jeudi 11 décembre 2014

On Dublin Street : Tome 2 - London Road, de Samantha Young

Auteur : Samantha Young.
Titre Original : Down London Road (sortie en 2013)
Date sortie FR : 11 Juin 2014, aux éditions "j'ai lu" - 13€50.

Genre : .New Adult, Romance Contemporaine.

Critique du Tome 1 : Dublin Street !
Note :  


Synopsis :

"Entre un père absent et une mère alcoolique, Johanna Walker, vingt-quatre ans, a toujours agi dans l'intérêt de son petit frère Cole. Pour lui assurer un avenir confortable, elle va même jusqu'à choisir ses partenaires selon l'épaisseur de leur portefeuille... Mais avec Cameron MacCabe, ce fragile équilibre vole soudain en éclats. Si son nouveau collègue du Club 39 ne répond en rien à ses «critères de sélection», se montrant même particulièrement mesquin avec elle, son regard ténébreux laisse pourtant entrevoir la promesse d'une passion interdite et tumultueuse. Aussi, lorsque Cameron emménage dans son immeuble, Jo est tentée, pour la toute première fois, de faire passer ses propres désirs en priorité..."


La Chronique :

Le premier tome "Dublin Street" avait été un véritable coup de coeur pour moi et il m'avait surtout permit de découvrir ce nouveau genre parfois très sympa dont tout le monde parle : Le "New Adult" !

Aujourd'hui, dans "London Road", on "oubli" Joss et Braden (même s'ils restent présents en personnages secondaires), et on y découvre Jo (la collègue de Joss au bar) et son histoire avec le beau Cameron qui ne tarde pas à nous passionner ! 

Dans le premier tome, je n'avais pas tellement accroché au personnage de Johanna Walker (Jo), décrite comme une bimbo, une croqueuse de diamant et j'avoue que ces deux points ne me motivaient pas spécialement à découvrir son histoire... Seulement, amoureuse du style d'écriture de Samantha Young et surtout impatiente d'en savoir plus sur l'histoire de Braden, Joss, Ellie et Adam, j'ai craqué et je me suis très vite plongée dans celui-ci ! 
Et alors ? AUCUN REGRET ! 
C'est un nouveau coup de cœur pour moi avec ce second tome signé Samantha Young. J'ai finalement été agréablement surprise d'accrocher si vite avec le personnage de Johanna Walker ! Elle n'est pas celle que l'on s'imagine dans Dublin Street, elle est belle, séduisante, souriante, forte, courageuse et à la fois une femme brisé... Une personne simple, prête à tout pour sa famille, attachante et bien plus douce, sociale et empathique que ne l'était Joss finalement. 
Ce livre nous partage bien plus qu'une passion naissante et incontrôlable entre deux personnes, il nous donne une très belle leçon de vie et de courage par l'histoire personnelle de Jo, et nous fait rêver par sa relation avec Cameron. Une très belle histoire capable à la fois de vous émouvoir, de vous faire rire et de vous faire pleurer, et tout ça en ne cessant JAMAIS de vous passionner ! De plus, Samantha Young à toujours une plume irréprochable, fluide et son imagination nous crée des personnages extra et des histoire rondement bien menés ! J'adore ! 

Ce qui est aussi très appréciable dans cette série, c'est que même si l'histoire est basé à chaque tome sur des personnages différents, tout reste connecté et on retrouve systématiquement nos petits chouchous des précédents ! Alors voilà, j'ai pu retrouver une Joss toujours aussi exceptionnelle et heureuse, "folle" et tellement franche que ça en est hilarant, ainsi qu'un Braden et Ellie toujours fidèles à eux même. Je crois que pour Joss, je l'ai encore plus apprécié dans celui-ci d'ailleurs. 

Bref, en conclusion :
Un véritable bijou ! Un gros coup de cœur pour cette série ! Toutes les personnes septiques à la New Adult ou déçue par le genre, devraient au moins donner une chance à ce petit livre dont les couvertures ne sont peut-être pas fabuleuse, mais où le contenue y est tout simplement ! London Road est une boîte de chocolat, de laquelle on ne sort pas le nez avant de l'avoir fini ! J'attends le troisième tome avec impatience ! :D



Extraits :

"Même si je doutais que quiconque accepterait de mettre la coquette somme de trois cent soixante-quinze livres pour acquérir le fruit de son génie. J'émettais également certaines réserves sur la santé mentale de la personne prête à débourser un tel montant pour cette toile qui, semblait-il, s'était trouvée près d'une voie ferrée quand un wagon rempli de peinture avait violemment déraillé."

"- Il m'a dit que j'avais encore beaucoup à apprendre.
Cela me fit dresser un sourcil surpris. 
- Apparemment, lui aussi. 
- Ouais. (Joss se rembrunit.) Du coup, il a un bleu de la taille de mon poing sur le biceps. Petit crâneur condescendant. (Elle haussa les épaules.) Cela dit, il se peut que, peut-être, si ça se trouve, il n'ait pas eu complètement tout à fait tord."

"-Devine qui était là, au bar, hier soir ?
J'avais toujours été nulle à ces jeux.
-Qui ça ?
-Le beau gosse de cette expo minable.
- le beau gosse ? s'étonna Braden en interrompant sa discussion avec Clark.
Joss roula les yeux.
- Je te jure que ce n'est qu'un adjectif accolé à un substantif.
- Quel beau gosse ? intervint Ellie en se penchant devant Adam pour mieux voir Joss, mettant brusquement un terme à ce que sa mère pouvait lui dire.
- Il y avait un beau ... (elle se corrigea). Un garçon qui était peut être ou pas légèrement attirant. Je n'en suis pas certaine, car je ne remarque plus le physique des hommes depuis que je sors avec mon petit copain si merveilleux et fantastique qui me comble de ...
-C'est bon inutile d'en faire des tonnes.
Braden la gratifia d'un coup d'épaule et elle le contempla en battant des cils, feignant l'innocence avant de se retourner vers Ellie."

"Je les trouve assez captivantes, finalement. La plupart du temps, il est question de personnes ordinaires s'élevant vers l'extraordinaire. On voit ça tout les jours dans les livres. Il se trouve que ceux-ci ont en plus des dessins géniaux pour illustrer ce que les mots ne peuvent pas décrire."



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire