vendredi 8 août 2014

Sorties Ciné/Dvd du mois d'Août : Mercredi 6, 13, 20 et 27 Août 2014.


Comme vous devez vous en douter, écrire un article tel que celui-ci me prend beaucoup de temps... J'espère donc que vous ne m'en voudrez pas si pour ce mois d'août je l'allège un peu. Je me contenterais donc des sorties Ciné/Dvd du mois que j'ai jugé les plus intéressantes à vous faire partager, mais n'hésitez pas à en ajouter en commentaires si vous le jugez nécessaire ;)

/Encore à l'affiche ce jour: (08/08/2014) Cliquez sur les titres de film pour en savoir plus.

/Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ? Comédie française, avec Christian Clavier, Chantal Lauby... Sortie le 16/04/2014. : "Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie catholique provinciale sont des parents plutôt "vieille France". Mais ils se sont toujours obligés à faire preuve d'ouverture d'esprit...Les pilules furent cependant bien difficiles à avaler quand leur première fille épousa un musulman, leur seconde un juif et leur troisième un chinois. Leurs espoirs de voir enfin l'une d'elles se marier à l'église se cristallisent donc sur la cadette, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique."

/Dragons 2 : Animation, aventure et fantastique américain de Dean DeBlois. A partir de 6 ans ! Sortie le 2/07/2014.

/Les vacances du petit Nicolas : Comédie française de Laurent Tirad. Sortie le 9/07/2014 : "C’est la fin de l’année scolaire. Le moment tant attendu des vacances est arrivé.
Le petit Nicolas, ses parents et Mémé prennent la route en direction de la mer, et s’installent pour quelques temps à l’Hôtel Beau-Rivage. Sur la plage, Nicolas se fait vite de nouveaux copains, mais il fait aussi la connaissance d’Isabelle, une petite fille qui le regarde tout le temps avec de grands yeux ronds et inquiétants, et à laquelle il croit que ses parents veulent le marier de force. Les quiproquos s'accumulent, et les bêtises commencent. Une chose est sûre : ce sera, pour tout le monde, des vacances inoubliables…"

/Transformers 4 - l'âge de l'extinction : Action et science-fiction, américain et chinois de Michael Bay, avec Mark Wahlberg. Sortie le 16/07/2014 : "Quatre ans après les événements mouvementés de "Transformers : La Face cachée de la Lune", un groupe de puissants scientifiques cherchent à repousser, via des Transformers, les limites de la technologie.  Au même moment, un père de famille texan, découvre un vieux camion qui n’est autre qu’Optimus. Cette découverte va lui de attirer les foudres d’un certain Savoy, dont le but est d’éliminer les Transformers. Pendant ce temps, le combat entre les Autobots et les Décepticons refait surface..."

/Fastlife : Comédie française de Thomas Ngijol. Sortie le 16/07/2014.
/Sexy Dance 5 - All in Vegas : Comédie musicale, romance et drame américain de Trish Sie.  Sortie le 16/07/2014.
/The face of love : Romance dramatique de Arie Posin, avec Robin Williams, Ed Harris et Annette Bening. Sortie le 16/07/2014.

/Planes 2 : Animation américaine de Klay Hall. A partir de 6 ans ! Sortie le 23/07/2014 : "Dusty est au sommet de sa gloire quand il apprend que son moteur est endommagé et qu’il ne pourra peut-être plus jamais participer à une course… Il  se lance  alors le défi de devenir pompier du ciel.  Il suivra sa formation auprès de l’élite du genre en charge de la protection du parc national de Piston Peak. Au cours de sa lutte contre le feu, Dusty va apprendre qu’il faut beaucoup de courage et ne jamais baisser les bras pour devenir un vrai héros.

/Les Francis : Comédie française de Fabrice Begotti. Sortie le 23/07/2014. "Pour respecter la dernière volonté de son grand-père, Jeff décide de partir en Corse à la recherche d’un secret de famille, accompagné de ses 3 amis d’enfance. Suite à un quiproquo impliquant la ravissante Vanina, les 4 amis se mettent à dos une famille Corse un peu particulière, Les Campana, qui, pour venger l’honneur de leur sœur, vont déclarer ouverte la chasse aux « Francis » : les Français du continent. Les vacances tournent rapidement à la course poursuite infernale mêlant gendarmes dépressifs et chasseurs à la gâchette facile. Bienvenue du côté obscur de la Corse !"

/American Nightmare 2 - Anarchy : Epouvante-horreur américain de James DeMonaco. Sortie le 23/07/2014 : "Alors que la "Purge" annuelle est sur le point de commencer, un jeune couple subit une panne de voiture. Ils vont tenter par tous les moyens de survivre au chaos. "

/La planète des singes - l'affrontement : Science-fiction et action américain de Matt Reeves. Sortie le 30/07/2014 : "Une nation de plus en plus nombreuse de singes évolués, dirigée par César, est menacée par un groupe d’humains qui a survécu au virus dévastateur qui s'est répandu dix ans plus tôt. Ils parviennent à une trêve fragile, mais de courte durée : les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui décidera de l’espèce dominante sur Terre."

/New York Melody : Drame, romance et comédie musicale de John Carney, avec Keira Knightley et Mark Ruffalo. Sortie le 30/07/2014 : "Greta et son petit ami viennent de débarquer à NYC. La ville est d'autant plus magique pour les deux anglais qu'on leur propose de venir y vivre pleinement leur passion : la musique. Le rêve va se briser et l'idylle voler en éclat quand, aveuglé par la gloire naissante, il va la plaquer pour une carrière solo et... une attachée de presse. Ses valises prêtes et son billet de retour pour Londres en poche, elle décide de passer une dernière nuit à New York avec son meilleur pote. Ce dernier l'emmène dans un pub, la pousse sur scène et la force à chanter. Dans la salle un producteur s'adonne à sa plus dangereuse passion : l'alcool. Revenu de tout, du succès et de sa gloire passée, amer, rancunier, il a perdu le fil de sa vie,... Et soudain il entend cette voix, découvre cette grâce, ce talent brut et authentique... Une rencontre enchantée qui pourrait finir en chansons..."

/Echo : Aventure et science-fiction américain de Dave Green. Sortie le 30/07/2014.
/Mister Babadook : Epouvante-horreur australien de Jennifer Kent. Sortie le 30/07/2014.

*****

Les Sorties du Mercredi 6 Août 2014 : Et encore au cinéma aujourd'hui. Cliquez sur les titres de film pour en savoir plus. 




/Lucy : Film français de science-fiction et action de Luc Besson, avec Scarlett Johansson et Morgan Freeman. Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs : "A la suite de circonstances indépendantes de sa volonté, une jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à l’infini. Elle « colonise » son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités."

/Nos pires voisins : Comédie américaine, avec Seth Rogen, Rose Byrne et Zac Efron : "À première vue, les jeunes parents que sont Mac et Kelly Radner vivent le parfait rêve américain,avec leur adorable petite Stella et une maison fraîchement (et difficilement) acquise dans un charmant quartier résidentiel. Ce qui n’empêche pas les jeunes trentenaires de se considérer toujours aussi hype et cool. Pourtant, cette nouvelle étape, dans la vie de ces fêtards pas tout à fait repentis, va s’avérer délicate à gérer et les obliger à négocier leur entrée dans un âge adulte pleinement assumé. Quand ils découvrent que leurs nouveaux voisins ne sont autres que les membres fervents et débridés d’une confrérie étudiante, menés par le charismatique Teddy, ils essaient d’abord de s’assurer leur sympathie et leur respect, en tirant le meilleur de cette situation quelque peu inconfortable. Mais la fiesta et les frasques incessantes des étudiants poussent le couple à se montrer plus virulent pour protéger leur territoire et leur tranquillité, et ce qui n’était que des enfantillages dégénère rapidement en un conflit épique de générations."

/Colt 45 : Thriller français. Interdit aux moins de 12 ans : "Armurier et instructeur de tir à la Police Nationale, Vincent Milès est expert en tir de combat. À seulement 25 ans, ses compétences sont enviées par les élites du monde entier mais dans la plus grande incompréhension de la part de ses collègues, Vincent refuse obstinément d’intégrer une brigade de terrain. Son destin bascule le jour où il fait la connaissance de Milo Cardena, un flic trouble, qui va l’entraîner dans une incontrôlable spirale de violence, plaçant Vincent au centre d’une série d’attaques à main armée, de meurtres et d’une féroce guerre des polices opposant son parrain, le commandant Chavez de la BRB, à son mentor, le commandant Denard de la BRI. Pris au piège d’une véritable poudrière, Vincent n’aura pas d’autre choix qu’embrasser son côté obscur pour survivre…"

*****

Les Sorties de la semaine, Mercredi 13 Août 2014 : Cliquez sur les titres de film pour en savoir plus.

/Les gardiens de la galaxie : Film de science-fiction et action américain, avec Chris Pratt, Vin Diesel... : "Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être …"


/Black Storm : Thriller et action américain, avec Richard Armitage et Sarah Wayne Callies : "En une journée, la petite ville de Silverton est dévastée par une multitude de tornades sans précédent. Les habitants sont désormais à la merci de ces cyclones ravageurs et meurtriers, alors même que les météorologues annoncent que le pire est à venir... Tandis que la plupart des gens cherchent un abri, d’autres se risquent à se rapprocher de l’œil du cyclone pour tenter d’immortaliser en photos cet événement exceptionnel."

*****

Les Sorties du Mercredi 20 Août 2014 : Cliquez sur les titres de film pour en savoir plus.



/Nos étoiles contraires : Romance dramatique américaine. Adaptation du roman de John Green, vous retrouvez ma critique de ce livre ICI : "Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux lors d'un groupe de soutien pour les malades du cancer."

