samedi 16 août 2014

Top Five SériesAddict #114 : Les morts des personnages dont on ne s'est toujours pas remis / by Isa


"Top Five Séries Addictimaginé par tequi de smellslikechickspiritest un rendez-vous hebdomadaire très simple, dans lequel je posterais chaque fois un nouveau top, sur un thème concernant l'univers des séries. 


Cet article comporte un risque important de Spoilers ! Pour cette raison, je ne mettrais pas de photo concernant le personnage sur lequel mon avis se portera (mais sur la série en générale), et je vous avertirai à chaque numéro du top sur quelle série portera le spoiler. Donc pour ceux qui ne voudrait pas découvrir le nom de la victime et certains points importants, ne pas lire le paragraphe qui suit la photo de chaque numéro.


Cette semaine, je continue avec : 

Les morts des personnages dont on ne s'est toujours pas remis !


(Aucun Spoilers pour ce paragraphe) :
Mon numéro 5 est devenu un grand dilemme pour moi... J'aurais voulu ajouter à mon top la mort de deux personnages de Game of Thrones (ceux qui auront vu la saison 3 sauront de qui je parle), mais cela n'aurait plus été un top sur "les morts des personnages dont on ne s'est toujours pas remis", mais "les morts les plus choquantes de Game of Thrones". Ce qui pourrait finalement être une idée pour un prochain TFSA, tellement il y en a... 8-)
Bref, j'ai ensuite voulu mettre des personnages de The Walking Dead où j'ai pleuré devant leur mort, mais finalement je me suis aperçue que je m'en étais remise et que la série tournait toujours au top sans eux, qu'ils ne me manquaient pas du tout (ou presque pas du tout lol) !
Donc, donc, donc... Après un arrêt sur certains personnages de Once Upon a Time et bien d'autres encore, j'en suis arrivée à la conclusion que je ne parviendrais JAMAIS à me décider et qu'un top 10 ne serait peut-être pas suffisant non plus... lol. Donc, il faudra se contenter aujourd'hui de quatre personnages dont la mort m'a tellement marqué que les autres sont devenus presque "accessoires" en comparaison à celles-ci :




N°4 : (Attention ! Spoiler sur la saison  4 de Dexter)

La saison de sa mort et celle qui m'a passionné le plus, découvrir un tueur tel que Trinity aussi étroitement, c'était une nouveauté pour la série. Malheureusement pour Rita Bennett, rien d'étonnant donc que la saison 4 finisse d'une façon aussi surprenante... Je ne m'y suis pas douté, pas une seule seconde, j’espérais de tout cœur qu'elle et son fils se mettent à l'abri à temps. Après tout il s'agissait de Dexter : Il finit toujours par s'en sortir... Ce n'est que quand le téléphone de Rita s'est mit à sonner et qu'elle ne devait pas être là que j'ai compris... Trinity l'avait tuer et ça ne serait pas très joli....


N°3 : (Attention ! Spoiler sur la saison  4 de Game of Thrones)


Le gros choc de la dernière saison de Game of Thrones. La mort la plus choquante et pour ma part la plus surprenante de la série, celle d'Oberyn Martell. A l'opposée de la mort d'Eddard où même si on voulait ne pas y croire, on se doutait qu'il allait ne pas s'en sortir... Ici avec Oberyn, je n'ai eu aucun doute : Il devait gagner, il allait FORCEMENT gagner et sauver mon petit Tyrion. Alors quand il a prit le dessus sur son adverse, c'était dans la poche, mes petits chouchous (Oberyn et Tyrion) allaient survivre... Mais... Cela était sans compter sur la cruauté de George R. R. Martin... Bref, un personnage que l'on voyait si peu et auquel je me suis attachée en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire a permis à cette série de me briser une nouvelle fois le cœur et pour le coup de me choquer un tout petit peu aussi... lol.


N°2 : (Attention ! Spoiler sur la saison 8 Desperate Housewives)


Qui ne s'est pas effondré après la mort de ce beau et gentil plombier ? Mike l'homme parfait et l'homme qui aurait dû passé ENFIN la fin de ses jours avec Susan... Après tant d'épreuve pour lui et pour son couple, ils n'ont rien trouvé de mieux que de le faire mourir... ?? Personnellement, je savais qu'un personnage allait mourir, et sans me faire plus spoiler sur le nom de la personne, je me doutais bien que ce serait Mike..., mais..., pas là... Pas sous les yeux de Susan... Pas si brusquement... Pas par une simple balle qui ne lui laisse même pas le temps de nous dire Adieu... 


N°1 : (Attention ! Spoiler sur la saison 1 Game of Thrones)


Je crois que Sean Bean adore ne pas finir ses films et mourir à chaque fois dans des moments plus surprenants les uns que les autres pour les spectateurs... Et cette fois-ci, il s'est surpassé ! N'ayant pas lu les livres avant de commencer la série (et je n'ai pas pour habitude de me spoiler), c'est tout naturellement que j'ai affiché Ned Stark en tant que LE personnage principal de Game of Thrones et en gros à mes yeux, cela voulait plus où moins dire qu'il était IMMORTEL ! Je me souviens pourtant encore du fameux épisode où j'ai crue de toutes mes forces qu'il allait finir par trouver une parade pour s'en sortir, même quand on à vu l'épée couper sa tête, je me souviens avoir dit à ma soeur : "Meuh nan ! Tu vas voir, c'est un effet d'optique, il à taper à côté... Ou mieux ! Il a tranché celle de Joeffrey !" Finalement, il n'y a que dans l’épisode suivant, où ce soit disant Roi fait accrocher sa tête au bout d'une pique et force Sansa à la regarder que j'ai arrêté d'espérer à son retour... Mon cœur s'est alors brisé et ne s'est toujours pas remis de sa mort... Étrangement, je continue à espérer revoir notre cher Eddard Stark en fantôme, esprit ou en revenant (même si ça risque d'être compliqué sans tête), après tout il y a bien des dragons et des marcheurs blancs, pourquoi ne nous rendrait-il pas notre Stark préféré ? (Oui oui, l'espoir fait vivre... Je me fais des films toute seule...). Bref, je pense ne pas me tromper en affirmant que beaucoup d'entre nous mettrons Ned Stark dans leur top et je n'espère pas être la seule à avoir eu le cœur autant brisé par sa mort.


Voilà, et je vous dis à très vite avec : "Les nouveautés de la rentrée les plus attendues"

Merci Tequi !!! 

8 commentaires:

  1. Hello, je viens de faire la découverte de ton top, et donc de ton blog, depuis celui de Tequi :)

    Content de voir ce pauvre Sean Bean en n°1, trop souvent oublié car mort trop tôt ^^

    Moi aussi ça m'a choqué, surtout que dans l'épisode qui précède on pourrait imaginer de la clémence de la part de Geoffrey, si Ned déclare sa trahison et son allégeance au roi ... chose qu'après sans doutes de nombreuses heures de réflexion dans sa cellule il FAIT ! Et là ... exécution malgré tout, pwah la claque ... clairement l’événement n°1 pour moi de la saison :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, ravie de te retrouver ici :) Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller voir le blog de toutes les personnes présentes sur celui de Tequi (il y en a tellement !), mais du coup, je ne vais pas résister à aller voir ce que tu nous poste de beau (Il y a beaucoup de cinéma !!! Génial !!!) ;)

      En ce qui concerne ce personnage, je ne pouvais pas ne pas le mettre en première position et tu résume carrément bien la chose : mourir comme ça après s'être forcé à avouer une trahison qu'il n'avait pas commise, devant ses filles en plus... La claque comme tu dis...

      Supprimer
  2. N'ayant vu que les deux premières saison de game of throne pour le moment, je n'ai donc pas lu le nom du numero 3! Mais je peux affirmer sans aucun problème que les numéros 4, 2 et 1 seraient également présent dans mon top!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je peux affirmer sans aucun problème que tu t'attacheras au numéro 3 en quelques secondes (même si tu ne sais pas encore son identité), et qu'il arrivera aussi FORCEMENT dans ton top ! ;)

      Supprimer
  3. Rah cet Oberyn il en aura brisé des coeurs ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui... Et en si peu de temps... On a même pas pu profiter de lui :(

      Supprimer
  4. Je ne regarde pas ces séries, excepté Desperate :)
    J'avais complètement oublié la mort de Mike, mais c'est vrai qu'elle était horrible, pauvre Susan & MJ! La mort d'Eddie aussi était inattendue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui exact, Eddie a été l'une de mes nombreuses hésitations pour le number five lol

      Supprimer