jeudi 19 mars 2015

The Walking Dead - Saison 5, Episode 13 & 14 : Forget & Spend.

The Walking Dead - Saison 5, Episode 13 & 14 : Forget & Spend.

Comme à chacun des épisodes, il va de soit que cet article comporte des spoilers (entre balises).

Créateur : Frank Darabont et Robert Kirkman.

Date diffusion Ep 13, Forget- US : Dimanche 8 Mars 2015 sur AMC. (Audiences : 14.53 millions).

Date diffusion Ep 13 - FR : Lundi 9 Mars 2015 en VOSTFr sur OCS Choc.

Date diffusion Ep 14, Spend - US : Dimanche 15 Mars 2015 sur AMC. (Audiences : 13.78 millions).

Date diffusion Ep 14 - FR : Lundi 16 Mars 2015 en VOSTFr sur OCS Choc.

Genre : Horreur - Drame (Etats-Unis).


Acteurs : Andrew Lincoln, Norman Reedus, Steven Yeun, Lauren Cohan, Chandler Riggs, Danai Gurira, Melissa McBride, Michael Cudlitz, Chad L. Coleman, Sonequa Martin-Green, Lawrence Gilliard Jr, Josh McDermitt, Christian Serratos, Alanna Masterson, Andrew James West.


Note : 5/5

Note : 5/5 


La Chronique : 


Déconseillé aux moins de 16  ans.

Avis général sur l'épisode 13, sans aucun spoilers :
La semaine dernière, je ne vous ai pas fait d'article sur l'épisode 13 "Forget", tout simplement parce qu'il ne nécessitait pas vraiment un post à lui tout seul. Les survivants s'intègre dans leur nouvel endroit, se pose et mène leur vie avec toujours cette méfiance qui ne les lâche jamais, sans oublier la rencontre avec de nouveaux personnages-acteurs (dont l’interprète de Julian Baker des dernières saisons d'One Tree Hill). Donc de bonnes choses, sans pour autant que ce soit très farfelue, ni bourré d'action, mais pas de mauvaises choses non plus !

 Avis général sur l'épisode 14, sans aucun spoilers :
Lundi, pour mon plus grand plaisir, l'épisode 14 "Spend" fournissait les rebondissements que l'on attendaient impatiemment pour cette fin de saison. On monte en tension, divers intrigues se déclenchent ,et tout ça promet une fin bouleversante et explosif ! Comme Norman Reedus nous l'a conseillé, il faut prévoir les mouchoirs pour le season finale. Pour ma part, si les deux derniers épisodes continuent dans la lancé de celui-ci, c'est plusieurs boîtes que je vous conseil !


Attention, Spoilers sur les précédents épisodes, dont le 13 :
L'épisode 13 nous avait laissé avec pas mal d'interrogation sur certaines personnes d'Alexandria, mais aussi sur l'intégration de nos survivants préférés. Nous avions eu le plaisir de constater que tous ne se relâchait pas totalement et que la méfiance était toujours de mise.
Dans cette épisode 14, on commence à comprendre les personnalités diverses des habitants d'Alexandria et on se demande comment cette ville peut-être encore debout. En faite, on craint pour la vie de nos chouchous et on adore ça !!!


Attention, Spoilers sur l'épisode 14 : 
Cette épisode comporte plusieurs éléments déterminent qui déclencheront probablement l'intrigue de fin de saison :

Premièrement : La mission de Glenn, Tara, Eugène, Noah et de deux membres d'Alexandria.
L'un des deux derniers, subira une des morts les plus gores de la série. Le second se trouvera être un lâche et la cause de la mort de Noah, qui entre probablement dans la liste des plus choquantes et inattendues. Tara est blessé, Eugène s'est vu pousser des couilles en cours de route et Glenn fait face pour la première fois à une mission de ravitaillement qui tourne mal.
Alors comment allons-nous retrouver notre cher Glenn ? Se remettra-t-il de la mort de Noah ? Tara sera-t-elle encore en vie ? Et ce sale type tellement trouillard qu'il mériterait d'être jeté aux zombies, que lui arrivera-t-il ? Sa parole aura-t-elle plus de valeur que celle de Gleen ou Eugène ?

Deuxièmement : La mission d'Abraham, qui s'occupant de charger des camions de matériaux pour consolider la clôture, va devoir faire face à une bande de zombies et constater de lui même la lâcheté des gens d'Alexandria.

Troisièmement : Carole découvre par Sam (le fils de Jessie), que sa mère est maltraité par son père (chose que je soupçonnais depuis longtemps) et demande à Rick de le tuer !
Que fera-t-il réellement du cas du mari de Jessie ?

Quatrièmement et dernièrement : Le père Gabriel qui confie à Deanna que Rick et son groupe ne sont pas des personnes de confiance... Maggie entend cette discussion, mais saura-t-elle convaincre de Gabriel ment ? Saura-t-elle prendre les devant à temps et prévenir Rick ?

Bref, cette épisode 14 nous fourni plus d'explication sur Alexandria et les gens qui y vivent. Ce ne sont n'y des cannibales, ni des psychopathes comme le gouverneur, mais ils feront peut-être plus de dégâts à notre groupe que l'on pourrait croire... Pour ma part, j'attends lundi avec impatience :D !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire