lundi 30 mars 2015

Psi-Changeling, Tome 4: Mienne pour toujours, Nalini singh


Psi-Changeling, tome 4: Mienne pour toujours, Nalini singh



Auteur : Nalini Singh

Date sortie FR : Juin 2012


Genre : Romance Paranormale


Note : 3/5

Note : 3/5   



Synopsis :


"Le monde de Clay a basculé dans les ténèbres quand, enfant, il a perdu sa meilleure amie Talin. Lorsqu’il la retrouve, adulte, il décide qu’elle ne le quittera plus jamais. Mais dans leur course contre la montre pour sauver des enfants sans-abris qui disparaissent mystérieusement, Clay et Talin devront rouvrir les blessures du passé… ou perdre tout ce qui leur est cher. "

La Chronique :


Cela faisait un moment que je ne m’étais pas plonge dans l'univers de Nalini Singh et surtout de Psi changeling mais suivant ma nouvelle résolution livresque de cette année, j'ai déterre certains livre non lus dont cette série.

On reprends donc avec ce quatrième tome l'histoire de Clay, sentinelle de DarkRiver, qui va reconnecté avec son amie d'enfance Tally qu'il croyait morte depuis longtemps. Bien sur, les choses ne vont pas être facile pour nos deux tourtereaux qui ont une longue histoire derrière eux.

J'ai retrouvé avec plaisir l’écriture de Nalini Singh qui m'a toujours beaucoup séduite (le premier tome de cette saga fut un coup de cœur) même si n’étant plus habitué au style romance paranormale ce fut un peu difficile au début.

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire même si je trouvais les personnages attachants et l'histoire relativement bien, le livre ne m'a pas happé et je suis resté relativement passive durant ma lecture. L'histoire de Clay et Tally m'a parfois touché mais sans provoque de réel sensations fortes. Les personnages tournaient bien trop autour du pot alors que l'histoire n'aurait pas pâti d'un petit raccourcissement à leur va et vient.

L'histoire générale n'a pas énormément avancé durant ce tome. Ainsi, Psi et Changeling reste sur un statut quo même si des choses se prépare dans le camp Psi et qui vont amener le tome suivant.


Vous l'aurez compris cette lecture fut agréable mais sans toutefois me transporté. Je continuerai cependant la série avec plaisir car je penses que de bonnes choses se profile pour les tomes suivants.

1 commentaire:

  1. Tout à fait d'accord! Un bon livre mais qui ne m'a pas transporté non plus, contrairement au deux voir même au trois premiers tome. Mais tout comme toi je vais continuer cette saga avec plaisir pour y découvrir la suite des événements entre les psi et les autres.

    RépondreSupprimer