samedi 28 juin 2014

Rebecca Kean - Tome 4 : Ancestral, de Cassandra O'donnell.


Auteur : Cassandra O'donnell.
Date sortie FR :  15/02/2013. Aux éditions "J'ai Lu" :   12.20€
Genre : Bit-lit.


Synopsis :

"Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d’envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j’avais besoin ! Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d’organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré !"

***


La Chronique d'Isa :

Note :   

(Pas de spoilers :)
Que dire au sujet de ce quatrième tome sans paraître trop répétitif par rapport à mes chroniques précédentes ? Vous ai-je déjà dis que cette série était excellente ? 
Oui ? .... Eh bien... Tant pis ! Car elle est excellent et que ce tome 4 n'est pas le meilleur des Rebecca Kean, mais qu'il n'est pas non plus en dessous de ses prédécesseurs. Finalement, chaque histoire est différente, mais chacune d'entre elles apporte son lot de révélation et nous passionne !


(Spoilers des 3 premiers tomes :)
Dans celui-ci, on assiste tout d'abord à une bataille, que j'ai adorée. Cassandra O'donnell ne se limite pas dans les détails et notre héroïne reste fidèle a elle même. De plus, l'importance que prend Baetan dans ce tome et en particulier durant la bataille ne m'a pas laissé indifférente. J'ai apprécié pouvoir apprendre à le connaître et bien que je garde certaines réserves pour sa nature de démon, j'ai réellement commencé à l'apprécier et il m'a énormément fait rire. Au final, je crois que Rebecca et lui, ont pas mal de point commun... 

Les Muteurs sont également cette fois-ci mit à l'honneur de par l'enquête que devra mener Rebecca, ainsi Aligarth, le chef est forcément mit en avant. On l'aime, on l'apprécie et du coup on est très très loin de notre première rencontre avec lui. Je dois même ajouter qu'il a laisser quelques questions en suspense et que leur enquête à tout les deux m'a passionné. 

Quant aux Chamans, je me suis surprise à les apercevoir cette fois-ci ! D'ailleurs, je commençais un peu à me demander quand ils feraient leur apparition. J'avoue ne pas encore être séduite par leur chef Tyriam et je crois d'ailleurs que vu son caractère, cela ne marchera jamais entre nous, mais j'adore sa femme et je suis impatiente de découvrir un peu plus leur univers. Le tome 5 nous promet au moins ça (enfin... je crois 8-)).

Côté loup garou, tout reste pareil et je suis heureuse d'avoir retrouver mon Bruce (quasi absent du tome 4) ! Du côté de Raphael, hormis cette fameuse bataille et sa disparition... C'est... en faite... c'est... compliqué... !!! Des tonnes de questions ne cesse d'aller et venir à son sujet, et je ne peu rien dire de plus sans risquer de vous spoiler. Quant à Leonora, tout ce que je peu dire à son sujet, c'est que j'adore le tournant de sa "vie" et que cette "petite" me passionne. J'ai hâte de lire le tome 5 et hâte de découvrir la trilogie qui lui sera dédiée !

En bref, si vous hésitez à vous plonger dans "Ancestral", n'hésitez plus !!!!! La plume de Cassandra O'donnell est devenue un vrai coup de cœur pour moi, quant à ses livres, ils deviennent un passage obligatoire ! 


(Spoilers de ce tome :)
Côté "trucs à dire pour les gens qui on lu ce tome", Leonora est la première personne qui me passe par la tête. Après avoir développé ses pouvoirs et en particulier ceux de sa part vampire. Après être devenue légèrement psychopathe comme sa mère en voulant tuer son père de sang froid. Après s'être mise à boire des litres de sang pour contrôler sa soif et avoir pourtant pratiquement tué une de ses camarades. Et après avoir intégré l'école des potioneuses. Voici que notre petite Leonora développe des dons de Chaman...
Il est  vrai que Rebecca n'est pas la mère la plus "normale" au monde, sorcière Vikaris sans cœur et sans remord, abritant un démon en elle et qui n'a rien trouver de plus intelligent que de tomber enceinte d'un vampire, mais elle n'a pourtant pas (à sa connaissance) de lien avec les Chamans... Et pourtant...
Qu'arrivera-t-il à notre petite Leonora dans la suite de ses aventures ? Mon impatience pour sa future trilogie vient en grande partie de cette raison, mais aussi pour son histoire avec William. Et oui, que voulez-vous ! Je suis une amoureuse des histoires impossibles !

Je m'interroge également toujours sur Raphaël et Bruce, mais Aligarth et Baetan on rejoint leur rang. Raphael et sa nouvelle position dans le monde des vampires, son histoire avec Rebecca et aussi ce qu'il nous cache encore. Parce que oui, il nous cache des choses, c'est certains ! Bruce, pour son lien avec Rebecca, que deviendra-t-il s'il ne peu pas avoir sa bien aimée ? Et puis c'était quand même trop fort sa "fusion" et "transformation" avec la "Destructice de monde" !!!! Aligarth pour son côté Ancestral, on a pu découvrir sa force dans ce tome 4, mais je crois qu'avec lui, on n'est pas à l'abri de révélation surprenante :D. Quant à Baetan, ce démon est à la fois un livre ouvert et une énigme a lui tout seul. Je suis d'ailleurs toujours curieuse d'en savoir un peu plus au sujet de la "destructrice de monde" et donc de son petit voyage qu'elle à promis à notre démon.





*
*     *
*



La Chronique d'Aneso :

Note : 4/5   


Enfin ! Voilà le tome 4 de Rebecca Kean ! Après des mois d'attentes et le report de sa sortie en librairie, j'ai enfin pu le lire! Cheers!

En tout cas, je peux dire que l'attente a valu le coup, puisque c'est un tome 4 très réussi que nous livre l'auteur. On reprend donc les évènements là où on les avaient laissé, c'est à dire avec une Rebecca qui doit faire face à une attaque imminente, sans le soutien de Raphael dont l'état est inconnu et avec très peu de monde à sa disposition. C'est donc un départ sur les chapeaux de roues pour "Ancestral".

Vu comment débute ce tome, on aurait pu penser que la suite serait plus calme et peut être plus ennuyeuse, mais pas du tout, car il n'y a aucun temps mort dans ce tome. Tout s’enchaîne à vitesse grand V et on tourne les pages frénétiquement pour découvrir ce que nous réserve la suite. Il y a aussi un très bon équilibre entre action et discutions/révélations. Ni trop, ni trop peu.

On est ici beaucoup plus penché sur l'univers des muteurs et de leur chef, Aligarth, avec un tueur qui rôde et qui ne s'en prend qu'à son clan. Je dois avouer qu'Ali n'a fait que monter dans la liste de mes personnages préférés et qu'il en possède à présent une très bonne place avec ce tome. J'étais assez partagée sur son personnage au début, mais au fil des tomes je l'ai trouvé de plus en plus sympathique et attachant. Je crois bien qu'il rejoint le palmarès de mes personnages masculins préférés aux côtés de Bruce <3 (sachant que Raphael n'en approche toujours pas hein... Je n'y arrive vraiment pas avec lui...). Mention aussi pour Baetan : il n'en est pas encore arrivé à mon top, mais je l'ai toujours plus ou moins apprécié et ce tome-ci ne fait pas exception. Quand à Bruce, je l'adore toujours autant, mais j'ai la sensation que certaines choses risques de changer d'ici le prochain volume pour lui... Ce qui lui arrive en début semble l'affecter plus qu'il n'y parait et j'ai comme l'impression que le mauvais côté de la force va l'attirer dans ses filets... J'ai un peu peur de ce que l'auteur lui réserve et de la façon dont son personnage va évoluer.

On a encore le droit à des mystères qui j’espère trouveront bientôt des réponses, notamment concernant Raphael, mais aussi Léonora (la fille de Rebecca) qui ne cesse "d'évoluer" avec de nouveaux talents, ou le mystérieux démon que Rebecca doit rencontrer, ainsi que sur l'état de notre héroïne ... (Petit aparté : J'ai bien rit lors de la scène entre Rebecca et Ali, où il "vérifie" son état afin de savoir pourquoi elle était autant à fleur de peau...)
Cependant, on a aussi droit à quelques réponses, notamment sur son lien avec Bruce qui est plus qu'il n'y parait...
D'ailleurs en parlant des liens de Rebecca avec les gens qui l'entourent, j'ai la sensation que tout cela va jouer un rôle d'ici peu... (le prochain tome peut être vu comme le cliffhanger de fin...) et que ce n'est pas juste pour faire "mumuse" que l'auteur a créée tant de liens avec tant de gens pour Rebecca. Pour moi, c'est de petites choses (on va dire ça hein..) qui font parties d'un plus grand schéma. Reste maintenant à savoir ce qu'est le plus grand schéma... lol.

Sinon en point noir, je dirais juste que c'est dommage que Rebecca ne se soit pas plus "salie" les mains au cours de ce tome. J'ai surtout ressentie un manque de ce côté là au cours de la bataille du début, où je n'ai pas eu l'impression qu'elle ai fait grand chose en fait... Elle semblait pas mal en "retrait" côté action/meurtre dans ce tome, mais c'est peut être juste mon impression personnelle ;). Et ça n'a pas pour autant gâché ma lecture.

Enfin bref, pour terminer ma chronique avant que je ne m'emballe dans de grandes théories (si certains veulent en faire avec moi je suis toute ouie :D ), C'est donc un très bon tome qui continu une très bonne série que je recommande! Ce n'est pas tous les jours qu'on a le droit à une série d'Urban Fantasy/bit-lit et française en plus !





*
*     *

Extraits :

"- Khor, j'ai passé la nuit à démêler une affaire de disparition, je n'ai pratiquement pas dormi alors t'as intérêt à ce que ce soit aussi sérieux que tu le prétends ou je viens chez toi te tirer un balle dans le ventre, grondai-je en récupérant l'appareil. 
- Meurtre, répondit-il laconiquement. 
- Hum... tu as buté quelqu'un ou quelqu'un s'est fait buté ? 
- Qu'est ce que ça changerait ? 
- Si tu n'as tué aucun de mes amis, j'oublie cette conversation et je continue à dormir, fis-je d'un ton plein espoir. 
- Sympa de ta part mais si j'avais descendu quelqu'un, je ne t'aurais pas appelé pour me confesser. 
Non, le cadavre aurait fini au fond de son estomac et il serait déjà en train de le digérer... et merde... Je soupirai."

"- Ouch... alors on a un gros problème. 
- Ce qui veut dire ? 
- Soit il s'agit d'un sosie, soit... eh bien, je n'en ai pas la moindre idée..."

"- Tu peux la laisser regarder la télé, ça l'occupera.
Sans problème, fit-il en la tournant devant l'écran avant de saisir la télécommande et de mettre la chaîne météo.
- Je peux savoir ce que tu es en train de fabriquer ? 
Il haussa les épaules. 
- Désolé mon ange mais tu n'es pas la seule à avoir du mal à supporter ses jérémiades avant le premier café du matin, expliqua-t-il. 
Je grimaçai.
- Là, t'es un peu dur, tu ne trouve pas ? 
- Dixit la femme qui transforme sa fille désobéissante en statue...
Puis il soupira.
- Bon, d'accord, allez, je vais faire un effort, ajouta-t-il en changeant la chaîne. 
- Euh, tu es au courant que Léo ne parle pas espagnol ?
Il eut un large sourire. 
- Je sais."

"- Et si j'accepte, attention, je dis bien "si", que me donneras-tu en échange ?
- Je vous prêterai mon nouveau chalumeau et je vous inviterai à jouer avec moi. On s'amusera comme des petits fous.
Il hausse les sourcils , étonné.
- Tu travailles tes suspects au chalumeau ? demanda-t-il comme s'il regrettait de ne pas y avoir lui-même songé.
J'acquiesçai.
- Chalumeau, pinces, l'argent liquide...
Il éclata de rire."

"- Cette créature vient de dépasser les bornes en pénétrant ici sans autorisation et en agressant vos sujets Altesse, gronda Calia.
J'esquissai un sourire.
- La "créature" vous emmerde, conseillère."


vendredi 27 juin 2014

The Client List - saison 1


Créateur : Suzanne Martin et Jordan Budde
Date sortie US : 08/04/2012 sur la chaîne Lifetime
Date sortie FR : 05/03/2014 sur la chaîne NT1
Genre : Comédie, Drame
Durée :  : 42 minutes x 25 épisodes au total

Nombre de saisons :  2
Saison en cours :  Série arrêtée.

Acteurs : Jennifer Love Hewitt, Brian Hallisay, Colin Egglesfield, Loretta Devine, Rebecca Field, Alicia Lagano, Cybill Shepherd, Laura Leigh,...



Note : 2.5/5

Synopsis : 

"Riley Parks est une mère célibataire qui vit dans une petite ville du Texas. Elle est en proie à des difficultés financières après que son mari l'a abandonnée avec leurs enfants. Riley travaille désormais dans un spa en apparence traditionnel, mais elle se rend vite compte que le salon offre un peu plus que de simples massages. Tout en aidant à gérer l'entreprise, elle a du mal à équilibrer discrètement ses deux vies : celle d'une mère célibataire qui doit être présente pour sa famille et celle d'une femme qui fait des massages très particuliers à sa clientèle..."


La Chronique :

La première fois que j'ai eu vent de cette série, c'était il y a quelques mois. J'ai été intrigué par le synopsis, curieuse de revoir l'actrice de Ghost Whisperer et, je l'avoue, de la bande annonce un peu "hot". Autant être franche, j'ai avalé les deux saisons d'un coup… Mais voilà…

The Client List est une série adapté du film "La Double Vie de Samantha", diffusé en juillet 2010 sur Lifetime, qui avait réalisé presque 4 millions d'audience au USA. Le tournage a donc commencé début 2012, avec la même actrice que pour le film, soit Jennifer Love Hewitt, sur deux saisons différentes. Une troisième était prévue, mais Jennifer étant enceinte, un long débat sur "Quoi faire de ça dans cette série ?" a fini par faire annuler la troisième saison et clore définitivement le sujet.

Bref, l'histoire débute avec Riley Parks, mère d'une belle petite famille toute parfaite toute mignonne (un mari canon, deux enfants bien obéissants et une villa magnifique) si ce n'est qu'elle a quelques problèmes d'argent. Tout va bien, Riley décroche un emploi de masseuse dans un spa où la patronne, le personnel, etc, ont tous l'air très sympathiques. Et là, BIM, l'élément déclencheur de la série ! Son mari Kyle la quitte sans un mot ni aucune explication, il a juste disparu ! Bouleversée et complètement perdue, Riley se rend vite compte qu'elle va se retrouver seule pour affronter la vie avec ses deux enfants et ses problèmes d'argent. C'était sans compter sur l'opportunité d'augmenter son salaire (et ses pourboires) quand elle découvre quel genre de spa est réellement le Sugar Rush...

Si je devais résumer en quelques mots ce que j'en ai pensé ? Une bonne série nunuche à regarder le week-end quand on s'ennuie. Parce que oui, Jennifer est belle, le jeu d'acteur n'est pas trop mal, mais alors le scénario et le déroulement de l'histoire m'a un peu déçu. J'ai aimé ce côté coquin mais pas trop que son travail apporte à la série. Ce que je ne comprends pas, ce sont les réactions des personnages : Riley ne se sent pas plus mal que ça de faire des "extras", tous ces clients sont des hommes en détresse et ils sont tous ou presque sortis d'un magazine de mannequinat. Idem pour le côté "problème d'argent" : Riley est toujours parue de la plus belle des tenues, avec des ongles impeccables et des cheveux en magnifique brushing. D'accord, ce dernier point peut s'expliquer par le fait que sa mère et sa meilleure amie sont dans le métier. Mais parlons de sa meilleure amie justement : je l'adore ! Elle est juste adorable ! C'est un de mes personnages préférés ! Elle apporte du vrai, de la légèreté et du comique hihi trop mignonne !! Evan, le beau-frère de Riley, m'a aussi beaucoup plu dans la première saison. En même temps, tout est fait pour nous faire détester le mari de Riley...

Bref, mis à part des incohérences sur les réactions des personnages, la saison était un petit divertissement bien sympathique : on arrive à soutenir Riley, à aimer le Sugar Rush et les gens qui y travaillent, et à se laisser porter sans trop réfléchir à ce qui se passe. A voir si vous n'avez rien d'autre ! ;)

(Spoilers :)

Qu'est-ce que Riley et Evan attendaient pour se mettre ensemble ??? C'était tellement frustrant ! Mais on comprend pourquoi à la fin : si son mari revenait, Riley ne devait pas être trop "souillée" de mauvaises actions pour rester belle et parfaite. Des sentiments suffisaient à semer la pagaille... Mais pas à me satisfaire ! (est-ce que c'est tordu ? lol)
Et c'est là que la saison 2 commence... Au revoir Evan - sois heureux avec la petite flic, vous êtes mignons ensembles -, bonjour Oh ! Grand et sexy Derek ! Qu'est-ce que j'ai aimé son apparition ! Et le fait de développer une histoire avec Séréna, c'était juste génial ! Enfin un peu de piment et de comique romantique ! Pour ce qui est de Riley, j'ai été encore moins fan que dans la saison... Je ne sais pas, toujours trop parfaite, trop plate et trop nunuche. Mais tant pis ! Les personnages secondaires m'ont bien plus satisfaits !! (Clin d'œil à Monsieur Escarpins hihi)




Bande-Annonce :



lundi 23 juin 2014

Top Five SériesAddict #13 - Les couples préférés / by Amel.



Et voilà, à mon tour je me lance dans les"Top Five Séries Addict(imaginé par tequi de smellslikechickspirit). Je vous présenterais ici mais différents Top concernant l'univers des séries TV. 


Le thème prévu cette semaine était : "Ces séries découvertes grâces aux TFSA des autres." Mais venant tout juste de commencer les TFSA c'est un peu difficile pour moi d'y répondre. J'ai donc choisi de me lancer dans un ancien thème, qui est :

Les Couples Préférés ! (attention spoilers possible)



N°5 (bis) : Angel et Cordélia Chase



Oui, je sais, vous allez me dire "ce n'est pas un couple"! Mais pour moi c'est tout comme et je vais tout de même le mettre dans cette catégorie. Angel...LE beau et ténébreux vampire des série tv, et Codélia, LA fille superficielle, idiote et agaçante. Après une relation aussi belle que fusionnelle avec Buffy (j'aurais très bien pu mettre ce très beau couple aussi dans mon top, mais il faut faire des choix), Angel va se rapprocher d'une Cordélia totalement métamorphosée. Quelques épreuves a sunnydale, quelques refus dans le monde du cinéma et surtout l'apparition d'un don de prémonition, vont permettre à notre belle et insupportable Cordélia de mûrir, grandir, se remettre en question et surtout se préoccuper de ses proches. De petites taquineries, sourires, regards...., nous ont bien fait comprendre que ces deux là étaient attirés l'un envers l'autre. Mais malheureusement pour nous, leur histoire s'est achevée bien trop tôt...



N°5 : Tempérance Brennan et Seeley Booth



Alala... Ces deux là... qui aurait pu dire qu'ils finiraient ensemble lorsqu'on les découvre au début de la série? Oui, je sais, nous bien sur! Au fil des épisodes et puis des saisons, tout le monde n'attendait que ça...
Mais Brennan et Booth sont deux personnages totalement opposés! Ils se chamaillent sans cesse, ne sont jamais d'accord, et n'ont absolument pas les même goûts ou habitudes. Mais voilà, comme ont le dis si bien "Les contraires s'attirent", et là pour le coup, c'est carrément le cas. Mais qu'est ce qu'ils peuvent me faire rire. Je les adore tout simplement.


N°4 : Aria Montgomery et Ezra Fitz


Lui avec son beau regard et toute sa douceur, elle avec son style très particulier mais attirant, et son calme malgré toutes les épreuves (ou presque..) Ils sont déjà séparément mes deux personnages préférés de la série, mais encore plus en couple. Ensemble depuis le premier épisode de la série et malgré l'interdiction de l'être, Aria et Ezra n'ont jamais réussi a abandonner l'idée de vivre leur amour. D'abord cachés aux yeux de tous, ensuite avec la complicité d'amis et parents, leur histoire se déroulait plus ou moins bien avec des hauts et de nombreux bas. Malheureusement la vérité en a décider autrement et ... Plafff tout s'écroule....
Mais malgré toutes ces révélations..., je continue de les aimer et d’espérer une suite avec une nouvelle chance pour leur amour...


N°3 : Susan et Mike Delfino


Vous prenez une femme simple, belle, naïve, gaffeuse et complètement tordue, et un homme, plombier, beau à tomber, sexy, attentionné et romantique : Vous avez Susan et Mike!!!
Que dire? Un de mes plus beau couple. Mais malheureusement si difficile a voir longtemps dans la série... Pourquoi? Et bien à cause de nombreux nombreux nombreux obstacles sur le chemin de leur amour. Et bien entendu quand tout est surmonté, et que l'on croit que l'amour gagne toujours... Mike meurt... Un moment vraiment très émouvant...


N°2 : Peyton Sawyer et Lucas Scott


Peyton/Lucas, Peyton/Lucas, Peyton/Lucas... Pour moi c'est LE couple de cette série. Depuis le début je ne voulais que ça. Lui passant son temps à la sauver et Elle, qui ne peut se passer d'être à ses côté. Sans parler de leur nombreux points commun. Ils étaient fait pour être ensemble. Et malgré quelques essai pour chacun entre Pitt, Jake ou Julian pour Peyton et Brooke, Hanna ou Lindsey pour Lucas, leur attirance et leur amour fut plus fort que tout. Alors comment terminer mieux leur histoire que par un beau mariage et une splendide petite princesse? Mon seul regret... leur absence dans les dernières saisons...


N°1 : Piper Halliwell et Léo Wyatt


Charmed est MA série adorée! Piper est, je pense, MON personnage préféré! Léo est un vrai ange! Alors comment aurais je pu mettre un autre couple en première position? Impossible.
Ce couple a surmonté tellement de difficultés pour avoir le droit de vivre leur amour. Pour toute leur famille et amis ils sont l'exemple même du grand amour. Amoureux, soudés, complices, complémentaires, inséparables..... Âme-sœurs, ils sont LA définition du mot couple.


      A bientôt! 

lundi 16 juin 2014

Irréssitible ! : l'intégrale, de Meg Cabot


Auteur : Meg Cabot.
Titres originaux : Size 12 is not fat, Size 14 is not either, Big boned.
Titres VF : Une (irrésistible) envie de sucré, Une (irrésistible) envie d'aimer, Une (irrésistible) envie de dire oui.
Date sortie US : éditions Haper Collins, 2006, 2007.
Date sortie FR : éditions Albin Michel, 2007, 2008, 2009.
Date sortie de l'intégrale FR : éditions Albin Michel, 2013 (tome 1, 2, 3).
Genre : Comédie, Romance, Policier.


Note : 4/5

Synopsis :

"Heather Wells, ex-lolita de la pop, ne veut plus être victime de la mode. Sa vie d'avant, les paillettes et les larmes, non merci ! Avec son nouveau job, elle s'en donne à cœur joie. Quoi de mieux que des meurtres à élucider et des coupables à mettre en prison ?
De plus, le sublime garçon qui l'héberge - Cooper - est détective.
Imprudente et sexy, amoureuse et insolente, elle fait tourner la tête à tout le monde.
Cooper lui-même commence à fondre.
Jusqu'à susciter une irrésistible envie de lui dire oui !"



La Chronique :

Meg Cabot est un écrivain (ou écrivaine pour ceux que ça choque ^^) de talent et de grande renommée. Elle nous le confirme dans cette saga qu'est Irrésistible ! Vous savez, cette sensation qui nous tiraille le ventre ? Celle qui fait que vous ne pouvez vous empêcher, à la moindre minute de libre (quitte à être en retard au travail), de prendre un livre dans vos mains et de le dévorer à pleine dent ? C'est ce que j'ai ressenti avec le tome 1 de Irrésistible….et le tome 2 et 3… On suit l'histoire de Heather Wells, une ex-chanteuse professionnelle qui est devenu directrice adjointe dans un dortoir - euh...une résidence universitaire hihi - dans le premier but de pouvoir suivre des cours gratuitement à la fac. Elle est amoureuse de son locataire/ex-futur-beau-frère/détective-dont-elle-fait-la-comptabilité. Elle est amoureuse des gaufres, des donuts, des cafés viennois avec supplément de chantilly. Et elle est amoureuse de la vie ! Elle respire, et elle nous fait respirer. C'est ce qui m'a plu dans ce livre.  La légèreté de l'écriture, les débats intérieurs interminables, son imagination débordante… Et aussi les meurtres pour cette touche de suspense et d'adrénaline ! Je suis tombée sous le charme hihi
Comme cette chronique parle des tomes 1, 2 et 3, je tiens à préciser que j'ai été un peu moins emballé par le tome 3. Je l'ai trouvé plus court, on rentre vraiment directement dans l'énigme policière, et j'ai trouvé ça dommage. Est-ce parce que je les ai enchaîné ? Peut-être, mais en tout cas, si l'histoire des personnages n'avançait pas en même temps, le tome 3 m'aurait laissé un petit goût de déception. Je vous conseille une petite pause avant d'attaquer le dernier ;) quoique je dis dernier, mais il y a encore une suite ! Oui, oui ! Un tome 4 ! Je vous en parlerais sur une autre chronique hihi
Toujours est-il qu'Heather, Cooper et tout ce petit monde, deviennent bien vite attachants !!

Ce qui m'a poussé à lire ce livre ?

A la base, on peut dire que c'est ma sœur - mon fournisseur personnel et attitré de livres - qui m'a poussé à lire ce livre. Puis mon goût pour l'écriture de Meg Cabot, dont je n'avais pas lu un seul livre depuis deux ans (allez savoir pourquoi ?). La quatrième de couverture ne m'avait pas frappé plus que ça. Je m'étais dit "mouais ça peut être pas mal". Et j'ai bien fait d'essayer ! Voilà  qui prouve qu'il ne faut pas toujours se fier à sa première impression. Je connaissais l'auteur et son type d'écriture, je ne pouvais finalement qu'adorer ce livre !

En conclusion ?

Qu'est-ce que vous faites encore là ? Allez, vite, filez acheter ce livre nom d'un petit bonhomme !! Hihi de l'autodérision, des meurtres et une touche de romantisme : un bel équilibre pour un bon livre de comédie ! Ce que je n'oublierais jamais de ce livre ? La persévérance des personnages, cette force de continuer, ce besoin de justice, et le sentiment qu'une grande famille peut naître au delà des liens du sang.
Bonne lecture !



Extraits :

"- Euh... salut, Chris ! dis-je dans l’interphone. C’est moi.
- Qui ça moi ? demande Chris, d’une voix toujours agacée.
- Tu sais bien…, je réponds, sur le ton du flirt. Allez, laisse-moi entrer !
C’est alors que j’ajoute les cinq mots magiques. Ceux auxquels, à en croire les fiches de Justine, aucun étudiant (et Chris en est un, après tout) ne peut résister :
- J’apporte de la pizza !
Un silence. Puis la grille s’ouvre lentement."

"Tu ne peux pas savoir ce que c’est. Tu ne peux pas savoir ce que ça fait quand un seul individu tient ta vie et ton bonheur entre ses mains… et que cet individu se détourne de toi, et te repousse…"

"- Parce que, quarante-six, c'est la taille moyenne des femmes américaines. (Comme je viens tout juste de l'apprendre, grâce à un article du magazine People.) Est-ce que vous insinuez que la majorité des femmes sont grosses ?"

"Cooper s'agenouille et commence à inspecter sous le lit de la morte. Comment se concentrer dans ces conditions-là ? Je m'efforce de continuer à fureter, mais le derrière de Cooper est particulièrement beau. Le voir si joliment moulé par son jean délavé tandis qu'il se penche en avant m'empêche de prêter attention à quoi que ce soit d'autre, bien que l'heure soit des plus graves et tout le tralala..."


dimanche 15 juin 2014

Rebecca Kean - Tome 3 : Potion Macabre, de Cassandra O'donnell.


Auteur : Cassandra O'donnell.
Date sortie FR : 21/03/2012. Aux éditions "J'ai Lu" : 12€20.
Genre : Bit-lit.

Note :   


Synopsis :

"Avoir une fille en pleine crise d’ado quand on a 27 ans, ce n’est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable. Comme si je n’avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sème la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l’horizon…"


La Chronique :

( Aucun spoiler sur aucun tome :)
Un troisième tome toujours à la hauteur de mes attentes. Une héroïne au caractère vraiment très particulier : à la fois insensible, "psychopathe" et totalement désarmée par les sentiments qui s'emparent peu à peu d'elle. Finalement, Rebecca Kean ferait passer n'importe qu'elle autre héroïne de Bit-lit pour un ange ! Quant à la saga, elle est toujours un parfait mélange entre action, humour, sarcasme, intrigue, amour, haine et révélation...

Ce tome, bien que différent, n'a rien à envier a ces prédécesseurs ! Je me suis sentis passionnée et à bout de souffle tout au long de ma lecture, deux choses sans aucun doute dû au rythme effréné que fait subir notre auteur à cette pauvre Rebecca. Mais je ne me plains pas, au contraire ! Notre héroïne jongle encore et toujours plus entre ses différentes "vies" si je peu m'exprimer ainsi et j'adore ça.


(Spoilers sur les précédents tomes uniquement :)
En effet, comme le tome 2 nous l'avait annoncer, l'adolescence de Leonora ne sera pas si facile à gérer ! La petite est peut-être à demi vampire, mais elle tient également beaucoup de sa mère... Par conséquent, on en découvre un petit peu plus à ce sujet, sans pour autant savoir ce que son futur deviendra... Mais la particularité de ce livre est l'importance que donne l'intrigue aux potioneuses, jusqu'à présent dans l'ombre des vampires. On fini par apprécier Mauranne, la chef du clan et on en découvre également beaucoup plus sur son clan, son école et les membres qui composent cet univers. Mais ce n'est pas tout... Rebecca devra faire face durant ce tome à des imprévus quelques peu... ... inattendus...


(Spoilers sur ce tome :)
Rebecca doit ainsi jouer entre Leonora qui intègre l'école des potioneuses après avoir failli tuer une de ses camarades de classe, son rôle dans cette même école en tant que professeur pour mener son enquête, ainsi que celui d'Assayim. Mais comme-ci cela ne suffisait pas, Raphael lui demande de devenir chef par intérim des vampires durant son départ, Bruce est partie depuis des semaines et Mark lui réserve quelques surprises... Et si tout cela ne se passait pas si bien que ça finalement ?...

Ce tome répond à certaines de mes interrogations tel que celle de Mark et le Malaat, mais d'autres restent toujours incomplètes : Leonora ? Que deviendra notre belle petite Leonora dans la suite de ses aventures ? Personnellement, je suis impatiente de découvrir la trilogie qui lui sera dédié très prochainement. Aura-t-elle le droit à une histoire d'amour avec le beau William ? 
Je m'interroge également toujours sur Raphaël et Bruce, très peu présent dans ce tome, j'espère que le prochain nous laissera en apercevoir un petit peu plus sur eux... J'espère de même avoir encore le plaisir de retrouver les potioneuses, bien qu'elles ne soient pas toutes aussi gentille et douce que Mauranne. Ainsi que Baetan, qu'il nous explique enfin ce qu'est la "destructrice de monde" qui habite Rebecca depuis si longtemps... 




Extraits :

"- Bon, écoute, même si tu as raison, je ne veux pas prendre ce risque.
- Le risque de quoi? Le seul moyen de savoir si tu as ou non bouffé un cadavre, c'est d'analyser le contenu de ton estomac pendant ton autopsie...
- Mon autopsie?
- Ben ouais.
- Quelqu'un t'a déjà dit à quel point tu pouvais te montrer déplaisante, parfois?
- Pas en ces termes, mais il y a pas mal de gens qui me l'ont fait comprendre, oui...
- Comment?
- Il ont essayer de me tuer..."

"-Et j'avais déjà prévu d'aller en enfer pour venir te récupérer.
-Comme Orphée ?
-Non. Orphée a échoué. Moi, je t'aurais ramenée, dit-il en souriant."

"- Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Je viens de buter un type dans ton bureau.
Je ne savais pas ce que j'avais causé comme malheurs dans mes vies précédentes ni pourquoi le destin s'acharnait comme ça à me mettre continuellement des bâtons dans les roues, mais je n'aurais rien eu contre une petite pause, juste comme ça, pour voir...
- Pourquoi dans "mon" bureau ? Le tien ne te paraissait pas assez spacieux ?"

"- Je ne me dispute pas. J'ordonne. Je m'esclaffai.
- C'est fou ce que tu peux être drôle quand tu t'y mets !
- Rebecca...
- Tu sais à quel point tu comptes pour moi mais ne gâche pas tout en essayant de me changer parce que ça n'arrivera pas. Tu ne me briseras pas et je ne me plierai jamais à toutes tes volontés, mon amour...
- « Mon amour » ?
Il eut soudain l'air estomaqué.
- Tu tentes de m'amadouer?
- Ça marche ? fis-je en m'avançant vers lui, la main instinctivement posée sur mon ventre qui me tiraillait.
- J'hésite, répondit-il en m'embrassant."



vendredi 13 juin 2014

Top Five SériesAddict #105 - Ces héros qui mériteraient une série / by Isa.


"Top Five Séries Addictimaginé par tequi de smellslikechickspiritest un rendez-vous hebdomadaire très simple, dans lequel je posterais chaque fois un nouveau top, sur un thème concernant l'univers des séries. 


Cette semaine, je continue avec : 

Ces héros qui mériteraient une série !



N°6 : Belle et Rumpelstilskin - Once Upon a Time : Il y a bien eu un Once Upon A Time In Wonderland, pourquoi pas un autre spin-off sur la vie de Rumpelstilskin, puis sa rencontre avec Belle et tout ça, tout ça... ? J'ai adoré ce personnage depuis sa première apparition sur l'écran (et non ! pour une fois ce n'est pas pour son physique, lol), son opposition entre monsieur Gold et Rumpel était tellement bien faite que je tire mon chapeau à l'acteur. Quant à Belle, il s'agit de la princesse que je choisirais entre toute si l'on me demandait de désigner ma favorite, alors forcément, la voir avec Rumpel était pour mon plus grand plaisir :)


N°6 bis : Les X-Men : Après Agents of S.H.I.E.L.D porté sur les Avengers, pourquoi ne tenterions nous pas une série sur les X-Men ? Les films sont excellents et très nombreux, mais je pense qu'il y a toujours de quoi en faire une série supplémentaire. Creuser, là où les films n'ont fait que survoler :)


N°5 : Peter Pan : Pourquoi pas ? Peter est MON personnage de Disney favoris, c'est donc tout naturellement que j'attendais avec impatience son apparition dans Once Upon a Time. Je voulais quelque chose de tellement génial, digne de mon cher Peter Pan, avec un pays imaginaire comme dans mon enfance et j'espérais également qu'il serait comme dans les Disney, du côté des gentils, ou qu'il le deviendrait comme Hook... Bref, vous l'avez deviné, j'ai été légèrement déçue de voir mon petit personnage chéri devenir un tel monstre (même si j'ai conscience que dans le conte, il ne ressemble pas tout à fait au gentil garçon de Disney...), c'est donc pour cette raison que j'adorerai retrouver ce personnage dans une série complètement différente d'Once Upon a Time ! :) Oh ! Et, n'oubliait pas Clochette !!


N°4 : Alice (& Jasper) - Twilight : Parce que ce petit lutin m'a carrément fait craqué et qu'à mon avis, son couple est le plus beau et le plus touchant de la saga. Ils ont (grâce aux acteurs bien entendu) une superbe alchimie sur l'écran et dans le livre, leur histoire donne carrément envie d'être approfondie. Bref, je sais que je triche un peu, car cela pourrait-être également un film, comme Twilight, mais je ne peu pas m'empêcher de songer qu'Alice possède un passé suffisamment étoffé pour une série.


N°3 : Batman : Fans des films de la trilogie de Christopher Nolan, j'aimerai beaucoup retrouver ce personnage dans une série moderne, qui ne serait pas animés. Finalement, un peu à la Smallville où on découvrirait dans un premier temps son passé et dans un second, l'homme qui devient le Batman ! Bah oui, parce Bruce Wayne n'est pas qu'un simple homme qui se déguisent en chauve souris pour jouer les super-héros, il a eu un passé douloureux et sa vie en tant qu'homme - bien que milliardaire - n'est pas toujours facile. Je voudrais finalement comme dans les films avec Christian Bale, découvrir un peu plus l'homme que le super-héros...


N°3 bis : Wyatt & Chris Halliwell - Charmed : J'ai entendu parler d'un reboot sur cette série qui a bercé mon adolescence, et franchement, Charmed sans Alyssa Milano, Holly Marie Combs et Rose McGowan : JAMAIS !!! Bon, depuis cette annonce, rien de plus ne nous a été divulgué, mais cela à suffit à me donner un nom supplémentaire à ajouter à mon TFSA cette semaine !
Personnellement, j'ai adoré Wyatt et Chris adulte et je meurs d'envie de découvrir les enfants de Paige et Phoebe également. Alors, qu'est ce qui serait plus normal que de faire une suite d'une vingtaine d'années plus tard ? Wyatt et Chris mériteraient carrément leur propre série !


N°2 : Eddard Stark - Game of Thrones : Oui... Oui... Oui... Je sais... Il est mort et beaucoup de choses existent dans Game of Thrones, mais pour le moment, les fantômes n'en font pas partis. Et puis, côté revenant, sans sa tête, cela risque d'être un peu compliqué pour lui... Néanmoins, Stark semble posséder un passé chargé : sa rencontre avec sa femme, ses enfants, John Snow et sans oublier la première bataille pour le trône qui a valu à son ami Robert Baratheon d'être roi !  J'aime beaucoup cet acteur et en particulier dans ce rôle. Je ne me suis toujours pas remise de sa mort et franchement, ça serait tellement top de le retrouver dans un spin-off. Un "Game of Thrones Origins" en sujet principal : Les Stark !!! 


N°2 bis : Mérit - Les Vampires de Chicago (Livres) : Bah oui... Les livres sont couramment de nouvelles inspirations pour de nouvelles séries ! Pretty Little Liars, Game of Thrones, Bitten, Dexter, The Vampire Diaries, Hannibal, Under the Dôme... et j'en passe ! Alors, si je pouvais choisir le prochain, ce serait "Les Vampires de Chicago" ! Un réel coup de cœur pour la personnalité de Mérit, transformée en vampire contre son gré, elle s'adapte finalement plutôt bien à sa nouvelle vie et les nombreux tomes consacrés à son histoire apporteraient de quoi faire une merveilleuse série :D 
Vous ne pensez pas ???


N°1 : Rebecca Kean (Livres) : Pareil que pour les Vampires de Chicago : Rebecca possède une personnalité très hors du commun, un caractère fort et elle irait à merveilles dans une séries télévisée ! De plus, la diversité des créatures surnaturels omniprésente dans la saga donnerait beaucoup de matière à l'intrigue ! J'adooooore l'idée ! 




La semaine prochaine : "Ces séries découvertes grâces aux TFSA des autres."


Merci à Tequi !

jeudi 12 juin 2014

Prisoners, de Denis Villeneuve.


Réalisateur : Denis Villeneuve.
Date sortie FR : Le 9 Oct 2013 au Ciné et le 12/02/2014 en Dvd...
Genre : Thriller (Etats-Unis)
Durée :  : 2h33.
Les Acteurs : Hugh Jackman, Jake Gyllenhaal, Terrence Howard, Viola Davis, Maria Bello, Paul Dano...
Note : 3,5/5  

Synopsis : Interdit aux moins de 12 ans.

"Dans la banlieue de Boston, deux fillettes de 6 ans, Anna et Joy, ont disparu. Le détective Loki privilégie la thèse du kidnapping suite au témoignage de Keller, le père d’Anna. Le suspect numéro 1 est rapidement arrêté mais est relâché quelques jours plus tard faute de preuve, entraînant la fureur de Keller. Aveuglé par sa douleur, le père dévasté se lance alors dans une course contre la montre pour retrouver les enfants disparus. De son côté, Loki essaie de trouver des indices pour arrêter le coupable avant que Keller ne commette l’irréparable… Les jours passent et les chances de retrouver les fillettes s’amenuisent…"


La Chronique :

Un synopsis qui nous apparaît tout d'abord comme un petit goût de déjà vu... Un enlèvement d'enfant et un père près un tout pour le retrouver. En gros, un classique du genre !
Mais "Prisoners" ne s'arrête pas là ! Il repousse les limites du thriller et nous plonge dans une intrigue qui nous accapare complètement et nous maintient en haleine jusqu'à la dernière seconde. Et pour le coup, quand je dis "la dernière seconde", c'est vraiment la dernière seconde... Personnellement, j'étais encore dedans alors que le générique commençait déjà à défiler sur l'écran...

Bref, on se laisse emporter dans un univers sombre où les limites ne sont plus vraiment délimiter, où les choix ne sont plus du tout censés et presque inconcevables pour des personnes qui n'ont jamais connus une telle situation. Prisoners contient une bonne dose d’énigme et se termine exactement pareil. Un labyrinthe dont on ne trouvera peut-être pas la sortie...

Le tout mené par un Jake Gyllenhaal sérieux, avec une coupe de cheveux un peu dérangeante, mais talentueux et parfaitement encré dans son rôle. Ainsi qu'un Hugh Jackman sortant un peu de ses rôles habituels, mais qui n'est certainement pas là pour nous déplaire. Il porte finalement et pratiquement à lui tout seul l'intrigue de ce thriller, à la fois haletant, angoissant et surprenant ! On adore le retrouver dans un rôle à l'opposé de Wolverine.

Je ne suis pas forcément fans de ce genre de Thriller (mélangé à une enquête policière, d'autant plus lorsque ça touche les enfants) et c'est certainement pour ça que ma note n'ira pas au delà de 3.5/5. Mais lorsque je tombe sur un film comme Prisoners aussi parfait et irréprochable, je ne peu pas ne pas le reconnaître ! Alors, pour les amateurs du genre et les plus réticents : Ce film est pour vous ! Foncez !!!




Bande-annonce :



dimanche 8 juin 2014

Nos Etoiles Contraires, de John Green.


Auteur : John Green.
Date sortie US : 2012.
Date sortie FR : 21/02/2013. Aux Editions "Nathan" : 16.90€.
Genre : Jeunesse.

Note : 4/5

Synopsis :

"Entre rire et larmes, le destin bouleversant de deux amoureux de la vie.

Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. 

C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. 

Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie."


La Chronique :

"Bon d'accord, il a le droit, mais entre l'auteur et le lecteur, il y a quand même une sorte de contrat tacite, et ne pas terminer son livre, c'est rompre ce contrat."
Citation "Nos étoiles contraires" - Augustus.

Une histoire emplit de force, d'envie de vaincre, de volonté, de rêves et qui serait capable de faire fondre n'importe quel cœur de pierre. "Nos étoiles contraires" fait face à la maladie et à toutes les peurs et les sentiments qu'elle engendre, pourtant, ce livre n'a pas été créé pour nous attrister, mais pour nous faire partager cette belle histoire d'amour entre Hazel et Augustus. Finalement, la maladie est présente, mais ce n'est pas ce qu'on retient le plus dans cette histoire.

Oh bien sûre, je ne vais pas vous mentir, le cancer est partout ! Il est dans les faiblesses d'Hazel, dans la prothèse d'Augustus, dans les bonbonnes d'oxygène qu'elle a besoin pour vivre, dans l'opération de leur ami et il est finalement sans cesse présent dans leurs corps et leurs esprit. Mais pourtant, la maladie apparaît comme un second plan sur la toile, comme une pierre sur le chemin qui nous ralentirai, mais qui ne nous empêcherai pas de profiter de la vie pour autant. La force des deux adolescents nous permet alors de mettre ce cancer dans un petit coin de notre tête et de se laisser emporter par une histoire d'amour comme n'importe quels jeunes personnes de leur âge. Des joies, des envies, des doutes... Finalement, leurs sentiments apparaissent comme dans n'importe quel autre livre. Et parce qu'Hazel à peur de laisser un trou béant dans la vie de ceux qui l'entoure et qu'Augustus ne peut se résoudre à ne pas conquérir le cœur de sa belle, il va lui offrir le voyage qu'elle n'oubliera jamais... Ainsi, ils s'envole pour un projet concret, une chose qui les passionne tous les deux... et... c'est nous, - lecteurs - qui ne l’oublierons jamais...


Je redoutais cette lecture et si j'ai ouvert ce livre, c'est uniquement parce qu'Aneso me la imposé. J'ai alors préparé le paquet de mouchoirs, m'attendant à pleurer du premier mot au tout dernier et je me suis alors surprise à sourire et à rire grâce aux personnalités des protagonistes. Ce n'est que vers les derniers chapitres que les larmes sont arrivés et que le livre ma complètement bouleversé.

Je ne sais pas quoi ajouter de plus pour vous pousser à ouvrir ce livre, il est vrai que les personnages principaux sont deux cancéreux, mais ne vous arrêtez pas à ça...  Cette histoire nous fait rire et nous passionne bien avant de nous chambouler : elle mérite d'être lu !

"Tu m'as offert une éternité dans un nombre de jours limités, et j'en suis heureuse."
Citation "Nos étoiles contraires" - Hazel.


Extraits :

"- Monsieur, il est interdit de fumer dans cet avion. Comme dans tous les autres, d'ailleurs.
- Je ne fume pas, a-t-il expliqué avec la cigarette qui gigotait au coin de ses lèvres.
- Mais...
- C'est une métaphore, ai-je précisé. Il met le truc qui tue dans sa bouche, mais lui refuse le pouvoir de le tuer; 
L'hôtesse en est restée sans voix. 
- Cette métaphore est interdite pendant le vol."

"- Un jour viendra, ai-je dit, où nous serons tous morts. Tous. Un jour viendra où il ne restera plus aucun être humain pour se rappeler l'existence des hommes. Un jour viendra où il ne restera plus personne pour se souvenir d'Aristote ou de Cléopâtre, encore moins de toi. Tout ce qui a été fait, construit, écrit, pensé et découvert sera oublié et tout ça, ai-je ajouté avec un geste large, n'aura servi à rien. Ce jour viendra bientôt ou dans quelques millions d'années. Quoi qu'il arrive, même si nous survivons à la fin du soleil, nous ne survivrons pas toujours. Du temps s'est écoulé avant que les organismes acquièrent une conscience et il s'en écoulera après. Alors si l'oubli inéluctable de l'humanité t'inquiète, je te conseille de l'ignorer. C'est ce que tout le monde fait."

"-Pourquoi tu me regardes comme ça?
Augustus a eu un petit sourire.
-Parce que tu es belle. J'aime regarder les gens beaux et, depuis un certain temps, j'ai décidé de ne me refuser aucun petit plaisir de la vie.
Un drôle de silence s'est installé. Augustus a poursuivi dans la même veine.
-D'autant plus que, comme tu l'as délicieusement fait remarquer, tout ceci tombera dans l'oubli.
Je me suis esclaffée, à moins que je n'aie soupiré ou repris ma respiration, le tout dissimulé derrière une quinte de toux.
-Je ne suis pas bel...
-Tu es belle comme Nathalie Portman. Nathalie Portman dans V pour Vendetta.
-Je ne l'ai pas vu, ai-je dit.
-Ah bon? s'est-il étonné. Fille sublime, cheveux courts, déteste l'autorité et ne peut s'empêcher de craquer pour le garçon qui ne lui apportera que des ennuis. Ta bio, en somme."

"- Les gens s'habituent à la beauté.
- Je ne me suis pas encore habitué à toi, a-t-il répliqué en souriant."

"- Je peux te revoir? a-t-il demandé d'un ton qui trahissait une inquiétude charmante.
J'ai souri.
- Bien sûr.
- Demain?
- Attention, ai-je rétorqué. Tu risques de passer pour un impatient.
- C'est pour ça que j'ai dit demain, a-t-il répliqué. J'ai déjà envie de te revoir maintenant. Mais je vais m'obliger à attendre toute la nuit et une bonne partie de la journée de demain.
J'ai levé les yeux au ciel.
- Je ne blague pas, a-t-il insisté.
- Tu ne me connais même pas.
J'ai pris le livre qu'il avait calé entre les deux sièges.
- Et si je t'appelais quand j'ai fini ça? ai-je proposé.
- Tu n'as pas mon numéro.
- Je te soupçonne fortement de l'avoir écrit dans ce livre.
Il s'est fendu de son sourire béat.
- Et tu oses dire qu'on ne se connaît pas."






vendredi 6 juin 2014

Top Five SériesAddict #104 - Les personnages qui ont vraiment trop la poisse… / by Isa.


"Top Five Séries Addictimaginé par tequi de smellslikechickspiritest un rendez-vous hebdomadaire très simple, dans lequel je posterais chaque fois un nouveau top, sur un thème concernant l'univers des séries. 


Cette semaine, je continue avec : 

Les personnages qui ont vraiment trop la poisse…




N°5 Le Seattle Grace  : Grey's Anatomy : Je ne regarde plus vraiment cette série pour les raisons que j'évoquerais à la suite, mais il me fallait un n°5 et je pense que les personnages de Grey's Anatomy la mérite bien ! 
Bien oui... Pour commencer, je crois que cet hôpital doit battre les records de personnel décédé... (Inutile de faire concurrence avec Walking Dead ou Game of Thrones, tu as déjà perdue !) Sans compter les accidents, les maladies et les problèmes de tout genre. Cela semble très risqué de nos jours d'être médecin 8-) Personnellement, je ne mettrais les pieds dans cet endroit pour rien au monde !!! 



N°4 Alexander "Alex" Harris : Buffy contre les Vampires : Alex alex alex... Notre petit Alex ! Que dire à son sujet ? (Attention spoilers)

Pour commencer, Alex naît dans une famille chaotique, et se retrouve après le lycée à devoir habiter dans le sous sol de ses parents en enchaînant petit boulot sur petit boulot, alors que ses amis mènent la belle vie à l'université. Il apparaît également pour ses amis un peu comme le faible de la bande pour ne pas dire "le ringard" (même si moi je l'adore notre Alex ♥), c'est vrai qu'entouré d'une tueuse, d'une sorcière super puissante, d'un démon et suivant les saisons d'un loup-garou, d'un soldat, d'une autre sorcière, d'un vampire ou de quelques tueuses potentiels, on fini par se sentir légèrement impuissant avec nos vagues connaissances militaire obtenu grâce à un déguisement d'Halloween...
Au final, je crois que tout ce qu'il fait fini TOUJOURS par tourner mal : son sortilège pour que Cordelia retombe amoureuse de lui et qui attire toutes les femmes de la ville, ses conquêtes qui se retrouvent toujours ou presque être des démons (tel que la mante religieuse ou Anya...), son invocation du démon "Sweet" dans l'épisode "Que le spectacle commence" OU encore, sa demande en mariage qui fini par l'abandon de la marié au pied de l'autel. Sans parler de son œil en moins et de la perte de la femme qu'il a toujours aimé...
Pas de doutes, Alex a la poisse ! 



N°3 Sansa Stark : Tout semblait sourire à cette jeune fille, belle et promise a l'héritier du trône et rien n'aurait pu prédire que son voyage à Port-Réal tournerait aussi mal... (Attention spoilers sur la suite jusqu'à l'épisode 8 de la saison 4)

A peine arrivée à Port-Réal, sa louve se fait exécuter par la faute de Joeffrey. Mais cela n'est rien à côté de ce qu'elle subit lorsque l'héritier du trône, Joeffrey Baratheon devient roi : Elle assiste à la décapitation de son père et se retrouve forcée de regarder sa tête accroché sur une broche à la vu de tous, elle se fait également battre régulièrement car le roi se plaît à trouver de nouveau moyen de la faire souffrir pour la simple raison qu'elle se nomme "Stark". Les Lannister la mari ensuite de force à Tyrion Lannister, alors que son calvaire s'apprêtait à prendre fin grâce à son mariage avec Loras Tyrell. (Personnellement, je trouve qu'elle n'est pas si mal tombée avec Tyrion, il l'a respecte et ne la bat pas lui au moins, mais Sansa semble d'un avis bien différent du mien...). Elle apprend également les circonstances et la mort de sa mère et de son frère, et doit même assister à un spectacle grossier orchestrée par Joeffrey lors de son mariage. Elle s'enfuit lors de la mort de Joeffrey avec Littlefinger et rejoint sa tante (soeur de sa mère), Lysa Arryn qui par jalousie tente à son tour de l'assassiner... Elle pense également, qu'hormis John Snow nommé à la garde de nuit pour toujours, il ne lui reste plus aucune famille...

Dans le dernier épisode que j'ai vu, son calvaire semble sur le point de prendre fin... Mais avec Game of Thrones, on ne sait jamais à quoi s'attendre.



N°2 Susan Mayer-Deflino : Les Desperate et leurs maris ont tous leur dose de problème, mais pour moi, Susan décroche la palme d'or et haut la main : (Attention spoilers sur la suite)
En effet, elle subit tout d'abord des infidélités et se fait quitter par Karl pour sa secrétaire... Bon ok, ce sont des choses qui arrive... Mais son histoire avec Mike n'est pas non plus sans peine, je dirais même qu'elle porte carrément la poisse !!! Ils sont tellement fait pour être ensemble, mais en même temps, tout serait tellement plus facile s'ils ne l'étaient pas...
Donc, après un début difficile, une tentative de meurtre et de longs mois de coma pour l'homme qu'elle aime, une Eddie Britt, une grossesse alors que Mike est en désintoxication, un accident de voiture, un divorce, un enlèvement qui a failli lui coûter la vie de son fils, Katherine Mayfair, la tentative de meurtre sur sa fille, la mort de son ex-mari, ses problèmes d'argents, son renvoi de l'école, Mike qui doit partir en Alaska durant plusieurs mois, et sa greffe de rein... Et je dois en oublier !
Saupoudrez tout ça de nombreuses séparations et d'une nature très maladroite qui ne lui facilite pas la vie et vous avez pour moi la personne la plus malchanceuse de Wisteria Lane ! MAIS ce n'est pas tout ! Si seulement, elle avait pu après toutes ses épreuves avoir une fin heureuse avec son Mike et ses enfants, mais... non... Quant tout allait bien pour eux, qu'ils étaient ENFIN réunis, Mike meurt dans ses bras...



N°1 Tyrion Lannister : Je n'avais pas l'intention de le mettre dans ce top, pas avant lundi du moins... Mais je crois finalement que Tyrion est celui qui a vraiment le moins de chance dans cette série.

Sansa est au final juste coincée avec Joeffrey... Theon mérite pour moi ce qui lui arrive (oui oui, je suis une horrible personne...) Et la petite Arya perd peut-être des gens qu'elle aime, mais cette petite à une telle force de caractère qu'on en oubli tout ce qu'elle a subi.


Tyrion, lui ne demande rien à personne, essai d'arranger les choses et tout ce qu'il fait tourne finalement au cauchemar... A commencer par sa naissance : sa mère meurt en couche et il né nain ! Sa sœur le détestera pour lui avoir pris sa mère et son père simplement parce qu'il est plus petit que la moyenne... Il échappera plusieurs fois à la mort, mais comme si cela n'était pas suffisant... il est accusé pour un crime qu'il n'a pas commis... :( J'adore ce personnage et je redoute chaque fois le moment de sa mort... (Je n'ai pas lu les livres, donc ne connais pas l'histoire et l'issu de son personnage).