrouver mon Bruce (quasi absent du tome 4) ! Du côté de Raphael, hormis cette fameuse bataille et sa disparition... C'est... en faite... c'est... compliqué... !!! Des tonnes de questions ne cesse d'aller et venir à son sujet, et je ne peu rien dire de plus sans risquer de vous spoiler. Quant à Leonora, tout ce que je peu dire à son sujet, c'est que j'adore le tournant de sa "vie" et que cette "petite" me passionne. J'ai hâte de lire le tome 5 et hâte de découvrir la trilogie qui lui sera dédiée !

En bref, si vous hésitez à vous plonger dans "Ancestral", n'hésitez plus !!!!! La plume de Cassandra O'donnell est devenue un vrai coup de cœur pour moi, quant à ses livres, ils deviennent un passage obligatoire ! 


(Spoilers de ce tome :)
Côté "trucs à dire pour les gens qui on lu ce tome", Leonora est la première personne qui me passe par la tête. Après avoir développé ses pouvoirs et en particulier ceux de sa part vampire. Après être devenue légèrement psychopathe comme sa mère en voulant tuer son père de sang froid. Après s'être mise à boire des litres de sang pour contrôler sa soif et avoir pourtant pratiquement tué une de ses camarades. Et après avoir intégré l'école des potioneuses. Voici que notre petite Leonora développe des dons de Chaman...
Il est  vrai que Rebecca n'est pas la mère la plus "normale" au monde, sorcière Vikaris sans cœur et sans remord, abritant un démon en elle et qui n'a rien trouver de plus intelligent que de tomber enceinte d'un vampire, mais elle n'a pourtant pas (à sa connaissance) de lien avec les Chamans... Et pourtant...
Qu'arrivera-t-il à notre petite Leonora dans la suite de ses aventures ? Mon impatience pour sa future trilogie vient en grande partie de cette raison, mais aussi pour son histoire avec William. Et oui, que voulez-vous ! Je suis une amoureuse des histoires impossibles !

Je m'interroge également toujours sur Raphaël et Bruce, mais Aligarth et Baetan on rejoint leur rang. Raphael et sa nouvelle position dans le monde des vampires, son histoire avec Rebecca et aussi ce qu'il nous cache encore. Parce que oui, il nous cache des choses, c'est certains ! Bruce, pour son lien avec Rebecca, que deviendra-t-il s'il ne peu pas avoir sa bien aimée ? Et puis c'était quand même trop fort sa "fusion" et "transformation" avec la "Destructice de monde" !!!! Aligarth pour son côté Ancestral, on a pu découvrir sa force dans ce tome 4, mais je crois qu'avec lui, on n'est pas à l'abri de révélation surprenante :D. Quant à Baetan, ce démon est à la fois un livre ouvert et une énigme a lui tout seul. Je suis d'ailleurs toujours curieuse d'en savoir un peu plus au sujet de la "destructrice de monde" et donc de son petit voyage qu'elle à promis à notre démon.


Extraits :

"- Khor, j'ai passé la nuit à démêler une affaire de disparition, je n'ai pratiquement pas dormi alors t'as intérêt à ce que ce soit aussi sérieux que tu le prétends ou je viens chez toi te tirer un balle dans le ventre, grondai-je en récupérant l'appareil. 
- Meurtre, répondit-il laconiquement. 
- Hum... tu as buté quelqu'un ou quelqu'un s'est fait buté ? 
- Qu'est ce que ça changerait ? 
- Si tu n'as tué aucun de mes amis, j'oublie cette conversation et je continue à dormir, fis-je d'un ton plein espoir. 
- Sympa de ta part mais si j'avais descendu quelqu'un, je ne t'aurais pas appelé pour me confesser. 
Non, le cadavre aurait fini au fond de son estomac et il serait déjà en train de le digérer... et merde... Je soupirai."

"- Ouch... alors on a un gros problème. 
- Ce qui veut dire ? 
- Soit il s'agit d'un sosie, soit... eh bien, je n'en ai pas la moindre idée..."

"- Tu peux la laisser regarder la télé, ça l'occupera.
Sans problème, fit-il en la tournant devant l'écran avant de saisir la télécommande et de mettre la chaîne météo.
- Je peux savoir ce que tu es en train de fabriquer ? 
Il haussa les épaules. 
- Désolé mon ange mais tu n'es pas la seule à avoir du mal à supporter ses jérémiades avant le premier café du matin, expliqua-t-il. 
Je grimaçai.
- Là, t'es un peu dur, tu ne trouve pas ? 
- Dixit la femme qui transforme sa fille désobéissante en statue...
Puis il soupira.
- Bon, d'accord, allez, je vais faire un effort, ajouta-t-il en changeant la chaîne. 
- Euh, tu es au courant que Léo ne parle pas espagnol ?
Il eut un large sourire. 
- Je sais."

"- Et si j'accepte, attention, je dis bien "si", que me donneras-tu en échange ?
- Je vous prêterai mon nouveau chalumeau et je vous inviterai à jouer avec moi. On s'amusera comme des petits fous.
Il hausse les sourcils , étonné.
- Tu travailles tes suspects au chalumeau ? demanda-t-il comme s'il regrettait de ne pas y avoir lui-même songé.
J'acquiesçai.
- Chalumeau, pinces, l'argent liquide...
Il éclata de rire."

"- Cette créature vient de dépasser les bornes en pénétrant ici sans autorisation et en agressant vos sujets Altesse, gronda Calia.
J'esquissai un sourire.
- La "créature" vous emmerde, conseillère."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire