dimanche 28 décembre 2014

Si je reste, de R.J. Cutler.

Réalisateur : R.J. Cutler.
Date sortie FR : Le 17 Sept 2014 au ciné et le 21 Janv 2015 en Dvd et Blu-Ray.
Genre : Drame (Etats-Unis)
Durée :  1h46

Les Acteurs : Chloë Grace Moretz, Jamie Blackley, Mireille Enos, Joshua Leonard, Jakob Davies...


Note : 5/5  


Synopsis : 

"En un seul moment, tout peut changer. Mia, 17 ans, n'a aucun souvenir de l'accident : elle arrive uniquement à se rappeler avoir roulé le long de la route enneigée de l'Oregon avec sa famille. Puis, en un clin d'oeil, elle se retrouve observant son propre corps dévasté ... L'adolescente sera tiraillée entre l'envie de rejoindre ses parents dans l'au-delà et celle de se réveiller et de retrouver son petit ami et ses proches..."



La Chronique :

Adaptation Cinématographique du roman "Si je reste" de Gayle Forman.

"VIVRE POUR AIMER"

Mia Hall est une jeune fille de 17 ans, passionné par la musique classique au milieu d'un monde accroc au rock et tiraillé entre son histoire d'amour avec Adam et son premier amour : le violoncelle ! Jusque là... Tout semblerait à peu près "normal", cohérent pour une vie de lycéenne en dernière année en pleine réflexion pour son avenir. 
Mais tout est bouleversé lors de cet accident...
Adam ou le violoncelle n'est plus le seul choix qui s'impose à elle... Plongée dans le coma, Mia va devoir faire le choix le plus difficile de toute sa vie : Vivre ou mourir ? Rester alors qu'elle vient de perdre sa famille, ou abandonner, lâcher prise et partir... Car peu importe les actions des médecins pour la maintenir en vie, le choix définitif lui revient à elle et à elle seule. 

Encore plus bouleversant sur écran que dans les mots de Gayle Forman, Si je reste nous touche droit au cœur et croyez moi, j'en ai usé des mouchoirs ! Alors que Mia est dans le coma, face au choix horrible qui s'impose à elle, face à ses grands-parents et ses amis abattus dans le Hall de L'hôpital, nous revivons tout ce qui faisait d'elle la jeune fille de 17 ans passionnée par le violoncelle. La musique, son enfance, ses parents exceptionnels, son petit frère adorable et Adam... Au travers de petits souvenirs parfois anodins ou au contraire bouleversants, on partage ce dilemme à quoi fait face Mia : "Si je reste ?"est la question que se pose la jeune femme au travers de sa vie et de son passé, qui ne seront à jamais plus que souvenirs si elle décidait de rester...

Bref, j'avais beaucoup aimé le livre qui avait fait le sujet d'une chronique il y a quelque temps : ICI ! Et le seul reproche que j'avais pu lui faire était le manque d'émotion à laquelle je m'attendais dès l'accident, mais ce film corrige tout ces petits défauts et franchement je suis épatée ! Et je ne vais d'ailleurs pas aller plus loin, car je pense que cette petite chronique ce suffit à elle même. Juste une dernière phrase qui le résumera parfaitement : 
N'hésitez pas une seule seconde à visionner cette fantastique histoire aussi belle que bouleversante ! 


Bande-annonce :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire