mardi 21 octobre 2014

Connaître vos chroniqueuses ! C'est mieux... (ou pas!) [1] - 11 Choses sur nous. (2014)



11 Choses sur nous !

Il y a quelques mois, nous avions été taguer par le blog Les Rats de Bibliothèque pour répondre à quelques petites questions... Seulement, à quatre chroniqueuses sur le blog et pas forcément des plus inspirés et des plus disponibles, nous avions commencé à y répondre et au fil du temps complètement oublier ce post... C'est donc aujourd'hui (il n'est jamais trop tard!), que nous en sommes finalement venu à bout et que nous avons décidé de vous transmettre malgré tout nos réponses dans un post différent du tag d'origine qui pourrait revenir (si cela vous plaît) assez régulièrement ! Ceci est un post pour tout simplement mieux nous connaître ! hihihihihi ! Et pour cette fin du mois d'octobre, vous aurez le droit à deux post : "11 choses sur nous" dès aujourd'hui et "11 questions pour mieux nous connaître" dans quelques jours ;) Alors bonne lecture à vous et à très vite ! :D


Premièrement : 

ISA : Je suis passionnée par la création : Dessin, logiciel de retouche, photographie ou activité de déco manuelle. Tout y passe ! Je pourrais rester des heures à regarder quelqu'un dessiner... Et je ne peu me passer de mon Photoshop chéri ♥. Quand tout va mal, quand j'ai besoin de me détendre ou que je suis en crise d'inspiration, il est toujours au rendez-vous ! Et pas mal de monde profite de mon addiction d'ailleurs 8-). Côté photo, je reste raisonnable,  mais je songe de plus en plus à me lancer et à utiliser mes clichés pour la création.

ANESO : Hum par quoi commencer...? Je suis d'une nature très passionné ! 

AMEL : J'aime aller sur le net! Je me balade partout, je farfouille, je trifouille de tout jusqu'à trouver mon bonheur! Aussi bien en ce qui concerne, bien sur, les nouveautés niveau séries télé, films, livres, mais aussi les fringues, les idées déco, la cuisine et plein d'autres choses...

CELOU : La première chose que je trouve à dire, c'est que je mourrai plutôt que de vivre sans livres ! Je ne peux pas passer une nuit sans avoir un livre sur ma table de chevet. C'est comme une veilleuse, une présence et une odeur qui me rassure et qui me fait sentir chez moi. Même quand je dors ailleurs que dans mon lit, je fais attention à apporter un petit livre dans mon sac (juste au cas où... hihi)


Deuxièmement : 

ISA : Je ne suis pas une "GRANDE" dévoreuse de livres, mais suis TRÈS capricieuse à ce sujet... J'adore me plonger dedans, mais cela devient très compliqué quand je dois en choisir un, je ne sais jamais lequel commencer et il peu donc se passer des semaines entre deux livres. Mais ce n'est pas tout ! Il m'est difficile de me concentrer sur le bouquin, j'ai donc besoin de beaucoup beaucoup de calme quand j'en ouvre un (ce qui n'est pas du tout facile...). 

ANESO : Contrairement à Isa, Je suis une GRANDE dévoreuse de livres! Je n'en ai jamais assez! J'aime avoir autant de choix que possible et même si souvent ça se termine en casse tête lorsque je n'ai pas de livre en particulier qui me fait envie. 


AMEL : Pour ceux qui ne le savent pas, j'aime faire la cuisine, et plus particulièrement la pâtisserie! J'adore faire de BON et BEAU dessert en tout genre! Et je pense que ma famille ne s'en plaint pas, bien au contraire ils en réclament (ou me copie pour certains lool)! Mais j'aime aussi cuisiner le salé, tester de nouvelles choses, mais surtout j'aime beaucoup décorer mes petits plats :)!

CELOU : Je suis du genre frileuse ! Le soleil du sud m'a gravement contaminé ; en dessous de 20 degrés, je mets toujours une veste ou quelque chose de bien épais. Et au moindre courant d'air, je peux être sûre d'attraper un rhume. Heureusement, il fait beau presque toute l'année dans mon chez moi ;)



Troisièmement : 

ISA : "Dévoreuse" de livre l'été mais pas du tout, mais alors pas du tout l'hiver... Oui ! C'est étrange... Alors que la plupart apprécie de s'enrouler dans un plaid, chocolat chaud dans une main et un bon livre dans l'autre alors qu'il pleut dehors. Moi je préfère les films et séries aux livres dans ces cas là (c'est plus facile pour garder les mains au chaud lol). Alors que l'été, toutes les occasions sont bonnes ! Sur le transat dans mon jardin, assise à terre et au soleil contre ma baie vitrée, au bord de la piscine en camping, autour d'un apéro ou je ne sais à quel autre endroit... Tout est bon pour sortir le livre de mon sac. Eh oui, c'est plus facile d'emporter un livre qu'une télé 8-)...

ANESO : Je suis une GRANDE fan de noix de coco ! Que ce soit en gâteau ou en milk-shake ou autres, je me jette toujours sur ce qui contient de la noix de coco. Ni voyait pas un moyen de me soudoyer hein ;) (enfin....) 


AMEL : Alors la lecture : oui ! bien entendu, mais pas tout le temps. J'ai mes périodes... Je peux très bien lire plusieurs livres à la suite assez vite et puis pendant 3-4 semaines plus rien, ou alors je stagne sur le même! De plus niveau livre je suis très difficile, faut vraiment que l'histoire m'accroche très vite ou alors je vais être assez longue pour le lire, ou je vais carrément zapper!


CELOU : Le matin, j'aime me lever tôt. Disons à 9h grand maximum. Pourquoi ? Parce qu'après avoir préparer le petit-déjeuner sur un plateau, je me blottie dans mon canapé ultra confortable et je regarde un nouvel épisode de ma série en cours (ou deux ou trois épisodes suivant l'emploi du temps de la journée hihi). C'est la première partie de la journée que je préfère pour me mettre devant la télé. Ensuite, stand up !


Quatrièmement : 

ISA : Je collectionne les ballerines ! Rouge, bleu, rose, noir, orange, etc... Je guette les promos pour en trouver une couleur assortie à chacun de mes vêtements... 

ANESO : Je me retrouve l'âme d'une fashion victim ces derniers temps ! Eh oui, moi qui n'était pas vraiment attiré par les fringues ou chaussures ou le maquillage pendant longtemps, cela change ces derniers mois. 


AMEL : J'aime beaucoup regarder la télé, enfin surtout de bons films et de bonnes séries! 

CELOU : Le soir, pendant ou après le repas, c'est un film ! Avec ma famille ou mon amoureux, on choisit celui qui nous donne envie (qu'on l'ai déjà vu ou non) et hop ! Sur le canapé familial ou au fond du lit, on se laisse emporter par un bon film. J'adore ces moments là.



Cinquièmement : 

ISA : J'adore Batman ! Ma Petite Célou m'a offert une magnifique affiche de Cinéma de "The Dark Knight Rises" il y a quelque temps ♥ et lorsque je l'ai eu, je n'ai pas mis l'affiche en fonction de mes meubles, mais les meubles en fonction de l'affiche ! En faite, j'ai même créé un meuble effet paravent au milieu de la chambre pour l'accrocher dessus. Bref, il suffit de me parler de Batman pour tout simplement me faire sourire...

ANESO : Je déteste mais DÉTESTE les araignées ! C'est le cas de beaucoup de monde je le sais mais je les aient en horreur quel que soit leur taille ! Brrrr


AMEL : Je suis une petite peureuse! J'ai horreur mais HORREUR de tous les insectes!!! je hurle, je cours partout comme une folle si la moindre petite bestiole s'approche trop près de moi! Sauf les mouches... quoi que... et encore pas les grosses, j'aime pas les grosses non plus lool !!!

CELOU : Chien, chat, rongeur, chevaux,... J'adore les animaux !! Par exemple, je ne pourrais pas survivre sans ma chienne Gena, une magnifique golden retriever que j'ai élevé et qui me tient compagnie toute la journée (et la nuit parfois). Même avant qu'elle naisse, j'ai toujours eu un chien, des lapins, des poissons,... Chez mes parents, je suis la "préposé aux animaux" ! C'est toujours à moi de m'en occuper, et je ne m'en plaindrai jamais. Je les adore ♥ et les chevaux un peu plus avec qui je vis presque depuis que j'ai 5-6 ans.


Sixièmement : 

ISA : Je ne suis pas fan de musique ! J'en écoute très peu d'ailleurs, hormis dans la voiture ou certaines fois pour écrire. Mais ce sont toujours les mêmes morceaux et les mêmes chanteurs... Cependant, bien que ma culture musical soit très restreinte, cela ne m'empêche pas d'en apprécier parfois la beauté et d'avoir apprécier un concert de Rihanna au Stade de France l'année dernière qui étais juste magique ! 

ANESO : Cette année, je me suis lancée dans un nouveaux style de lecture, le comics ! j'avais beaucoup de préjuger à propos des comics mais comme pour la romance il y a quelques années, je m’étais grandement trompé et je n'arrive plus à en sortir. 


AMEL : J'adore les Vacances! =D!!! Mais qui n'aime pas? Les vacances d'été sont mes préférées, car la plus part du temps nous partons au Soleil :) !!! 

CELOU : J'ai une manie... Presque un tok ! Je ne peux pas m'empêcher de mettre de la musique (le plus souvent plus ou moins fort), de chanter, de fredonner ou même de "meumeumer" et de faire des bruits de bouche comme des PLOC en claquant la langue ou les lèvres. Tout ça quand il n'y a aucun bruit. Je ne supporte pas le silence. Donc je comble le vide en faisant des bruitages ! (oui parfois, je m’agace moi-même avec mes petits "prouic-prouic").



Septièmement : 

ISA : Je suis une emmerdeuse ! Je ne loupe aucune occasion d'embêter ceux qui m'entourent. Blaguer, rire et être chiante sont mes activités favorites. Mais j'ai aussi un sale caractère et peu tout aussi bien faire mon emmerdeuse ou ma peste quand quelque chose ne me plaît pas. Cependant, malgré mon apparence extérieur "tout va toujours bien", je suis une personne très très sensible... Un calvaire d'ailleurs...

ANESO : J'ai toujours tendance à être effacé dans les groupes. A part avec certaines folles que je ne nommerai pas ( ;) ), Je suis la plupart du temps la plus calme et ne parle pas beaucoup. Non par manque d’intérêt mais simplement parce que je préfère écouter que mener la conversation. Il peut arriver aussi que je ne sois pas à l'aise car je ne connais pas forcément tout le monde ou je ne sais pas quoi dire aux personnes qui sont avec moi. Généralement, il me faut du temps pour être vraiment à l'aise avec les gens et pouvoir m'engager dans des conversations. 


AMEL : Je parais souvent un peu froide au premier contact, sans le vouloir malheureusement... :(, et je suis un peu trop réservé (enfin tout dépend pour quoi lool) et gentille !! Mais attention, à ne pas trop me chercher ou en profiter, sinon cela risque de faire très mal!!!


CELOU : Je suis plutôt du genre petite force tranquille. J'aime laisser parler les autres en premier, écouter et observer. Quand on me dit que je suis timide, je leur réplique que je suis observatrice lol. Il y a une grande différence pour moi. Parce que je suis comme le lait... Je ne réagis pas, mais mettez-moi une seconde de trop sur le feu, et ça va déborder méchamment  ! ;)


Huitièmement : 

ISA : Gourmande ! Le chocolat et les fraises sont mes péchés mignon ! Il suffit de m'en parler pour me donner faim et je pourrais en manger des tonnes avant de m'arrêter (ou avant que la crise de foie ne m'arrête... lol) si je ne me contrôlais pas. Mais ce n'est pas très surprenant... On est toutes pareilles à ce niveau là n'est ce pas ? Oh ! Et un conseil ! Ne restez jamais trop en contact avec Célou, elle peu être très contagieuse de ce côté là... 

ANESO : Bon puisqu'on parle nourriture..Je n'aime pas le fromage ! Mais pas du tout ! Je mange la raclette mais la encore je suis très pointilleuse sur la marque etc. (oui je sais ça choque tout le monde cet confession 8-))


AMEL : Pour rejoindre Isa, moi aussi j'adore les fraises et le chocolat!!! Hihi..., mais aussi le fromage... lol oui je sais rien à voir, mais j'adore, je les aime tous (ou presque) et je pourrais en manger tous les jours à n'importe quel moment de la journée lol.

CELOU : Je ne suis pas difficile côté nourriture, sucré ou salé, tant que vous ne mettez pas d'épinards et de choux (traumatisme lié aux plats de ma grand-mère sans doute lol). Le problème, c'est que je pourrais manger toute la journée sans m'arrêter !! On me surnomme "VSP" de Ventre-Sur-Pattes... Mais que voulez-vous ? Je digère tellement vite ! O:)


Neuvièmement : 

ISA : Rien n'est meilleur pour moi que certains film. Transformers pour me remonter le moral ! En règle général, si je regarde ce film, c'est que quelque chose me tracasse. Et si je le regarde beaucoup de fois à la suite c'est que tout va mal... Sauf si je vous dis que je suis avec mes neveux, dans ce cas c'est différent lol. Fast and Furious pour me détendre ! Et mon petit Iron Man et Avengers pour me faire rire... Et bien sur mon petit Batman dans toutes les circonstances ! hihihihi

ANESO : Je suis une fangirl dans l'âme ! Que ce soit pour des livres ou séries ou films tout y passe. 


AMEL : J'aime beaucoup créer sur photoshop, mais malheureusement j'ai un peu perdu la main... :/, du a plusieurs changements dans ma vie personnelle, du coup je n'ai plus vraiment l'occasion ni le temps.


CELOU : Depuis récemment, j'apprends à coder en HTML et CSS. Je ne suis pas très douée pour le moment et je n'ai sûrement pas le niveau d'un professionnel mais j'adore ça et je trouve que c'est très intéressant !! Ma soeur et mon petit papa qui ont un site en ont d'ailleurs profité pour me recruter lol


Dixièmement : 

ISA : Il y a un peu plus de deux ans, j'ai craqué sur un chaton (j'étais d'ailleurs avec Célou à ce moment là) et je suis sortie du magasin avec beaucoup de regrets... N'arrivant pas à me l'enlever de la tête, j'y suis retournée trois jours après et l'ai emmené avec moi. Elle s'appelle Nala et aujourd'hui comme sa maîtresse c'est une petite emmerdeuse lol et Célou : Elle adorerait te revoir tu sais ? Elle est aussi très copine avec le lapin dont Amel vous parle juste en dessous.

ANESO : *entends les criquets dehors* Hey! y a des criquets dehors ! Oui c'est ma contribution à ce point qui semble être focaliser sur les animaux haha 


AMEL : Euh... J'ai un gros lapin! Il s'appelle Jack, c'est le plus mignon! On dirait une grosse peluche. On peut faire n'importe quoi avec lui, il ne dit jamais rien et continue à vous faire des bisous sans cesse ♥!

CELOU : Puisqu'on est dans les animaux, je vais vous parler des addictions de mes petits z'animaux lol. Ma chienne, Gena, est accro à la madeleine et aux feuilles mortes ! Mon lapin, T'choupy, n'est heureux que s'il peut lécher les doigts et les oreilles des gens (et manger du pain rassis). Les deux juments dont je m'occupe, elles, raffolent des pommes (et presque rien d'autre !) !! Ils sont tous tellement mignons ♥


Onzièmement : 

ISA : Et et et... J'adore écrire depuis que je suis toute petite ! Des histoires, des chroniques, de petites nouvelles... etc... En faite, même écrire tout simplement avec du papier et un stylo j'adore ça ! Je pouvais recopier des cours et autres, juste par plaisir d'écrire....

ANESO : Pour finir, j'aime tout ce qui touche à l'infographie et la création numérique. Et d'ailleurs je compte en faire mon métier :)

AMEL : Pour finir ma série chérie c'est Charmed!!! Ouais je sais certains dirons ça date un peu maintenant, mais je m'en fiche, j'adore cette série et je peux la regarder encore et encore sans m'en lasser. C'est simple quand je ne sais pas quoi regarder, Hop je sors un dvd de Charmed lool


CELOU : Pour finir, je tiens à dire que je ne sais pas ce que je serais devenue sans ces filles qui écrivent juste au dessus de moi. Je les aime et je les aimerai toute ma vie !  Je ne remercierai jamais assez Angye de me les avoir présentées hihi ♥ merci d'exister ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire