vendredi 5 septembre 2014

Sept Vies, de Gabriele Muccino


Réalisateur : Gabriele Muccino.
Date sortie FR : Au ciné : 14/01/2009 - Sortie en Dvd et Blu-Ray.
Genre : Drame (Etats-Unis)
Durée :  : 2h03.
Les Acteurs :  Will Smith, Rosario Dawson, Woody Harrelson...


Note : 5/5  

Synopsis : 


"Hanté par un secret, Ben Thomas cherche sa rédemption en transformant radicalement la vie de sept personnes qu'il ne connaît pas. Une fois son plan mis en place, plus rien ne pourra l'arrêter. C'est tout du moins ce qu'il croit. Mais Ben n'avait pas prévu qu'il tomberait amoureux de l'une de ces personnes et que c'est elle qui va le transformer..."



La Chronique :
"J’ai toujours pensé que cet endroit pouvait guérir les âmes."


Son titre interpelle, laisse des questions en suspenses et même s'il n'est pas très difficile de connaître la fin de "Sept Vies" après à peine cinq minutes de film, le contenu de son histoire n'en ai pas moins bouleversants


En partie grâce à une remarquable interprétation de Will Smith, "Sept vies" nous arrache le cœur, nous bouleverse et dépose sur son passage une belle leçon de vie... 
Il ne s'agit pas là d'une comédie qui vous fera vous tordre de rire, ni d'action qui ne vous laissera aucun repos, mais bien d'un drame qui vous offrira quelques larmes et d'une "romance" aussi belle que cruel, qui ne vous laissera en aucun cas vous en sortir indemne...

J'ignores comment trouver les mots justes pour vous expliquer l'histoire de ce Ben Thomas qui cherche désespérément sa rédemption en apportant quelque chose qui bouleversera la vie de sept personnes. Je crois d'ailleurs que "Sept vies" ne se raconte pas et qu'aucun résumé n'arriverait à sa hauteur... 
Il se regarde, se vit, nous arrache quelques larmes, nous chamboule totalement et tout ça en même temps ! Sans aucun excès, parfaitement dosé dans le drame. "Sept vies" ne vous déprimera pas, il vous fera sourire et pleurer par tant de finesse et de "beauté".

"En 7 jours, Dieu créa le monde et en 7 secondes, j’ai anéanti le mien."

A quel prix jugez-vous votre rédemption ? 
A quel prix jugez-vous la vie de sept personnes inconnus ? 

"J’aimerais avoir le temps de découvrir qui je suis, de connaitre mes goûts..."

Je ne vais pas créer encore une nouvelle catégorie, mais si je devais le faire, "Sept vies" apparaîtrait dans celle qui s'intitulerait : "Les films à voir au moins une fois dans sa vie !"




Bande-annonce :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire