vendredi 27 février 2015

Wait for you, Tome 1 : Jeu de Patience, de Jennifer L. Armentrout.

Wait for you, Tome 1 : Jeu de Patience, de Jennifer L. Armentrout.

Auteur : Jennifer L. Armentrout.

Date sortie FR : 19/02/2014, aux éditions "J'ai lu" : 13€.


Genre : New Adult, Romance.

Note : 3.5/5

Note : 3,5/5  

Synopsis :


"Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien, excepté peut-être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à resurgir…
Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?"


La Chronique :


Jeu de Patience raconte l'histoire de la jeune Avery, faisant son entrée dans une fac loin de ses proches et qui fera une belle rencontre amoureuse. Cameron est extrêmement populaire, tout autant séduisant et sacrément obstiné, car il ne reculera devant rien pour séduire la belle Avery. ...

Jusque là, rien d'exceptionnel pour le genre, c'est même assez courant et plus ou moins la base de la New Adult, et c'est justement pour cette raison que je ne suis pas totalement conquise par "Jeu de Patience"... Trop prévisible, trop simple aussi, et bien que le personnage de Cameron a su me séduire et me faire rire, celui d'Avery a nettement moins réussi à me conquérir... Je ne dirais pas qu'elle m'a agacé, mais elle représente à mes yeux un peu trop le cliché qu'on peu avoir de la jeune femme de New Adlut : un caractère assez "plat", des réactions prévisibles, un passé chargé, qui n'a jamais connu l'amour, assez prude aussi et qui comme par magie séduit l'un des gars les plus populaires de la fac ! Gars, qui, je vous le rappel, avait pourtant l’habitude de collectionner les aventures et de ne rien demander de plus. Incroyable ! Comme-ci, il n'attendait qu'elle ! 
Alors, je ne dis pas qu'Avery n'avait pas toutes les raisons du monde d'être comme ça, mais pour moi, après avoir lu des livres comme Dublin Street ou Beautiful Disaser, avec des jeunes femmes de caractère, j'ai eu un peu plus de mal avec sa personnalité... 

Néanmoins, rassurez-vous, il n'y a pas que de mauvais points à ce premier tome ! Et pour vous le prouver, je vais vous donner les 4 raisons qui prouvent que ce livre devrait avoir sa chance comme tout autre romance du genre : 

1/ Le passé d'Avery m'a énormément émue, surtout l'histoire qui a découlé de l’événement déclencheur. Honnêtement, pour le coup, l'auteur à su me bouleversé. 

2/ Le caractère de Cameron m'a plu également. Très plaisant, séduisant, charismatique, blagueur, qui ressemble parfois à un petit garçon spontané, qui aime la vie et à qui on ne peut rien refuser. 
Son histoire est intéressante également. Sans oublier sa tortue, qui porte le nom d'une Tortues Ninja et son colocataire, assez cool aussi !

3/ Malgré le fait que l'histoire du roman m'ai laissé comme un goût de déjà vu, j'ai quand même su l'apprécier. Après tout, pourquoi pénaliser "ce" livre précisément, alors que l'histoire reste belle ? Ce n'est après tout, pas de sa faute, si j'avais déjà lu des livres qui lui ressemblaient avant ça ! 

4/ Je lirai avec grand plaisir le second tome "Jeu d'innocence", les yeux fermés ! Pour retrouver une nouvelle romance légère, et la plume de Jennifer L. Armentrout, à laquelle je n'ai aucun inconvénient à relever. 

Donc, en conclusion : Mon avis général reste plutôt favorable pour Jeu de Patience. Alors, si ma chronique ne vous fait pas fuir à cause du côté "déjà vu" de l'histoire, et que vous aimez les romances très facile à lire, légère et parfois drôle, ce livre est pour vous ! ;)


Extraits :


"Le seul problème, avec l'été, est qu'il donne l'impression de prendre fin avant même d'avoir commencé."

- On l'appelle la chambre jaune parce qu'elle est jaune, m'expliqua-t-il le plus sérieusement du monde.

"Tu regardes mais tu ne vois rien."

- Je commence à croire que "cookies" est un nom de code pour autre chose. 
- Peut-être bien.
...
-Mais réfléchis : si c'en était effectivement un, quoi que cela symbolise, tu l'as eu dans la bouche mon ange.


"Il a dit que les choses n'étaient pas désespérées tant que le jour continuait à se lever."

- Tu es quelqu'un de bien, Cam.
- Non, pas du tout. (...) Je ne le suis qu'avec toi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire