dimanche 22 février 2015

Tops Séries 2014 by Amel !

Nous voilà comme promis pour ce weekend, de retour avec nos derniers tops, mais pas des moindres, puisqu'il s'agit de ceux des séries télévisés ! 

On commence cette semaine, par celui d'Amel ! Bonne lecture et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre sur notre page Facebook ou à commenter nos articles, ça nous fait toujours plaisir ;)

Tops Séries 2014 by Amel !

N°1 : The Walking Dead, Saison 4 - par Frank Darabont (2010).

N°2 : Pretty Little Liars, Saison 4 - par Marlene King (2010).

N°3 : Esprits Criminels, Saisons 1 à 9 - par Jeff Davis (2005).


La série The Walking Dead se place première de mon Top sans grande surprise! Cette nouvelle saison est comme chaque année une découverte géniale. Cette série sait renouveler son suspens, ses personnages, son action,... pour nous garder scotcher à l'écran épisode après épisode. Vivement la saison 5!

Pour ce qui est de mon numéro 2, j'ai choisi la saison 4 de Pretty Little Liars. Cette saison nous a permis de découvrir beaucoup d'informations et de répondre à pas mal des mes questions (mais pas encore toutes!). Pleine de rebondissements, je pense que cette série va encore et encore me faire tourner bourrique...
Et enfin, mon choix pour la troisième place s'est porté pour une série dont le démarrage ne date pas forcément d'hier, mais c'est cette année que j'ai pu la découvrir et l'apprécier. Malgré le côté policier, qui bien entendu il vous faut apprécier pour vous lancer dedans, Esprits criminels a su me convaincre grâce à ses enquêtes, un brin spéciales, ses personnages attachants et son suspens épisode après épisode.

N°4 : Mistresses, Saison 1 - par K.J. Steinberg, S.J. Clarkson & Lowri Glain (2013).

N°5 : Arrow, Saison 1 - par Andrew Kreisberg (2012).


Très bonne découverte de cette année 2014, avec la saison 1 de Mistresses. Cette série mets en avant la vie sentimentale de 4 femmes chacune très différentes et pourtant meilleures amies. De plus, nous avons le plaisir de retrouver Alyssa Milano.

En cinquième position, vous pouvez trouver Arrow. Une autre série découverte cette année et que je ne regrette pas. Je n'ai pas encore tout a fait fini de visionner cette saison 1, mais je suis déjà certaine de regarder la suite dès que possible...

N°6 : Person of Interest, Saison 2 - par Jonathan Nolan (2011).

N°7 : Under the Dome, Saison 2 - par Brian K. Vaughan (2013).

N°8 : NCIS : Enquêtes spéciales, Saison 11 - par Donald P. Bellisario & Don McGill (2003).


Que vous dire en ce qui concerne mes choix numéro 6, 7 et 8? cela n'a vraiment pas été facile de faire ce classement pour la simple et bonne raison que ce ne sont que des suites.

En premier, j'ai choisi la saison 2 de Person of Interest. Cette série continue sur sa lancée avec une découverte un peu plus approfondie des personnages. Je vous avoue avoir regarder les premiers épisodes de la saison 3 et celle ci devient, peu à peu, de plus en plus intéressante.
En second, on retrouve la saison 2 d'Under The Dome. Une série assez particulière puisque les personnages que nous suivons sont enfermés sous un dôme. Lors de la première saison je me demandais ce qu'ils allaient bien pouvoir trouver pour nous tenir en haleine devant la suite. Et bien avec cette saison 2 j'ai eu pas mal de réponses plutôt positives. Maintenant, je reste tout de même un peu septique pour la suite, et attends donc avec impatience de voir ce que les scénaristes nous réservent...
Et enfin, la huitième place revient à la saison 11 de NCIS. Une série qui me tiens particulièrement a coeur depuis son lancement mais qui commence petit à petit à s’essouffler. Malheureusement j'ai l'impression de commencer a tourner en rond au fil des épisodes. Malgré cela, j'adore toujours autant les personnages qui sont un gros gros bon point dans cette série.

N°9 : Scandal, Saisons 1 et 2 - par Shonda Rhimes (2012).

N°10 : Marvel : Agents of S.H.I.E.L.D, Saison 1 - par Joss Whedon, Jed Whedon & Maurissa Tancharoen (2013).



Scandal a le droit a la neuvième place dans mon top. Très bonne série, que je ne considérerais pas comme un coup de coeur, mais j'ai apprécié découvrir ses 2 saisons pleine de rebondissements.
Enfin je termine avec la saison 1 de Marvel: Agents of SHIELD. Cette série se trouve en dixième position, tout simplement parce que je n'ai pas encore une la chance de découvrir beaucoup d'épisodes de cette saison 1. Mais grâce à ces quelques visionnage, je sais d'hors et déjà que d'ici peu, cette série aura le droit a une place beaucoup plus haute dans mon top.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire