mardi 31 mars 2015

Dominion - saison 1, de Vaun Wilmott

Dominion - saison 1, de Vaun Wilmott

Créateur : Vaun Wilmott

Date sortie US : 19/06/2014

Date sortie FR : 14/10/2014 sur la chaîne Syfy

Genre : Post-Apocalyptique, Fantastique

Durée :  : 00h41



Nombre de saisons : 1


Saison en production : Saison 2


Acteurs : Christopher Egan, Tom Wisdom, Roxanne Mckee, Rosalind HalsteadLuke Allen-Gale, Anthony Head, Alan Dale, Carl Beukes,...

Note : 3.5/5

Note : 3.5/5  


Synopsis :


Quand Dieu perd foi en l'Humanité et disparaît, une légion d'anges en colère menée par Gabriel tente d'exterminer la race humaine. Un groupe de résistance se constitue alors en plein désert autour de l'archange Michael dans des forteresses. Les Hommes trouvent la force de se battre en s'accrochant à l'espoir de l'arrivée prochaine d'un enfant élevé pour guider l'Humanité hors des ténèbres. 25 ans après la fin de la Guerre, l'ennemi s'apprête à refaire surface. 
Ce Sauveur - l'Elu - serait le bienvenu dans les combats qui s'annoncent. 
Seulement personne ne sait qui il est. Pas même lui.

La Chronique :


Si vous avez vu le film Légion de Scott Charles Stewart, sorti en 2010, il est normal que le synopsis vous dise quelque chose. Il s'agit tout simplement de la suite du film !
Pour remettre un peu les choses en place, quand Dieu n'a plus foi en l'Homme, il envoie ses anges menés par l'archange Gabriel (le méchant) exterminer l'Humanité. L'archange Michael (le gentil) est le dernier espoir face à cette apocalypse ; au Nouveau-Mexique, il protège une jeune serveuse enceinte du prétendu "Élu" (le héros de la série), ce garçon qui est censé sauver les humains dans le futur.

!! SPOILER DU FILM !! Oui, le film n'est pas un drame, donc les gentils gagnent et l'enfant survi !

Nous voilà transportés 25 ans plus tard, où Alex est devenu un jeune homme (pas si moche) bien courageux et rebelle ! Abandonné par son père à son jeune âge - qui apparaît miraculeusement entre le film et la série (Oui le père biologique était un inconnu dans le film. Allez savoir si c'est donc un père adoptif ou le vrai ?) - l’Élu n'est pas au courant de sa propre nature et il essaye simplement d'allier ses devoirs militaires à ses envies de liberté. Eh oui ! Alex est devenu soldat au sein du Corps des Archanges, une unité d'élite chargée de protéger la Cité de Vega (un des endroits où les hommes se sont réfugiés après la guerre avec les anges).

La saison 1 commence avec notre héros brisant les règles de la forteresse en s'aventurant à l'extérieur de la Cité. Cependant, cette escapade interdite lui apprend que les Anges Noirs (les méchants qui s'étaient retranchés on-ne-sait-où depuis la fin de la guerre) sont de retour !
Mais Alex n'a d'yeux que pour sa dulcinée, la belle Claire, fille du Maître de la ville - et donc inaccessible aux personnes de bas rang comme lui - avec qui il entretient une relation secrète ! Ils rêvent tout deux de vivre leur amour en toute tranquillité, loin des distinctions sociales et des entraves politiques et militaires. Si c'est pas mignon..! Mais ça ne va pas durer.

Alors qu'une rumeur sur l'apparition de l’Élu se répand, la tension monte doucement...
Pour ne pas trop vous en dévoiler sur la série, je dirais simplement qu'il y a plus de jeu de pouvoir et de magouilles entre les différents personnages (William, Claire, les différents dirigeants de la ville,...) que d'aspect fantastique. Oui, on a les anges et leurs magnifiques ailes : les effets spéciaux sont très réussis ! Mais quoi d'autre ? Les pouvoirs de l'Élu vont se dévoiler au fur et à mesure, le décryptage du tatouage aussi. Au final, il y a plus des questions de pouvoir et de rivalité entre les différents politiciens de la série. Et entre Uriel - archange et sœur de Michael et de Gabriel - et ses deux frères !
D'ailleurs, côté acteur/actrice, le jeu n'est pas le meilleur que j'ai vu. Surtout Alex, qui me déçoit un peu niveau crédibilité...

Mention spécial pour Michael et le couple qu'il forme avec...Haha ! Je ne dirai pas son nom, mais je ne sais pas trop pourquoi, je les ai trouvé très touchant !

Pour conclure, si le concept et les effets spéciaux sont géniaux, on reste un peu sur notre faim niveau scénario... Quoique la fin de la série semble un peu plus prometteuse que le début ! En espérant que les producteurs vont pousser le scénario encore plus loin dans la saison 2 !! Et qu'on aura un peu plus d'ange "super-héros" !


Bande-Annonce :

1 commentaire:

  1. Hum... Le film ne m'avait pas vraiment convaincu et en te lisant, on dirait que la série reste sur les mêmes bases et le même genre de mise en scène... Du coup, pas sûre que je me lance un jour.

    RépondreSupprimer