jeudi 23 octobre 2014

The Mortal Instruments - Adaptation en série


Il y a un peu plus d'une semaine, nous apprenions que The Mortal Instruments n'aurait probablement pas de suite au cinéma, mais que Constantine Films n'abandonnait pas pour autant la franchise ! Eh oui, ce n'est pas un secret, le film n'a pas fait grand succès dans les salles sombres... Mais il semblerait pourtant qu'à la place d'un second volet au cinéma, nous aurions le droit à une série tv consacré à cette franchise ! 

Les premières questions qui se posaient alors : 
Est-ce que la série reprendrait au commencement des livres ou à la suite du film ? Et aussi, est-ce qu'on aurait l'occasion de retrouver Lily Collins et Jamie Campbell Bower ? 
Il semblerait qu'on sache aujourd'hui que la série repartirai bien sur de nouvelles bases et qu'elle ne prendrait donc pas en compte le film. Ce qui est plutôt mal barré pour retrouver nos acteurs sur petits écrans... à voir ;)

On sait aussi une deuxième chose : les épisodes dureront 1 heures ! 
Côté production, elle devrait commencer l'année prochaine, mais on ne sait rien de plus à ce sujet... 


Honnêtement je ne sais pas quoi en penser... 
Je sais que le film n'a pas été un succès du côté de son adaptation du livre, mais à moi, il m'a permis de découvrir la série livresque et de ce fait je l'ai forcément adoré. J'ai apprécié les acteurs aussi, et franchement j'aurais beaucoup de mal à me replonger dans cet univers sans eux... The Mortal Instruments restait pour moi un film qui se suffisait à lui même et je l'aimais comme il était...
Je dois reconnaître par contre qu'une série télévisée permettrait peut-être à la franchise de rester un peu plus fidèle aux livres et d'entrer un peu plus dans les détails qu'au cinéma, et aussi qu'une heure est un format plutôt sympa pour des épisodes. Seulement... j'ai en tête "The Vampire Diaries" (côté livre) qui a sur mettre le bazar total dans l'histoire d'origine, ou encore Pretty Little Liars où pas mal de chose (comme l'apparence des personnages) s'écartent pas mal du livre... Et je n'ai pas envie de retrouver ça non plus... 
Alors pour ma part, bien que je sois assez septique et déçue de ne pas retrouver un second volet au cinéma, je dis "A voir"... 

Et vous ? Votre avis sur cette future adaptation en série ? 


Si vous souhaitez retrouver mes chroniques liées à ce sujet c'est ici : 
- The Mortal Instruments Film !
- The Mortal Instruments Livres : Tome 1, Tome 2 & Tome 3 !

Et au passage, n'oubliez pas de venir faire un tour et liker notre page facebook ;) On a besoin de vous pour exister dans cette grande blogosphère <3

4 commentaires:

  1. Oh je ne savais pas pour le second volet abandonné et la série :D mais du coup... Je rejoins ton avis sur les personnages et le fait de devoir se replonger dedans... Mais moi qui n'ai pas lu les livres j'aimerais réellement en connaître davantage sur l'histoire !! Alors plus pour que contre :D hihi
    Merci Isa ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis la sortie du film au cinéma, ils étaient plutôt hésitant à faire une suite à cause du manque de rentabilité... Mais pour une fois, ils n'ont pas abandonner et c'est plutôt positif ! Qui sait, peut-être qu'ils reprendront un jour le projet d'un second film, mais c'est certains qu'a choisir je préfère une série que rien du tout lol. J'aimerais juste retrouver les acteurs, j'avais vraiment accroché à Lily Collins et à Jamie aussi (il est tellement mieux que dans Twilight lol) !
      De rien ♥

      Supprimer
    2. Oh !!! Tu devrais lire les livres aussi !!!!!!

      Supprimer
    3. Moi non plus je ne savais pas que finalement ils avaient tranché pour le non...sniff, c'est dommage! Mais pour la série, bon, c'est toujours mieux que rien... J'espère simplement un bon choix d'acteurs et un scénario proche des livres!
      Mais oui célou, plonge toi dans les livres!

      Supprimer