samedi 28 février 2015

Top Five MoviesAddict # 4 : Mes Méchants préférés / by Isa.

Top Five MoviesAddict # 4 : Mes Méchants préférés / by Isa.
"Top Five Movies Addict 2.0de Bigre, est un rendez-vous hebdomadaire relancé très récemment, qui ne change sur le principe pas énormément de son grand frère le TFSA, hormis qu'a la place des séries, je vais vous parler de film ! 


Cette semaine, je continue donc avec le quatrième thème de ce TFMA 2.0 : 


Mes Méchants préférés !




N°5 Hans Landa (Inglorious Basterds) :

Inglorious Basterds est déjà un film énormément marquant à lui tout seul, mais Hans Landa, interprété par l'impressionnant Christoph Waltz, a marqué mon esprit pour toujours. Tellement "adorable" en apparence et pourtant si futé, ignoble et flippant. Le Nazis le plus convaincant que je n'ai jamais vu ! Il y avait beaucoup d'autres personnages qui attendait cette cinquième place, mais je ne pouvais pas ne pas y mettre Landa, ne serais-ce que pour le talent de l'acteur.

Hans Landa (Inglorious Basterds)



N°4 Jigsaw (Saw):

Ai-je besoin de détailler mon choix ? Jigsaw, c'est cette homme qui se cache derrière une poupée flippante. Cette homme extrêmement intelligent, qui met en place des pièges et des mises en scènes incroyablement terrifiantes, et cela, même après sa mort... Probablement le méchant des films d'horreur le plus terrifiant, alors qu'on ne voit son visage que si peu.

Jigsaw (Saw)


N°3 Scar (Le Roi Lion) : 

Raspoutine dans Anastasia, ou le Capitaine Crochet de Peter Pan auraient pu obtenir cette place, mais finalement, bien que je l'ai trouve plutôt cool, Scar à quelque chose en plus : sa méchanceté juste terrifiante et qui fait froid dans le dos. Un méchant et un vrai de vrai quoi !

Scar (Le Roi Lion)


N°2 Dark Vador (Star Wars) :

Pourquoi ? Probablement parce que c'est l'un des méchants les plus célèbre du cinéma, mais aussi parce que j'adorai Anakin avant sa transformation et que j'ai adoré sa rédemption à la fin du sixième volet. 

Dark Vador (Star Wars)


N°1 Le Joker (The Dark Knight) :

Parce que Jack Nicholson avait déjà su me mettre la trouille avec son interprétation, mais que Heath Ledger a su faire bien plus que ça ! Il y a son maquillage affreux, sa cicatrice horrible et ses répugnants cheveux, mais c'est avant tout la personnalité du Joker extrêmement tordue et drôle que j'adore chez lui !

Le Joker (The Dark Knight)



Et voilà, c'est fini ! J'aurais pu poursuivre avec Dracula qui m'a toujours passionné peu importe le film ou même le support, Loki d'Avengers ou Magnéto de X-Men... Mais il me manquait quelque chose chez eux. J'aurais pu aussi y mettre Ghostface qui m'a fait flippé une bonne partie de mon enfance, Kayako de The Grudge, Hannibal ou la méchante reine de Blanche neige, mais là je ne serais pas partie chez mes méchants préférés, mais les plus terrifiants... lol. Alors voilà, j'espère que ce top vous a plu et je vous dis à la semaine prochaine pour un nouveau TFMA ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire