dimanche 22 février 2015

Tops Séries 2014 by Isa !

Et ET et c'est pas fini !!!! 
Bon, j'avoue, c'est le dernier..., mais peut-être pas des moindres non plus... 
Nous vous souhaitons à nouveau une bonne lecture et n'hésitez pas à retrouver ceux d'Amel, d'Aneso et de Célou, qui ne sont pas mal non plus ! :) 

Nous avons aussi des Tops Films (Aneso, Célou, Amel et Isa) et Livres (Aneso, Célou, Amel et Isa) qui n'attendent qu'à être vu !!!!! 

Tops Séries 2014 by Isa !

N°1 : The Walking Dead, Saisons 4 & 5 - par Frank Darabont (2010).


Rien de surprenant pour moi à ce que The Walking Dead prenne la tête de ce top, mon gros coup de cœur de ces 2-3 dernières années ! Un genre assez particulier je le reconnais, pas du tout au goût de tous, mais tellement surprenante et passionnante ! 


N°2 : Game of Thrones, Saison 4 - par D.B. Weiss, David Benioff (2011).


Game of thrones est une série télévisée juste exceptionnelle ! Complexe et parfaitement menée. A ça façon, elle est exactement comme The walking dead : elle nous passionne, nous choc, nous surprend et nous rend totalement accroc. Ici, on n'a pas de zombie, mais des Lannister et des marcheurs blancs redoutables, et des têtes qui sont très souvent coupées aussi... 8-)


N°3 : Last Ship, Saison 1 - par Hank Steinberg, Steven Kane (2014).



La belle surprise de l'année ! Je m'attendais à voir quelque chose de très moyen et je suis finalement tombé sur une très bonne série, où les marins de l'us Navy sont à l'honneur !

Ma chronique sur The Last Ship !


The Walking DeadGame of ThronesLast ship

N°4 : Mistresses, Saison 1 - par K.J. Steinberg, S.J. Clarkson & Lowri Glain (2013).

Bis : Marvel : Agents of S.H.I.E.L.D, Saison 1 - par Joss Whedon, Jed Whedon & Maurissa Tancharoen (2013).

Bis : Once Upon a Time, Saisons 3 & 4 - par Adam Horowitz, Edward Kitsis (2011).


Je n'ai pas pu choisir entre ces trois là... 
La première est une jolie découverte, un mélange entre Desperate Housewives et Sexe and the City, avec tout les bons côtés de chaque. Elle nous accroche dés le premier épisode et marque le retour d'Alyssa Milano :D ! 
La deuxième, basé à la suite d'Avengers, signe le retour de l'Agent Coulson et nous laisse apercevoir l'intérieur du SHIELD, ce que je trouve très sympa ! Bref, fidèle aux Marvel quoi !
Quant à la dernière, je dois avouer que cette série est aussi un petit coup de cœur pour moi. Transformer les contes de notre enfance, les mélanger, les associer et pourtant toujours continuer à nous les faire aimer : c'est juste Magique ! Et honnêtement, elle aurait atteint la troisième place sans aucun problème, si l'intrigue de la saison 3 avec Peter Pan et Zelena ne m'avait pas un peu déçue... Heureusement, la saison 4 est repartie sur de bonne base et avec la reine des neiges au rendez-vous : j'adore !!!! 

MistressesOnce Upon a Time

N°7 : Pretty Little Liars, Saisons 4 & 5 - par Marlene King (2010).


Comme les saisons précédentes, l'intrigue de "qui est A?" et leur façon de nous tenir en haleine en nous faisant croire qu'on a tout compris, arrive ici encore à me pousser à dévorer les épisodes. Mais ç présent, à voir si cela durera encore longtemps...


N°8 : Grimm, Saison 3 - par David Greenwalt, Jim Kouf (2011).


Revoir nos contes & légendes d'une façon très originale et bien plus terrifiante qu'Once Upon a Time. Sympa et Efficace !


Pretty Little LiarsGrimm

N°9 : Scandal, Saisons 1 et 2 - par Shonda Rhimes (2012).


La saison 1 ne m'avait pas tellement convaincue... J'avais d'ailleurs zappé quelques épisodes avant de tomber sur l'intrigue de fin de saison 1, qui m'a permis de reprendre le train en marche et qui m'a fait dévorer la suite ! Finalement, de très bons moments passer devant cette série !


N°10 : Sleepy Hollow Saison 1 - par Roberto Orci, Alex Kurtzman, Phillip Iscove, Len Wiseman (2013).




Mystérieux et sombre, la Légende du cavalier sans tête est ici remis au goût du jour, tout en conservant l'ambiance assez ancienne du mythe. J'approuve rien que pour ça d'ailleurs, comme-ci la ville s'était replongé dans le temps... Sympa, mais je dois quand même avouer qu'Ichabod est ce qui m'a fait poursuive cette série. Personnage intéressant, intriguant, drôle, décalé et plutôt mignon aussi 8-)


ScandalSleepy Hollow


Voilà, c'est fini ! Pour les tops, nous vous disons à l'année prochaine ;), mais rendez-vous très bientôt pour de nouvelles chroniques ! 

2 commentaires:

  1. Oh tiens je ne m'attendais pas à voir Scandal dans ton top... Mais je suis contente que tu aimes cette série, elle est vraiment très bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh beh si, tu vois... Je sais bien que mon top est à moitié le même que l'année dernière, mais de temps à autre, il y a de petites surprises et de nouvelles séries qui attirent mon attention.;) Par contre, pour le coup, c'est un série au contraire de TWD, OUAT, GOT, etc..., que je suivrais en Vf pendant les diffusions M6.

      Supprimer