vendredi 20 février 2015

The Walking Dead - Saison 5, Episode 10 : Them.

The Walking Dead - Saison 5, Episode 10 : Them.

Comme à chacun des épisodes, il va de soit que cet article comporte des spoilers (entre balises).

Créateur : Frank Darabont et Robert Kirkman.

Date diffusion Ep 10 - US : Dimanche 15 Février 2015 sur AMC. (Audiences : 12.27 millions).

Date diffusion Ep 10 - FR : Lundi 16 Février 2015 en VOSTFr sur OCS Choc.

Genre : Horreur - Drame (Etats-Unis).



Acteurs : Andrew Lincoln, Norman Reedus, Steven Yeun, Lauren Cohan, Chandler Riggs, Danai Gurira, Melissa McBride, Michael Cudlitz, Chad L. Coleman, Sonequa Martin-Green, Lawrence Gilliard Jr, Josh McDermitt, Christian Serratos, Alanna Masterson, Andrew James West.



Note : 5/5

Note : 5/5  

La Chronique : Déconseillé aux moins de 16  ans.


Avis général, sans aucun spoilers :


Ceux qui ont lu ma chronique de l'épisode 9 de cette même saison, se rappelleront peut-être de ma légère déception. Par bonheur, l'épisode de cette semaine a su très vite corriger ça et continu à attiser mon addiction pour cette série. Alors oui, certains diront qu'il peu paraître inutile, qu'il est moue et traîne en longueur, et qu'il nous déçoit en comparaison du début de saison, mais cette série a toujours été comme ça : il lui faut toujours un peu de calme, pour pouvoir ensuite nous surprendre comme il ce doit. D'ailleurs, honnêtement, si je devais désigner un épisode comme inutile, le neuvième aurait mieux répondu à ma propre description du mot que celui-ci. 

- Attention Spoilers sur l'épisode 9, saison 5 - Reprendre la seconde partie de saison en nous faisant croire que l'on aurait le droit à quelques épisodes de deuil, et finalement nous faire mourir un personnage, c'était bien joué, mais pas forcément nécessaire. Ce qu'il l'était par contre, c'était de voir et de sentir la détresse des survivants après la mort de Beth dans ce nouvel épisode intitulé "Them". De les voir craquer, pleurer et perdre pieds, et de les sentir blasés par ce nouveau monde, parce que ce sont des choses tout simplement humaines et que les téléspectateurs ont besoins de ça aussi.... Alors je ne dis pas qu'il ne fallait pas faire mourir Tyreese, mais Beth méritait un épisode post-mortem digne d'elle et c'est le cas ici. - Fin de Spoilers - 

Suite - Avis général, sans aucun spoilers :

Le top aurait finalement été de ne faire qu'un épisode avec les deux, afin de convaincre les plus mitigés, mais on ne peu pas tout avoir... Alors, avant de rentrer à nouveau dans les spoilers, ma conclusion reste assez positif dans son ensemble : j'ai été séduite, affectée et déchirée par son scénario, parce qu'il traitait enfin un sujet qui me tenait à cœur et un sujet dont j'avais besoin. En faite, il a su me donner le calme et la détresse que je recherchais, ainsi qu'une intrigue pour me faire cogiter jusqu'à lundi prochain. 
C'est déjà pas mal, non ?

/!\ Spoilers sur cet épisode  :

Pour entrer plus dans les détails : cet épisode 10 m'a touché parce que pour la premières fois depuis bien longtemps, on sent et voit le désespoir de l'ensemble des survivants. Ce n'est pas cette longue route interminable, ni la soif ou la chaleur, mais l'envie de tout abandonner qui nous marque ici. La mort de Beth, la belle jeune femme pleine de vie, qui représentait la bonté et l'espoir de ce monde, a fini par tout détruire. Maggie est effondré, elle a juste tout perdu... Sasha aussi, même si elle m'a énormément agacé dans cet épisode... Quant à Darryl, il refoule une tristesse énorme qui m'a tout simplement bouleversé. Sans oublier le discours de Rick qui termine par "We are the walking dead" (Nous sommes des morts-vivants) et qui résume parfaitement bien l'épisode...

Bref, je ne vois pas quoi ajouter, car malgré son côté très calme, il su apporter tout ce dont j'avais besoin. Sans oublier, que le nouveau arrivant des dernières secondes, promet un bouleversement sans doute important pour la suite. Qui est-il ? Est-il seul ? Qu'adviendra-t-il du groupe, si l'un deux oserait ne serais-ce que lui tourner le dos ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire