jeudi 14 août 2014

Les Vampires de Chicago - Tome 10 : Blood Games, Chloe Neill


Auteur : Chloe Neill
Date sortie FR : n/c, date de sortie VO: 5 août 2014.
Genre : Urban fantasy




Note : 4.5/5

Synopsis :
While Merit didn’t choose to become a vampire or Sentinel of Cadogan House, she vowed to fight for her House and its Master, and she’s managed to forge strong alliances with powerful supernaturals across Chicago. But even though Merit has had wild adventures, this may be her deadliest yet....


A killer is stalking Chicago, preying on humans and leaving his victims with magical souvenirs. The CPD hasn’t been able to track the assailant, and as the body count rises, the city is running out of options. Vampires and humans aren’t on great terms, but murder makes for strange bedfellows. Can Merit find the killer before she becomes a target?


Traduction (par Aneso): Même si Merit n'a pas choisi de devenir un vampire ou la Sentinelle de la Maison Cadogan, elle as juré de se battre pour sa maison et son Maître, mais as aussi réussi à former de fortes alliances  à travers Chicago. Merit à vécu de nombreuses aventures mais celle ci pourrait être la plus dangereuse....

Un tueur se trouve à Chicago, s'attaquant a des humains et laissant ses victimes avec des présents magiques. La police n'a pas été capable de retrouver le coupable, et les victimes s'accumulent laissant la police sans options. Merit peut-elle trouver le tueur avant qu'elle ne devienne une cible? 


La Chronique :

Eh bien eh bien, nous voilà déjà au dixième tome des vampires de Chicago ! Que le temps passe ! Honnêtement, je n'en ai pas du tout l'impression car cette série n'a pas pris une ride et mon amour pour elle ne s'est pas atténuée.

Mais que dire sur ce nouveau tome ?
On y retrouve notre favorite équipe prête à mener Ethan au top mais ils vont aussi faire face à une série de meurtre qui semblent avoir des connotations surnaturel. Mais comme on s'en doute, les choses de vont pas être aussi simple et le stress va très vite monter.

Comme toujours, j'ai dévoré ce tome comme si ma vie en dépendait et je n'en ressort pas déçu du tout. Chloe Neill ne s’essouffle pas et nous offre encore une fois un excellent tome. Pas axent de fautes certes mais aucun livres n'est parfait.

Ce tome a recelé son lot de surprises. Dès le premier chapitre, le ton est donné et les choses ne vont qu'aller en s’intensifiant pour une final pas forcement explosif mais très surprenant. J'avais vu venir une ou deux choses en lisant d'autres chroniques mais j'ai été surprise concernant le reste. Beaucoup de questions restent en suspens cependant suivant ces nouveaux retournement de situations et cela laisse entrevoir des choses intéressantes pour la suite. J'ai pour ma part surtout une grosse envie d'avoir le tome suivant dans les mains pour voir comment les choses vont évoluer.

Je dois dire que j'ai beaucoup aimé le fait qu'on est plus d'action dans ce tome et pas seulement lors d'une bataille final. Non, ici les réponses viennent graduellement et l'action est parsemé dans tout le livre avec des résolutions d'intrigues par forcément là ou les attendaient. L'intrigue principal de ce tome est centré sur Cadogan et la politique vampirique ce que j'attendais depuis longtemps, laissant l'intrigue de meurtre à l'arrière plan (je n'étais franchement pas intéressé par la résolution du meurtre donc je suis passé un peu au dessus, j'y prêterai plus d'attention à l'occasion d'une relecture)

Un petit bémol pour moi dans ce tome fut les NOMBREUSES allusions à la nourriture. Ça ne m'a jamais posé de problèmes auparavant parce que c'était assez amusant et cela donner des scènes légères. Sauf qu'ici il y en avait beaucoup mais beaucoup trop. Je peux comprendre s'il y a un motif ultérieur à cela dans le tome suivant mais sinon il va falloir y aller mollo dans le prochain tome avec les allusions à la nourriture car cela risque de devenir lassant et énervant sinon.
A part cela, ce tome m'as fait tomber amoureuse de Jonah. Eh oui ! Si seulement je pouvais utiliser une imprimante 3D pour en avoir un en chair et en os *soupir* 

Dernier point concernant Blood Games, on sent vraiment depuis les premières pages combien Merit a grandi et progressé dans sa peau de vampires et de sentinelle et c'est un vrai régal. Elle est beaucoup plus affirmé et « badass » qu'elle ne l'était auparavant et cela se sent beaucoup !

En conclusion, ce tome est encore une très bonne addition à une série qui m'est toujours aussi chère et ne perd pas en valeur.

Prochaines étape, la nouvelle consacré à Ethan et Merit, Lucly break en février prochain ! (j'ai un pressentiments au sujet de cette nouvelle. J’espère que « ça » va arriver ! Hehe)

Et pour ceux qui ne le savent pas les Vampires de Chicago tome 9 sortira en français en septembre!    





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire