vendredi 13 juin 2014

Top Five SériesAddict #105 - Ces héros qui mériteraient une série / by Isa.


"Top Five Séries Addictimaginé par tequi de smellslikechickspiritest un rendez-vous hebdomadaire très simple, dans lequel je posterais chaque fois un nouveau top, sur un thème concernant l'univers des séries. 


Cette semaine, je continue avec : 

Ces héros qui mériteraient une série !



N°6 : Belle et Rumpelstilskin - Once Upon a Time : Il y a bien eu un Once Upon A Time In Wonderland, pourquoi pas un autre spin-off sur la vie de Rumpelstilskin, puis sa rencontre avec Belle et tout ça, tout ça... ? J'ai adoré ce personnage depuis sa première apparition sur l'écran (et non ! pour une fois ce n'est pas pour son physique, lol), son opposition entre monsieur Gold et Rumpel était tellement bien faite que je tire mon chapeau à l'acteur. Quant à Belle, il s'agit de la princesse que je choisirais entre toute si l'on me demandait de désigner ma favorite, alors forcément, la voir avec Rumpel était pour mon plus grand plaisir :)


N°6 bis : Les X-Men : Après Agents of S.H.I.E.L.D porté sur les Avengers, pourquoi ne tenterions nous pas une série sur les X-Men ? Les films sont excellents et très nombreux, mais je pense qu'il y a toujours de quoi en faire une série supplémentaire. Creuser, là où les films n'ont fait que survoler :)


N°5 : Peter Pan : Pourquoi pas ? Peter est MON personnage de Disney favoris, c'est donc tout naturellement que j'attendais avec impatience son apparition dans Once Upon a Time. Je voulais quelque chose de tellement génial, digne de mon cher Peter Pan, avec un pays imaginaire comme dans mon enfance et j'espérais également qu'il serait comme dans les Disney, du côté des gentils, ou qu'il le deviendrait comme Hook... Bref, vous l'avez deviné, j'ai été légèrement déçue de voir mon petit personnage chéri devenir un tel monstre (même si j'ai conscience que dans le conte, il ne ressemble pas tout à fait au gentil garçon de Disney...), c'est donc pour cette raison que j'adorerai retrouver ce personnage dans une série complètement différente d'Once Upon a Time ! :) Oh ! Et, n'oubliait pas Clochette !!


N°4 : Alice (& Jasper) - Twilight : Parce que ce petit lutin m'a carrément fait craqué et qu'à mon avis, son couple est le plus beau et le plus touchant de la saga. Ils ont (grâce aux acteurs bien entendu) une superbe alchimie sur l'écran et dans le livre, leur histoire donne carrément envie d'être approfondie. Bref, je sais que je triche un peu, car cela pourrait-être également un film, comme Twilight, mais je ne peu pas m'empêcher de songer qu'Alice possède un passé suffisamment étoffé pour une série.


N°3 : Batman : Fans des films de la trilogie de Christopher Nolan, j'aimerai beaucoup retrouver ce personnage dans une série moderne, qui ne serait pas animés. Finalement, un peu à la Smallville où on découvrirait dans un premier temps son passé et dans un second, l'homme qui devient le Batman ! Bah oui, parce Bruce Wayne n'est pas qu'un simple homme qui se déguisent en chauve souris pour jouer les super-héros, il a eu un passé douloureux et sa vie en tant qu'homme - bien que milliardaire - n'est pas toujours facile. Je voudrais finalement comme dans les films avec Christian Bale, découvrir un peu plus l'homme que le super-héros...


N°3 bis : Wyatt & Chris Halliwell - Charmed : J'ai entendu parler d'un reboot sur cette série qui a bercé mon adolescence, et franchement, Charmed sans Alyssa Milano, Holly Marie Combs et Rose McGowan : JAMAIS !!! Bon, depuis cette annonce, rien de plus ne nous a été divulgué, mais cela à suffit à me donner un nom supplémentaire à ajouter à mon TFSA cette semaine !
Personnellement, j'ai adoré Wyatt et Chris adulte et je meurs d'envie de découvrir les enfants de Paige et Phoebe également. Alors, qu'est ce qui serait plus normal que de faire une suite d'une vingtaine d'années plus tard ? Wyatt et Chris mériteraient carrément leur propre série !


N°2 : Eddard Stark - Game of Thrones : Oui... Oui... Oui... Je sais... Il est mort et beaucoup de choses existent dans Game of Thrones, mais pour le moment, les fantômes n'en font pas partis. Et puis, côté revenant, sans sa tête, cela risque d'être un peu compliqué pour lui... Néanmoins, Stark semble posséder un passé chargé : sa rencontre avec sa femme, ses enfants, John Snow et sans oublier la première bataille pour le trône qui a valu à son ami Robert Baratheon d'être roi !  J'aime beaucoup cet acteur et en particulier dans ce rôle. Je ne me suis toujours pas remise de sa mort et franchement, ça serait tellement top de le retrouver dans un spin-off. Un "Game of Thrones Origins" en sujet principal : Les Stark !!! 


N°2 bis : Mérit - Les Vampires de Chicago (Livres) : Bah oui... Les livres sont couramment de nouvelles inspirations pour de nouvelles séries ! Pretty Little Liars, Game of Thrones, Bitten, Dexter, The Vampire Diaries, Hannibal, Under the Dôme... et j'en passe ! Alors, si je pouvais choisir le prochain, ce serait "Les Vampires de Chicago" ! Un réel coup de cœur pour la personnalité de Mérit, transformée en vampire contre son gré, elle s'adapte finalement plutôt bien à sa nouvelle vie et les nombreux tomes consacrés à son histoire apporteraient de quoi faire une merveilleuse série :D 
Vous ne pensez pas ???


N°1 : Rebecca Kean (Livres) : Pareil que pour les Vampires de Chicago : Rebecca possède une personnalité très hors du commun, un caractère fort et elle irait à merveilles dans une séries télévisée ! De plus, la diversité des créatures surnaturels omniprésente dans la saga donnerait beaucoup de matière à l'intrigue ! J'adooooore l'idée ! 




La semaine prochaine : "Ces séries découvertes grâces aux TFSA des autres."


Merci à Tequi !

9 commentaires:

  1. Je suis trop d'accord avec toi pour Jasper et Alice. Ce sont mes personnages préférés de la saga et les acteurs avaient été très bien choisis pour les représenter. J'ai toujours eu une impression de "trop peu" sur les histoires des Cullen.
    Ed et Les X-Men sont une bonne idée aussi.
    En fan de Bit-Lit, je n'arrive pas à croire que je n'ai jamais entendu parler de Rebecca Kean , ça à l'air top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rebbeca Kean, c'est mon coup de cœur de l'année ! Si tu aimes la Bit-lit, celui-ci devrait te passionner. L'auteur, Cassandra O'Donnell possède une très belle et elle est française en plus !! Il y en a tellement peu qu'il faut sauter sur l'occasion... Inutile d'attendre les parutions VF, elles arrivent en avant première. :)

      Supprimer
  2. Avec Gotham ton n°3 pourrait être exaucé... et pour Ned, je suis d'accord, j'adorerai un préquel de GoT parce qu'il s'est passé tellement de choses avant ! :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Gotham, j'attends le résultat avec impatience ! :) Quant à GOT... Qui sait, peut-être qu'après la série originel, ils ne voudront pas s'arrêter là ! 8-) (Oui oui, l'espoir fait vivre lol)

      Supprimer
  3. tu as oublié une série sur Hook je crois ? *sors*
    mais j'approuve ce top! surtout pour Merit et Rebecca! Des séries avec elles comme héroines déchirerait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah techniquement, avec Peter Pan, Hook serait dans le lot hein 8)
      Oh que oui, ça déchirerait carrément !

      Supprimer
  4. Je suis totalement d'accord avec tout tout tout!
    Ah alice et jasper mes petits chouchou, j'aurais tellement aimé en avoir plus sur eux!!!
    Et pour merit et rebecca kean, deux gros coup de coeur, alors impossible de ne pas les imaginer en série tv, mais bon...!! (en tout cas deux série de livres a ne surtout pas manquer)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument ! (Pour tout lol)

      Supprimer
    2. Vous ne voulez pas vous y mettre les filles au TFSA ?

      Supprimer