/Expendables 3 : Film d'action américain, avec Sylvester Stallone, Jason Statham, Antonio Banderas, Jet Li, Wesley Snipes, Dolph Lundgren, Kelsey Grammer, Randy Couture, Mel Gibson, Harrison Ford, Arnold Schwarzenegger, Terry Crews, Kellan Lutz, Ronda Rousey et Glen Powell. Je profiterai surement de sa sortie pour vous donner mon avis sur les deux premiers volets ;) : "Barney, Christmas et le reste de l’équipe affrontent Conrad Stonebanks, qui fut autrefois le fondateur des Expendables avec Barney. Stonebanks devint par la suite un redoutable trafiquant d’armes, que Barney fut obligé d’abattre… Du moins, c’est ce qu’il croyait... Ayant échappé à la mort, Stonebanks a maintenant pour seul objectif d’éliminer l’équipe des Expendables. Mais Barney a d’autres plans... Il décide d’apporter du sang neuf à son unité spéciale et d’engager de nouveaux équipiers plus jeunes, plus vifs et plus calés en nouvelles technologies. Cette mission se révèle rapidement un choc des cultures et des générations, entre adeptes de la vieille école et experts high-tech. Les Expendables vont livrer leur bataille la plus explosive et la plus personnelle…"


/SMS : Comédie française, avec Guillaume de Tonquédec et Franck Dubosc : "9:00 Laurent reçoit un SMS / 9:01 Il se fait voler son portable / 9:30 Son fils disparaît / 10:00 Sa maison brûle / 10:15 Sa femme le quitte / 10:30 Son entreprise est liquidée / 11:00 Il est en garde à vue... Et ce n’est que le début des emmerdes…"

*****

Les sorties du Mercredi 27 Août 2014 : Cliquez sur les titres de film pour en savoir plus. 



/22 Jump Street : Film comédie, action et policier américain, avec Channing Tatum et Jonah Hill : "Les deux policiers Schmidt et Jenko, après être retournés au lycée pour mettre à découvert un nouveau réseau de traficants, retournent cette fois-ci à la fac pour démanteler un trafic de drogues."

/Hercule : Film action, fantastique et péplum américain, avec Dwayne Johnson : "Mi-homme mi-légende, Hercule prend la tête d’un groupe de mercenaires pour mettre un terme à la sanglante guerre civile qui sévit au royaume de Thrace et replacer le roi légitime sur le trône. Âme tourmentée depuis la naissance, Hercule a la force d’un dieu mais ressent aussi les peines et les souffrances d’un mortel. Sa puissance légendaire sera mise à l’épreuve par des forces obscures."


/Si je reste : Drame américain, avec Chloë Grace Moretz. Adaptation du roman de Gayle Forman. Vous retrouverez ma critique toute récente ICI"En un seul moment, tout peut changer. Mia, 17 ans, n'a aucun souvenir de l'accident : elle arrive uniquement à se rappeler avoir roulé le long de la route enneigée de l'Oregon avec sa famille. Puis, en un clin d'oeil, elle se retrouve observant son propre corps dévasté ... L'adolescente sera tiraillée entre l'envie de rejoindre ses parents dans l'au-delà et celle de se réveiller et de retrouver son petit ami et ses proches..."

/Enemy : Thriller canadien et espagnol, avec Jake Gyllenhaal : "Adam, un professeur discret, mène une vie paisible avec sa fiancée Mary. Un jour qu'il découvre son sosie parfait en la personne d’Anthony, un acteur fantasque, il ressent un trouble profond. Il commence alors à observer à distance la vie de cet homme et de sa mystérieuse femme enceinte. Puis Adam se met à imaginer les plus stupéfiants scénarios... pour lui et pour son propre couple."


*****


Les Sorties Blue Ray/Dvd et Vod:
Cliquez sur les titres de film pour en savoir plus.

La marche (Vendredi 1 Août) : comédie dramatique française, avec Jamel. 
Un amour d'hiver (Mercredi 6 Août) : Romance dramatique et fantastique, avec Colin Farrell, Jessica Brown Findlay et Russell Crowe.
Noé (Mardi 12 Août) : Fantastique, péplum et aventure américain, avec Russel Crowe, Jennifer Connelly et Emma Watson. 
Babysitting (Mardi 19 Août) : Comédie française. 
Rio 2 (Mercredi 20 Août) : Animation américaine à partir de 3 ans.
Divergente (Mecredi 20 Août) : Science-fiction, action et romance. (Adaptation de l'oeuvre de Veronica Roth. Ma critique sur ce livre ICI. N'ayant pas eu très envie d'aller le voir au cinéma, sans doute de peur d'être déçue, je ne vais pas pouvoir résister à sa sortie Dvd... 8-)) 
Bricks Mansions (Mercredi 27 Août) : Action et policier franco-canadien, avec Paul Walker. (Une chronique sur ce film arrive très vite, c'est promis ! )
Need For Speed (Mercredi 27 Août) : Action américain. (Adorant ce jeu vidéo, je vais forcément me plonger dans ce film très vite dès sa sortie Dvd...)
Clochette et la fée pirate (Mecredi 27 Août) : Animation américaine.
De toutes nos forces (Mercredi 27 Août) : Comédie dramatique, sport event franco-belge.


Sources : Youtube et Allociné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire