jeudi 18 septembre 2014

Game of Thrones ! Le Trône de fer : Intégrale 1 (Tome 1 et 2), de Georges R.R. Martin.


Auteur : Georges R.R. Martin.
Titre Original : A Game of thrones
Détails FR : Sortie en 2010 - comporte le T1 : Le Trône de fer et T2 : Le Donjon rouge - 15€90 aux éditions j'ai lu, collection semi-poche.
Genre : Fantasy.



Note : 5/5


Synopsis :


"Le royaume des Sept Couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le Mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer. Tous les coups sont permis et seuls les plus forts, ou les plus retors, s'en sortiront indemnes..."



La Chronique :

Game of thrones... Comment ne pas nommer la série culte de HBO qui m'a permis de découvrir cet univers et de me plonger dans ce livre ? Pour les adeptes de la série (comme moi), sachez que ce premier livre "intégrale" comporte la totalité de la première saison.


Mon avis sur ce livre ?

J'envie tout simplement la personne qui découvrira cet univers pour la première fois... Moi même, j'aurais adoré ne pas déjà connaître l'histoire et la découvrir au fil de la plume de Monsieur George R. R. Martin. Etre terrifié à l'idée de tourner une nouvelle page, trembler pour la vie de quelqu'un et me faire de nouvelles idées sur certains personnages...

Mais même si dans ma lecture le suspense n'était pas a son comble, l'auteur à su me faire partager bien plus qu'une saison de la série ne pourrait jamais le faire...

J'avais donc mes petits chouchous et le déroulements de l'histoire bien en tête, mais j'ai découvert de petits détails et des personnages encore plus surprenants. En faite, au fil des pages, je me suis encré dans l'esprits des personnages "principaux" et dans leurs monde. Game of thrones est déjà une série déchirante qui sait vous faire pleurer autant qu'elle vous passionne, mais ce n'est finalement rien à côté des livres... George R.R. Martin vous entraîne, vous attire dans son filet, vous partage "SON" monde avec tellement de talent que vous ne pouvez plus le quitter avant le tout tout tout dernier mot. Et là encore, votre esprit reste flottant dans un nuage de Fantasy extraordinaire... 

Si vous pensiez avoir tout lu de la Fantasy avec "Le Seigneur des anneaux" ! Vous serez forcement surprit par cette série et séduit par cette histoire éblouissante que nous confie l'auteur. Oubliez elfes, hobbits et autres créatures de Tolkien... Laissez-vous tenter par le monde fantastique de Monsieur Martin, où assassinats, alliances, trahisons et retournements son au menu... Bref, un fantastique tourbillon d'aventures qui vous entraînera dans un autre monde.

De la grande Fantasy ! 




Extraits :

"Souviens-toi de ceci , mon garçon : tous les nains peuvent être bâtards, mais tous les bâtards ne sont pas forcés d'être nains."

"Un Lannister paie toujours ses dettes."

"Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au rempart. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains."

"La peur est plus tranchante qu'aucune épée."

"Vaguement, comme venant de très très loin, elle perçut un... un bruit..., plutôt la douce rumeur d'un soupir, comme si d'un million de poitrines s'était exhalé le souffle simultanément."

"Il veut que tu souries, que tu sentes bon, que tu sois sa dame d'amour. Il veut t’entendre gazouiller par cœur les jolies petites babioles que t'a inculquées ta septa. Il veut que tu l'aimes... et que la craignes."

"Quand le soleil se lèvera à l'ouest pour se coucher à l'est. ... Quand les mers seront asséchés, et quand les montagnes auront sous le vent le frémissement de la feuille. Quand votre sein se ranimera, quand vous porterez un enfant vivant. Alors il vous sera rendu, mais alors seulement."



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire