lundi 15 septembre 2014

PKJ : Test/Tag - De l'alphabet / by Isa.



Pocket Jeunesse, nous propose un nouveau Test/Tag ! Cette fois-ci, l'éditeur nous met au défi de citer des titres de livres commençant par chaque lettre de l’alphabet ! 

Je ne vais pas citer comme eux que des livres des éditions Pocket Jeunesse, car ce serait pour moi impossible, mais je vais quand même relever le défi ! Les titres en vert sont ceux que j'ai déjà lu, et ceux en orange ceux que je vais lire très prochainement. Et puis, je vais en profiter pour vous dire quelques mots sur chacun de mes livres cité.


A. A tout jamais, de Nicholas Spaarks. Émouvant, bouleversant et écrite d'une très joli plume. L'auteur des "Pages de notre amour" (n'oublie jamais), nous fait partager encore une merveilleuse histoire, courte et triste, mais très belle. Qui n'est pas sans nous faire penser à "Nos étoiles contraires".

B. Beautiful Disaster, de Jamie McGuire. Un coup de cœur 2014... Je vous laisse aller faire un tour sur ma chronique, si vous souhaitez en savoir plus !

C. Capture, Femme d'Autremonde, de Kelley Armstrong. De la bit-lit comme on l'aime ! Une héroïne loup-garou avec du caractère comme on adore. Si vous aimez les vampires de chicago, ou Rebecca Kean, vous allez adorer cette série également.

D. Dublin Street, de Samantha Young. La première New Adult qui a réussi à autant me séduire. Un petit coup de coeur ! Ma chronique est ici ! 

E. Eternels, de Alyson Noël. Je ne me suis contenté que du premier tome de cette série, donc je ne le conseillerai pas vraiment... Je n'ai pas déteste, mais je ne n'ai pas non plus adoré... Pour ceux qui aime la jeunesse, la romance à l'eau de rose et le paranormale qui s'y mêle, vous pouvez vous y essayer.

F. Fascination, de Stephenie Meyer. Je crois que tout le monde connait l'histoire de Twilight à présent. Je conseil ce et ces livres à tout ceux qui on aimé les films en particulier.

G. Gatsby le magnifique, de Francis Scott Fitzgerald. Ma chronique est ici ! Le roman de Gatsby le Magnifique, écrit par Fitzgerald est le genre de livre qui nous submerge de frissons et nous laisse verser quelques larmes sur ses dernières pages... 

H. Hunger Games, de Suzanne Collins. Les films commencent à être connus et apprécié de beaucoup. Sachez tout de même que les livres sont encore bien mieux, je les ai dévoré et je les dévorerai probablement encore et encore ! "Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur. Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix."

I. Je ne pense pas avoir lu un livre commençant par un "i" et je n'en ai aucun dans ma PAL à lire dans l'immédiat. Néanmoins, Indécise de S.C. Stephens me vient en tête.

J. Je t'ai donné mon cœur, de Mary Higgins Clark. Une enquête emplit de suspense, qui ne m'a pas des plus emballé, mais qui m'a absorbé et maintenu en haleine jusqu'à sa fin. 

K. Idem que pour le "i", impossible pour moi à trouver un "lu" ou "A lire très vite",  sauf Kate Daniels, de Ilona Andrews que je n'ai pas du tout l'intention de lire un jour...

L. Level 26, de Anthony E. Zuiker. Séduite par le côté multifonction du livre : l'écriture forcément, le dessin qui illustré et les films à regarder sur internet. Un résumé simplissime, intriguant et déjà captivant avant même d'avoir pu y lire les premières lignes. Chronique du tome 1 et du tome 2 sur le blog, quant au troisième, mon avis arrivera très bientôt ;).

M. Morsure - Femmes de l'Autremonde, de Kelley Armstrong. Tout simplement le premier tome de la série "femmes de l'autremonde", dont je vous ai déjà parlé un peu plus haut avec "Capture" (tome2).

N. Nos étoiles contraires, de John Green. Une histoire emplit de force, d'envie de vaincre, de volonté, de rêves et qui serait capable de faire fondre n'importe quel cœur de pierre. Magnifique et bouleversant. Ma chronique !

O. On ne mord que deux fois - tome 8 des Vampires de Chicago, de Chloe Neill. Cette série est juste parfaite ! J'en suis au tome 7 actuellement, le 8 arrivera donc très bientôt sous mes yeux :D. Si vous aimez la bit-lit, avec des héroïne forte en caractère, vous adorerez les Vampires de Chicago. 

P. Prêt à tout, de Katie McGarry. J'ai tout simplement adoré le tome 1 ! Ce second tome n'est pas sur les mêmes personnages que son précédent, mais si l'auteur garde le même talent, je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour celui-ci.

Q. --

R. Rebecca Kean, de Cassandra O'donnell. De la Fantasy faites dans la simplicité, avec tout ce qu'il faut et surtout, là où il faut ! Des personnages agréables. Une intrigue très bien mené. Cette série est juste parfaite ! Avis sur Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 !

S. Si je reste, de Gayle Forman. Une histoire triste, émouvante et à la fois tellement "belle". Ma chronique ! 


T. Toute ces choses qu'on ne s'est pas dites, de Marc Levy. Un retour en arrière sur le passé de notre héroïne et au travers de ce voyage, un adieu émouvant. 

U. Une chanson pour Lya, de George R.R. Martin. Parce qu'on connait tous au moins de titre Game Of Thrones (surtout la série Tv) et que j'ai très envie aujourd'hui de découvrir autre chose du même auteur. Des nouvelles qui se promettent bouleversantes. 

V. Vivants, de Isaac Marion. Être dans la tête d'un zombie, c'est assez cool : la chronique !

W. Walking Disaster, de Jamie McGuire. La chronique du tome 1 dont je vous ai déjà parlé plus haut est sur le blog ;). 

X. --

Y. --

Z. --

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire