jeudi 28 août 2014

Hook ou la Revanche du Capitaine Crochet, de Steven Spielberg.


Réalisateur : Steven Spielberg. 
Date sortie FR : Le 1er Avril 1992 au cinéma et Disponible en Dvd.
Genre : Fantastique, Comédie et Aventure (Etats-Unis)
Durée :  : 2h16.
Les Acteurs : Robin Williams, Dustin Hoffman, Julia Roberts et Maggie Smith.
Note : 4.5/5  

Synopsis : A partir de 10 ans !


"Peter Banning alias Peter Pan est devenu un brillant avocat d'affaires qui a tout oublie de ses merveilleuses aventures. Mais le terrible capitaine Crochet, lui, n'a pas oublie. Pour enfin, régler leur compte, il enlève une nuit Jack et Maggie, les enfants de Peter. C'est en compagnie de la fée clochette que Peter s'envole a nouveau pour le pays imaginaire."


La Chronique :

Bercée dans mon enfance par les aventures fantastiques de Peter Pan et en particulier celle raconté à la façon Disney, c'est tout naturellement que plus tard j'ai eu envie de me plonger dans les films basés sur cette même histoire. Peter Pan, le héros, la joie et l'enfance que lui seul sait nous faire partager ! 

J'imagine que voir Robin Williams dans ce rôle façon adulte, m'a une fois de plus convaincue que cet acteur valait la peine que l'on retienne son nom. En même temps, ce rôle et cette âme d'enfant, cela lui ressemblait plutôt beaucoup. Qui d'autre aurait su nous faire partager cette histoire avec autant d'authenticité ? Il a une fois de plus réussi à nous faire rêver, rire et pour cette fois-ci, il nous emmène carrément au Pays Imaginaire ! 

"Hook ou la revanche du capitaine crochet" nous fait et c'est le mot : Rêver !  Aspirant sur son passage enfants, parents et grands parents jusqu'à ce monde fantastique de l'imagination.

Ce n'est bien sûre pour le coup pas tout à fait l'histoire traditionnelle, même ci dans ce film elle a existé tel que tout le monde la connaît. Simplement... Peter a grandi et il ne se souvient plus de rien... Il est devenu Peter Banning, un avocat d'affaires obsédé par son travail qui à oublié de rire, de rêver et de vivre tout simplement. A l'enlèvement de ses enfants par le capitaine crochet, c'est à la fée clochette et aux enfants perdus que revient alors le rôle de faire revivre chez Peter, l'âme de Pan...

Ce film va tout simplement vous éblouir de poussière de fée ! La réalisation est parfaite, Steven Spielberg nous enchante par cette histoire féerique et laisse entrapercevoir même aux adultes un petit rien de l'enfance. J'adore ça ! :)


Bande-annonce :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire