lundi 27 octobre 2014

Connaître vos chroniqueuses ! C'est mieux... (ou pas!) [2] - 11 Questions pour mieux nous connaître. (2014)


11 Questions pour mieux nous connaître !


Et c'est partie pour la deuxième et dernière partie ! Après les "11 choses sur nous" posté il y a quelques jours, on enchaîne sur 11 questions plus précises et toujours liés au tag des rats de bibliothèques


Comment l'idée du nom de votre blog vous est-il venu?

ISA ET ANESO : Et bien, nous cherchions quelque chose qui corresponde aux sujets que nous aimions. Nous étions donc inspirés sur des trucs très simple du genre : "La Bulle de..." ou "L'Antre de..." etc... Mais jamais rien n'apparaissait après le "de" lol. Et puis, tout à coup "L'imaginarium du Docteur Parnassus" est venu flotter dans notre petite tête. Tout le monde connait ce film n'est ce pas ? Eh bien voilà, vous possédez déjà le petit clin d’œil au film ! Ajoutez y maintenant "journal" en anglais : "Diary", qui sera plus proche des livres et/ou de nos chroniques, et vous obtiendrez un truc qui ne veut peut être pas dire grande chose, mais que nous adorons : "Le journal de l'imaginarium". Autrement dis, le journal de notre imaginarium, de Notre monde adoré. ♥



Quel est à ce jour, la meilleure adaptation cinématographique que vous ayez vu ?

ISA : A ce jour, je dirais le premier volet d'Hunger Games ou peut être le Seigneur des anneaux. Pour ce dernier, il manque bien entendu certaines choses que j'aurais voulu voir dans l'adaptation, mais le monde représenté par Peter Jackson est tout aussi magnifique que celui de Tolkien alors ça compense plutôt bien. 

ANESO : Je suis du même avis qu'Isa. Hunger Games pour moi aussi! Bien que le dernier Harry Potter était pas mal aussi. 


AMEL : Pour le moment je dirai Hunger games ou alors le dernier Twilight! Pourquoi? parce que ce sont les seuls livre adapté au cinéma que j'ai lu...pour le moment lol (j'ai sur ma liste de livre à lire divergent, si je reste, nos étoiles contraires...)

CELOU : Je rejoins les filles, le Seigneur des Anneaux et Harry Potter sont les adaptations qui me viennent toute suite à l'esprit ! Divergent n'était pas mal aussi ! Il y a toujours un décalage entre les livres et le film, mais l'important pour moi, c'est que les deux nous fassent rêver hihi



 Votre plus beau souvenir d'enfance?

ISA : Si je me souvenais du jour où nous avons eu notre chienne, j'aurais surement répondu sans hésitation : Gipsy comme Amel. Mais je n'étais qu'un bébé... Alors je répondrais : le jour où mon frère nous à ramené une petite lapine toute mimi, que nous avons prénommé "Coquine". 

ANESO : *bip* je passe!



AMEL : Euh... j'ai pas trop d'idée, mais je dirais quand nous avons eu notre chienne lol, la petite Gipsy :D!!! Je me souviens elle était toute petite, mignonne et elle avait été abandonnée. J'attendais qu'une chose que mon père rentre pour lui demander de la garder hihi

CELOU : Je dirais la première fois que je suis montée sur le dos d'un poney ! C'était à la fête de mon village si je me souviens bien, et il était tout petit tout mignon hihi



Votre dernière honte? 

ISA : J'ai plutôt tendance à rire de mes bêtises, mais ça serait quelque chose du genre : Je marche tranquilou tout en faisant genre que tout va bien et d'un coup je m'emmêle les pieds et perds ma ballerine en cours de route... Difficile de faire genre que tout va bien après ça lol. Ce n'est pas grand chose, mais c'est la seule chose dont je me souviens.

ANESO : Eh bien, cela va paraître étonnant mais je crois que je ne me suis pas tapé la honte depuis un bout de temps..Oo *touche du bois*

AMEL : Une danse pendant les vacances avec mon homme pour l'élection du meilleur couple. Pour se qualifier nous devions danser s'en faire tomber une balle de tennis! 
Alors danser ensemble avec la balle front à front, épaule à épaule, fesse à fesse ou encore bien d'autres, tout en faisant des mouvements dicter je peux vous dire que vous avez une fière allure! lool

CELOU : J'ai transporté des gens d'un hôtel à un aéroport dans une Caravelle de Volkswagen cet été. Mais les clients m'ont tellement énervés par leur impolitesse et leur "je-suis-supérieur-et-tu-es-une-sous-m*rde", qu'après avoir chargé leurs bagagesj'ai complètement oublié de refermer le coffre !! J'ai démarré un peu trop vite (oui, j'étais énervée...) et toutes les valises ont glissé et se sont fracassées sur le bitume !! lol quelle honte mais quel fou rire !!!



Le personnage que vous auriez aimé incarner si cela était possible?

ISA : Phoebe dans Charmed est la première qui me vienne en tête, elle est toujours resté un modèle pour moi.

ANESO : La encore je dois en citer un seul? La cruauté humaine n'a pas de limite! lol. Je pense que pour moi ce serait Merit des Vampires de Chicago.


AMEL : Très bonne question. Bah j'en ai plusieurs, mais allez je reste dans ma série chérie, je dirais une des soeurs halliwell dans Charmed (Peut être Piper lol).

CELOU : Arff, question difficile !!! Je crois que j'aimerais être Pierce, dans Abandon de Meg Cabot. Ou si je dois choisir d'une série TV, je dirais Styles de Teen Wolf (oui c'est un garçon mais il me fait tellement rire ! lol)


Vous vous voyez où dans 10 ans ? 

ISA : N'importe où, tant que je suis heureuse, mais surtout que tout ceux que j'aime y soit. 

ANESO : L'idéal serait dans un autre pays que la France (Angleterre, canada, Irlande, Italie...) avec un bon job, des amis qui ne vivent pas à des kilomètres de moi lol, quelqu'un de stable dans ma vie,... Enfin ça c'est un peu du rêve parce que je me doute que je ne vais pas avoir tout cela comme sur un plateau d'argent. Mais dans l'absolue, ce serait bosser dans un pays étranger.


AMEL : Bah dans ma maison avec deux enfants j'espère, et sans oublier mon homme lol

CELOU : Avec mon petit homme, dans un petit appartement qu'il aurait décoré après avoir insisté pour que je le laisse faire lol, un petit chat pour nous tenir compagnie, et avec un peu de chance, un travail pour tous les deux hihi et surtout, proche de mes amis !!



Etes-vous plutôt télé-réalité ou documentaire?

ISA : Ni l'un, ni l'autre. J'ai plutôt du mal avec ces deux choses. Je trouve la télé-réalité pour la plupart du temps stupide et les documentaire assez ennuyeux. Mais il y a bien entendu des exceptions à toutes choses ;).

ANESO : Aucun des deux. Je regardais un peu de télé réalité il y a quelques années mais plus du tout maintenant et les documentaires ne sont pas vraiment quelque chose qui me fait envie. De temps en temps je peux en regarder un bout si je trouve le sujet intéressant mais c'est tout. 


AMEL : Documentaire! Mais attention pas n'importe quoi, tout dépend le sujet! Et la télé réalité je zappe!

CELOU : Documentairemais alors seulement pour faire un fond de bruit quand je fais autre chose et que je ne regarde pas spécialement. Télé-réalité, même pas en rêve lol



L'interview d'un auteur que vous aimeriez faire? 

ISA : Cassandra O'Donnell de Rebecca Kean. Mais je serais curieuse d'interviewer des "grands" du Thriller et Horreur du genre Stephen King. 

ANESO : Ouh la, c'est pas facile. Il y en as tellement que j'aimerais simplement rencontrer en fait. Mais je vais dire Chloé Neill ou encore Ilona Andrews, Karen Marie moning,... Sinon je pense qu'Alice Clayton serait vraiment fun à interviewer ! Elle est déjà hilarante sur twitter et j'ai la sensation qu'on s'entendrait bien ;)


AMEL : Aucune idée là.


CELOU : Sans aucune hésitation, Meg Cabot et Pierre Bottero !!!


Votre coup de cœur n°1 jusqu'ici? 

ISA : En livre ? J'ai tout simplement BEAUCOUP trop de coup de cœur pour en choisir un. En film ? Batman : la trilogie de Nolan. Mais SURTOUT Fast and Furious. En Série ? Charmed. Mais pour le reste, ce serait mon chaton et en ce moment mon neveu : à 3 ans, il est dans sa période trop trop craquante ♥. 

ANESO : Coup de cœur numéro 1...euh... Comment dire? Mon cœur est assez gros pour en avoir plus d'un!:D (Je n'en ai vraiment aucune idée en fait lol)


AMEL : Mon chéri et mon gros lapinou lol! Ça fonctionne comme réponse? 


CELOU : côté livre, c'est le trilogie Ellana de Pierre Bottero ♥ côté série, je n'en ai pas en particulier, et côté film non plus ! Il y a beaucoup de monde dans ma liste des coups de coeur lol sinon, est-ce que je dois préciser mon amoureux et ma chienne ? hihi



Comment choisissez-vous vos lectures? 

ISA : En fonction de mes sentiments du moment. 

ANESO : En général, suivant ce qui me fait envie. Si j'ai des envies de romance, d'aventures, etc. OU alors suivant mon obsession du moment.


AMEL : Si la couverture et le résumé me plaisent je me laisse tenter! ou alors suivant mon humeur du moment ou des différents conseils reçus!


CELOU : Souvent, je suis les conseils de mon entourage. Ma soeur me fournit pas mal d'idées livres, et je jette aussi un oeil sur les listes de ces demoiselles plus haut ;) sinon, lorsque je me promène dans les librairies, c'est à la couverture et au synopsis qui m'attirera le plus ! (attention, je bannis tous les livres qui annoncent d'amblé un triangle amoureux... beurk...)



Votre meilleur souvenir que vous gardez d'une lecture? 

ISA : Hum... huuum... Ma toute première lecture de primaire : "Le petit prince". Alors que je pourrais oublier certains livres, celui-ci, je suis certaines de ne jamais l'oublier ! Il fut celui avec qui tout à commencé. lol. C'est grâce à lui (entre autre chose) que j'aime écrire aujourd'hui et que j'adore les histoires. Du moins de ce que je me souviens, car apparemment, même quand je ne savais ni lire, ni écrire, j'inventais déjà des histoires lol. Enfin bref, le petit prince est donc mon meilleur souvenir en lecture.

ANESO : Je crois que pour moi c'était lorsque j'étais en primaire. Une de mes profs à créer une sorte de petit groupe de lecture avec une dizaine d'élèves volontaire dont je faisais partie (ouais j'étais deja drogué au bouquins à cet époque) et elle nous faisait lire à tour de rôle et ça ma fait adorer  "20 000 mille lieux sous les mers". Une vraie surprise là parce que je ne pensais pas du tout aimer ce roman! C'était aussi de très bons moments avec cette prof que j'adorais et mes camarades ;)


AMEL : "En scène les cinquième"! Alors que pendant le collège tous les livres que les profs nous demander de lire me barber, celui ci je le finis en 2-3jours tellement il était passionnant (pour mon âge en tt cas lol)! Et croyait moi à cette époque il fallait le faire! Et ensuite je me remis dans les bouquins quelques années plus tard grâce à la saga twilight.

CELOU : Je rejoins Isa sur cette question. En primaire, j'ai étudié Le Petit Prince et ça doit être le premier livre qui m'a marqué. J'ai longtemps travaillé dessus à l'époque, et aujourd'hui encore, j'admire cette histoire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire