mardi 12 août 2014

Homefront, de Gary Fleder.


Réalisateur : Gary Fleder.
Date sortie FR : Le 8 Janvier 2014 au cinéma et le 28/05/2014 en Blu-Ray et Dvd.
Genre : Action et Thriller (Etats-Unis)
Durée :  : 1h40.
Les Acteurs : Jason Statham, James Franco, Winona Ryder, Kate Bosworth, Rachelle LeFevre et Isabela Vidovic.

Note : 4.5/5
  

Synopsis : 

"Ancien agent de la DEA (Brigade américaine des stupéfiants), Phil Broker se retire dans un coin tranquille de la Louisiane avec sa fille pour fuir un lourd passé… Mais Broker ne tarde pas à découvrir qu'un dealer de méthamphétamines, Gator Bodine, sévit dans la petite ville et met en danger sa vie et celle de sa fille. Face à la menace et à la violence croissantes, Broker n'a d'autre choix que de reprendre les armes…"



La Chronique :

A la fois identique et différent des films habituels de Jason Statham. Homefront raconte l'histoire d'un ancien flic qui ne demande qu'à vivre sa nouvelle vie en paix et qui se fait rattraper par son passer, mais pas que... Ce film nous montre aussi la tendresse d'un homme pour sa fille, près à tout pour la rendre heureuse et la protéger - c'est en ceci qu'Homefront est différent des autres films de Statham.

Tout part d'une simple bagarre entre gamins...

Et c'est l'effet papillon...

De bonnes bagarres à la Jason Statham, pas mal de coup de feu et quelques explosions en prime !

Je ne sais pas vraiment quoi ajouter à ma critique, car le synopsis parle de lui même finalement... En bref, j'ai apprécié le rôle de ce père intentionné, mais néanmoins super balaise. Tout comme ce thriller suffisamment passionnant et parfaitement dosé en action - ni trop, ni trop peu - pour me garder scotché à l'écran de tout son long. Quant à la petite fille, j'ai complètement craquée.
A l'opposé : Gator à fait dans cette histoire une entrée que je pourrais décrire de "fracassante" et "intéressante", il nous inquiétait sur ses premières apparitions, mais pas suffisamment inquiétant dans le feu de l'action... Il nous apparaissait comme le gros balaise de Dealer, intelligent, à qui personne ne résiste (sauf notre Jason bien sur !! lol), mais il c'est simplement transformé en une personne peu sain d'esprit, faisant n'importe quoi pour ça foutue drogue. Peut-être que le choix d'un acteur différent m'aurait un peu plus convaincu... Je l'ignore...

Ce petit bémol n'a cependant rien enlevé au film et à l'histoire, car finalement Statham est l'un de ces acteurs qui sait tenir les films à bout de bras et qui sait tout autant gommé les imperfections par son talent.

Conclusion : Ce n'est peut-être pas le meilleur Thriller de l'année, mais il c'est un BON film et suffisamment pour que je retienne son nom ! Je me ferais un plaisir de me replonger dedans un de ces jours !



Bande-annonce :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire