jeudi 28 août 2014

Hook ou la Revanche du Capitaine Crochet, de Steven Spielberg.


Réalisateur : Steven Spielberg. 
Date sortie FR : Le 1er Avril 1992 au cinéma et Disponible en Dvd.
Genre : Fantastique, Comédie et Aventure (Etats-Unis)
Durée :  : 2h16.
Les Acteurs : Robin Williams, Dustin Hoffman, Julia Roberts et Maggie Smith.


Note : 4.5/5  


Synopsis : A partir de 10 ans !


"Peter Banning alias Peter Pan est devenu un brillant avocat d'affaires qui a tout oublie de ses merveilleuses aventures. Mais le terrible capitaine Crochet, lui, n'a pas oublie. Pour enfin, régler leur compte, il enlève une nuit Jack et Maggie, les enfants de Peter. C'est en compagnie de la fée clochette que Peter s'envole a nouveau pour le pays imaginaire."


La Chronique :

Bercée dans mon enfance par les aventures fantastiques de Peter Pan et en particulier celle raconté à la façon Disney, c'est tout naturellement que plus tard j'ai eu envie de me plonger dans les films basés sur cette même histoire. Peter Pan, le héros, la joie et l'enfance que lui seul sait nous faire partager ! 

J'imagine que voir Robin Williams dans ce rôle façon adulte, m'a une fois de plus convaincue que cet acteur valait la peine que l'on retienne son nom. En même temps, ce rôle et cette âme d'enfant, cela lui ressemblait plutôt beaucoup. Qui d'autre aurait su nous faire partager cette histoire avec autant d'authenticité ? Il a une fois de plus réussi à nous faire rêver, rire et pour cette fois-ci, il nous emmène carrément au Pays Imaginaire ! 

"Hook ou la revanche du capitaine crochet" nous fait et c'est le mot : Rêver !  Aspirant sur son passage enfants, parents et grands parents jusqu'à ce monde fantastique de l'imagination.

Ce n'est bien sûre pour le coup pas tout à fait l'histoire traditionnelle, même ci dans ce film elle a existé tel que tout le monde la connaît. Simplement... Peter a grandi et il ne se souvient plus de rien... Il est devenu Peter Banning, un avocat d'affaires obsédé par son travail qui à oublié de rire, de rêver et de vivre tout simplement. A l'enlèvement de ses enfants par le capitaine crochet, c'est à la fée clochette et aux enfants perdus que revient alors le rôle de faire revivre chez Peter, l'âme de Pan...

Ce film va tout simplement vous éblouir de poussière de fée ! La réalisation est parfaite, Steven Spielberg nous enchante par cette histoire féerique et laisse entrapercevoir même aux adultes un petit rien de l'enfance. J'adore ça ! :)



Bande-annonce :





mercredi 27 août 2014

Warm Bodies, Tome 1 : Vivants, d'Isaac Marion.


Auteur : Isaac Marion.
Titre Original : Warm Bodies (Sortie en Octobre 2010)
Date sortie FR : 04/2013, aux éditions Bragelonne 17€ et 6€90 en poche.
Genre : Post-apocalyptique, Romance Paranormale, Fantastique.





Note : 5/5  

Synopsis :

"R est un zombie. Il n’a pas de nom, aucun souvenir, pas de pouls, mais il rêve. Il est un peu différent des autres morts. Dans les ruines d’une ville abandonnée, il rencontre Julie, une jeune fille à l’opposé de tout ce qu’il connaît : chaleureuse, intelligente et pleine de vie. Pour des raisons qu’il ne comprend pas, R décide de sauver Julie au lieu de la dévorer. Il n’est plus satisfait de vivre dans une tombe. Il veut respirer et vivre. Julie est prête à l’aider. Mais pour réussir, ils vont devoir combattre la dure réalité d’un monde en décomposition…"


La Chronique :

"C'est facile, tu n'as qu'à essayer"

J'ai eu vent de ce livre peu avant la sortie du film "Warm Bodies" au cinéma, que j'ai fini par voir et par adorer. Ce dernier m'a tellement fait rire par son style décalé du zombie si hors du commun, que j'ai eu très envie de me plonger dans sa peau ! Quelques mois plus tard, je me retrouve donc dans l'esprit de R, zombie qui ressent et pense bien plus que la normale. 

Aux travers des lignes d'Isaac Marion et les pensées de R qui défilaient sous mes yeux, je me suis mise à rire, j'ai fini par compatir, m'amuser et m'attendrir. Cette fois-ci, dans un monde post-apocalyptique et face à une amour impossible et pour cette fois VRAIMENT impossible (qui tomberait sous le charme d'un zombie, franchement ?), je me suis retrouvée absorbée par l'étrangeté de cette histoire. J'ai aimé peu à peu découvrir la vie des zombies (bien que très étrange) dans un aéroport, avec ses particularités, ses familles "recomposés" et ses avions-maisons. Ainsi que la vie des survivants dans un stade où les murs ne sont là que pour les protéger et où le gazon à été souillé par les habitations. 
Bref, je pense malgré tout que le gros point fort de "Vivants" n'est d'autre que les sentiments que l'auteur à su nous faire partager aux travers des pensées de R, qui au fil des pages ne souhaite que deux choses : retrouver une vie et découvrir ce qu'est l'amour. Découvrir l'histoire de Julie, n'a pas été non plus pour me déplaire, son passé, son présent et tout ce qu'elle devra accepter et affronter pour R, ne nous laisse pas insensible.

En conclusion, cette histoire ne va pas changer le monde. Elle ne va pas non plus vous marquer à vie par sa profondeur, mais sa légèreté nous fait passé un sacré bon moment. L'auteur Isaac Marion possède une plume fluide qui ne cesse de nous donner le sourire.
Vivants excel finalement là où personne encore ne s'était essayé, sa simplicité, son originalité et la personnalité de ses personnages reste sa plus grande qualité.




Extraits :


"Je suis mort, mais ce n'est pas si mal. J'ai appris à vivre avec. Ne m'en veuillez pas si je ne m'étends pas sur les présentations, c'est simplement que je n'ai plus de nom. Comme la plupart d'entre nous. Nous le perdons aussi facilement que des clés de voiture, nous l'oublions comme une date d'anniversaire. Le mien commençait peut-être par la lettre "R", mais je n'en sais pas plus. C'est drôle, parce que quand j'étais vivant, je n'avais pas la mémoire des noms."

"L'écriture ne se réduit pas à des lettres sur du papier. C'est une façon de communiquer.C'est la mémoire d'un peuple."

"La musique, c'est la vie! C'est une émotion physique, qu'on peut toucher! "

"On devrait toujours prendre des photos , même si on n'a pas d'appareil, au moins avec son esprit. Les souvenirs qu'on se fait soi-même, volontairement, sont toujours plus vif que ceux qu'on enregistre par accident."

samedi 23 août 2014

Top Five SériesAddict #94 : Les frères et soeurs préférés / by Amel


Et voilà, à mon tour je me lance dans les"Top Five Séries Addict(imaginé par tequi de smellslikechickspirit). Je vous présenterais ici mais différents Top concernant l'univers des séries TV.


"Les frères et soeurs préférés"





N°5 : Les enfants Camden (7 à la maison)

Matt, Mary, Lucy, Simon, Rosie, David et Samuel sont les sept enfants d'une famille presque modèle. Nous les avons découvert jeune, voir très jeune pour certains, et les avons vu grandir au fil des nombreuses saisons de la série 7 à la maison. Comment ne pas s'attacher à chacun d'entre eux. Ils prennent soin des uns des autres quoi qu'il se passe. Et je ne peux m'empêcher de sourire en repensant à la petite rosie très très maligne qui savait très bien comment faire craquer les plus grand. Bref, je commence par des frères et soeurs qui devaient obligatoirement se trouver dans mon Top 5 car on peut dire qu'ils ont évoluer plus ou moins en même temps que moi ;)




N°4 : Ross et Monica Geller (Friends)




Comment ne pas citer le couple de frère/sœur d'une série aussi mythique que Friends? On ne peut pas! Même si au sein de cette série ils ne sont pas forcément mes personnages favoris, je n'ai pu m'empêcher de penser de suite à eux lors de la lecture de ce thème. Passant leur temps ensemble et avec les même amis, ils ont pourtant chacun un caractère bien différent et ont une relation également très différente avec leur parent.
Ross et Monica ne manque pas de nous faire rire et j'ai passer beaucoup de bon moment en leur compagnie!




N°3 : Nathan et Lucas Scott (Les frères Scott)


Lucas.... Nathan... Deux frères... Deux mères... Un père! Une de mes série favorites quand j'étais un peu plus jeune, mais j'avoue que j'aime toujours la re-regarder lool.
Avec un début très électrique entre eux, Lucas et Nathan ont su apprendre à se connaitre et à s'apprécier. Ils sont devenus inséparables et comptent énormément l'un sur l'autre, surtout lorsqu'il s'agit de contrer leur père. J'ai aimé suivre leur évolution au niveau amical, fraternel, familial et amoureuse. Une très bonne série qui méritent qu'on y jette un oeil, voir deux ;)




N°2 : Dexter et Debra Morgan (Dexter) 

Ce n'était pas la place que je leur aurait donné en moitié de série, mais au fil du temps leur relation est devenu de plus en plus attachante. L'un ne va pas sans l'autre! Debra ne peut pas vivre sans Dexter et lui, malgré son "incapacité" à ressentir un sentiment pour qui que se soit, sa soeur, il l'aime c'est clair. Pour chaque coup dur de l'un, et il y en a eu des gros gros gros je peux vous le dire, le second est toujours présent. Une relation très fusionnelle qui a beaucoup évolué, ce qui m'a poussé à les mettre à cette seconde place, malgré certain petit passage un peu trop poussé à mon gout. 



N°1 : Les Soeurs Halliwell (Charmed)


Evidemment, Charmed étant MA série favorites, je ne peux m'empêcher de mettre Prue, Piper, Phoebe et Paige en première place de mon Top! Quatre sorcières, quatre femmes, quatre histoire, quatre vie, mais un seul lien : Quatre Soeurs!
Elles sont toutes très très attachés entre elles, et sont prêtent à tout pour se protéger l'une et l'autre. Comme tous frères et soeurs, elles se chamaillent, se taquinent et se câlinent. Mais malgré une vie peu ordinaire et mouvementée, elles essaient chacune de vivre leur vie du mieux possible. En tout cas petits amis ou maris doivent être conscient, que s'aventurer avec une des soeurs Halliwell, signifie l'accepter elle, mais aussi ses pouvoirs et surtout ses soeurs! Je les adore!!!


Et voilà! C'est fini pour cette semaine. Je vous dis à très vite pour mon prochain TFSA!


mercredi 20 août 2014

The Edge of Never, Tome 1 : Loin de tout, J. A. Redmerski.


Auteur : J. A. Redmerski.
Titre Original : The Edge of never.
Date sortie FR : 12/06/2014, aux éditions Milady à 8€20.
Genre : New Adult.


Note : 3.5/5  


Synopsis :

"Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours…"


La Chronique :

Pourquoi ce livre ? 
J'avais tout simplement envie d'une romance contemporaine et j'avoue avoir choisi "Loin de tout" uniquement pour la jolie couverture qui s'agitait sous mes yeux. Le synopsis devint alors secondaire puisque mon choix était déjà fait, mais me semblait très intéressant aussi ! Ce road trip promettait d'être plutôt cool !


Mon avis ?
Un démarrage assez difficile, je n'ai pas du tout accroché aux premiers chapitres, ni à la raison de ce voyage, ni a cette jeune Camryn si banale finalement. J'imagine que j'avais peut-être lu un peu trop de New Adult avant celui-ci, car son passé si catastrophique (et assez habituel dans ce genre de bouquin) ne m'avait pas vraiment ému... On est donc parti sur de très mauvaises bases ce livre et moi, mais par chance, l'apparition d'Andrew (intriguant et amusant) m'a empêché d'abandonner et son personnage a su faire ressortir en moi la brindille de curiosité pour me permettre de finir cette histoire. Je souhaitais tout simplement en savoir un peu plus sur lui, sur eux et même sur elle aussi étrangement. J'ai fini par vouloir de ce road trip et au bout d'une centaine de pages, "Loin de tout" m'a conquise de par son histoire, sa romance et ce voyage un peu particulier. Plus les pages défilaient et plus mon avis sur cette histoire de J.A. Redmerski s'améliorait. 

Je me suis alors retrouvée face à deux personnages, peut-être pas exceptionnels, mais attachants et avec une alchimie parfaite. Deux personnes ayant la chance et le courage de tout abandonner pour partir dans une aventure inoubliable. "Loin de tout" nous donne alors une belle leçon de vie en nous arrachant quelques sourires et quelques pleure au passage. 

Je conseilles donc à toutes celles et ceux qui on du mal à accrocher, de poursuivre, car la suite en vaut la chandelle. En particulier sur la fin, quelques chapitres qui ont su me chambouler et faire en sorte que je ne puisse oublier ce livre.


Conclusion ?
Loin de tout est donc le genre de livre qu'il faut creuser quelques peu en surface pour tomber sur un petit trésor et dont la fin est parfaite ! Quant à la lecture : Très belle plume de J. A. Redmerski, fluide, qui rend agréable à lire même les pages que l'on apprécie que moyennement. 



En ce qui concerne le tome 2 : (Aucun spoilers sur le tome 1 et 2)
Le tome 2, intitulé "Près de toi" est la suite direct de celui-ci, mais je ne pense pas que je m'y plongerais un jour. Son synopsis me décevait déjà avant sa sortie, mais aujourd'hui enfin disponible, les avis sur le net me l'on confirmé. Dommage, j'aurais préféré que l'auteur se contente d'un livre unique, mais qu'il prolonge et détaille beaucoup plus la dernière partie de ce premier tome. J'aurais tellement aimé en découvrir plus... Etre plus émue et bouleversé que je ne l'ai été... Peut-être une bonne idée pour un tome 3 ? Et dans ce cas là, peut-être, je dis bien peut-être que je consentirais à lire son prédécesseur. Mais à lui tout seul, ce premier tome nous offre une fin suffisante qui ne demande pas forcément plus de détails.





Extraits :

« Ne te préoccupes pas de ce que les autres pensent. Tu vis pour toi, pas pour eux. »

''Je n’avais jamais imaginé comater par terre à côté des toilettes en étant sobre ,mais j’étais sincère en disant que je dormirais n’importe où avec elle.''

"Deux personnes étrangères aux larmes finissent par pleurer de conserve, et si la fin du monde devait avoir lieu aujourd’hui, au moins nous crèverions heureux."

"Quand on est resté avec quelqu'un assez longtemps pour s'y habituer, on aboutit à une sorte de zone de confort. Une fois qu'on y est, même lorsque tout ce qu'on y vit est une horreur sans nom, c'est impossible de s'en extirper."



mardi 19 août 2014

Will Hunting, de Gus Van Sant.


Réalisateur : Gus Van Sant.
Date sortie FR : Ciné : 4 Mars 1998, Dvd : Juin 1999 et Blu-Ray : Avril 2012
Genre : Drame (Etats-Unis)
Durée :  : 2h06.
Les Acteurs : Matt Damon, Robin Williams, Ben Affleck, Minnie Driver et Stellan Skarsgard.



Note : 3.5/5  

Synopsis : 

"Will Hunting est un authentique génie mais également un rebelle aux élans imprévisibles. Il est né dans le quartier populaire de South Boston et a arrêté très tôt ses études, refusant le brillant avenir que pouvait lui procurer son intelligence. Il vit désormais entouré d'une bande de copains et passe son temps dans les bars a chercher la bagarre et à commettre quelques petits délits qui risquent bien de l'envoyer en prison. C'est alors que ses dons prodigieux en mathématiques attirent l'attention du professeur Lambeau, du Massachusetts Institute of Technology..."



La Chronique :

Je regrette d'avoir eu le plaisir de combler mes lacunes (en découvrant ce film) dans d'aussi tristes circonstances, mais les chaînes n'ont jamais rien fait d'aussi intelligent que de nous partager une aussi belle histoire en hommage a un aussi fantastique acteur...

Will Hunting est l'histoire d'un jeune génie (Matt Damon), suffisamment vieux et intelligent pour être étudiant dans les plus grandes écoles du monde, mais pas assez chanceux et volontaire pour avoir eu un jour sa chance... Orphelin de Boston sud, Will est tombé sur les pires familles d’accueil durant sa jeunesse, il collectionne alors les bêtises, les petits boulots et ne peu compter sur personne, sauf peut-être... sur trois amis qui sont eux aussi voués à un avenir semblable au sien...
Mais (bah oui parce qu'il y a toujours un "mais" lol), tout pourrait finir par changer le jour où après une énième arrestation, le jeune homme risque de ne pas pouvoir s'en sortir par une simple pirouette de mots appris sur un livre... Impressionné par les capacités du jeune Will, un professeur de maths décide alors de l'aider en compagnie de son vieil ami et psychothérapeute, Sean Mac Guire (Robin Williams). Ce dernier va alors tenter de percer les barrières inoffensif de Will qui a été abandonné toute sa vie et ainsi lui faire comprendre que la vie a le droit à une seconde chance. Commence alors un débat, puis une duel passionnant - qui nous laisse entrevoir l'histoire et la personnalité de chacun - jusqu'à ce que l'un des deux finisse par céder. L'un veut les confidences et le deuxième refuse de lâcher prise... Une histoire passionnante qui finira par confondre le psychothérapeute avec le patient, qui ne sont pas si différents l'un de l'autre... Lequel des deux a finalement besoin de refaire confiance en la vie et de reprendre la sienne en main ? Qui a besoin de l'autre ? Qui sortira changer par cette histoire ?
Sans aucun doute, je répondrais "Nous, les téléspectateurs !"...

Will Hunting m'a juste scotché devant mon écran, grâce en parti a deux grands acteurs de deux générations différentes qui partagent ici le succès de ce film. On adore toujours retrouver Robin dans ces rôles plus ou moins sérieux, mais qui restent authentiques et conformes à sa nature ! 




Bande-annonce :



samedi 16 août 2014

Top Five SériesAddict #114 : Les morts des personnages dont on ne s'est toujours pas remis / by Isa


"Top Five Séries Addictimaginé par tequi de smellslikechickspiritest un rendez-vous hebdomadaire très simple, dans lequel je posterais chaque fois un nouveau top, sur un thème concernant l'univers des séries. 


Cet article comporte un risque important de Spoilers ! Pour cette raison, je ne mettrais pas de photo concernant le personnage sur lequel mon avis se portera (mais sur la série en générale), et je vous avertirai à chaque numéro du top sur quelle série portera le spoiler. Donc pour ceux qui ne voudrait pas découvrir le nom de la victime et certains points importants, ne pas lire le paragraphe qui suit la photo de chaque numéro.


Cette semaine, je continue avec : 

Les morts des personnages dont on ne s'est toujours pas remis !


(Aucun Spoilers pour ce paragraphe) :
Mon numéro 5 est devenu un grand dilemme pour moi... J'aurais voulu ajouter à mon top la mort de deux personnages de Game of Thrones (ceux qui auront vu la saison 3 sauront de qui je parle), mais cela n'aurait plus été un top sur "les morts des personnages dont on ne s'est toujours pas remis", mais "les morts les plus choquantes de Game of Thrones". Ce qui pourrait finalement être une idée pour un prochain TFSA, tellement il y en a... 8-)
Bref, j'ai ensuite voulu mettre des personnages de The Walking Dead où j'ai pleuré devant leur mort, mais finalement je me suis aperçue que je m'en étais remise et que la série tournait toujours au top sans eux, qu'ils ne me manquaient pas du tout (ou presque pas du tout lol) !
Donc, donc, donc... Après un arrêt sur certains personnages de Once Upon a Time et bien d'autres encore, j'en suis arrivée à la conclusion que je ne parviendrais JAMAIS à me décider et qu'un top 10 ne serait peut-être pas suffisant non plus... lol. Donc, il faudra se contenter aujourd'hui de quatre personnages dont la mort m'a tellement marqué que les autres sont devenus presque "accessoires" en comparaison à celles-ci :




N°4 : (Attention ! Spoiler sur la saison  4 de Dexter)
La saison de sa mort et celle qui m'a passionné le plus, découvrir un tueur tel que Trinity aussi étroitement, c'était une nouveauté pour la série. Malheureusement pour Rita Bennett, rien d'étonnant donc que la saison 4 finisse d'une façon aussi surprenante... Je ne m'y suis pas douté, pas une seule seconde, j’espérais de tout cœur qu'elle et son fils se mettent à l'abri à temps. Après tout il s'agissait de Dexter : Il finit toujours par s'en sortir... Ce n'est que quand le téléphone de Rita s'est mit à sonner et qu'elle ne devait pas être là que j'ai compris... Trinity l'avait tuer et ça ne serait pas très joli....


N°3 : (Attention ! Spoiler sur la saison  4 de Game of Thrones)


Le gros choc de la dernière saison de Game of Thrones. La mort la plus choquante et pour ma part la plus surprenante de la série, celle d'Oberyn Martell. A l'opposée de la mort d'Eddard où même si on voulait ne pas y croire, on se doutait qu'il allait ne pas s'en sortir... Ici avec Oberyn, je n'ai eu aucun doute : Il devait gagner, il allait FORCEMENT gagner et sauver mon petit Tyrion. Alors quand il a prit le dessus sur son adverse, c'était dans la poche, mes petits chouchous (Oberyn et Tyrion) allaient survivre... Mais... Cela était sans compter sur la cruauté de George R. R. Martin... Bref, un personnage que l'on voyait si peu et auquel je me suis attachée en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire a permis à cette série de me briser une nouvelle fois le cœur et pour le coup de me choquer un tout petit peu aussi... lol.


N°2 : (Attention ! Spoiler sur la saison 8 Desperate Housewives)


Qui ne s'est pas effondré après la mort de ce beau et gentil plombier ? Mike l'homme parfait et l'homme qui aurait dû passé ENFIN la fin de ses jours avec Susan... Après tant d'épreuve pour lui et pour son couple, ils n'ont rien trouvé de mieux que de le faire mourir... ?? Personnellement, je savais qu'un personnage allait mourir, et sans me faire plus spoiler sur le nom de la personne, je me doutais bien que ce serait Mike..., mais..., pas là... Pas sous les yeux de Susan... Pas si brusquement... Pas par une simple balle qui ne lui laisse même pas le temps de nous dire Adieu... 


N°1 : (Attention ! Spoiler sur la saison 1 Game of Thrones)


Je crois que Sean Bean adore ne pas finir ses films et mourir à chaque fois dans des moments plus surprenants les uns que les autres pour les spectateurs... Et cette fois-ci, il s'est surpassé ! N'ayant pas lu les livres avant de commencer la série (et je n'ai pas pour habitude de me spoiler), c'est tout naturellement que j'ai affiché Ned Stark en tant que LE personnage principal de Game of Thrones et en gros à mes yeux, cela voulait plus où moins dire qu'il était IMMORTEL ! Je me souviens pourtant encore du fameux épisode où j'ai crue de toutes mes forces qu'il allait finir par trouver une parade pour s'en sortir, même quand on à vu l'épée couper sa tête, je me souviens avoir dit à ma soeur : "Meuh nan ! Tu vas voir, c'est un effet d'optique, il à taper à côté... Ou mieux ! Il a tranché celle de Joeffrey !" Finalement, il n'y a que dans l’épisode suivant, où ce soit disant Roi fait accrocher sa tête au bout d'une pique et force Sansa à la regarder que j'ai arrêté d'espérer à son retour... Mon cœur s'est alors brisé et ne s'est toujours pas remis de sa mort... Étrangement, je continue à espérer revoir notre cher Eddard Stark en fantôme, esprit ou en revenant (même si ça risque d'être compliqué sans tête), après tout il y a bien des dragons et des marcheurs blancs, pourquoi ne nous rendrait-il pas notre Stark préféré ? (Oui oui, l'espoir fait vivre... Je me fais des films toute seule...). Bref, je pense ne pas me tromper en affirmant que beaucoup d'entre nous mettrons Ned Stark dans leur top et je n'espère pas être la seule à avoir eu le cœur autant brisé par sa mort.


Voilà, et je vous dis à très vite avec : "Les nouveautés de la rentrée les plus attendues"

Merci Tequi !!! 

Top Five SériesAddict #89 : Les plus grandes Garces / by Amel


Et voilà, à mon tour je me lance dans les"Top Five Séries Addict(imaginé par tequi de smellslikechickspirit). Je vous présenterais ici mais différents Top concernant l'univers des séries TV.

 Le thème prévu cette semaine était : "Mes Losers Préférés." Mais ayant pris du retard depuis mon retour de vacances, j'ai choisi un autre thème qui m'inspirait un peu plus pour reprendre du service. Ce thème qui est:

Les plus grandes Garces (attention spoilers possible)



N°5 : Alison Dilaurentis (Pretty little liars)



Pour certains elle n'entre peut être pas totalement dans cette catégorie mais pour moi, oui, c'est clair! Une fille qui manipule ses meilleures amies, qui les rabaisse devant les autres à la moindre occasion et qui passe son temps à les faire souffrir juste pour son plaisir, comment l'appeler autrement? Voilà ce qui défini parfaitement notre chère Alison, sans qui pretty little liars ne pourrait exister...



N°4 : Mellie Grant (Scandal)


Ah la la! Mellie! Femme de président et très grande manipulatrice. Elle fait parti de ces femmes qui ont tout laissé pour suivre leur époux dans leur aventure politique. Mellie est quelqu'un de très énervant, mais pour qui on peut, tout de même, ressentir un peu de compréhension au milieu de cet univers. Elle est l'élément bloquant la formation du couple Fitz et Olivia, et est prête à tout contre ses adversaires et surtout Olivia.



N°3 : Victoria Grayson (Revenge)



Victoria est une maman hyper hyper hyper protectrice, qui est prête à tout pour essayer de protéger ses enfants. Malheureusement ce n'est pas vraiment ce qui lui réussi... Entre abandon, trahison, manipulation et mensonge, Patrick, Daniel et Charlotte ont eu leur lot de souffrance grâce à leur tendre maman.



N°2 : Cersei Lannister (Game of throne)


Comment parler de garces sans citer Cersei Lannister? Si je devais choisir la plus grande garce des séries que je regarde, ce serait sans hésiter Cersei! (mais vous découvrirez ensuite pourquoi elle n'est qu'en seconde position) Cersei n'hésite pas à trahir, manipuler et faire souffrir, même certains membres de sa famille, pour son plus grand plaisir et bien être. Elle a horreur de se sentir inférieur, surtout aux hommes, et celui ou celle qui a le malheur d'essayer, le paie très cher.



N°1 : Edie Britt (Desperate Housewives)



Edie Britt! Comment faire un top sur les garces sans citer Edie? Pour moi elle n'est pas la plus grande garce, même si elle tient une très bonne place, mais elle est MA garce préférée! Je ne pouvais donc que la mettre en première position de mon Top! Edie est un personnage très très énervant à cause de ces petites manipulations et ces coups bas. Mais elle devient au fil du temps un personnage de plus en plus important et à qui ont s'attache vraiment... Sa disparition dans la série à était un moment très émouvant car elle avait réellement trouver sa place de Garce à Wisteria Lane!



jeudi 14 août 2014

Les Vampires de Chicago - Tome 10 : Une morsure ne suffit pas, Chloe Neill



Auteur : Chloe Neill
Date sortie FR : 5 août 2014, aux éditions Milady
Genre : Urban fantasy




Note : 4.5/5

Synopsis :

Un tueur en série sème la panique à Chicago. Il laisse des souvenirs magiques sur ses victimes humaines. L’enquête de la police piétine. Le maire, dépassé, n’a plus d’autre choix que de faire appel aux vampires de la ville même si l’entente avec ces derniers est précaire. Unir leurs forces semble une bonne idée vu que le nombre de victimes augmente de jour en jour. Mais Merit, sentinelle dévouée de la maison Cadogan, parviendra-t-elle à démasquer le coupable avant de devenir elle-même la proie ?




La Chronique :

Eh bien eh bien, nous voilà déjà au dixième tome des vampires de Chicago ! Que le temps passe ! Honnêtement, je n'en ai pas du tout l'impression car cette série n'a pas pris une ride et mon amour pour elle ne s'est pas atténuée.

Mais que dire sur ce nouveau tome ?
On y retrouve notre favorite équipe prête à mener Ethan au top mais ils vont aussi faire face à une série de meurtre qui semblent avoir des connotations surnaturel. Mais comme on s'en doute, les choses de vont pas être aussi simple et le stress va très vite monter.

Comme toujours, j'ai dévoré ce tome comme si ma vie en dépendait et je n'en ressort pas déçu du tout. Chloe Neill ne s’essouffle pas et nous offre encore une fois un excellent tome. Pas axent de fautes certes mais aucun livres n'est parfait.

Ce tome a recelé son lot de surprises. Dès le premier chapitre, le ton est donné et les choses ne vont qu'aller en s’intensifiant pour une final pas forcement explosif mais très surprenant. J'avais vu venir une ou deux choses en lisant d'autres chroniques mais j'ai été surprise concernant le reste. Beaucoup de questions restent en suspens cependant suivant ces nouveaux retournement de situations et cela laisse entrevoir des choses intéressantes pour la suite. J'ai pour ma part surtout une grosse envie d'avoir le tome suivant dans les mains pour voir comment les choses vont évoluer.

Je dois dire que j'ai beaucoup aimé le fait qu'on est plus d'action dans ce tome et pas seulement lors d'une bataille final. Non, ici les réponses viennent graduellement et l'action est parsemé dans tout le livre avec des résolutions d'intrigues par forcément là ou les attendaient. L'intrigue principal de ce tome est centré sur Cadogan et la politique vampirique ce que j'attendais depuis longtemps, laissant l'intrigue de meurtre à l'arrière plan (je n'étais franchement pas intéressé par la résolution du meurtre donc je suis passé un peu au dessus, j'y prêterai plus d'attention à l'occasion d'une relecture)

Un petit bémol pour moi dans ce tome fut les NOMBREUSES allusions à la nourriture. Ça ne m'a jamais posé de problèmes auparavant parce que c'était assez amusant et cela donner des scènes légères. Sauf qu'ici il y en avait beaucoup mais beaucoup trop. Je peux comprendre s'il y a un motif ultérieur à cela dans le tome suivant mais sinon il va falloir y aller mollo dans le prochain tome avec les allusions à la nourriture car cela risque de devenir lassant et énervant sinon.
A part cela, ce tome m'as fait tomber amoureuse de Jonah. Eh oui ! Si seulement je pouvais utiliser une imprimante 3D pour en avoir un en chair et en os *soupir* 

Dernier point concernant ce tome, on sent vraiment depuis les premières pages combien Merit a grandi et progressé dans sa peau de vampires et de sentinelle et c'est un vrai régal. Elle est beaucoup plus affirmé et « badass » qu'elle ne l'était auparavant et cela se sent beaucoup !

En conclusion, ce tome est encore une très bonne addition à une série qui m'est toujours aussi chère et ne perd pas en valeur.



mardi 12 août 2014

Homefront, de Gary Fleder.


Réalisateur : Gary Fleder.
Date sortie FR : Le 8 Janvier 2014 au cinéma et le 28/05/2014 en Blu-Ray et Dvd.
Genre : Action et Thriller (Etats-Unis)
Durée :  : 1h40.
Les Acteurs : Jason Statham, James Franco, Winona Ryder, Kate Bosworth, Rachelle LeFevre et Isabela Vidovic.

Note : 4.5/5
  

Synopsis : 

"Ancien agent de la DEA (Brigade américaine des stupéfiants), Phil Broker se retire dans un coin tranquille de la Louisiane avec sa fille pour fuir un lourd passé… Mais Broker ne tarde pas à découvrir qu'un dealer de méthamphétamines, Gator Bodine, sévit dans la petite ville et met en danger sa vie et celle de sa fille. Face à la menace et à la violence croissantes, Broker n'a d'autre choix que de reprendre les armes…"



La Chronique :

A la fois identique et différent des films habituels de Jason Statham. Homefront raconte l'histoire d'un ancien flic qui ne demande qu'à vivre sa nouvelle vie en paix et qui se fait rattraper par son passer, mais pas que... Ce film nous montre aussi la tendresse d'un homme pour sa fille, près à tout pour la rendre heureuse et la protéger - c'est en ceci qu'Homefront est différent des autres films de Statham.

Tout part d'une simple bagarre entre gamins...

Et c'est l'effet papillon...

De bonnes bagarres à la Jason Statham, pas mal de coup de feu et quelques explosions en prime !

Je ne sais pas vraiment quoi ajouter à ma critique, car le synopsis parle de lui même finalement... En bref, j'ai apprécié le rôle de ce père intentionné, mais néanmoins super balaise. Tout comme ce thriller suffisamment passionnant et parfaitement dosé en action - ni trop, ni trop peu - pour me garder scotché à l'écran de tout son long. Quant à la petite fille, j'ai complètement craquée.
A l'opposé : Gator à fait dans cette histoire une entrée que je pourrais décrire de "fracassante" et "intéressante", il nous inquiétait sur ses premières apparitions, mais pas suffisamment inquiétant dans le feu de l'action... Il nous apparaissait comme le gros balaise de Dealer, intelligent, à qui personne ne résiste (sauf notre Jason bien sur !! lol), mais il c'est simplement transformé en une personne peu sain d'esprit, faisant n'importe quoi pour ça foutue drogue. Peut-être que le choix d'un acteur différent m'aurait un peu plus convaincu... Je l'ignore...

Ce petit bémol n'a cependant rien enlevé au film et à l'histoire, car finalement Statham est l'un de ces acteurs qui sait tenir les films à bout de bras et qui sait tout autant gommé les imperfections par son talent.

Conclusion : Ce n'est peut-être pas le meilleur Thriller de l'année, mais il c'est un BON film et suffisamment pour que je retienne son nom ! Je me ferais un plaisir de me replonger dedans un de ces jours !



Bande-annonce :




RIP... Robin Williams...


Robin Williams nous a quitté ce Lundi 11 août 2014... Et le monde a perdu un homme et un artiste hors du commun... Robin Williams a su nous donner le goût du cinéma, de la comédie, il a su nous faire rire et ses films ont marqué notre vie. Reposez en Paix monsieur Williams... Et merci pour tout ça... ♥

Et je terminerais par cette citation juste parfaite : 
« Robin Williams était un aviateur, un docteur, un génie, une nounou... et tout le reste. Mais il était unique »
Barack Obama.


lundi 11 août 2014

Dany Boon Ciné : Bienvenue chez les Ch'tis, Rien à Déclarer & Supercondriaque !


****

Aujourd'hui j'ai décidé de faire une chronique multiple concentré sur un réalisateur, acteur et surtout humoriste de chez moi ! Dany Boon ! 

****


Bienvenue chez les Ch'tis ! 


Genre : Comédie française. Durée :  : 1h46.
Date sortie FR : Ciné: 20/02/2008 & Dvd: Oct 2008.
Les Acteurs : Kad Merad, Dany Boon, Zoé Félix, Philippe Duquesne, Line Renaud, Guy Lecluyse et Anne Marivin.


Synopsis :

"Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Il est marié à Julie, dont le caractère dépressif lui rend la vie impossible. Pour lui faire plaisir, Philippe fraude afin d'obtenir une mutation sur la Côte d'Azur. Mais il est démasqué: il sera muté à Bergues, petite ville du Nord. Pour les Abrams, sudistes pleins de préjugés, le Nord c'est l'horreur, une région glacée, peuplée d'êtres rustres, éructant un langage incompréhensible, le "cheutimi". Philippe ira seul. A sa grande surprise, il découvre un endroit charmant, une équipe chaleureuse, des gens accueillants, et se fait un ami : Antoine, le facteur et le carillonneur du village, à la mère possessive et aux amours contrariées. Quand Philippe revient à Salon, Julie refuse de croire qu'il se plait dans le Nord. Elle pense même qu'il lui ment pour la ménager. Pour la satisfaire et se simplifier la vie, Philippe lui fait croire qu'en effet, il vit un enfer à Bergues. Dès lors, sa vie s'enfonce dans un mensonge confortable..."



La Chronique :

A partir de 6 ans,
Etant une Ch'ti (rassurez-vous, je vais continuer à parler français lol), j'ai eu l'honneur de voir ce film sorti une semaine avant dans le Nord Pas de Calais et je me souviens encore de la file d'attente monumentale qu'il y avait devant le cinéma... C'est que pour une fois, le nord de la France était mit à l'honneur et il fallait en être fière ! 

Rien d'étonnant, Bienvenue chez les Ch'tis à enchaîné cliché sur cliché pour finalement nous montrer que les aprioris des sudistes ne sont sans aucun fondement ! Il ne pleut pas tout le temps et vous savez quoi ? Incroyable ! Nos orteils ne sont pas gelés ! Bref, au travers d'un duo d'une alchimie parfaite, Kad Merad et Dany Boon nous font partager une comédie généreuse où la bonne humeur devient contagieuse. Ce film met en place le poids des préjugés d'une façon légère et hilarante. Préjugés qui finissent par s'effacer par l'humanité et l'amitié, par l'attachement et l'amour de la région. 

Devant Bienvenue chez les Ch'tis, j'ai beaucoup ri et rare sont les films à me faire autant rire. On n'oubliera pas la fameuse scène de la tournée à vélo, qui a certainement encore du être plus drôle à tourner qu'à regarder ! Et si j'aurais un petit bémol à mettre à ce film, ce serait en particulier le passage dans les corons qui m'a semblait un peu trop long et la femme de Philippe Abrams dont le jeu d'actrice ne m'a pas vraiment convaincu... 

En conclusion, si vous recherchez une comédie légère et drôle, n'hésitez pas une minute ! 

Et pour finir, une petite citation forcément :D : 
"Quand on vient dans le Nord on braie 2 fois : quand on arrive et quand on repart."




Bande-annonce :


****

****


Rien à déclarer ! 

Genre : Comédie franco-belgeDurée :  : 1h48.
Date sortie FR : Ciné: 26/01/2011 & Dvd: Juin 2011.
Les Acteurs : Benoît Poelvoorde, Dany Boon, Julie Bernard...


Synopsis :

"1er janvier 1993 : passage à l’Europe. Deux douaniers, l’un belge, l’autre français, apprennent la disparition prochaine de leur poste frontière situé dans la commune de Courquain France et Koorkin Belgique. 
Francophobe de père en fils et douanier belge trop zélé, Ruben Vandevoorde (Benoît Poelvoorde) se voit contraint et forcé d’inaugurer la première brigade volante mixte franco-belge. Son collègue français, Mathias Ducatel (Dany Boon), considéré par Ruben comme son ennemi de toujours, est secrètement amoureux de sa soeur. Il surprend tout le monde en acceptant de devenir le co-équipier de Vandevoorde et sillonner avec lui les routes de campagnes frontalières à bord d’une 4L d’interception des douanes internationales."


La Chronique :

A partir de 10 ans,
Après le nord face au sud, voici la France face à la Belgique ! Cela aurait pu être très promettant de reprendre la façon de procéder de Bienvenue chez les Ch'tis, mais cela ne m'a malheureusement pas autant séduite. Mon gros bémol face à ce film ? L'humour de Poelvoorde qui noircit l'esprit tendre et bon enfant qu'on apprécie tant chez Dany Boon. Dommage, car la 4L déchire et l'histoire était une très bonne base pour une comédie qui aurait pu nous faire tordre de rire. Peut-être que le choix de l'acteur n'était pas le meilleur à faire... 

Rien à déclarer est à voir tout de même pour la 4L et les quelques scènes de Dany Boon qui valent le détour, mais sans plus...




Bande-annonce :


****

****


Supercondriaque 

Genre : Comédie françaiseDurée :  1h48.
Date sortie FR : Ciné: 26/02/2014 & Dvd: Juin 2014.
Les Acteurs : Dany Boon, Kad Merad, Alice Pol, Jean-Yves Berteloot et Judith El Zein.


Synopsis :

"Romain Faubert est un homme seul qui à bientôt 40 ans, n’a ni femme ni enfant. Le métier qu’il exerce, photographe pour dictionnaire médical en ligne, n’arrange rien à une hypocondrie maladive qui guide son style de vie depuis bien trop longtemps et fait de lui un peureux névropathe. Il a comme seul et véritable ami son médecin traitant, le Docteur Dimitri Zvenska, qui dans un premier temps a le tort de le prendre en affection, ce qu’il regrette aujourd’hui amèrement. Le malade imaginaire est difficilement gérable et Dimitri donnerait tout pour s’en débarrasser définitivement. Le docteur Zvenska pense avoir le remède qui le débarrassera en douceur de Romain Flaubert : l’aider à trouver la femme de sa vie. Il l’invite à des soirées chez lui, l’inscrit sur un site de rencontre, l’oblige à faire du sport, le coach même sur la manière de séduire et de se comporter avec les femmes. Mais découvrir la perle rare qui sera capable de le supporter et qui par amour l’amènera à surmonter enfin son hypocondrie s’avère plus ardu que prévu..."


La Chronique :

Une bande-annonce qui a su nous faire rire, une promo qui a su nous donner envie, le retour du duo Boon-Merad et un thème pas des plus banal. L'hypocondrie ? Pourquoi pas... Un sujet très peu abordé au cinéma et qui pourrait s'avérer être parfait pour une bonne comédie. Seulement voilà... On entre dans le film, on commence à aimer, on rit et tout part en vrille... En gros, une grosse arnaque ! On a de l'hypocondrie le premier quart d'heure et on fini par se retrouver dans une supercherie qui fini en une sorte d'opération commando. Bref, l'hypocondrie est rejetée au second plan et on fini même par l'oublier. Dommage que la bande-annonce soit composé des seuls scènes à aimer et que tout le reste nous donne envie de dormir... 

A regarder si on veut passer le temps, ou si comme moi, vous ne pouviez pas passer à côté d'un film de Dany Boon... Bien contente de ne pas avoir été au cinéma pour le voir en tout cas !




Bande-annonce :