jeudi 25 septembre 2014

Sorties Ciné/Dvd (Octobre 2014) : Petit tour du côté des Bandes-Annonces [1] pour Halloween !


"Petit tour du côté des Bandes-Annonces" rafraîchi notre petit rendez-vous mensuel "Sortie Ciné/Dvd du mois" ! A présent et jusqu'au moment ou je me déciderais d'en changer, je vous ferais partager un choix de bandes-annonces de films qui selon moi mérite qu'on s'y attarde.

Bien sur, cela ne m'empêchera pas de vous dresser à la fin de ce billet une petite liste avec les liens des sorties ciné et dvd du mois d'Octobre 2014 ! (N'oubliez pas de cliquer sur les liens des titres, si vous désirez plus d'infos sur les films)


**********

Ma Sélection !

Horns, de Alexandre Aja : 1er Octobre 2014 au cinéma !

Avec Daniel Radcliffe, Max Minghella, Joe Anderson, Juno Temple, Kelli Garner, James Remar, 
Kathleen Quinlan, Heather Graham... - Thriller, Drame.


SYNOPSIS ET MON AVIS :

"Soupçonné d’avoir assassiné sa fiancée, rejeté par tous ceux qu’il connaît, Ignatius a sombré dans le désespoir. Un matin, il se réveille avec une paire de cornes sur la tête. Celles-ci lui donnent un étrange pouvoir, celui de faire avouer leurs plus noirs secrets aux gens qu’il croise. Ignatius se lance alors à la recherche du véritable meurtrier…"

Adaptation du roman "Cornes" de Joe Hill, Horns va nous donner l'occasion de retrouver notre petit "Harry Potter" dans un rôle bien différent de celui qu'on avait fini par connaître par cœur. Ce film promet du suspense, de l'inquiétude, mais aussi de nous amuser ! Quelque chose qui nous plaira de voir pour Halloween finalement :D


Equalizer, de Antoire Fuqua : 1er Octore 2014 au Cinéma !

Avec Denzel Washington et Chloë Grace Moretz... - Américain - Thriller et action.
Interdit aux moins de 12 ans.


SYNOPSIS ET MON AVIS :

"Pour McCall, la page était tournée. Il pensait en avoir fini avec son mystérieux passé. Mais lorsqu’il fait la connaissance de Teri, une jeune fille victime de gangsters russes violents, il lui est impossible de ne pas réagir. Sa soif de justice se réveille et il sort de sa retraite pour lui venir en aide. McCall n’a pas oublié ses talents d’autrefois…
Désormais, si quelqu’un a un problème, si une victime se retrouve devant des obstacles insurmontables sans personne vers qui se tourner, McCall est là. Il est l’Equalizer…"

J'adore Denzel Washington et aucun de ses films ne m'a encore jamais déçu. Je sens qu'Equalize va à nouveau beaucoup me plaire et je pense qu'il pourrait en séduire beaucoup également.


Dracula Untold, de Gary Shore : 1er Octobre 2014 au cinéma !

Avec Luke Evans, Sarah Gadon, Dominic Cooper, Samantha Barks, Art Parkinson, Paul Kaye, Zach McGowan et Charles Dance... - Action, Fantastique et Horreur.


SYNOPSIS ET MON AVIS :

"L’histoire débute en 1462. La Transylvanie vit une période de calme relatif sous le règne du prince Vlad III de Valachie et de son épouse bien-aimée Mirena. Ensemble, ils ont négocié la paix et la protection de leur peuple avec le puissant Empire ottoman dont la domination ne cesse de s’étendre en Europe de l’Est. Mais quand le sultan Mehmet II demande que 1000 jeunes hommes de Valachie, dont le propre fils de Vlad, Ingeras, soient arrachés à leur famille pour venir grossir les rangs de l’armée turque, le prince doit faire un choix : abandonner son fils au sultan, comme son père l’a fait avant lui, ou faire appel à une créature obscure pour combattre les Turcs et par là même assujettir son âme à la servitude éternelle. Vlad se rend au pic de la Dent Brisée où il rencontre un abject démon et conclut un accord faustien avec lui : il acquerra la force de 100 hommes, la rapidité d’une étoile filante et les pouvoirs nécessaires pour anéantir ses ennemis, en l’échange de quoi, il sera accablé d’une insatiable soif de sang humain. S’il parvient à y résister pendant trois jours, Vlad redeviendra lui-même, et sera à même de continuer à protéger et gouverner son peuple, mais s’il cède à la tentation, il entrera le monde des ténèbres pour le restant de ses jours, condamné à se nourrir de sang humain et à perdre et détruire tout ce et ceux qui lui sont chers."

Luke Evans m'a séduite dans Le Choc des Titans, L'Ombre du mal, Fast and Furious 6, puis dans Le Hobbit, il semble être une étoile montante dans le cinéma et cela me plaît bien de le retrouver dans une réadaptation de l'histoire de Dracula :) ! Ce vampire à un don pour nous attirer quelque soit la tournure de son histoire et j'avoue que pour le coup, c'est encore un marché réussi ! Et si Dracula était devenu ce que l'on connait de lui aujourd'hui par sacrifice ?


Annabelle, de John R. Leonetti : 8 Octobre 2014 au Cinéma !

Annabelle Wallis, Ward Horton, Alfre Woodard... - Américain - Epouvante et Horreur.


SYNOPSIS ET MON AVIS :

"John Form est certain d'avoir déniché le cadeau de ses rêves pour sa femme Mia, qui attend un enfant. Il s'agit d'une poupée ancienne, très rare, habillée dans une robe de mariée d'un blanc immaculé. Mais Mia, d'abord ravie par son cadeau, va vite déchanter.

Une nuit, les membres d'une secte satanique s'introduisent dans leur maison et agressent sauvagement le couple, paniqué. Et ils ne se contentent pas de faire couler le sang et de semer la terreur – ils donnent vie à une créature monstrueuse, pire encore que leurs sinistres méfaits, permettant aux âmes damnées de revenir sur Terre : Annabelle…"

Il s'agirait d'un film dérivé de "Conjuring : Les dossiers de Warren", ne l'ayant pas encore vu, j'ignore le rapprochement, mais Annabelle semble à la fois terrifiant et parfait pour les amateurs d'épouvante !


Le Labyrinthe, de Wes Ball : 15 Octobre 2014 au Cinéma ! 

Avec Dylan O'Brien, Aml Ameen, Will Poulter, Kaya Scodelario, Thomas Brodie-Sangster... - Américain - Action, Science-fiction et Aventure.


SYNOPSIS ET MON AVIS :

"Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper."

Adaptation cinématographique du premier tome de la saga littéraire "L'épreuve" de James Dashner J'entends parler autant du livre que du film c'est dernier temps et bien que j'ai l'intention de me plonger dans l'oeuvre de Dashner très bientôt, la bande-annonce de ce film 


Balade entre les tombes, de Scott Frank : 15 Octobre au cinéma ! 
Avec Liam Neeson, Dan Stevens, Maurice Compte, David Harbour, Boyd Holbrook... - Américain - Thriller, Policier et Drame.



SYNOPSIS ET MON AVIS :

"Ancien flic, Matt Scudder est désormais un détective privé qui travaille en marge de la loi. Engagé par un trafiquant de drogue pour retrouver ceux qui ont enlevé et assassiné sa femme avec une rare violence, Scudder découvre que ce n’est pas le premier crime sanglant qui frappe les puissants du milieu… S’aventurant entre le bien et le mal, Scudder va traquer les monstres qui ont commis ces crimes atroces jusque dans les plus effroyables bas-fonds de New York, espérant les trouver avant qu’ils ne frappent à nouveau…"

Un nouveau thriller avec Liam Neeson dans la ligné de Taken. Cette bande-annonce me rend impatiente de découvrir ce film ! :)



Fury, de David Ayer : 22 Octobre 2014 au Cinéma ! 

Avec Brad Pitt, Shia LaBoeuf, Logan Lerman, Scott Eastwood, Jon Bernthal, Xavier Samuel... - Américain - Guerre et Drame.



SYNOPSIS ET MON AVIS :

"Les aventures de cinq militaires, combattant dans un tank appelé Fury, pendant les derniers jours de la Seconde Guerre mondiale..."

Je l'ai déjà dis, mais je le répète : Je ne suis pas fan des films de guerre. Mais "Fury" pourrait comporter tout les ingrédients que j'aime dans ce genre de films. Brad Pitt (World War Z), Shia LaBoeuf (Transformers), Logan Lerman (Percy Jackson), Jon Bernthal (The Walking Dead)... Des têtes connues qui pourrait nous donner un film de Guerre émouvant.


The Giver, de Phillip Noyce : 29 Octobre 2014 au Cinéma !

Avec Brenton Thwaites, Jeff Bridges, Meryl Streep, Katie Holmes... - Américain - Fantastique, Science-fiction et Drame.



SYNOPSIS ET MON AVIS :

"Dans un futur lointain, les émotions ont été éradiquées en supprimant toute trace d'histoire. Seul "The Giver" a la lourde tâche de se souvenir du passé, en cas de nécessité. On demande alors au jeune Jonas de devenir le prochain "Giver"..."

Adaptation du roman Le Passeur de Lois Lowry. Je n'ai jamais entendu parlé du livre, mais je dois avouer que je suis impatiente de découvrir ce film :) Une Dystopie qui n'est pas sans rappeler d'autres histoire mais qui pourrait se révéler très intéressante. De plus, je suis contente de retrouver Katie Holmes au cinéma et Meryl Streep est toujours géniale ! 


**********


Les autres sorties Ciné du mois d'Octobre !


Tu veux ou tu veux pas ? : Comédie avec Sophie Marceau et Patrick Bruel. Sortie le 1er Oct 2014.
Bodybuilder : Comédie dramatique. Sortie le 1er Octobre 2014 au Cinéma.

Mommy : Drame. Sortie le 8 Octobre au cinéma.
Gone Girl : Thriller avec Ben Affleck. Sortie le 8 Octobre au cinéma.
Lou ! Journal infime : Comédie. Sortie le 8 Octobre au cinéma.

Ninja Turtles : Action avec Megan Fox et William Fichtner. Sortie le 15 Octobre 2014 au cinéma.
Geronimo : Comédie dramatique. Sortie le 15 Octobre 2014 au cinéma. 
Samba : Comédie dramatique avec Omar Sy et Charlotte Gainsbourg. Sortie le 15 Octobre 2014.
White Bird : Thriller avec Eva Green et Shailene Woodley. Sortie le 15 Oct 2014.

Magic in the moonlight : Comédie de Woody Allen, avec Colin Firth et Emma Stone. Sortie le 22 Oct.
La légende de Manolo : Film d'Animation. Sortie au cinéma le 22 Octobre 2014. 
Le Juge : Drame avec Robert Downey Jr. Sortie au cinéma le 22 Octobre 2014.
On a marché sur Bangkok : Drame avec Kad Merad. Sortie au cinéma le 22 Octobre 2014.

#Chef : Drame. Le 29 Octobre 2014 au cinéma.
John Wick : Thriller avec Keanu Reeves. Sortie au cinéma le 29 octobre 2014.
The November Man : Action avec Pierce Brosnan. Sortie au cinéma le 29 octobre 2014.


**********


Les sorties Dvd du mois d'Octobre !

Le 1er Octobre 2014 :
Deux jours, une nuit (Drame, français, belge et italien)
13 Sins (Thriller américain)
La liste de mes rêves (Comédie dramatique française)

Le 7 Octobre 2014 :
96 Heures (Thriller français)
Dark Touch (Horreur français, irlandais, suédois)

Le 8 Octobre 2014 :
Les poings contre les murs (Drame britannique)
Dom Hemingway (Comédie, policier britannique)
Amour sur place ou à emporter (Comédie française)
Sous les jupes des filles (Comédie française)

Le 13 Octobre 2014 :
Les voies du destin (Drame, biopic - Australien, britannique)
The Rover (Drame australien et américain)

Le 14 Octobre 2014 :
Un amour sans fin (Drame et romance américaine)
Apprenti Gigolo (Comédie américaine)

Le 15 Octobre 2014 :
M.Peabody et Sherman : Les voyages dans le temps (Animation)
La Ritournelle (Comédie et drame français)
Aux yeux des vivants (Horreur et thriller français)

Le 21 Octobre 2014 :
The Two Faces of January (Thriller américain, britannique et français)

Le 22 Octobre 2014 :
Edge of Tomorrow (Science-fiction et action américain-australien)
Triple alliance (Comédie américaine)
Maléfique (Fantastique américain)

Le 29 Octobre 2014 :
Le Conte de la princesse Kaguya (Animation : drame, fantastique japonais)
Under the skin (Science-fiction et thriller - britannique, américain et suisse)


Voilà, c'est fini pour ce mois d'octobre ! :D 
N'hésitez pas à nous faire par de vos possibles futurs coups de cœur en commentaires ci-dessous ou sur notre page facebook

2 commentaires:

  1. Super ce petit tour Isa merci :D j'ai hâte de voir tout ces films !! Et pour le film Annabelle, si je dis pas de bêtises, on en parle au tout début du film The Conjuring (pendant la sorte de présentation du couple Warren) où on apprend qu'une petite fille habiterait cette fameuse poupée... Brrr c'est bien un truc qui me fait flipper les poupées !!! Hâte de voir tout ça ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :)
      Ah merci de cette petite explication ! C'est cool, je pourrais regarder Annabelle sans forcément avoir vu Conjuring :D Mais oui, carrément, depuis Chucky, c'est le total flippe pour les poupées...

      Supprimer