jeudi 26 février 2015

The Walking Dead - Saison 5, Episode 11 : The Distance.

The Walking Dead - Saison 5, Episode 11 : The Distance.

Comme à chacun des épisodes, il va de soit que cet article comporte des spoilers (entre balises).

Créateur : Frank Darabont et Robert Kirkman.

Date diffusion Ep 11 - US : Dimanche 122 Février 2015 sur AMC. (Audiences : 13.43 millions).

Date diffusion Ep 11 - FR : Lundi 23 Février 2015 en VOSTFr sur OCS Choc.

Genre : Horreur - Drame (Etats-Unis).


Acteurs : Andrew Lincoln, Norman Reedus, Steven Yeun, Lauren Cohan, Chandler Riggs, Danai Gurira, Melissa McBride, Michael Cudlitz, Chad L. Coleman, Sonequa Martin-Green, Lawrence Gilliard Jr, Josh McDermitt, Christian Serratos, Alanna Masterson, Andrew James West.



Note : 5/5

Note : 5/5  


La Chronique : Déconseillé aux moins de 16  ans.


- Attention Spoilers sur l'épisode 10, saison 5 - 

Le dixième épisode nous avait laissé avec la rencontre d'un personnage intriguant. Nous laissant avec le suspense et pas mal de questions :

Fait-il partie des bons ou des mauvais ? 
Est-ce un piège ? 
Existe t'il réellement encore un endroit sûre sur cette terre ? 

Il était pour moi évident que quelque chose finirait par tourner mal, comme à chaque fois... Les cinq derniers épisodes ne vont certainement par tourner autour de Rick qui fait bronzette avec ses enfants autour d'une piscine ! Les questions plus appropriés seraient donc :

D'où vient la menace et que sera-t-elle ? 
Alexandria, réel refuge ou piège ?

Mais comme il fallait s'en douter, The Walking Dead n'allait pas nous apporter les réponses sur un plateau d'argent. NON ! Ce fameux épisode 11, "The Distance", maintient toutes ces questions en suspense, parce que c'est drôle de nous torturer, de jouer avec nos nerfs et de nous laisser attendre ! 
On avance donc doucement, mais surement, avec le "calme" dont peu faire preuve la série, tout en nous promettant une action certaines. Et honnêtement, je crois que rare sont les séries comme The Walking Dead, capable de nous maintenir en haleine avec si peu de chose... Juste parce qu'elle a su insinuer dans nos esprits qu'à chaque instant tout peu arriver, et que l'on peu perdre l'un de nos chouchous très facilement... En marchant, en dormant ou en ce battant pour survivre, peu importe, les scénaristes aiment tout ! 

Avis général, sans aucun spoilers :

En faite, je suis en train de m'apercevoir que je n'ai pas énormément de chose à vous dire cette semaine sur le nouvel épisode. Il n'y a rien à lui reprocher, ni aucun élément déterminant à relever. Pour tout dire, il s'agit d'un épisode parfaitement dosé, en intrigue et en discussion, tout en oubliant pas quelques bastons avec les zombies, parce qu'on en a toujours besoin. 

En conclusion : Cet épisode était nécessaire pour l'avancement et la suite de la série, mais pas non plus celui qu'on retiendra... Sauf peut-être les dernières secondes, qui nous promettent un douzième épisode intéressant et passionnant. 

Où tout ça va t'il finir par les mener ? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire