samedi 1 novembre 2014

The Walking Dead - saison 5, épisode 3 : Four Walls and a Roof.


De retour pour le nouveau rendez-vous de "The Walking Dead"! Il va de soit que cet article comporte des spoilers sur l'intégrale des saisons précédentes et sur l'épisode 3 de la saison 5 plus précisément, donc ne me dites pas que je ne vous avez pas prévenu ! 

Créateur : Frank Darabont et Robert Kirkman.
Date diffusion Ep 3 - US : Dimanche 26 Octobre 2014 sur AMC (Audiences : 13,80 millions).
Date diffusion Ep 3 - FR: Lundi 20 Octobre 2014 en VOSTFr sur OCS Choc.
Genre : Horreur - Drame (Etats-Unis).

Acteurs : Andrew Lincoln, Norman Reedus, Steven Yeun, Lauren Cohan, Chandler Riggs, Danai Gurira, Melissa McBride, Michael Cudlitz, Chad L. Coleman, Sonequa Martin-Green, Lawrence Gilliard Jr, Josh McDermitt, Christian Serratos, Alanna Masterson, Andrew James West.


Note : 5/5  

La Chronique : Déconseillé aux moins de 16  ans.


Rappelez-vous, le second épisode de la saison 5 nous avait laissé du côté de Bob avec une jambe en moins, en compagnie des cannibales du Terminus. Nous avions eu aussi un petit aperçu d'une future mission de sauvetage pour Daryl et Carol, nous laissant penser que nous pourrions retrouver très bientôt la jeune Beth. Alors qu'à l'église, Rick venait enfin de prendre la décision de partir pour Washington. 

Sans surprise, ce dernier point est resté en suspense tout au long de ce troisième épisode ! 

Pour ma part, du côté de Bob j'aurais pu mettre ma main à couper lors du second épisode qu'il s'était fait mordre à la banque alimentaire, mais avec son enlèvement, je me suis dis que je m'étais juste fait un film... Alors forcément, quand il a montré son épaule déchiqueté par un zombie alors que les cannibales se régalaient de sa chair, j'ai éclaté de rire à mon tour !
Non, non, non ! lol. Je ne me suis pas mise à rire parce que j'étais heureuse d'apprendre qu'il allait mourir, car même si je préfère que ce soit lui plutôt qu'un autre, je commençais à l'apprécier ce cher Bob ! Seulement, j'ai adoré voir la tête de Gareth, Martin et leurs compagnons quand ils l'ont vu ! :D 

Quand Rick et les autres survivants l'on donc retrouvé gisant dans un sale état devant l'église, il fallait bien s'attendre à ce qu'ils n'en restent pas là et en particulier Sasha. La "vengeance" serait sans doute risqué et une bonne dose d’hémoglobine serait à prévoir, mais quel bonheur de constater le rythme de cette nouvelle saison ! Un problème ? On le résout vite, bien et sans ménagement, on expédie ça aussi vite que c'est arrivé et on ne laisse pas les choses dégénérées comme avec le Gouverneur par exemple, et franchement, J'ADORE !!! hihihi. Bon... ok... ouais... Je suis d'accord... Leur façon de faire est aussi devenu particulièrement "gore", c'est vrai que ce n'était peut-être pas la peine de broyer Gareth à coup de machette - Le pauvre ! Impossible d'identifier le corps après ça, lol. - et dans une église qui plus est... Mais cela ne m'a pas dérangé plus que ça au final, c'est vrai que du côté de l'église, Dieu les a laissé tombé depuis longtemps... On comprend aussi qu'ils sont juste blasés de ce monde et cela confirme bien la promesse que la production nous avait fait sur la "dureté" de cette nouvelle saison. Personnellement, c'est tout ce que j'attendais !

Bon bien sûre, tout ne s'est pas toujours passer comme sur des roulettes... Il y a eu d'abord l'altercation entre Rick et Abraham, mais avec deux caractère fort comme eux, il fallait s'attendre à ce qu'il soit parfois en désaccord ! Et honnêtement, ça aussi ça me plaît !
Et puis les révélations au sujet du prête, qui n'est apparemment ni un psychopathe, ni un tueur en série, mais juste un gros froussard... (Il en faut bien de temps en temps ! lol)
Et bien sur, pour finir dans un moment d'émotion : les adieux, la mort de Bob et Tyreese qui lui transperce le crâne pour qu'il ne revienne jamais en zombie... Au passage, Tyreese semble de plus en plus perturbé au fur et à mesure des épisodes depuis la saison précédente (depuis la mort de Karen et la "folie" de Lizzie), mais semble malgré tout toujours trouver la force pour continuer d'avancer... Que ce passera-t-il quand il craquera ?

L'épisode 3 fini sur le départ d'Abraham, Rosita, Eugene, Tara, Maggie et Glenn pour Washington et tenté de "sauver le monde". Quant aux autres survivants, qui ne se composent plus que de Rick, Carl, Judith, Michonne, Tyreese, Sasha et le père Gabriel, entèrent les cadavres et attendent le retour de Carol et Daryl...

La dernière scène : Daryl qui revient des bois seul et qui demande à une personne de le rejoindre... Beth ? Carol ? Les deux ?. ... Pourquoi est-ce que je le sens mal pour Carol ?

Bref, en conclusion : Malgré une fin très très très trèèèèèèèèèèèès frustrante, cet épisode comporte tout ce que l'on peu attendre d'un épisode de The Walking Dead !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire