vendredi 19 septembre 2014

Sexy Dance 2, de Jon M. Chu.

Réalisateur : Jon M. Chu.
Date sortie FR : 9 Avril 2008 au ciné et déjà dispo en blu-ray et dvd.
Genre : Musical - Romance (Etats-Unis)
Durée :  : 1h42.
Les Acteurs : Robert Hoffman, Briana Evigan, Cassie Ventura...


Note : 3/5  

Synopsis : 


Andie est une fille d'origine modeste, une rebelle qui s'efforce de trouver sa place au sein de la très respectable Maryland School Of The Arts, sans renier pour autant ses racines et son vieux rêve : intégrer la troupe Underground 410 qui rassemble les meilleurs danseurs de rue de Baltimore.
Chase est l'étudiant le plus brillant de la MSA - une star en devenir qui aspire à rompre avec les traditions et contraintes de la danse classique. Son but : monter sa propre équipe pour affronter la 410 dans une grande "bataille" de rue.
Irrésistiblement attirés l'un vers l'autre, Chase et Andie arriveront-ils à concilier leurs ambitions respectives, leurs rêves et leurs désirs ?


La Chronique :


Ce deuxième volet démarre finalement sur les même bases que le premier : un adolescent habitant dans les bas quartier de Baltimore passionné par la danse de rue. Sauf que cette fois-ci, il ne s'agit pas d'un adolescent, mais d'une adolescente plus précisément. Andie, une jeune fille passionnée par la danse de rue tout comme Tyler qui ne fait pas forcément les bons choix.

Grâce à Tyler, elle va pourtant avoir la chance d'intégrer à son tour la Maryland School of Arts et ainsi pouvoir se ranger et surtout rester à Baltimore. Ce qui n'est malheureusement pas tout à fait au goût d'Andie... Devenue extrêmement centrée sur la danse classique et plus strict que par le passé, la Maryland School of Arts ne va pas du tout la séduire... Elle n'aspire qu'à la danse de rue et à la troupe Underground 410 dont elle faisait partie.

Elle rencontre alors Chase et Moose, et comprend qu'elle n'est pas la seule de cette école passionnée par la danse de rue. A trois, en compagnie de certains autres élèves, ils vont déroger au règlement pour vivre leur passion et ainsi leur but deviendra très vite : Monter leur propre équipe pour affronter les 410 dans une battle de rue !


En bref ?

Je dois avouer que ce deuxième volet m'a beaucoup moins convaincu que son prédécesseur. Sexy Dance 2 traite presque intégralement la danse de rue, la pure, la vraie et je crois qu'il m'a manqué ce mélange de genre découvert dans le premier. La souplesse et la grâce d'autres genres apportaient beaucoup à ce film selon moi et c'est dommage de ne pas en retrouver plus...
J'avoue également que l'absence des acteurs principaux du premier volet y est pour beaucoup aussi...

Mais malgré ces petits "bémols", on aime quand même ! Cette amitié et cette romance naissante, cette complicité, les entraînements et les battle aussi. En terminant Sexy Dance 2, je n'avais qu'une envie : Regarder très vite sa "suite" et découvrir ce que les "Sexy Dance" pourraient nous proposer d'autres !


Bande-annonce :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire